Faut-il organiser le tour de France en 2020? Cbandiera · 9 avril 2020 à 18:05 · 14 photos 227 messages · 38 participants · 10 818 affichages | | | | À: Willemspie · 20 septembre 2020 à 16:00 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 201 de 227 · Page 11 de 12 · 980 affichages · Partager Encore Van Aert dans le rôle du 'mauvais', c'est vraiment une obsession. Toutes ces accusations sans preuve sont contraires à une règle de VF: Il est interdit de poster sur le Site des messages publics ou privés à caractères diffamatoires.
Je t'invite à regarder ces extraits et ensuite on reparle de ton champion "propre et intègre" www.sportsactu.be/...-belge-wout-van-aert | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 8xc · 20 septembre 2020 à 17:33 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 202 de 227 · Page 11 de 12 · 959 affichages · Partager Je me réponds concernant la mansuétude étonnante des commentaires de FranceTv à propos des performances surnaturelles de certains coureurs lors de ce Tour. Je viens de voir sur wikipedia qu'un DS de l'équipe du maillot jaune, UEA, est Neil Stephens , coéquipier de Jalabert durant plusieurs années à la ONCE, à l'époque la plus extra-terrestre du cyclisme pro, quand le consultant de FranceTV gagne la Vuelta en 96 en passant du statut de sprinter à celui de grimpeur. Avec Manolo Saiz comme DS, faut-il préciser. Ce même Niel Stephens avoua ensuite avoir été dopé durant toutes ces années, chose que son leader Jalabert n'a toujours pas faite. On ne voit évidemment pas le commentateur préciser que le coureur Pogacar est dirigé par un ancien coureur ayant reconnu s'être dopé quand il était l'équipier de Laurent Jalabert, lui-même donc, mais l'honnêteté intellectuelle aurait peut-être été qu'un autre commentateur de FranceTV précise les liens entre un directeur sportif dopé repenti et le consultant.
Et dans l'autre équipe phare, jumbo visma, on a Grischa Niermann comme DS, lui aussi ancien dopé passé aux aveux. On se demande bien d'où vient la malchance de ces équipes leaders qui par hasard tombent malheureusement toujours sur des dirigeants et des médecins issus le monde du dopage. Et qui les gardent. | | | À: Cbandiera · 20 septembre 2020 à 19:38 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 203 de 227 · Page 11 de 12 · 940 affichages · Partager c'est un peu en dehors de notre mouvement, mais la question peut se poser www.cyclismactu.net/...-d-alarme-90384.html Et vous qu'en pensez vous ?
Bravo aux organisateurs d'avoir organisé le tour de France ! Chapeau ! | | | À: 8xc · 21 septembre 2020 à 9:52 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 204 de 227 · Page 11 de 12 · 900 affichages · Partager Juste un complément... Perso, j'ai du mal à faire le compte de ce qui est la résultante des méthodes d'entrainements et de "fabrication" de sur-mâles (cf Jarry) à dose de muscu, régime, altitude simulée, compléments alimentaires et autres..., le vrai "dopage" (j'allais dire à l'ancienne)... et le possible dopage "matériel" (assistance électrique cachée ? super équipier "assistés"...) - En bref, j'ai tellement de points d'interrogations que je préfère ne pas me poser de questions - et puis, après tout, profitons du spectacle... et continuons à admirer les cyclistes - même "préparés" ou "dopés", les efforts pour parvenir au niveau et terminer de telles épreuves méritent notre admiration - quand au résultat lui-même... Le complément : en fait, je me demandais - la Slovénie est effectivement sur-représentée... Mais eux, leur "confinement" n'a été effectif que 12 jours, relatif et la fin de l'épidémie a été déclarée deux mois avant nous... et leur entrainement n'a sûrement pas été modifié... contrairement au nôtre - ça a dû certainement joué... Bon, j'attends 2021... | | | À: Lethieu · 21 septembre 2020 à 11:33 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 205 de 227 · Page 11 de 12 · 882 affichages · Partager Le complément : en fait, je me demandais - la Slovénie est effectivement sur-représentée... Mais eux, leur "confinement" n'a été effectif que 12 jours, relatif et la fin de l'épidémie a été déclarée deux mois avant nous... et leur entrainement n'a sûrement pas été modifié... contrairement au nôtre - ça a dû certainement joué...
On a le cas inverse des colombiens qui ont aussi pu s'entraîner chez eux et qui n'ont pas réalisé un grand Tour (Bernal, Quintana). La Slovénie a un duo exceptionnel de coureurs comme elle n'en a jamais eus par le passé et n'en aura peut-être plus jamais ensuite. Il y a certainement des raisons objectives (méthodes de détection, suivi de la fédération...), mais ça me semble surtout être très conjoncturel, surtout que les deux ne sont pas de la même génération. Bravo à eux, ils viennent quand même de remporter les deux derniers grands tours alors que nous on attend depuis... pffff, je préfère ne même plus compter !
Concernant le dopage, je suis clair : si des coureurs se dopent, c'est avec leur santé qu'ils jouent, pas avec la mienne ; s'ils acceptent les risques à long terme, tant pis pour eux. Perso je roule au sirop de grenadine et aux pâtes de fruit | | | À: Parigino · 21 septembre 2020 à 12:06 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 206 de 227 · Page 11 de 12 · 874 affichages · Partager Concernant le dopage, je suis clair : si des coureurs se dopent, c'est avec leur santé qu'ils jouent, pas avec la mienne ; s'ils acceptent les risques à long terme, tant pis pour eux. Perso je roule au sirop de grenadine et aux pâtes de fruit 
Pour ceux qui se dopent on peut effectivement que c'est leur probleme s'ils hypothèquent leur santé. Sauf que des sportifs de haut niveau sont des exemples pour la jeunesse, ça incite des jeunes (jusqu'aux cadets) a faire de meme. ça renvoie quoi comme valeur à ces ados ? Que pour gagner tous les moyens sont bons ? gênant non ?
il faut aussi savoir que dans le milieu du sport de haut niveau les athlètes sont soumis à de trés fortes pressions: "soit tu tiens ton rang soit tu dégages" et donc soit tu prends ce qu'il faut soit tu es au chômage ! Le libre arbitre est parfois difficile...
Enfin je pense à ceux qui jouent le jeu, ceux qui sont honnêtes et qui font leur métier correctement. Ceux la se font voler des victoires et donc des revenus par les tricheurs.
C'est pour ces raisons qu'il faut combattre le dopage et je rappelle que pour cause de covid les contrôle ont été plus qu'allégés pendant et après le confinement. Parce que gagner une course en se dopant quand on est un professionnel ça équivaut à un détournement de fonds tout simplement.
Enfin bien évidement les dopés comme les autres font un travail trés dur et s'entrainent tous énormément, le probleme n'est pas la. | | | À: Nomade743 · 21 septembre 2020 à 12:58 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 207 de 227 · Page 11 de 12 · 858 affichages · Partager Parce que gagner une course en se dopant quand on est un professionnel ça équivaut à un détournement de fonds tout simplement.
Je pense que c'est plutôt un retour sur investissement, monter une équipe pro coûte très cher, utiliser les produits, les méthodes, dénicher les techniciens et les médecins aptes à les pratiquer aussi, souvent d'ailleurs des personnages sulfureux ou déjà chopés par la patrouille. Seules les équipes adossées à des sponsors financièrement très puissants peuvent truster les podiums et ne pas être prises, c'est ainsi.
C'est l'éthique et la morale qui en prennent un coup, mais ces valeurs s'effacent actuellement devant celle du gain pécuniaire.
Il y a moins d'habitants en Slovénie qu'à Paris, mais cela ne semble pas faire sourciller certains journalistes, commentateurs, spectateurs, que ce petit état qui n'abrite qu'une poignée de sportifs professionnels truste les 2 premières places du Tour 2020. Pour ceux qui pensent que les 2 Slovènes sont là par un heureux hasard sportif, un peu de lecture : Le Monde Chronowatts (Antoine Vayer)
Dans tous les sports d'endurance sans exception, c'est le cumul d'années de travail bien mené en quantité comme en qualité qui apporte les résultats, il est impossible qu'un jeune de 21 ans puisse être supérieur à ses concurrents aussi facilement que le maillot jaune 2020, sur une course à étape de 3 500 km et de 3 semaines de course. Si le maillot blanc a été créé, ainsi que le Tour de l'avenir, c'est justement parce que gagner un Tour de France demande 10 ou 15 ans de travail acharné pour que le corps ait développé saisons après saisons, les capacités physiologiques permettant une endurance exceptionnelle, volume du cœur, vascularisation, etc. La classe naturelle, la force psychologiques ne donnent rien sans des années de travail. Un champion qui à moins de 25 ans en remontre à ses adversaires sur un grand tour, ça n'existe qu'une fois par génération, Mercks sur le Giro à 23 ans puis sur le Tour à 24 ans, Hinault sur le Tour à presque 24 ans, Fignon à 23 ans. De rares phénomènes exceptionnels, qui ont duré des années. À 21 ans, ils couraient encore pour des "courses à saucisson".
Chez les coureurs ayant gagné après l'invention de l'epo, Indurain commence à gagner le Tour à 27 ans, Froome à partir de 28 ans, même si à 27 ans il en avait la possibilité, Armstrong à 28 ans.
Là on a coup sur coup 2 vainqueurs du Tour issus de pays où les contrôles anti-dopages sont nuls ou quasi nuls (Bernal puis Pogacar) et qui le sont à 22 ans pour l'un et à 21 ans pour l'autre, la marmotte emballe bien le chocolat. À quand un record du marathon réalisé par un coureur de 18 ans ?
On a semble-t-il basculé dans une nouvelle ère, des gamins qui atteignent le top niveau avec carrément 5 ou 6 années d'entrainement de moins que les champions passés, les nouvelles techniques d'entrainement sont soient fantastiquement efficaces, soient fortement corrélées avec le développement de nouveaux produits accessibles à certaines équipes seulement. | | | À: 8xc · 21 septembre 2020 à 14:53 · Modifié le 21 sep. 2020 à 15:26 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 208 de 227 · Page 11 de 12 · 838 affichages · Partager les nouvelles techniques d'entrainement sont soient fantastiquement efficaces, soient fortement corrélées avec le développement de nouveaux produits accessibles à certaines équipes seulement.
j'ai vu avec intérêt un deuxième reportage sur l'atelier hongrois qui fabrique de petites merveilles technologiques : les nouveaux moteurs électriques non détectés par les outils de tests de l'UCI dépassent maintenant allègrement les 100 W pendant + de 20 minutes.
Ce sont des moteurs planqués dans la roue arrière, et ils sont bien plus chers que ceux qui étaient planqués dans le moyeu arrière ou dans le pédalier. Le constructeur a déclaré qu'il en avait vendu à des cyclistes pro, en plus des modèles plus basiques qu'il vend à des amateurs (au départ, sa clientèle était plutôt constituée de cyclos amateurs devenus handicapés suite à un accident de circulation ou pendant la guerre en ex Yougoslavie). Bien sûr il n'a cité aucun nom, mais il a confirmé qu'il s'agissait de coureurs de très haut niveau . Le reportage suggère, avec quelques images troublantes à l'appui, des pros comme Cancellara ou Froome, entre autres.
Je me moque éperdument du Tour de France et autres compétitions, par contre, cette transition du dopage purement chimique à un mix chimie + électro-mécanique me semble intéressante, parce que, outre le fait que ça nuit moins à la santé des sportifs, ça risque de tirer vers le haut les performances de petits moteurs compacts, et donc à terme de l'ensemble de la gamme VAE. Et autant il est certain que je ne me doperai jamais chimiquement, autant le VAE, il est fort probable que j'y viendrai un jour ! | | | À: Meg2 · 21 septembre 2020 à 15:13 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 209 de 227 · Page 11 de 12 · 826 affichages · Partager En fait, c'est bien le dopage ”electro mécanique ” qui est le plus intéressant dans la compétition actuelle, pour nous... surtout au niveau des motorisations... qqun a t il des pistes ? a part les supers condensateurs, je vois pas trop... en tout cas, j'espère du bien pour nous... | | | À: Lethieu · 21 septembre 2020 à 15:34 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 210 de 227 · Page 11 de 12 · 817 affichages · Partager le constructeur hongrois emploie des aimants à terres rares, et de petits batteries lithium-polymère. Ensuite il optimise soigneusement la géométrie du rotor et du stator. C'est vraiment du joli travail.
en tout cas, j'espère du bien pour nous...
ça commence : quelques fabricants proposent des assistances électriques relativement légères et compactes, en kits — donc pas besoin d'un cadre spécifique. Celui qui vendait les plus discrètes pour vélos de route de frimeur vient de faire faillite (Vivax en Italie) mais il en reste (Keyde, Annad, G-boost, Add-e,...), et j'espère que ça se développera. | | | À: 8xc · 21 septembre 2020 à 15:42 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 211 de 227 · Page 11 de 12 · 812 affichages · Partager salut Lionel,
"...mais on peut aussi se demander quelle est la part des deux personnages qui posent autour de lui (photo jointe), un riche émir qui a donc la puissance financière pour avoir accès à tout ce qui peut améliorer la performance ou réduire les risques de voir des affaires apparaître et le sulfureux ex-coureur Gianetti , ancien DS de l'équipe Saunier-Duval, fabricant de.. chaudières ! "
En complément de tes "doutes", en bas de page, lien d'accès à l'article de Ouest France, interview de Stéphane Heulot qui met en avant le rôle nécessaire et responsable des éducateurs de cyclisme face aux questionnements des plus jeunes talents avant d'affronter le monde trouble du cyclisme pro.
Article Ouest France:
www.ouest-france.fr/...phane-heulot-6981305
Cordialement, Alain
www.leranquetenvadrouille.com/ | | | À: Nomade743 · 21 septembre 2020 à 16:18 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 212 de 227 · Page 11 de 12 · 798 affichages · Partager c'est en effet troublant de voir l'éclosion de tous ces jeunes talents, tous plus forts les uns des autres, tels Poga, evanpoul, le petit fils de Raymond..et les autres mais comme disait un copain de banc d'école : "aux âmes bien nées, le talent n'attend pas le nombre des années" il ya en effet la génétique, une meilleure détection des talents, de meilleurs entrainements
j'essaye de comprendre si ces perfs sont naturelles ou fabriquées et vient d'entamer (sur le web des études de physiologie, jean suis après deux jours en troisième année de master..
et comme dirait ma mother : "ah si seulement tous ces champions étaient aussi bon que ça au travail." Lol
claudio, de la faverges bien sur | | | À: Cbandiera · 21 septembre 2020 à 16:36 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 213 de 227 · Page 11 de 12 · 792 affichages · Partager Il est très sympa le petit Poga, on voudrait bien lui donner le bon dieu sans confession  , j’etais également triste pour l’ami Primoz à l’issue du CLM😭, sans oublier les douleurs dorsales de certains de leurs concurrents, le dos c est le mal du siècle qui n’epargne pas non plus les campionissimos  . Mais le CV des manageurs entraîneurs 🤥dudit Poga laisse plutôt perplexe 🤔 | | | À: Cbandiera · 21 septembre 2020 à 17:28 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 214 de 227 · Page 11 de 12 · 778 affichages · Partager c'est un peu en dehors de notre mouvement, mais la question peut se poser www.cyclismactu.net/...-d-alarme-90384.html Et vous qu'en pensez vous ?
Bien sûr qu'il fallait l'organiser le tour ! En plus il fut l'un des plus beaux de l'histoire, avec un jeune vainqueur qui a réalisé un truc historique, comme seuls les Mercks et Hinault auraient été capables. La ferveur du public a montré que les gens étaient avaient besoin du tour, qui fait partie du patrimoine de la France. Et puis quel beau catalogue touristique avec de superbes images de notre beau pays (je joue les chauvins pour une fois) avec des commentaires culturels de Marc Ferrand. Vive le vélo et vive le tour. Évidemment qu'il y a du dopage, comme dans tous les sports de compet, mais les gens s'en foutent, ce qu'ils veulent c'est du spectacle, et nous en avons eu. | | | À: Rogerd · 21 septembre 2020 à 17:54 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 215 de 227 · Page 11 de 12 · 767 affichages · Partager Évidemment qu'il y a du dopage, comme dans tous les sports de compet, mais les gens s'en foutent, ce qu'ils veulent c'est du spectacle, et nous en avons eu.
Mais oui quoi du moment qu'on s'éclate devant la télé, qu'est qu'on s'en fout que des types se détruisent la santé, qu'ils volent des victoires à ceux qui sont cleans !? On s'en fout de cette corruption, nous ce qu'on veut c'est du spectacle !
Arrêtons tous ces contrôles, légalisons le dopage, A donf les taux d'hématocrite, greffons leur des cuisses de guépard !, nous ce qu'on veut c'est du spectacle, des types qui font des roues arrières dans les cols ! Des étapes avec 12 cols à 70 de moyenne ça ce serait chouette !
J'exagère ? Pas sur...
Question subsidiaire: Sans dopage les mecs grimperaient les cols à 18 de moyenne plutôt qu'a 20, ça changerait quoi au spectacle ??? | | | À: Rogerd · 21 septembre 2020 à 18:21 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 216 de 227 · Page 11 de 12 · 759 affichages · Partager C est plutôt triste de voir des champions passer l’arme à gauche à 40 ans. Quelle image laisse le sport de haut niveau aux nouvelles générations? Celle d’une société où il faut tricher quitte a y laisser sa santé pour réussir ? | | | À: Rogerd · 21 septembre 2020 à 19:17 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 217 de 227 · Page 11 de 12 · 744 affichages · Partager Bien sûr qu'il fallait l'organiser le tour !
Jadot s'en prend aux écologistes qui ont critiqué le Tour de France. L'eurodéputé EELV a dit ne pas supporter cette «façon d'insulter les Français et les classes populaires», voir ici .
Autre nouvelle, déjà une enquête de lancée concernant le dopage, un jour seulement après l'arrivée, voir là . Et un commentaire d'un ancien maillot jaune, ici . Quintana serait visé par une enquête . | | | À: 8xc · 21 septembre 2020 à 20:47 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 218 de 227 · Page 11 de 12 · 720 affichages · Partager déjà une enquête de lancée concernant le dopage, un jour seulement après l'arrivée, voir là .
ce qui est cocasse, c'est que dans le reportage sur les petits moteurs cachés du fabricant hongrois, le journaliste lui a demandé de commenter des images d'inspection de vélos. L'ingénieur hongrois a fait remarquer ironiquement, entre autres chose, qu'il était amusant de voir les contrôleurs UCI s'attarder sur le pédalier, alors que la dernière génération de moteurs est dans la roue arrière... | | | À: 8xc · 22 septembre 2020 à 7:09 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 219 de 227 · Page 11 de 12 · 684 affichages · Partager Il y a une enquête pour dopage, mais... elle ne concerne pas Wout Van Aert, et il s'agit d'une équipe française. Qui d'ailleurs n'a pas eu de bons résultats. | | | À: Willemspie · 22 septembre 2020 à 7:39 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 220 de 227 · Page 11 de 12 · 678 affichages · Partager Oui, oui, on a tous bien saisi que pour toi quand la gendarmerie contrôle 3 Colombiens d'une équipe en partie française, ça induit qu'un Belge qui leur est supérieur dans tous les domaines est blanc comme neige. | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 21 mai 2014 à 14:17 Erikavélo » | | | | 18 | 11 juil. 2009 à 15:23 Alibaba » | | | | 3 | 8 juin 2025 à 18:39 Fragen » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |