| Faut-il encore aller au Mondolkiri? Mireg · 23 juillet 2014 à 13:03 13 messages · 4 participants · 3 155 affichages | | | | 23 juillet 2014 à 13:03 Faut-il encore aller au Mondolkiri? Message 1 de 13 · 3 138 affichages · Partager bonjour, je me permets de reposer ma question autrement dans notre voyage en fev prochain, avec deux enfants, le mondolkiri était prévu pour sortir des sentiers battus[ rencontrer des minorités, ballades dans la jungle, chutes et bain éléphant] mais nous nous posons des questions: peu d infos et quelques post pralant d importantes déforestation qui ont detruit la foret et font un paysage possiereux de désolation nous n avons que trois semaines; la route est longue pour sen monorum et nous ne pourrons pas aller bcp plus loin. donc est ce que quelqu'un a des infos recentes, ? est toujours une bonne idée, ? si oui quelles infos ou bons plans? et sinon nous irons en thailande pour cette rencontre avec les éléphants qui représentent bcp pour les enfants mais ce sera un détour.. je pensais à ko chang, dans ce cas mais pas d idéée du trajet dans notre itineraire; merci à tous | | | À: Mireg · 23 juillet 2014 à 14:14 Re: Faut-il encore aller au Mondolkiri? Message 2 de 13 · 3 113 affichages · Partager S  ursdey/Bonjour Régine,
Désolé mais pas sûr que Koh Chang soit l'endroit approprié pour faire se rencontrer (respectueusement) vos enfants et les éléphants.Eventuellement, à vous de voir, pour une balade d'une demi-heure A/R, genre manège enchanté, mais sans le bain etc...donc apparemment pas ce que vous recherchez. Voir plutôt, en Thaïlande, du côté de Chang Maï ou Kanchanaburi. Eh oui, itinéraire et conscience prennent parfois des chemins différents et la 2ème se "mérite".
Je ne peux vous aider pour votre hésitation sur le Mondolkiri, perso l'ai zappé et les avis de forumistes sont effectivement "partagés", sinon contradictoires...  Je compatis, d'autant que je perçois dans vos lignes un certain sens du respect et de la responsabilité.
J'espère en tous cas que la 1ère partie de mon post vous sera utile.
Bonne préparation de votre périple familial.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 25 juillet 2014 à 7:59 Re: Faut-il encore aller au Mondolkiri? Message 3 de 13 · 3 055 affichages · Partager Enfin une reponse! Merci. Mince alors ko chang Était pourtant plus facile d acces à. Aller ou au retour, et j avais vu qq post sympa. Si personne ne peut repond sur le mondolkiri. Je vaisetudier vers kanchanaburi. Cela prendra pludieurs jours et sera assez onereux je pense. Chiang mai c est un gros detour | | | À: Mireg · 25 juillet 2014 à 12:18 Re: Faut-il encore aller au Mondolkiri? Message 4 de 13 · 3 045 affichages · Partager Salut,
J etais au Mondulkiri il y a 2 ans et j ai pu faire un trek avec elephant sans aucun pb, bain de l elephant en prime. On avait dormi une nuit au bord d une rivière, dans des huttes, et des hamacs moustiquaires. Soiree feu de bois, avec le guide a la cuisine. Tres bon souvenirs. Bien aimé aussi la visite des minorites ethniques.
C est vrai que la pegite frappe de H.S. a enormement deforeste, mais il reste encore de la foret, et la coupe ded arbres est bien moins importantes qu il y a 10 ans.
Maintenant, c est vrai que quand vous arrivez a sen moromon, il n y a plus bc d arbres, et les paysages sont bien pelés.... mais il reste quand meme des arbres pour le trek.
Une super adresse de GH, a 2kg de la ville mais dans un tres bel environnement: Nature Lodge.
Et pour les treks, il faut passer par l agence green qq chose.
Kachanaburi pour voir des elephants, quelle drole d idee.... endroit super bruyant avec tous ces bateaux discotheques qui descendent la riviere, les bars avec papillons de nuit, j ai trouve l endroit assez glauque. Et pas vue la queue d un elephant.....
Donc pas d hesitation, il faut aller au Mondulkiri, Hun Sen a quand meme épargné qq arbres | | | À: Bruno007 · 25 juillet 2014 à 15:28 Re: Faut-il encore aller au Mondolkiri? Message 5 de 13 · 3 031 affichages · Partager S  ursdey Régine&Bruno,
Je ne peux parler du Mondolkiri, n'y suis pas allé, et je vous crois sincèrement sur parole, Bruno, si vous y avez vécu de belles expériences. Le Lonely Planet recommande vivement l'Elephant Valley Project, tenu par un Anglais, nous avions hésité à y aller mais le témoignage d'une exapt à Kratie nous en avait dissuadé...
Si perso je ne trouve pas Kanchanaburi <glauque> (suffit d'éviter sa "faune" de touristes&leur quartier), ce n'est bien-sûr pas dans ses murs que l'on y rencontre des éléphants, mais dans son district.Bien connu de VF (interroger le moteur), le Ganesha Park (tenu par un Français) jouie d'un bon retour.Perso, nous ne ressentons pas le mal du pays quand nous voyageons, nous avions donc opté (en 2011) pour l'Elephant World, une ONG dirigée par un couple Thaïo-Hollandais, qui accueille des volontaires mais aussi des visiteurs extérieurs (en petit groupe), à la journée ou + (hébergement&pension possibles).Le programe type d'une journée: aller chercher la nourriture des pachydermes (avions été ramasser un champ de citrouilles), puis leur "servir", puis scession de présentation de chaque pensionnaire avec explications&commentaires et enfin, le "clou": bain dans la rivière.Attention, pas de balade à dos d'éléphant.
Donc pas d'hésitation, c'est vous qui voyez héhé
Cordialement,
Yellowmop. 
ps: parvenu à Kampot, Bruno? | | | À: Yellowmop · 31 juillet 2014 à 16:57 Re: Faut-il encore aller au Mondolkiri? Message 6 de 13 · 2 960 affichages · Partager bon alors, mondolkiri ou pas, j hesite, est ce que ce sera faisable avec des enfants d aller un peu dans la jungle et surtout de passer du temps, voir une nuit dans un village? c est ce qui nous parait interressant outre la rencontre avec les pachydermes. si cela pouvait se faire ce serait super, j aimerai des infos recentes si quelqun peut en avoir. sur le ganesha park, les retours sont bons, cela reste onereux pour 5. les autres endroits sympas sont autour je suppose; on m a parlé d un village karen dans la meme region que kanchanaburi?? | | | À: Mireg · 1 août 2014 à 3:56 Re: Faut-il encore aller au Mondolkiri? Message 7 de 13 · 2 939 affichages · Partager bon alors, mondolkiri ou pas, j hesite, est ce que ce sera faisable avec des enfants d aller un peu dans la jungle et surtout de passer du temps, voir une nuit dans un village? c est ce qui nous parait interressant outre la rencontre avec les pachydermes. si cela pouvait se faire ce serait super, j aimerai des infos recentes si quelqun peut en avoir. sur le ganesha park, les retours sont bons, cela reste onereux pour 5. les autres endroits sympas sont autour je suppose; on m a parlé d un village karen dans la meme region que kanchanaburi??
J y suis allé il y a 1 peu plus d 1 an, et ca n a pas du bc changer. Vous pouvez bien sur partir avec un guide + kornac + grosse bebette, et les enfants pourront monter sur le dos de la bestiolle et assister a son bain. A ma connaissance, on ne peut pas dormir dans les villages des minorités, par contre possibilité de dormir dans la foret, dans un cabanon et hamac avec moustiquaire intégrée. Petit detail important: si vous y aller cet été, ce sera en saison des pluies, donc prevoyer capes de pluie, bonne chaussures, vetement de rechange et spray pour ces petites frappes de moustiques.
Sinon vous parlez de Karen a Kachanaburi? Il me semble, mais je me trompe peut etre, que les Karen sont plutôt au Nord de la Thailande et en Birmanie, donc si vous en trouvez au Kachanaburi, se sont des populations déplacées, et ce serait tout a fait déplacé de fréquenter les tristes campements ou vous les trouverez. Je garde un tres mauvais souvenir d une visite similaire faite il y a qq annees a qq km de Chiang Mai. | | | À: Mireg · 1 août 2014 à 6:26 Re: Faut-il encore aller au Mondolkiri? Message 8 de 13 · 2 932 affichages · Partager Bonjour, J'étais dans le Mondulkiri en juin dernier, j'ai fait une ballade à dos d'éléphant d'une journée à travers la forêt, en traversant des rivières et des villages, que du bonheur! J'ai visité des plantations de café, de thé, de fraises, d'avocat, nous sommes allés aux chutes d'eau de Bousra. Je vis depuis plus de 20 ans au Cambodge et j'aime le Mondulkiri, même si des pans de forêts ont disparu il en reste encore, j'aime vraiment cette région! | | | À: Gerardangkor · 1 août 2014 à 18:14 Re: Faut-il encore aller au Mondolkiri? Message 9 de 13 · 2 911 affichages · Partager merci de prendre du temps pour repondre, nous sommes 3 adultes et deux enfants et nous partirons en fevrier. c est mieux pour la temperature et les sangsues mais pour les cascades, ? le mondolkiri vaudrait encore le coup, pensez vous que pour les enfants ça ira de faire autant de route? au laos nous avons fait un petit treck et logement chez l habitant, que je n imagine pas forcement avec ma pitchounette de 5ans j aimerais pourtant des petits moments dans des villages, de rencontres simples, mais il faut que cela soit adapté. avez vous pu baigner vos elephants? Vous avez l air d avoir fait plusieurs visites pouvez vous en dire plus? avez vous un nom à donner pour les elephants et ballades? sen monorom est ce le bon endroit pour se loger? nous arriverons de siem reap quel srait le meilleur itineraire, bus? taxi?? | | | À: Bruno007 · 2 août 2014 à 0:15 Re: Faut-il encore aller au Mondolkiri? Message 10 de 13 · 2 898 affichages · Partager bonsoir bruno l agence dont vous parlez, vous l avez rencontrée à pp? j aimerai bien éviter pp si nous allons à sen monorom, venir de siem reap, ça doit bien etre possible. vous aviez organisé avec l agence ou le proprietaire du lodge,? imaginez vous ce que vous avez fait avec des enfants? | | | À: Mireg · 2 août 2014 à 4:01 Re: Faut-il encore aller au Mondolkiri? Message 11 de 13 · 2 886 affichages · Partager Hello,
Je deconseille de faire dormir un enfant de 5 ans ds la jungle, en tout cas pas ds les conditiond ds lesquelles j ai fait mon treck. Enfin, a vous de voir, mais ce serait mon gamin, négatif. Ceci dit, vous pouvez faire de belles balades a la journee incluant visite des villages et presence de la grosse bestiole, mais sans bain. L agence que j avais recommandee est greenhouse, allez fouiller sur internet pour les avis. Serieux et bonnes prestations. Donc inutile de reserver les balades depuis PP.
L endroit poir dormir est Nature Lodge. Appeler avant pour reserver car fevier est la saison haute donc bc de criquets a cette epoque. Nature Lodge organise aussi des balades de qualité. Vous pourrez comparer avec greenhouse.
Dernier chose, fevrier est la saison seche donc moins de debit dans les cascades. En revanche, soleil et temprature tres agreable, on peut meme dormir sans clim sous une couette, le top du luxe au Cambodge, ou il fait (très) chaud toute l annee.
Bon voyage. | | | À: Bruno007 · 2 août 2014 à 9:29 Re: Faut-il encore aller au Mondolkiri? Message 12 de 13 · 2 865 affichages · Partager Merci bruno. Donc pas de baignade possible pour les enfants? Les ballades à la journee me semblent suffisantes effectivement. En resumé Cela vous semble t il valoir le coup des 5 joursque cela va prendre? Je compte deux pour les trajets et 3 sur place. Sur trois semaines, avec 5 jours en gros à angkor, reste la plage!.. Et la je ne sais pas encore ou nous allons nous poser.. Otres ou tonsay ou koh rong ou une autre ile proche thai.. | | | À: Mireg · 2 août 2014 à 9:59 Re: Faut-il encore aller au Mondolkiri? Message 13 de 13 · 2 857 affichages · Partager Bonjour,
Pour les baignades avec les enfants, il vaut effectivement mieux attendre le sud du Cambodge.
Perso, je pense que les 5j au Mondulikiri valent le coup. C est quand meme sympa d aller a la rencontre de ces minorités ethniques, et je pense que l agence greenhouse aura largement de quoi vous occuper pour les 3j sur place. Pour info, une npuvelle route vient d ouvrir entre le Mondulkiri et le Ratanakiri, plus au nord, et il me semble que l agence propose des choses entre les 2 sites. Avec la nouvelle route, ca n en sera que plus facile.
5j sur Angkor, tres bonne durée. Pous pouvez donc faire 3j sur les temples, entrecoupés par visite des villages flotants, et journee cool a Siem Reap, avec visige des differents centres d artisanat.
Le sud: j adore Kep pour son ambiance, la beauté de la campagne, les grottes, son parc national avec des belles balades, et son fameux crabe au poivre vert. Par contre, la plage est pas terrible. Pour nager, vous pouvez passer 1 nuit sur l ile au lapin, hebergement sommaire, mais pas de problème.
Sihanoukville, je n aime pas trop. En allant sur le forum, il semble de la plage Otres 2 est la mieux.
Koh Rong: tjs en allant sur le forum, j ai renoncé a y aller.... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |