|  |  |
 | | | | Faut-il organiser le tour de France en 2020? Cbandiera · 9 avril 2020 à 18:05 · 14 photos 227 messages · 38 participants · 10 819 affichages | | | | À: Parigino · 5 septembre 2020 à 23:28 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 141 de 227 · Page 8 de 12 · 945 affichages · Partager Il abandonne quand, cette nuit.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 8xc · 6 septembre 2020 à 9:16 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 142 de 227 · Page 8 de 12 · 917 affichages · Partager Seule frustration, ne pas vivre les étapes en direct, je rentre du boulot à l'heure du podium. Mais aujourd'hui, je suis la première étape pyrénéenne.
Pas de chance...moi c'est la première fois depuis bien longtemps que je regarde en direct (depuis la Belgique sur la RTBF avec bien moins de pub que France TV) car en juillet je bosse non stop, pas en septembre ! Vive le Tour. | | | À: Willemspie · 8 septembre 2020 à 12:42 · Modifié le 8 sep. 2020 à 13:28 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 143 de 227 · Page 8 de 12 · 868 affichages · Partager Pas de cas de covid dans les coureurs, le tour continue. Le directeur du tour toutefois teste positif, et je l'ai vu passer toute une journée à cote de Mr Castex dans une voiture.... A mettre en parallèle avec un cas positif dans l'équipe nationale belge de football (et un autre joueur qui fait l'objet d'interrogations). | | | À: Willemspie · 8 septembre 2020 à 13:01 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 144 de 227 · Page 8 de 12 · 862 affichages · Partager ....... Le directeur du tour toutefois teste positif,. .........
Guère étonnant, vu sa position et son devoir de relation public... Mais je suis content qu'ils aient maintenu l'épreuve, je suis allé les voir sur une étape c'était sympa, un peu de couleur dans la morosité ambiante | | | À: Cbandiera · 12 septembre 2020 à 9:33 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 145 de 227 · Page 8 de 12 · 807 affichages · Partager Je suis très content qu'ils aient pu maintenir cette fête populaire, comme je l'ai exprimé ici..
Mais bon, vu que les français sont soient à l'infirmerie soit largués, je me pose finalement la question finalement...  | | | À: Envallis · 13 septembre 2020 à 11:13 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 146 de 227 · Page 8 de 12 · 772 affichages · Partager Bonjour à tous, j’aime bien le tour que je regarde malgré toutes les ‘affaires’ le sport et le pognon ne font pas bon ménage. (  reflet de notre société ?) Et pourtant les coureurs me font vibrer, les images sont magnifiques et mettent en valeur des secteurs pas forcément très connus. Par contre je n’aime pas la caravane, trop de bagnoles, au final plus nombreuses que de vélos. Le tour est maintenant un stade ambulant. J’ai plus d’admiration pour les précurseurs qui devaient se débrouiller et partaient à l’aventure sur des pistes | | | À: Yevgeny · 13 septembre 2020 à 11:19 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 147 de 227 · Page 8 de 12 · 766 affichages · Partager Deux fois il est passés devant chez moi j'ai regardé la caravane et les coureurs qui sont passés très vite | | | À: Yevgeny · 13 septembre 2020 à 11:30 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 148 de 227 · Page 8 de 12 · 765 affichages · Partager J’ai plus d’admiration pour les précurseurs qui devaient se débrouiller et partaient à l’aventure sur des pistes
Sans remonter jusque là, il faut savoir que jusqu'aux années 80, les coureurs pro regagnaient par leurs propres moyens leur hôtel le soir à l'étape (quelques km à vélo) et se débrouillaient pour être sur la ligne de départ le lendemain matin, lavaient leurs cuissard, maillot et chaussettes dans leur chambre en rentrant, etc. Durant les contre la montre, ceux des années 50 devaient trouver des suiveurs eux-mêmes, souvent des personnes extérieures au milieu du vélo qui acceptaient de les suivre avec leur voiture avec quelques boyaux de secours.
Le Tour de France a très longtemps été plus proche de ce que nous faisons en voyage à vélo que du barnum actuel.
Concernant la caravane, elle permet le financement d'une partie de l'organisation, donc difficile de la virer de but en blanc même si elle produit des nuisances. L'interdire dans toute zone naturelle, en montagne notamment, serait un premier pas. | | | À: Cbandiera · 16 septembre 2020 à 20:55 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 149 de 227 · Page 8 de 12 · 718 affichages · Partager Et bien, je me régale. Le Tdf me fait passer la pilule de la rentrée. Contrairement à d'autres, je parviens à regarder quasiment toutes les arrivées en direct | | | À: Pierre · 16 septembre 2020 à 23:47 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 150 de 227 · Page 8 de 12 · 696 affichages · Partager La compétition lorsqu'elle est à ce point faussée n'a pas beaucoup d'intérêt. On voit bien qui va gagner les médias sans y parvenir tentent d'entretenir le suspense de ce gros, trés gros business et les coureurs dans tout ça ne sont plus que des bêtes de foire chargés comme des chevaux de course dont l'éperance de vie ne dépasse guère 50 ans. Je connais bien ce sport pour l'avoir pratiqué avec passion dans mes jeunes années alors quand je vois certains "exploits" des mutants du groupe de tête je ne suis pas dupe. Cette année est je crois la pire depuis les années Amstrong, il suffit d'écouter entre les mots les déclarations de certains coureurs pour comprendre à quel point ils sont écoeurés.
Un bien triste spectacle... | | | À: Nomade743 · 17 septembre 2020 à 9:48 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 151 de 227 · Page 8 de 12 · 671 affichages · Partager Bonjour Pat,
j'aime beaucoup le vélo, je l'ai pratiqué de façon intense (cyclo-sportives, Paris/ Brest/ Paris...)
Je partage ton point de vue et quand la tricherie installe le doute dans la "performance" ça m'interroge et ça me désole.
Ce qui est hallucinant sur ce tour, entre autres, c'est de voir des grosses cuisses de sprinters hisser leur 80 kg et plus sur des dénivelés monstres à la vitesse des mobylettes! (Wout Van Aert par exemple!)
Ci- dessous lien vers un article de Ouest- France en date du 16 septembre 2020:
l’interview de Romain Feuillu
www.ouest-france.fr/...aune-du-tour-6976210
Bonne journée à tous! Alain
www.leranquetenvadrouille.com/ | | | À: Mars56 · 17 septembre 2020 à 10:29 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 152 de 227 · Page 8 de 12 · 662 affichages · Partager Bonjour Pat,
j'aime beaucoup le vélo, je l'ai pratiqué de façon intense (cyclo-sportives, Paris/ Brest/ Paris...)
Je partage ton point de vue et quand la tricherie installe le doute dans la "performance" ça m'interroge et ça me désole.
Ce qui est hallucinant sur ce tour, entre autres, c'est de voir des grosses cuisses de sprinters hisser leur 80 kg et plus sur des dénivelés monstres à la vitesse des mobylettes! (Wout Van Aert par exemple!)
Ci- dessous lien vers un article de Ouest- France en date du 16 septembre 2020:
l’interview de Romain Feuillu
www.ouest-france.fr/...aune-du-tour-6976210
Bonne journée à tous! Alain
www.leranquetenvadrouille.com/
Quand je vois l'article d' ouest France, ce qui m'interpelle c'est de lire que les français respectent les règles du jeu!! Ah bon? | | | À: Mars56 · 17 septembre 2020 à 10:33 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 153 de 227 · Page 8 de 12 · 660 affichages · Partager Bonjour Alain
je n'y connais absolument rien en vélo, j'apprécie d'aller voir une étape quand le tour passe près de chez moi et les paysage à la télé sont plutôt bien filmés tout ce barnum m'amuse.
Après pour les adeptes je comprends que c'est frustrant mais:
Est ce que c'est nouveau? Est ce que ça n'a pas toujours existé ?
www.cyclisme-dopage.com/...df-vraischiffres.htm | | | À: Mars56 · 17 septembre 2020 à 11:52 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 154 de 227 · Page 8 de 12 · 632 affichages · Partager Hello, J'ai également pratiqué le cyclisme sur route de façon très intense. Pour moi, la magie opère toujours sur le tour. Je sais tout ce qu'il y a derrière mais je me laisse prendre... | | | À: Nomade743 · 17 septembre 2020 à 11:54 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 155 de 227 · Page 8 de 12 · 630 affichages · Partager Le dopage c'est nul, mais accuser des gens sans la moindre preuve, c'est tout aussi nul. | | | À: Othellomoto · 17 septembre 2020 à 12:06 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 156 de 227 · Page 8 de 12 · 626 affichages · Partager Giovanni et Benoit,
"Quand je vois l'article d'ouest France, ce qui m'interpelle c'est de lire que les français respectent les règles du jeu!! Ah bon?"
Bonne remarque!
Bien entendu, l' assistance médicale , (Pour rester poli dans ce domaine...trop poli pour être honnête?), n'est pas l'apanage des Belges ou autre nationalité, c'est davantage une politique interne et assumée dans une équipe guidée par la nécessité de résultats.
Et clairement les coureurs Français n'échappent pas à cette pression.
Si je cite Wout Van Aert, c'est aujourd'hui, dans un cyclisme moderne, l'exemple de sprinter capable de s'illustrer dans d'exigeantes étapes de montagne. Pratiquement du jamais vu, proprement " stupéfiant"!
"Est ce que c'est nouveau? Est ce que ça n'a pas toujours existé ?"
Non, bien évidemment!
Les sorciers semblent toujours avoir une longueur d'avance sur le contrôleur matinal qui frappe à la porte de la chambre d'hôtel de l'athlète.
Ce qui est regrettable dans cette supercherie, la plupart des observateurs s'accordent la dessus, c'est que la hiérarchie ne serait pas vraiment bouleversée sans l' assistance médicale. ... Mais ça irait un peu moins vite ça c'est certain!
Bon, je retourne à ma cueillette de pommes, des beaux fruits sans artifice ni pesticide! sans dopage en somme!
Très bonne journée! Alain
www.leranquetenvadrouille.com/ | | | À: Willemspie · 17 septembre 2020 à 12:28 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 157 de 227 · Page 8 de 12 · 618 affichages · Partager Le dopage c'est nul, mais accuser des gens sans la moindre preuve, c'est tout aussi nul.
Quand des types de 80kg, sprinters de surcroît larguent en montagne des grimpeurs purs qu'ils peinaient a suivre l'an passé, quand les mêmes montent les cols plus vite que les recordmans dopés du passé (Armstrong et Pantani entres autres) Y a t'il besoin d'un contrôle positif pour affirmer que ces types sont des tricheurs ?
Bien sur on peut année après année se dire que tout va bien et faire semblant de ne pas voir... | | | À: Nomade743 · 17 septembre 2020 à 12:39 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 158 de 227 · Page 8 de 12 · 614 affichages · Partager Oui, exactement, en sport comme n'importe ou ailleurs, il faut des preuves pour accuser quelqu'un de tricheur. | | | À: Willemspie · 17 septembre 2020 à 14:07 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 159 de 227 · Page 8 de 12 · 598 affichages · Partager Il n’a jamais fallu de preuves pour accuser quelqu’un de quoi que ce soit. Surtout pour accuser une chaudière de tricherie.
En revanche, il en faut pour le condamner. | | | À: Masterpo · 17 septembre 2020 à 14:13 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 160 de 227 · Page 8 de 12 · 593 affichages · Partager ............ Surtout pour accuser une chaudière de tricherie. ................
Qu'est ce que les chaudières Vendéennes viennent faire là dedans ?
| Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 21 mai 2014 à 14:17 Erikavélo » | | | | 18 | 11 juil. 2009 à 15:23 Alibaba » | | | | 3 | 8 juin 2025 à 18:39 Fragen » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 101 265 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |