Faut-il organiser le tour de France en 2020? Cbandiera · 9 avril 2020 à 18:05 · 14 photos 227 messages · 38 participants · 10 814 affichages | | | | À: Nomade743 · 12 avril 2020 à 10:40 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 21 de 227 · Page 2 de 12 · 706 affichages · Partager Je ne répond pas spécialement à Materpro mais à tous. Ne serait il pas temps de remettre en cause ce système économique aberrant qui conduit à payer des Millions un champion dopé et à accepter qu'une infirmière se contente de 2000€/mois ? Je vais surement en choquer certains mais je vous le dis tout net : j'en ai strictement rien a foutre que le tour soit annulé, rien a faire que les JO n'ai pas lieu et franchement si ces cretins de footballeurs pros ne sont plus payés ça ne me causera pas de cas de conscience. Si je suis malade ce ne sont pas eux qui me viendront en aide...
Tu saoules avec tes obsessions politiques. Si je suis malade, ce n'est pas les cocos comme toi avec leurs grandes idées qui viendront m'aider non plus.  Explique moi un truc pas très clair dans ton raisonnement. Si un sportif professionnel gagne 100 euros par mois ou 1 millions par mois ou rien du tout, ça change quoi au salaire d'une infirmière. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Levelo · 12 avril 2020 à 10:49 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 22 de 227 · Page 2 de 12 · 694 affichages · Partager Ou juste des contre la montre, un par un. Et sur vélo d'appartement. Avec la caravane publicitaire qui abreuve par cookies les accros qui regardent depuis leurs écrans d'ordi ?  .
Appliquer la loi française. Chaque étape dans un rayon de 1 km autour du domicile du coureur. Durée maxi 1 heure. Classement. Celui qui fait la plus grande distance. | | | À: Roustons · 12 avril 2020 à 11:01 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 23 de 227 · Page 2 de 12 · 683 affichages · Partager Pas juste. Il y aura ceux confinés à l' Alpe d'Huez et ceux confinés dans le Plat Pays  . | | | À: Cbandiera · 12 avril 2020 à 11:02 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 24 de 227 · Page 2 de 12 · 683 affichages · Partager Je suis mitigé, la logique voudrait, vu les circonstances, que le tour soit annulé ou reporté, et en même temps je me dis que le tour est un évênement très populaire, qui a souvent profité à nos dirigeants (escrocs), pour faire leur petite Com, vous voyez ce que je veux dire ? :)
Gilles
ps: Roland-Garros reporté au 20 septembre, pourquoi pas le tour ! | | | À: Pluton2070 · 12 avril 2020 à 11:09 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 25 de 227 · Page 2 de 12 · 679 affichages · Partager Tiens, c'est une idée ça : on organise un Tour juste avec nos chefs de partis. Bien espacés les uns des autres pour respecter la distanciation sociale. Tous en cuissard, avec le dossard de leur écurie politique. On agite le drapeau quand ils passent sous nos fenêtres. Chacun fait sa comm' au passage. Cela convient à tout le monde ? | | | À: Pluton2070 · 12 avril 2020 à 12:44 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 26 de 227 · Page 2 de 12 · 650 affichages · Partager Je suis mitigé, la logique voudrait, vu les circonstances, que le tour soit annulé ou reporté, et en même temps je me dis que le tour est un évênement très populaire, qui a souvent profité à nos dirigeants (escrocs), pour faire leur petite Com, vous voyez ce que je veux dire ? :)
Gilles
ps: Roland-Garros reporté au 20 septembre, pourquoi pas le tour !
D'après un virologue belge marc Van ranst, le reporter au mois d'août est envisageable. (Aujourd'hui ds les médias en Belgique) | | | À: Rodenbach · 12 avril 2020 à 13:05 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 27 de 227 · Page 2 de 12 · 640 affichages · Partager Je suis mitigé, la logique voudrait, vu les circonstances, que le tour soit annulé ou reporté, et en même temps je me dis que le tour est un évênement très populaire, qui a souvent profité à nos dirigeants (escrocs), pour faire leur petite Com, vous voyez ce que je veux dire ? :)
Gilles
D'après un virologue belge marc Van ranst, le reporter au mois d'août est envisageable. (Aujourd'hui ds les médias en Belgique)
Alors il faut organiser le tour de France en Belgique ! | | | À: Nomade743 · 12 avril 2020 à 15:13 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 28 de 227 · Page 2 de 12 · 620 affichages · Partager Je suis mitigé, la logique voudrait, vu les circonstances, que le tour soit annulé ou reporté, et en même temps je me dis que le tour est un évênement très populaire, qui a souvent profité à nos dirigeants (escrocs), pour faire leur petite Com, vous voyez ce que je veux dire ? :)
Gilles
D'après un virologue belge marc Van ranst, le reporter au mois d'août est envisageable. (Aujourd'hui ds les médias en Belgique)
Alors il faut organiser le tour de France en Belgique ! 
Ahahah.en 4 ou 5 étapes alors! | | | À: Cbandiera · 12 avril 2020 à 16:41 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 29 de 227 · Page 2 de 12 · 603 affichages · Partager Bonjour
On pourrait utiliser l'argent dépensé pour realiser le tour de France pour financer des voyages de cyclotouristes.
À bientôt Pierre | | | À: Roustons · 12 avril 2020 à 17:53 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 30 de 227 · Page 2 de 12 · 582 affichages · Partager | | | À: Pluton2070 · 12 avril 2020 à 17:54 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 31 de 227 · Page 2 de 12 · 581 affichages · Partager ps: Roland-Garros reporté au 20 septembre, pourquoi pas le tour !
Et on reporte les championnats du monde (prévus de 20 au 27 septembre ) ? Ou bien on place le TdF en octobre ? Ou alors on le décale en août ? Mais que faire alors de la Vuelta, prévue fin août début septembre ? L'annuler ou la reporter en octobre novembre ?
Contrairement à Rolland Garros qui est organisé dans un lieu qui est consacré au tennis toute l'année, et qui dispose de tout le matériel sur place, tous les événements cyclistes sur route sont des spectacles qui demandent de très grosses organisations mobiles, entreprises, officiels, municipalités, journalistes, blocages des routes, des villes donc plans de circulations, déplacements de forces de police, d'une grosse infrastructures (podiums, barrière, studios de journalistes, etc.) d'une caravane publicitaire et de tout le personnel qui va avec, etc. Tout cela ne s'improvisant pas, il faudrait que l'état donne très rapidement des consignes claires et prennent ses responsabilités, contrairement au désolant épisode du match Lyon Turin organisé fin février alors que les courses à pied en extérieur étaient déjà annulées. Ce n'est pas aux organisateurs de prévoir comme si tout allait de dérouler et d'organiser en parallèle un plan B ou un plan C sans savoir ce qui sera réellement permis. Ou bien ils le savent déjà mais on cache juste les dates au grand public.
Il a été proposé par un coureur pro de faire des 3 grands tours en une seule épreuve, c'est beau dans l'idéal, mais difficilement réalisable, il faudrait priver certaines villes d'étapes et en favoriser d'autres.
Je crains qu'on se dirige vers l'annulation. | | | À: 8xc · 12 avril 2020 à 18:02 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 32 de 227 · Page 2 de 12 · 572 affichages · Partager Avec ce que coûtes le tour aux villes d’étape ça m’étonnerait que les maires s’engagent sur des budgets en ce moment. | | | À: Hannahannah · 12 avril 2020 à 18:15 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 33 de 227 · Page 2 de 12 · 566 affichages · Partager Si l'on pouvait éviter de repartir dans une discussion politique pour se concentrer sur ce qui a un rapport avec le voyage à vélo, de près ou de loin, ça serait pas mal, hein ? Pensons qu'un sujet intéressant a été fermé à cause de ça. | | | À: Levelo · 12 avril 2020 à 18:17 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 34 de 227 · Page 2 de 12 · 561 affichages · Partager Bsr Yves,
Pas juste. Il y aura ceux confinés à l' Alpe d'Huez et ceux confinés dans le Plat Pays  .
Mais les plus à plaindre seront ceux confinés aux Contamines... 
Pas sur la tête! Merci! | | | À: Hannahannah · 13 avril 2020 à 7:06 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 35 de 227 · Page 2 de 12 · 505 affichages · Partager
Tu saoules aussi avec tes obsessions politiques. Je suis basique. Quand je vois une infirmière. Discuter politique ce n'est pas le premier truc qui me vient à l'esprit. Discuter tour de France non plus. | | | À: Mandolpierre · 13 avril 2020 à 7:28 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 36 de 227 · Page 2 de 12 · 496 affichages · Partager Salut Pierre,
Tu es où ? Toujours en Bulgarie ou tu es rentré ? Donne-nous des nouvelles.
L. | | | À: Levelo · 13 avril 2020 à 7:57 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 37 de 227 · Page 2 de 12 · 490 affichages · Partager Bonjour Je suis rentré à Paris chez ma soeur. Le Generalissime Bulgare a imposé le confinement total et la fermeture des hotels sous 48h. Je m'en suis apercu au changement de relation avec les locaux, qui me tenaient à distance et me regardaient avec peur. Les vols etaient progressivement annulés. Les pays autour avaient fermés les frontières. J'ai roulé jusqu'au dernier jour. Puis j'ai pris le train pour Sofia et l'avion pour Paris. À Sofia les Bulgares m'ont aides pour mon départ, repas, appel à l'aeroport, gentillesse. Maintenant j'attends. Avec calme, malgré le chaos politique, et des activités, russe, gym, marche, musique, lectures. Et petits vins, bonne bouffe, et soleil. Et ainsi ma soeur a de la compagnie. Pour la suite du voyage j'irai où je pourrai rouler, la France d'abord je suppose. Je ne peux plus prendre l'avion, faute d'argent. À bientôt et profitons à fond de cette période. Pierre | | | À: Mandolpierre · 13 avril 2020 à 8:22 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 38 de 227 · Page 2 de 12 · 483 affichages · Partager Merci pour les nouvelles Pierre. Tu étais arrivé devant le Mur de l'épidémie, comme bon nombre de cyclo-voyageurs. J'ai quand même une pensée pour ceux qui sont toujours bloqués beaucoup plus loin de chez eux et qui se retrouvent sans espoir de retour à court terme... Repose-toi bien. Y. | | | À: Cbandiera · 13 avril 2020 à 9:48 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 39 de 227 · Page 2 de 12 · 456 affichages · Partager En Août ?
“Christian, cette année, tout est chamboulé, donc on s’adaptera, point barre. Je ne vais pas te faire du cinéma, si tu viens le 15 août, on est content !”
www.estrepublicain.fr/...e-donc-on-s-adaptera
G. | | | À: Nomade743 · 13 avril 2020 à 10:43 Re: Faut-il organiser le tour de France en 2020? Message 40 de 227 · Page 2 de 12 · 444 affichages · Partager Je ne répond pas spécialement à Materpro mais à tous. Ne serait il pas temps de remettre en cause ce système économique aberrant qui conduit à payer des Millions un champion dopé et à accepter qu'une infirmière se contente de 2000€/mois ? Je vais surement en choquer certains mais je vous le dis tout net : j'en ai strictement rien a foutre que le tour soit annulé, rien a faire que les JO n'ai pas lieu et franchement si ces cretins de footballeurs pros ne sont plus payés ça ne me causera pas de cas de conscience. Si je suis malade ce ne sont pas eux qui me viendront en aide...
C'est un peu populiste comme message, hein  . Je pourrais te répondre que l'un est payé par l'état et l'autre par des fonds privés que l'on mélange des choux et des carottes, mais à quoi bon...
Alors j'ai plutôt une réponse très simple : car les gens voudront des distractions, s'évader, sortir de la morosité et de la dépression collective suite à cette épisode. Jouir de la vie, que diable  !
Et le sport est certainement le meilleur vecteur de bien-être, même le cul dans un canapé devant Eurosport  . Si les sportifs sont tant payés, c'est bien qu'ils attirent les foules. Mais libre à toi de ne pas suivre le troupeau.
Le tour 2019 fut en plus tellement vecteur d'émotions que les gens en redemandent... | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 21 mai 2014 à 14:17 Erikavélo » | | | | 18 | 11 juil. 2009 à 15:23 Alibaba » | | | | 3 | 8 juin 2025 à 18:39 Fragen » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |