Faut-il des US$ au Chili? Mendikoa · 13 février 2015 à 14:08 6 messages · 5 participants · 818 affichages | | | | 13 février 2015 à 14:08 Faut-il des US$ au Chili? Message 1 de 6 · 814 affichages · Partager bonjour Je pars au Chili dans quelques jours. Il me semble avoir vu que lorsqu'on est etranger, on peut payer en us dollar l'hotel et que dans ce cas on évite une taxe de 19%? Ai je bien compris? est ce valable dans tous les hotels? Y a t'il toujours des prix différents pour les locaux et pour les étrangers? Y a t'il que l'hotel que l'on peut payer en devise etrangere ou est ce un systéme plus large?
merci de m'éclairer sur ces questions pratiques et de l'intéret ou pas de partir avec quelques coupures USD. | | | À: Mendikoa · 13 février 2015 à 15:28 Re: Faut-il des US$ au Chili? Message 2 de 6 · 801 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que pour éviter la taxe de 19% il faut payer en monnaie étrangère ou payer avec une carte bancaire non émise au Chili. Logiquement il donc possible de payer en euro et de ne pas payer la taxe. Mais bon emmener quelques dollars n'est sans doute pas trop mal pour éviter toute mauvaise surprise. | | | À: Mendikoa · 13 février 2015 à 17:13 Re: Faut-il des US$ au Chili? Message 3 de 6 · 786 affichages · Partager Bonjour Je reviens du Chili et c 'est vrai qu'il faut payer en dollars pour ne pas payer la taxe. Donc payer soit avec une carte bancaire soit en cash. J avais réservé les hotels avec booking et ils ne précisaient pas qu'en payant avec des euros on avait les mêmes avantages. Je n'ai pas essayé non plus. Bon voyage | | | À: Mendikoa · 14 février 2015 à 9:16 Re: Faut-il des US$ au Chili? Message 4 de 6 · 762 affichages · Partager Cela s'applique dans le haut de gamme seulement.Personnellement, je n'ai JAMAIS rencontre ce cas. Dans les logements bon marche, on paye en pesos et personne ne parle de taxe. | | | À: Mendikoa · 14 février 2015 à 20:52 Re: Faut-il des US$ au Chili? Message 5 de 6 · 719 affichages · Partager Bonsoir, Les hôtels ne le proposent pas spontanément mais quand on le mentionne, ils n'hésitent pas à appliquer cette règle, même les hôtels bon marché. Nous avons généralement payé par carte et aussi parfois en dollars et même en pesos (mais en principe, ils ne devraient pas les accepter dans ce cas). Booking indique d'ailleurs les prix hors TVA. | | | À: Sheepie · 18 février 2015 à 8:37 Re: Faut-il des US$ au Chili? Message 6 de 6 · 648 affichages · Partager merci à tous pour vos reponses. On en prendra quelques coupures en depannage, mais si ça marche avec la carte c'est pas plus mal. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |