Faut-il organiser le tour de France en 2020? Cbandiera · 9 avril 2020 à 18:05 · 14 photos 227 messages · 38 participants · 10 813 affichages | | | | À: Levelo · 17 avril 2020 à 13:43 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 81 de 227 · Page 5 de 12 · 758 affichages · Partager Cet article est très centré sur les Français et, sans vouloir vous offenser, les équipes les plus fortes et les favoris sont plutôt étrangers. S'il s'agissait seulement d'organiser un tour entre Français, la je serais beaucoup plus optimiste sur le faisabilité. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Levelo · 17 avril 2020 à 14:42 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 82 de 227 · Page 5 de 12 · 741 affichages · Partager ...... » Personnellement je lis juste une tentative désespérée et pas très reluisante de sauvegarder les aspects bassement financiers de la machine sous un petit vernis vaguement compassionnel. »
Je plussoie. | | | À: Willemspie · 17 avril 2020 à 17:12 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 83 de 227 · Page 5 de 12 · 720 affichages · Partager Pour confirmer ce que j'ai écrit, l'équipe Ineos, qui inclut les derniers vainqueurs, émet déjà des réservés quant a sa participation. | | | À: Cbandiera · 17 avril 2020 à 23:32 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 84 de 227 · Page 5 de 12 · 691 affichages · Partager g.co/kgs/yhG2Js
Une chanson bien ancienne mais j aime bien. | | | À: Willemspie · 18 avril 2020 à 9:23 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 85 de 227 · Page 5 de 12 · 667 affichages · Partager Pour confirmer ce que j'ai écrit, l'équipe Ineos, qui inclut les derniers vainqueurs, émet déjà des réservés quant a sa participation.
Les réserves ne sont généralement pas émises par cette équipe, mais à son encontre. | | | À: Hannahannah · 18 avril 2020 à 9:31 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 86 de 227 · Page 5 de 12 · 664 affichages · Partager ...... » Personnellement je lis juste une tentative désespérée et pas très reluisante de sauvegarder les aspects bassement financiers de la machine sous un petit vernis vaguement compassionnel. »
Je plussoie.
Tout a fait d'accord.
Je suggere à Voyage forum de créer un thème "drogues et magouilles" ce sera le meilleur endroit pour débattre de cette horreur de TDF | | | À: Willemspie · 18 avril 2020 à 10:43 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 88 de 227 · Page 5 de 12 · 645 affichages · Partager Je ne sais pas du tout ce dont toi tu parles.
Pourtant, quand 8xc parle de réserves à l'encontre d'Ineos, je pense que l'on n'a que l'embarras du choix, non ? Par exemple : www.sport365.fr/...idopage-9452296.html | | | À: Masterpo · 18 avril 2020 à 10:46 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 89 de 227 · Page 5 de 12 · 641 affichages · Partager La cela n'a plus rien a voir avec le coronavirus, le confinement et l'organisation du tour en 2020, qui est le sujet de cette discussion. | | | À: Willemspie · 18 avril 2020 à 10:50 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 90 de 227 · Page 5 de 12 · 639 affichages · Partager Je t'expliquais juste ce que tu n'avais pas compris dans la réponse de 8xc... | | | À: Willemspie · 18 avril 2020 à 14:14 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 91 de 227 · Page 5 de 12 · 616 affichages · Partager ? Moi je me referais a ceci www.rtbf.be/...fisantes?id=10484266 Je ne sais pas du tout ce dont toi tu parles.
Je faisais allusion à toutes les casseroles bien connues de l'équipe Ineos, tant la marque elle-même (pollution, pots de vin) que l'équipe ( dopage , faux témoignages , autorisation d'usage thérapeutique de dopants divers, armée d'avocats à
pour annuler un contrôle positif, liens entre cette équipe Sky et les instances anti-dopage, etc.) ayant conduit à des prises de positions de certaines figures contre l'équipe, une évidence de dopage pour les journalistes même anglais et un rapport très clair du parlement anglais, voir page 19 de ce document officiel .
Donc, les "réserves" de cette équipe, on s'en fout. Ils ne manquent pas d'air chez Ineos (normal, le salbutamol, ça aide).
Le Tour aura lieu ou non, selon la décision finale de l'état et des autorités sanitaires. L'organisateur se tient prêt, les équipes aussi, et si toutes les conditions sanitaires et logistiques permettent le déroulement de l'événement, s'il manque Ineos, personne ne s'en plaindra. Cela ne signifie pas que toutes les autres équipes sont 100% clean, mais que celle-là en particulier devrait être éjectée avant d'avoir son avis à donner. | | | À: Willemspie · 18 avril 2020 à 14:33 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 92 de 227 · Page 5 de 12 · 609 affichages · Partager La cela n'a plus rien a voir avec le coronavirus, le confinement et l'organisation du tour en 2020, qui est le sujet de cette discussion.
Béh si. Puisque l'équipe Ineos pense qu'il ne faut pas organiser le TdF, qu'elle se permet d'émettre des réserves, alors que c'est avant tout un problème sanitaire, donc dépendant des instances sanitaires et gouvernementales françaises, et que cette équipe n'est pas la mieux placée pour donner des leçons. Ineos fait partie des entreprises ne respectant pas les lois de protections en matière de produits chimiques dangereux , mais vient critiquer par avance la gestion sanitaire d'un événement dont on ne sait pas comment il sera organisé ni même s'il aura lieu, c'est comique.
Pour moi, je le répète, il faut 2 conditions, l'organisation possible et efficace par l'organisateur et ses partenaires, et l'aval clair et officiel des autorités françaises, tant politiques que sanitaires, pas comme pour l'ouverture des écoles avant celles des restaurants, pour laquelle le conseil médical est en opposition avec la décision du Président. L'avis d'Ineos, on s'en tamponne. | | | À: 8xc · 18 avril 2020 à 14:50 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 93 de 227 · Page 5 de 12 · 601 affichages · Partager Je ne suis évidemment pas du tout d'accord. Si Ineos et d'autres grandes équipes anglosaxones ne participent pas, ce sera très dommageable pour le prestige et l'avenir du Tour, mais aussi, $$$, pour les droits TV dans pas mal de pays. | | | À: Willemspie · 18 avril 2020 à 15:05 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 94 de 227 · Page 5 de 12 · 594 affichages · Partager Combien y a-t-il d'équipes anglo-saxonnes sur le Tour ? On peut s'amuser à en faire la liste, on verra qu'il n'y en a qu'une minorité. Le prestige, si l'on est d'accord sur le sens réel de ce mot, on s'en passe. Et il ne dépend pas d'une équipe de dopés tricheurs qui a ses humeurs. | | | À: 8xc · 18 avril 2020 à 15:15 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 95 de 227 · Page 5 de 12 · 587 affichages · Partager C'est ce que j'écrivais plus haut. Vous pouvez organiser un tour surtout franco français, c'est un projet plus réaliste, mais c'est aussi la mort du Tour de France comme principale course du cyclisme mondial. Même Alaphilippe, le meilleur coureur français, court dans une grande équipe étrangère (belge dans son cas, et également un peu sulfureuse). | | | À: Willemspie · 18 avril 2020 à 16:21 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 96 de 227 · Page 5 de 12 · 571 affichages · Partager C'est ce que j'écrivais plus haut. Vous pouvez organiser un tour surtout franco français, c'est un projet plus réaliste, mais c'est aussi la mort du Tour de France comme principale course du cyclisme mondial. Même Alaphilippe, le meilleur coureur français, court dans une grande équipe étrangère (belge dans son cas, et également un peu sulfureuse).
Je ne comprends pas pourquoi si on exclut les 2 équipes dont parle l'article, on se retrouverait avec un Tour de France franco-français.
Sur les 22 équipes en lice (voir sur le site officiel de la course) il n'y a que 5 équipes anglo-saxonnes, EF Pro Cycling ( États-Unis) - Mitchelton – Scott ( Australie) - NTT Pro Cycling Team ( Afrique du Sud) - Team Ineos ( Grande-Bretagne) – Trek - Segafredo ( États-Unis).
Sur ces 5 équipes, 2 seulement ont un responsable ayant "émis des réserves", dont un qui est dans le viseur de la justice de son pays et qui a peut-être besoin de se reconstruire une image positive dans les médias. Il a d'ailleurs réservé sa déclaration pour le Guardian, journal qui titrait sur sa culpabilité il y a quelques temps, voir le lien dans mon message plus haut.
Le reste sont des équipes de France, d' Allemagne, de Belgique, du Kazakhstan, du Bahrain, d' Israel, de Pologne, d' Espagne, des Pays-Bas et des Émirats arabes unis, et donc aussi 1 équipe des USA, 1 d' Afrique du Sud et 1 d' Australie qui pour être anglo-saxonnes n'en sont pas moins à différencier des 2 ayant émis "des réserves".
De plus, en quoi ceci signifierait-il " aussi la mort du Tour de France comme principale course du cyclisme mondial" ? Au contraire, si pour le moment c'est la seule des grandes compétitions officiellement reportée, c'est bien qu'elle est le centre de l'année cycliste mondiale, avec les classiques.
Désolé pour la longueur et le hors sujet, mais je ne vois pas ce qu'il y a de franco-français dans le fait de courir une compétition regroupant 20 ou 22 équipes dont 6 seulement de France.
Bon, allez, je te laisse, il y a les retransmissions sur la chaine 21 des étapes du Tour des années précédentes. Aujourd'hui, le Grand Colombier. | | | À: Nomade743 · 18 avril 2020 à 18:37 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 97 de 227 · Page 5 de 12 · 549 affichages · Partager Je te sens a cran en ce moment. Tout va bien ?
"En plein été avec 50° à l'ombre voire plus, rejoindre Dakar?`vous prenez quoi comme drogue les gars ? Tout ça c'est FINI, vous êtes nés trop tard..."
"Je suggere à Voyage forum de créer un thème "drogues et magouilles" ce sera le meilleur endroit pour débattre de cette horreur de TDF"...
Ranger des voitures, je ne pourrai pas te dépanner mais de grâce soit sport...Nous ne sommes pas sur FB.
Amicalement Pascal | | | À: Nomade743 · 18 avril 2020 à 18:58 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 98 de 227 · Page 5 de 12 · 544 affichages · Partager A tous,
En postant mon message "anti tour" je m'attendais a des réactions négatives. Je vois que je ne suis pas seul à m'insurger contre cette mascarade, Ouf !
je me sent moins seul d'un coup ! 
Non tu n'es pas seul à t'insurger contre ces mascarades sportivo-publicitaires qu'on nous impose à hautes doses mais nous avons à faire à de puissants lobbies qui tentent de nous faire croire le contraire.
Quant aux remarques de certains sur "ce n'est pas grave c'est de l'argent privé", si au moins c'était complètement vrai.
Puisqu'ici on parle corona-vélo quelqu'un sait-il si l'état d'urgence sanitaire va permettre la remise en état d'urgence et la prolongation correcte jusqu'à Paris de la piste parallèle à la Seine et au RER C éternellement en travaux et bondé? Dans une économie de guerre cela pourrait être réalisé rapidement. | | | À: Cbandiera · 28 avril 2020 à 18:21 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 99 de 227 · Page 5 de 12 · 465 affichages · Partager Après les annonces d'E.Philippe cette après midi, les perspectives d'organiser le Tour de France en 2020 s'éloignent. | | | À: Willemspie · 28 avril 2020 à 19:40 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 100 de 227 · Page 5 de 12 · 447 affichages · Partager EN effet cela semble difficile même le blaireau en doute
Bernard Hinault rappelle qu'il y a "déjà 250 courses à travers le monde qui sont annulées. Donc pourquoi pas le Tour de France". Et de préciser : "Le Tour d' Italie a été annulé, les Jeux olympiques sont annulés, la Coupe d' Europe est annulée. Le Tour n'est pas exempt de ça, faut pas croire".
il ne serait pas correct de voie le tour de france si la pandémie dure encore d'un point de vue moral et sanitaire | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 21 mai 2014 à 14:17 Erikavélo » | | | | 18 | 11 juil. 2009 à 15:23 Alibaba » | | | | 3 | 8 juin 2025 à 18:39 Fragen » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |