Faut-il organiser le tour de France en 2020? Cbandiera · 9 avril 2020 à 18:05 · 14 photos 227 messages · 38 participants · 10 817 affichages | | | | À: Othellomoto · 19 septembre 2020 à 17:56 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 181 de 227 · Page 10 de 12 · 726 affichages · Partager Bonjour Alain
je n'y connais absolument rien en vélo,
Après pour les adeptes je comprends que c'est frustrant mais:
Est ce que c'est nouveau? Est ce que ça n'a pas toujours existé ?
Est ce une raison de continuer?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rodenbach · 19 septembre 2020 à 19:35 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 182 de 227 · Page 10 de 12 · 702 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi. Ce sont des sportifs de haut vol, dopé ou pas et ils ont toute ma considération. Pourvu qu'ils soient tous logé a la même enseigne, équité oblige. Avis a la population... Pas mal de détracteur du TDF sur un forum de vélo dont bon nombre ont étaient des cyclo sportif amateur. (j'aurais bien aimé goûter votre soupe de l'époque  ) C'est pipé, c'est couru d'avance, bla bla bla bla. Zut les filles ! Le maillot a changer d'épaule aujourd'hui, si si, a la veille de l'arrivé sur les champs ! Comme quoi il y a toujours du suspens sur le TDF et que tout n'est pas joué d'avance. Si le TDF ne vous plait et je peu le comprendre, vous n’êtes pas obliger de jeter votre venin, votre mal être ne regarde que vous. Cooool ! Les copains l'institution du TDF vous a vu naître et pour notre beau pays c'est une chance. Ne vous trompez pas nous vivons dans une société de Dopé en conscience ou pas. Sois sport et sache que toi aussi tu peux y arriver...Va juste falloir te lever de bonne heure 
| | | À: Pascaldu34 · 19 septembre 2020 à 19:44 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 183 de 227 · Page 10 de 12 · 695 affichages · Partager Rien qu'en comparant le nombre de cas Covid, on voit que les cyclistes sont des sportifs plus sérieux que les joueurs de foot ou de rugby. | | | À: Willemspie · 19 septembre 2020 à 22:18 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 184 de 227 · Page 10 de 12 · 678 affichages · Partager Le contact en cyclisme n'a rien à voir avec le rugby, pour le foot c'est les a côtés qui priment | | | À: Pascaldu34 · 20 septembre 2020 à 0:25 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 185 de 227 · Page 10 de 12 · 664 affichages · Partager Pascal, nous sommes ici sur un forum de voyage donc à l'opposé du mot compétition. Donc même si certains ici, afin de gagner des courses, prenaient déjà des "trucs" à 16 ans, les autres ont tout de même le droit de répondre à la question initiale | | | À: Sakapus · 20 septembre 2020 à 8:05 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 186 de 227 · Page 10 de 12 · 650 affichages · Partager Bonjour Vincent A la question "Faut-il organiser le tour de France en 2020?" Il se termine aujourd'hui !  Un tour mémorable pour plein de raison, sur, il fera date. | | | À: Pascaldu34 · 20 septembre 2020 à 8:11 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 187 de 227 · Page 10 de 12 · 647 affichages · Partager Oui, un des Tours de France les plus passionnants à suivre depuis des années. Peut être aussi septembre serait une bonne idée pour tous les ans dans le futur. | | | À: Sakapus · 20 septembre 2020 à 8:27 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 188 de 227 · Page 10 de 12 · 642 affichages · Partager Pascal, nous sommes ici sur un forum de voyage donc à l'opposé du mot compétition. Donc même si certains ici, afin de gagner des courses, prenaient déjà des "trucs" à 16 ans, les autres ont tout de même le droit de répondre à la question initiale 
Oui...pour le moment il n'y a plus de voyage ! Je viens de faire un nouveau passeport, j'ai assez d'argent, j'ai fait un check medical, un ancien vélo remi à neuf.... Dès que possible de voyager hors d'Europe, je pars ! En Inde, Hanoï, Penang, Makassar....peu importe. I'm ready! Et en attendant, Vive le Tour, la flèche, le Ronde et Paris Roubaix ! | | | À: Pascaldu34 · 20 septembre 2020 à 9:57 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 189 de 227 · Page 10 de 12 · 626 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi. Ce sont des sportifs de haut vol, dopé ou pas et ils ont toute ma considération. Pourvu qu'ils soient tous logé a la même enseigne, équité oblige. Avis a la population... Pas mal de détracteur du TDF sur un forum de vélo dont bon nombre ont étaient des cyclo sportif amateur. (j'aurais bien aimé goûter votre soupe de l'époque  ) C'est pipé, c'est couru d'avance, bla bla bla bla. Zut les filles ! Le maillot a changer d'épaule aujourd'hui, si si, a la veille de l'arrivé sur les champs ! Comme quoi il y a toujours du suspens sur le TDF et que tout n'est pas joué d'avance. Si le TDF ne vous plait et je peu le comprendre, vous n’êtes pas obliger de jeter votre venin, votre mal être ne regarde que vous. Cooool ! Les copains l'institution du TDF vous a vu naître et pour notre beau pays c'est une chance. Ne vous trompez pas nous vivons dans une société de Dopé en conscience ou pas. Sois sport et sache que toi aussi tu peux y arriver...Va juste falloir te lever de bonne heure 
![]()
Salut pascal, En tant qu'ancien coureur je me sens un peu visé ! ne t'inquiète pas ça va aller quand meme !! 
Il se trouve que j'ai aimé et que j'aime encore passionnément ce sport magnifique, je l'ai découvert à 14 ans et j'ai couru jusqu'a mes 30 ans. A 19 ans comme je marchais fort mon entraineur me disait "si tu fais ce qu'il faut tu peux décrocher un contrat pro" mais ce n'était pas mon rêve, pour moi le vélo n'était qu'un jeu, l'entrainement avec les copains, les dimanches de courses ou l'on retrouve ses adversaires de la semaines précédents, le plaisir rien que le plaisir.
Je savais qu'en atteignant le haut niveau je serais soumis à d'autres contraintes que je m'éloignerais de mes proche et puis quand une passion devient un boulot ç'est souvent beaucoup moins drôle. Je ne le voulais pas, d'ailleurs rien ne me dit que j'en aurais été capable... Si je devais résumer ma vie de coureur je dirais : je me suis bien amusé je n'ai aucun regret...
Il se trouve que des gars qui "prenaient des trucs" j'en ai côtoyé un paquet, ceux qu'a l'entrainement tu domines a l'aise et qui le dimanche venu te mettent minable la bave aux lèvres et les yeux exorbités ! Ceux qui marchent fort pendant 2 ans et que tu retrouves avec un cancer du foie à 45 ans ou une crise cardiaque à 35, ceux qui partent en cure de désintoxication à la fin de leur carrière parce qu'il n'arrivent plus à se passer de leur cocktail stupéfiant, ceux que tu retrouves pendu dans leur garage un jour de déprime. Les Vandenbroucke, Claveyrolat, Jimenez, Ocana, Pantani, de las cuevas, Dupouey, De Lisle, Casado et tant d'autres, Tous morts prématurément et dans des conditions dramatiques.
C'est parce que j'aime profondément ce sport que je suis en colère contre ce milieu ou la triche est généralisée, ou l'on fait des contrôles anti dopage tout en sachant trés bien que les vrais tricheurs on ne les trouvera pas tout simplement parce qu'on n'y met pas les moyens et que honnêtement que des jeunes sportifs risquent leur vie et leur santé on s'en fout, l'important c'est que le business continue !
Je suis en colère car je pense à ceux qui font honnêtement leur boulot, qui ne prennent rien et qui passent a coté des victoires à cause d'une poignée de tricheurs. Je pense à des coureurs exceptionnels comme Christophe Bassons, Gilles Delion, Andy Hampsten et tant d'autres dont la carrière à été sacrifiée.
Alors bien sur le dopage à toujours existé mais aujourd'hui on peut avec des traitements appropriés fabriquer un champion a partir d'un coureur ordinaire. Amstrong n'était qu'un coureur moyen, Froome était un coureur amateur qui n'a jamais brillé et que dire d'un Bjarnes Riis cet équipier anonyme qui soudain s'envole dans la montagne ! Autant jusqu'aux années 90 le dopage ne transformait pas "un âne en cheval de course" autant aujourd'hui c'est bien différent.
pour qui connait le vélo il y a des choses plus que bizarres, quand un Woot van Aert puncher, sprinter de 77 kg met tous les grimpeurs ventre à terre dans l'ascension du 3eme col de la journée, on sait que ce n'est pas possible, c'est comme si un coureur de 100m se mettait à gagner le marathon !
Non je jeu n'est pas équitable et cela fait un moment que le gagnant n'est plus le meilleur ! Alors certes on peut trouver que c'est un beau spectacle mais ça n'est plus du sport | | | À: Nomade743 · 20 septembre 2020 à 11:44 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 190 de 227 · Page 10 de 12 · 612 affichages · Partager Marre du Van Aert bashing, vous vous répétez. En plus, hier, largement battu. Si comme vous le pensez l'équipe de Roglic Van Aert étaient des champions du dopage, comment expliquez vous le résultat ? | | | À: Willemspie · 20 septembre 2020 à 12:07 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 191 de 227 · Page 10 de 12 · 601 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas si ils sont dopés mais tactiquement parlant ils sont pas terribles, avoir laissé partir Pogadcar à Loudenvieille | | | À: Nomade743 · 20 septembre 2020 à 13:41 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 192 de 227 · Page 10 de 12 · 584 affichages · Partager Non je jeu n'est pas équitable et cela fait un moment que le gagnant n'est plus le meilleur ! Alors certes on peut trouver que c'est un beau spectacle mais ça n'est plus du sport
Voilà, ta phrase résume bien. Entre critiquer le Tour voire tout le cyclisme de compétition sans nuance et croire sans plus de nuance que dans un sport d'endurance on peut gagner 2 minutes sur son adversaire aux performances déjà stratosphériques, en 36 km, il y a une marge dans laquelle on peut s'inscrire.
Il faut saisir que tout n'est pas naturel, et qu’idolâtrer des tricheurs est dérangeant, mais que cela n'empêche pas d'apprécier les efforts, l'abnégation et le suspense d'une course formidable. Il faut juste séparer son plaisir de spectateur ou téléspectateur, qui est réel, et les résultats qui sont supérieurs à ce qu'étaient les résultats de professionnels convaincus de dopage organisé sur tous les fronts. Lire cet article, édifiant . Le tour passe donc actuellement plus rapidement dans certaines portions très difficiles qu'à l'époque de ceux qui étaient chargés à bloc, epo mais aussi hormone de croissance, auto-transfusion, anti-douleurs, corticoïdes et autres. Peut-on croire que l'eau claire permet d'effacer des tablettes les records d'ascension des Pantani anc Co ?
Pour ceux qui croient encore à la fable du matériel allégé, les 1 ou 2 kg de plus du vélo de Pantani sont à mettre en regard des 15 ou 20 kg de masse corporelle en plus de Pogacar ou autres stars du Tour 2020 par rapport au champion italien. C'est donc lui qui était avantagé dans les montées, à puissance égale, pas les actuels briseurs de records. Wout Van Aert et ses 78 kg , c'est Pantani (57 kg) plus 21 kg, comme si on avait demandé au champion italien de faire ses ascensions avec 4 sacoches pleines ou qu'on lui ait imposé d'augmenter son poids corporel de 33 %, c'est hallucinant. Stupéfiant. Pourtant, si on sait bien que l'Italien était dopé et pas qu'un peu, on n'aborde jamais la question dans les médias concernant le champion Belge. Ce sont juste les produits qui changent, pour ne pas être visibles aux contrôles, le principe est le même, chercher ce qui apportera un plus en passant sous les radars.
En plus des records d'ascensions, on a cette année un gros retour des équipes Lampre et Rabobank rebadgées en UAE (Pogacar) et Jumbo Visma (Roglic et Van Aert rouleur sprinter puissant devenu grimpeur infatigable à la manière Jalabert ou Indurain, pour situer la côté naturel de la chose), pas vraiment des équipes réputées pour leur éloignement des pratiques dopantes, lol ! Il suffit de faire quelques recherches pour voir toutes tentatives de les considérer comme courant à l'eau claire s'envoler comme peut s'envoler un coureur capable de faire des accélérations à 1000 W en pleine ascension de col.
Pourquoi les commentateurs télé évitent-ils de dire que tel col a été cette année gravi aussi vite voire plus vite qu'il ne l'avait été été jusque là ? Pourquoi ne disent-ils pas d'où viennent les membres du "staff" de ces équipes ?
On remarque que l'année du confinement qui a permis la totale liberté de dopage (contrôles quasi-inexistants durant des mois) coïncide justement avec cette année extra-ordinaire où des records connus pour avoir été obtenus par un dopage lourd tombent les uns après les autres, et où de nouveaux champions prennent leur envol, mais on ne le signale pas à la télé lors des commentaires, comme si par contrat ou par auto-censure les commentateurs se forçaient à ne plus aborder ce sujet pour éviter de constater le côté impossible des résultats de 2020.
Pour ceux qui se demandent d'où vient le succès de Pogacar (20 ans et devant les autres), il y a sans doute la classe naturelle, l'entrainement, en quantité et avec les bonnes méthodes, personne ne dit l'inverse, mais on peut aussi se demander quelle est la part des deux personnages qui posent autour de lui (photo jointe), un riche émir qui a donc la puissance financière pour avoir accès à tout ce qui peut améliorer la performance ou réduire les risques de voir des affaires apparaître et le sulfureux ex-coureur Gianetti , ancien DS de l'équipe Saunier-Duval, fabricant de.. chaudières ! lol, qui expérimentait lors de ses années de carrière de coureur pro des produits interdits, dangereux (3 jours de coma et 12 en soins intensifs) mais permettant des performances extra-naturelles . D'ailleurs, pourquoi ne pas interdire à jamais à des anciens dopés de diriger ou d'entrainer des équipes ? Vino est le plus connu de ces tricheurs recyclés, mais il est loin d'être le seul.
Tout ceci étant dit, après ce message destiné à ouvrir les yeux à ceux peu au fait des histoires de dopage, je précise que j'adore regarder le Tour et que le vélo est le sport que je préfère, mais jamais je ne m'amuserais à défendre un coureur, un directeur sportif, une équipe quand ces gens trainent des histoires de dopage avéré. Et que je sais aussi que le vélo est le sport dans lequel les histoires de dopages sont les moins cachées.
Donc vive le Tour et les coureurs, mais pas de naïvité. Image attachée: Photo postée par le membre 8xc. | | | À: 8xc · 20 septembre 2020 à 13:44 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 193 de 227 · Page 10 de 12 · 582 affichages · Partager Encore Van Aert dans le rôle du 'mauvais', c'est vraiment une obsession. Toutes ces accusations sans preuve sont contraires à une règle de VF: Il est interdit de poster sur le Site des messages publics ou privés à caractères diffamatoires. | | | À: Willemspie · 20 septembre 2020 à 14:00 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 194 de 227 · Page 10 de 12 · 571 affichages · Partager Encore Van Aert dans le rôle du 'mauvais', c'est vraiment une obsession. Toutes ces accusations sans preuve sont contraires à une règle de VF: Il est interdit de poster sur le Site des messages publics ou privés à caractères diffamatoires.
Van Aert n'est pas Français. Quand Voeckler ou Allaphilippe écrasent tout, c'est magnifique. Alors qu'ils sont probablement aussi dopés ! Et puis Van Aert (74 kg 1m87 au début du tour) est loin d'avoir le maillot à pois! Faut arrêter. | | | À: Rodenbach · 20 septembre 2020 à 14:25 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 195 de 227 · Page 10 de 12 · 558 affichages · Partager Benoit, je post a la suite.
Le Tour de France touchant a sa fin, la question du jour et !
Faut-il organiser Roland Garros en 2020? 
| | | À: Rodenbach · 20 septembre 2020 à 14:31 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 196 de 227 · Page 10 de 12 · 550 affichages · Partager Et puis Van Aert (74 kg 1m87 au début du tour) est loin d'avoir le maillot à pois! Faut arrêter.
Faudrait arrêter quoi ? Le dopage ?  Bien sûr qu’il n’est pas plus dopé que les autres, puisqu’ils le sont tous. Seulement lui, ça se voit.
Pogacar, ça ne se voit pas, et il a le maillot à pois, le blanc et le jaune (c’est l’œuf à pois !). Donc il mérite de gagner le Tour, grâce à son assistance médicale, bien supérieure à celle des autres.
Mais comme beaucoup l’ont déjà dit, même sachant cela, le Tour reste un fabuleux spectacle, avec ses paysages somptueux et ses exploits imprévisibles. Merci au dopage qui permet tout ça (je ne parle pas des paysages ^^)... | | | À: Willemspie · 20 septembre 2020 à 15:06 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 197 de 227 · Page 10 de 12 · 531 affichages · Partager Encore Van Aert dans le rôle du 'mauvais', c'est vraiment une obsession. Toutes ces accusations sans preuve sont contraires à une règle de VF: Il est interdit de poster sur le Site des messages publics ou privés à caractères diffamatoires.
Pourquoi utiliser ce terme de "mauvais" que personne n'a employé ? Ce sont ses performances surnaturelles en montées par rapport à son poids qu'on peut juger, pas sa moralité.
Est-ce diffamatoire de dire qu'un sprinter rouleur d'une masse supérieure de 33 % à celle de Pantani (57 - 78 kg) tire le peloton dans les cols quasiment à la même vitesse que le champion italien, lui non plus jamais positif à l'époque de ses exploits, d'ailleurs ? Van Aert ne va pas jusqu'en haut en tête, bien sûr, mais les chiffres sont clairs, sa vitesse ascensionnelle ne peut pas être celle d'un rouleur sprinteur de près de 80 kg.
Est-ce diffamatoire de voir que le train Jumbo-Visma va plus vite en montée que Bernal, même quand celui-ci constate sur son capteur de puissance qu'il sort autant de watts que l'année dernière ? Les exemples du train de l'US Postal ou de celui de la Sky ne t'ont visiblement pas mis la puce à l'oreille.
Ton couplet sur la diffamation, on l'a déjà entendu à l'envi à l'époque de Armstrong, tout le monde comprenait que ses performances en montagne étaient impossibles à atteindre pour sa masse et son type de coureur (rouleur) et son histoire (coureur moyen victime d'un cancer) et malgré les aveux de tout son entourage, on a eu des années durant ces discours visant à qualifier l'évidence de diffamation. Jusqu'à ce que le champion avoue. Être diffamatoire, c'est s'attaquer à la personnalité d'un individu sans avoir un élément objectif, là c'est l'inverse, comme on ne peut pas savoir objectivement ce qu'ils prennent, on se base sur ce qu'ils produisent et on voit objectivement que certains gros rouleurs sprinteurs de 80 kg montent soudain des cols à une vitesse digne des dopés de 57 kg des années 90. Si cela ne t'interpelle pas, va monter un col sans bagages (même en te chargeant moins que Pantani) puis avec 20 kg de sacoches et compare les sensations, la vitesse, la durée.
Le dopage a toujours été l'utilisation d'un produit qui augmente les performances sans être détectable, les tests anti-dopage ne sont donc pas la preuve du non dopage ; seules les performances permettent de voir quand le résultat est naturel ou non. Je te rappelle qu'avant de passer 12 jours à l'hosto entre la vie et la mort pour utilisation de produit dopant n'existant officiellement pas, le directeur de la jumbo visma n'avait été positif à rien.
Au passage, alors que certains sont des chaudières, lui était plutôt une clim, en s'injectant du PFC dans la tuyauterie.
Quand un financier cherche à monter une équipe pro performante, il va bizarrement toujours piocher dans les annales du dopage pour recruter le directeur sportif, le médecin, l'entraineur parmi les personnes les mieux introduites dans le milieu du dopage. Bref, à part quelques naïfs, tout le monde sait que la performance dépend de plusieurs facteurs dont un qui est essentiel, l'utilisation des produits augmentant la performance mais non détectables voire non encore sur la liste des produits interdits.
Tu as besoin de rêver et tu considères tes rêves comme supérieurs aux données chiffrées, c'est ton choix, pour moi c'est justement ce qu'il faut éviter, même quand on aime le cyclisme. Désolé de secouer tes certitudes ou tes rêves.
Ceci dit, bon visionnage de l'arrivée sur les Champs, ton champion belge a ses chances de lever les bras. Ou alors Sagan, ou encore un autre sprinter, le suspens c'est l'intérêt du Tour. À moins que le grimpeur rouleur puncheur de 20 ans se mette aussi à régler ses adversaires au sprint, c'est la "magie" de ce tour post confinement. On attend que Quintana se recycle en pistard ou que Valverde à plus de 40 ans suive les meilleurs dans les grandes ascensions (ah, merde, ça c'est fait). | | | À: Masterpo · 20 septembre 2020 à 15:08 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 198 de 227 · Page 10 de 12 · 529 affichages · Partager Merci au dopage qui permet tout ça (je ne parle pas des paysages ^^)...
Pourtant, il y a quelques jours, ils ont montré un château. Personne n'a dit que sa structure était fortifiée avec des Ipn. Evidemment, le dopage des monuments, personne n'en parle... | | | À: Pascaldu34 · 20 septembre 2020 à 15:48 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 199 de 227 · Page 10 de 12 · 514 affichages · Partager Benoit, je post a la suite.
Le Tour de France touchant a sa fin, la question du jour et !
Faut-il organiser Roland Garros en 2020? 
![]()
Ahahah Oui bien sûr ! Ma sœur a déjà ses billets ! Là c'est serena qui prend pour les autres... | | | À: Masterpo · 20 septembre 2020 à 15:53 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 200 de 227 · Page 10 de 12 · 510 affichages · Partager "Bien sûr qu’il n’est pas plus dopé que les autres, puisqu’ils le sont tous. Seulement lui, ça se voit."
Maître Masterpo Est un voyant médium compétent reconnu dans le monde avec ses 35 années d’expérience.
Les résultats sont garantis dans tous les domaines sous 72h, pour une solution efficace, rapide et définitive. Maitre Masterpo est un marabout spécialisé dans le retour immédiat de l'être aimé et ce, même dans les cas les plus difficiles. Initié par ses aïeux en Afrique, ses pouvoirs occultes et ses nombreux dons sont à la disposition de celles et ceux qui n'ont pas eu satisfaction dans leurs attentes auprès d'autres marabouts. Avec lui, vos problèmes ne resteront pas sans solution. Que ce soit des problèmes d'amour, de chance, de travail, de santé, de désenvoutement, d'examen, d'impuissance sexuelle, de commerce, de famille, de protection n'hésitez pas à venir à lui. Vous avez des doutes, vous ne souhaitez plus rester célibataire, Il vous apportera le coup de pouce qu'il faut, pour mettre l'amour sur votre chemin. Grand marabout, il imposera la fidélité à votre conjoint(e), au mari ou à la femme infidèle et écartera définitivement le ou la rival(e). Contactez-le pour une consultation, il règlera les problèmes de votre vie quotidienne. Travail garanti, rapide et efficace
| Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 21 mai 2014 à 14:17 Erikavélo » | | | | 18 | 11 juil. 2009 à 15:23 Alibaba » | | | | 3 | 8 juin 2025 à 18:39 Fragen » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Pascaldu34. Photo postée par le membre Pascaldu34. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 392 visiteurs en ligne depuis une heure! |