|  |  |
 | | | | Msabu · 19 juin 2012 à 23:51 14 messages · 7 participants · 2 114 affichages | | | | 19 juin 2012 à 23:51 Faut-il partir en Birmanie cet été? Message 1 de 14 · 2 091 affichages · Partager Bonsoir,
9 ans que je rêve de partir en birmanie! D'abord enceinte de mes jumelles, j'ai du annuler mon billet puis avec des bébé ce n'étais pas simple. Alors cet été c'été le moment, nous devions partir. J'ai déjà les billets pour Bangkok et commencé à réserver des GH en Birmanie. Mais voilà que j’apprends que la situation se dégrade au niveau politique. J'apprend aussi qu e tout le monde s'est donné rendez vous là bas que cela devient trop plein de touriste!!! Alors je me demande si je ne devrais pas rester dans cette bonne vieille Thailande?
Qu'en pensez vous?
Si quelqu'un à des news de la situation là bas? | | | À: Msabu · 22 juin 2012 à 0:25 Re: Faut-il partir en Birmanie cet été? Message 2 de 14 · 2 018 affichages · Partager Bonsoir,
J avais prévu mon séjour en Birmanie au mois d août en remplacement d un séjour dans le Kham en Chine, ou il y a des troubles également, mais je suis en train d étudier un périple au Laos, comme plan B. Les violences en Arakan ne se calment pas, je ne suis pas sûre d avoir envie de me rendre dans ce pays, bien que j en rêve. Je m interroge sur le fait de me ballader insouciemment dans des régions voisines d autres, en situation de rébellion et d'état d urgence? J ai une alerte quotidienne sur Google et les nouvelles de la région de l' Arakan ne sont pas optimistes. Je prendrais une décision définitive fin juillet, mon séjour en Birmanie étant prévu du 10 au 31 août. | | | À: Nickopol · 22 juin 2012 à 11:14 Re: Faut-il partir en Birmanie cet été? Message 3 de 14 · 1 998 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui nous concerne nous partons pour bangkok le 25 juillet cela approche donc vite! Je suis aussi en train d'étudier un plan B, en thailande probablement comme nous arrivons à BKK et bien que nous connaissions déjà pas mal ce pays.
Quel est cette alerte sur google, cela interclasserai de l'avoir aussi.
De plus je lis pas mal de posts sur l'affluence de touristes cette année je me demande donc si ce n'est pas judicieux de laisser passer un peu de temps.
Merci de me tenir au courran,
msabu | | | À: Msabu · 22 juin 2012 à 21:07 Re: Faut-il partir en Birmanie cet été? Message 4 de 14 · 1 961 affichages · Partager Avant qu´il y ait en Birmanie les millions de touristes qu´il y a en Thailande, beaucoup d´eau aura coulé sous les ponts. | | | À: Msabu · 24 juin 2012 à 17:32 Re: Faut-il partir en Birmanie cet été? Message 5 de 14 · 1 905 affichages · Partager Bonjour,
Pour te tenir informé sur les troubles en Birmanie, va sur Google, tape "Google alerte" et tu pourras indiquer à quelles fréquences tu veux être alerter des articles sur les troubles la bas. Bonne recherche | | | À: Nickopol · 24 juin 2012 à 20:14 Re: Faut-il partir en Birmanie cet été? Message 6 de 14 · 1 884 affichages · Partager merci!
as tu de bonnes news?? | | | À: Msabu · 24 juin 2012 à 21:42 Re: Faut-il partir en Birmanie cet été? Message 7 de 14 · 1 866 affichages · Partager Bonsoir,
Pas vraiment d'améliorations, 80 personnes tuées, toujours légat d'urgence. Il y a une autre conversation sur ce sujet, notamment le témoignage d une habitante sur place si tu veux en savoir plus. | | | À: Nickopol · 25 juin 2012 à 19:37 Re: Faut-il partir en Birmanie cet été? Message 8 de 14 · 1 822 affichages · Partager Bonjour,
Les troubles ne concernant pas tout le pays loin de là. Ils se cantonnent à l'état Rakhine sur la côte ouest, lieu où il ne faut pas mettre les pieds en été sauf si on aime la pluie à gogo :) Mais ailleurs, je n'ai pas eu vent de troubles qui concernant uniquement les minorités musulmanes/bouddhistes.
Comme dis plus haut, avant qu'il y ait autant de touristes en Birmanie qu'en Thaïlande, de l'eau aura coulé sous les ponts, surtout en été, période de mousson mais pas dérangeant de mon point de vue. | | | À: Biloche · 25 juin 2012 à 20:12 Re: Faut-il partir en Birmanie cet été? Message 9 de 14 · 1 812 affichages · Partager Bonsoir, tu as raison, les autres régions ne sont pas perturbées, le reste du pays est sur. Sympa ton avatar, on dirait un héros de Bilal? | | | À: Nickopol · 29 juin 2012 à 14:03 Re: Faut-il partir en Birmanie cet été? Message 10 de 14 · 1 724 affichages · Partager Je partage le post de Biloche...
Autre source d'infos: www.irrawaddy.com : un journal, en anglais, non censuré: établit en Thailande. Quans j'y étais, cela pètait près de Myitkina. A Yangon, personne n'étais au courant... Cela a toujours fait partie de ce qui fait le piment birman. | | | À: Msabu · 29 juin 2012 à 15:21 Re: Faut-il partir en Birmanie cet été? Message 11 de 14 · 1 640 affichages · Partager Il faut prendre du recul avec les medias qui ont besoin de sensationnel pour vendre du papier ou faire de l'audimat. Les problemes se concentrent dans une partie reduite du pays loin du circuit touristique. Il y a a mon avis plus a se faire de soucis avec la situation de l'hebergement car le nombre de visiteurs explose et l'infrastructure ne suit pas. La Birmanie (avec le Sri Lanka) est une destination sur le point de basculer va un tourisme de masse debride. Si tu n'y vas pas cette annee, tu vas t'en mordre les doigts plus tard et pas seulement au niveau financier. | | | À: Luke88 · 29 juin 2012 à 16:02 Re: Faut-il partir en Birmanie cet été? Message 12 de 14 · 1 632 affichages · Partager Excuses! Irrawaddy.org (journal sérieux sans sensationnalisme!!!! Parlé de son pays en étant exilé, ce n'est pas tout le monde qui le ferait!). Merci. | | | À: Luke88 · 29 juin 2012 à 22:30 Re: Faut-il partir en Birmanie cet été? Message 13 de 14 · 1 605 affichages · Partager J'étais à Nam Sen (50 km à l'est de Mogok) il y a un petit mois, et il y avait des combats non loin de la. Le civils ne sont pas pris pour cible et encore moins les touristes. On en parle à la nuit tombée, voila tout... | | | À: Fealoo · 2 juillet 2012 à 23:16 Re: Faut-il partir en Birmanie cet été? Message 14 de 14 · 1 551 affichages · Partager merci à tous pour ces infos. Je vous comprend mais je part avec mes 3 JEUNES enfants et donc j'engage là plus que ma petite personne, j'ai donc choisis de remettre à plus tard ma visite même si je dois m'en mordre les doigts!!
Meme si cela bouge vite je ne pense pas qu'en un an un grand pays comme la Birmanie succombe au tourisme de masse. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |