|  |  |
 | | | | Faut-il apprendre le chinois de survie pour bien profiter d'un voyage en Chine? Allerenchine · 20 août 2007 à 20:07 28 messages · 13 participants · 6 248 affichages | | | | 20 août 2007 à 20:07 Faut-il apprendre le chinois de survie pour bien profiter d'un voyage en Chine? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 395 affichages · Partager Est-ce que c'est vraiment utile? Et surtout est-ce qu'on passe un peu a cote de l'aventure humaine si on ne baragouine pas quelques mots? Quel est le meilleur moyen d'y arriver pour pas trop cher et en quelques heures?
Merci pour vos conseils!
Sylvain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Allerenchine · 20 août 2007 à 20:53 Re: Faut-il apprendre le chinois de survie pour bien profiter d'un voyage en Chine? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager bonsoir, concernant le chinois de survie, je te conseil le dictionnaire du lonely planete tu y trouvera tout les mots d'usage courant ecrire en chinois phonetique et aussi en pictogramme. emporte aussi une trousse de secour bien fournis (avec au moins deux antibiotique large spectre) (va voir la liste complete de la trousse que j'ai emporté sur mon site perso), fait tout les vaccin necessaire (surtout la rage). concernant l'aventure humaine, bonjour au revoir merci sufirons a lier le contact et obtenir un sourir, ensuite si tu aime bien le jeu dessiné c'est gangné emporte un calepin et un stylo, tu pourra aussi mimer ce que tu veux dire, ca marche tres bien, j'ai echangé, et partagé des moment fantastique sans parler un seul mot de tibetain, et j'ai reussi a avoir la reponse a toutes mes questions. (mais le mieux c'est de parler la langue quand meme) | | | À: Allerenchine · 20 août 2007 à 21:32 Re: Faut-il apprendre le chinois de survie pour bien profiter d'un voyage en Chine? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager moi je te conseille de dire qques mots utiles et surtout apprendre a construire des phrases simples.
aucun des ptits memo de langues sur la chine n'est bonne car cé pleins de mots qu'on utilisera jamais. A defaut, tres basique mais tres utile, le guide de chinois pratique de albin michel.
Sans parler qques mots cé comme si on regardé un film muet. | | | À: Carambar74 · 21 août 2007 à 0:23 Re: Faut-il apprendre le chinois de survie pour bien profiter d'un voyage en Chine? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager fait tout les vaccin necessaire (surtout la rage).
Quel vaccin est nécessaire pour aller en Chine ? | | | À: SeniorCH · 21 août 2007 à 0:55 Re: Faut-il apprendre le chinois de survie pour bien profiter d'un voyage en Chine? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager bin moi pour le tibet j'ai fait la rage pour le tibet... pour plus de detail voir le site du routard en cliquant ICI | | | À: Carambar74 · 21 août 2007 à 1:01 Re: Faut-il apprendre le chinois de survie pour bien profiter d'un voyage en Chine? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager Bonsoir,
Ce n'est pas le GDR que j'aurais consulté. | | | À: Allerenchine · 21 août 2007 à 3:58 Re: Faut-il apprendre le chinois de survie pour bien profiter d'un voyage en Chine? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 362 affichages · Partager Pour moi la même réponse est valable dans tous les pays, même ceux où peut communiquer en anglais (ce qui n'est pas le cas de la Chine): il vaut TOUJOURS mieux baragouiner un peu la langue locale. Donc si tu en as le temps et la volonté, n'hésite surtout pas! | | | À: SeniorCH · 21 août 2007 à 7:45 Re: Faut-il apprendre le chinois de survie pour bien profiter d'un voyage en Chine? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 358 affichages · Partager j'ia indiqué l'adresse du GDR pour avoir des information detaillé, mais pour sinon je me suis fier au docteur qui ma vacciné contre la rage qui travail dans le service de maladie tropical de mon departement, il y en a un dans chaque departement en france.
Attention un vaccin contre la rage coute 100 euro en 3 injection non remboursé (sauf par les bonne mutuelle comme la mienne  ) | | | À: Allerenchine · 21 août 2007 à 14:54 Re: Faut-il apprendre le chinois de survie pour bien profiter d'un voyage en Chine? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 324 affichages · Partager Bonjour,
Savoir compter pour les achats, comprendre l'heure et connaitre quelques mots relatifs à la nourriture me semblerait bien utile. (sans compter les formules de politesse)
J'ai appris les bases du chinois à partir de cassettes à raison de 1h par jour pendant 1 mois (en 1991). Ce fût dur au début mais après cette phase on découvre la simplicité de la grammaire chinoise.
pb:les tons. il faut avoir une bonne oreille, ce qui n'est pas le cas pour moi.
Bon courage. | | | À: Dahuilan · 21 août 2007 à 14:57 Re: Faut-il apprendre le chinois de survie pour bien profiter d'un voyage en Chine? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 322 affichages · Partager je suis d'accord avec toi, le plus dur pour apprendre le chinois sont les tons et certains sons qui n'existent pas en francais.
Sinon cé comme parler ptit negre (aucune conjugaison). | | | À: Carambar74 · 21 août 2007 à 15:22 Re: Faut-il apprendre le chinois de survie pour bien profiter d'un voyage en Chine? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 287 affichages · Partager  L'institue pasteur, c'est peut etre mieux!!! et ça dépend ou on va en Chine (ex : encéphalite japonaise pour le sud) A+
PS : en tout cas c'est sur que c'est mieux de parler chinois, mais lequel??  En fait pour etre tranquille il faut l'écrire!!! et ça doit pas etre si simple meme si c'est une certaine logique implacable!!!! | | | À: RRR · 21 août 2007 à 16:06 Re: Faut-il apprendre le chinois de survie pour bien profiter d'un voyage en Chine? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 283 affichages · Partager le mandarin suffira!
l'ecrit est bcp plus difficile que le parlé selon moi car il te faut connaitre au minimum 2000 caracteres pour lire correctement un journal.
De toute facon je vois mal l'ecrire sans savoir le parler du moins en oubliant les tons. | | | À: Nemo1001 · 21 août 2007 à 16:27 Re: Faut-il apprendre le chinois de survie pour bien profiter d'un voyage en Chine? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 281 affichages · Partager  Salut nemo1001, je suis d'accord avec toi, je voulais seulement dire que l'écriture était le seul vrai point commun entre le Pékinois, le cantonnais.... et encore je ne suis meme pas sur!!!
et comme tu dit, il faut connaitre au moins 2000 idéogrammes pour lire un journal, un bon lettrer chinois doit connaitre 4000 caracteres et il en existe, aujourd'hui, plus de 10 000  c'est show quand meme!!!
A+ | | | À: RRR · 21 août 2007 à 16:35 Re: Faut-il apprendre le chinois de survie pour bien profiter d'un voyage en Chine? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 280 affichages · Partager les ideogrammes sont les memes mais ont des prononciations differentes.
Quand les chinois ne se comprennent pas il suffit de dessiner avec les gestes l'ideogramme pour se comprendre. | | | À: Nemo1001 · 21 août 2007 à 16:39 Re: Faut-il apprendre le chinois de survie pour bien profiter d'un voyage en Chine? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 278 affichages · Partager les ideogrammes sont les memes mais ont des prononciations differentes. (oui je sais) Quand les chinois ne se comprennent pas il suffit de dessiner avec les gestes l'ideogramme pour se comprendre. ou de l'écrire, mais il faut déja les connaitre et au moins 2000  c'est plus simple notre alphabet  
A+ | | | À: Nemo1001 · 21 août 2007 à 16:42 Re: Faut-il apprendre le chinois de survie pour bien profiter d'un voyage en Chine? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager je suis partie en CHine pour 6 mois sans parler un mot et ça s'est bien passé. J'ai pu apprendre quelques mots sur place mais je suis sure que ma prononciation était complètement out looool.
Mais ceci dépend du lieu où vous rendez: moi g t à shanghai donc l'anglais passait dans pas mal d'endroits.
Mais sinon la meilleure langue est celle des signes: ça marche à merveille! | | | À: AllyMcBeal · 21 août 2007 à 17:03 Re: Faut-il apprendre le chinois de survie pour bien profiter d'un voyage en Chine? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager a shanghai il y a le mandarin et le shanghaien donc ca fait pas un bon menage.
ca cé sur que pour apprendre le chinois je ne choisirais pas shanghai. moi j'ai choisi pekin qui est le centre meme du mandarin. | | | À: Nemo1001 · 21 août 2007 à 19:39 Re: Faut-il apprendre le chinois de survie pour bien profiter d'un voyage en Chine? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager C'est une question d'habitude. Après avoir passé quelques années à Shanghai, je comprends beaucoup mieux les shanghaiens que les pékinois.
Et dire que les pékinois parlent un mandarin standard est faux. Il y a un accent très prononcé dans la capitale qui n'est pas celui du mandarin standard. Et des gens sachant parler sans accent, on en trouve sans doute autant à Shanghai qu'à Pékin. | | | À: Nemo1001 · 22 août 2007 à 14:46 Re: Faut-il apprendre le chinois de survie pour bien profiter d'un voyage en Chine? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager hein?????
C'est comme parler le ptit negre, sans conjuguaison... Mais ca vient d'ou comme expression?? Vous utilisez vraiment cette expression ???...ce que c'est nul comme expression!!! (et offensant à la source)
Franchement..... | | | À: Nadidi · 22 août 2007 à 15:42 Re: Faut-il apprendre le chinois de survie pour bien profiter d'un voyage en Chine? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager il n y a rien d'offensant cé juste une expression francaise. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |