Amis voyageurs
Je m'interroge depuis longtemps déjà sur le sens du voyage.
Les rapports du GIEC sur le réchauffement climatique me questionnent. Pouvons-nous voyager comme avant sans nous soucier de notre" impact carbone" ?
J'aime voyager, aller à la rencontre des populations, découvrir de nouveaux paysages.
Je voyage simplement, je loge dans des petites auberges, chez l'habitant ou dans ma voiture. J'achète les produits du marché, je cuisine sommairement, je vis avec les gens, j'emprunte les transports en commun lorsque je suis sur place.
J'ai bourlingué à travers la planète, en train, en bateau, en stop, en avion mais aujourd'hui je me pose des questions.
Qu'en pensez-vous ?
On ne peut plus prendre l'avion sur un coup de tête égoïstement. Il est peut-être temps de repenser le voyage.
La discussion est ouverte.