Enscmu · 23 mai 2014 à 13:19 · 12 photos 27 messages · 13 participants · 3 422 affichages | | | | 23 mai 2014 à 13:19 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour vous informer que ce soir Faut Pas Rêver sur France3 dédie un reportage sur le Vietnam :D A 20h40 | | | À: Enscmu · 24 mai 2014 à 9:09 Re: Faut pas rêver- Vietnam Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager super reportage, ça change de ceux qui parle que de tourisme. huê de dessus m'a époustouflé, pourtant c'est ma ville et je la connais bien, mais vu de cet angle, waouh !!! et j'ai été jaloux du photographe chez les minorités. | | | À: Fred66 · 24 mai 2014 à 9:56 Re: Faut pas rêver- Vietnam Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager super reportage, ça change de ceux qui parle que de tourisme. huê de dessus m'a époustouflé, pourtant c'est ma ville et je la connais bien, mais vu de cet angle, waouh !!! et j'ai été jaloux du photographe chez les minorités. 
Bonjour,
Ici nous sommes au piquet au Vietnam pour ce qui est de la réception de ces très belles émissions - quelquefois, on a la chance de pouvoir les regarder, quelques temps après, sur l'ordinateur - Si quelqu'un a vent d'un lien, un jour ou l'autre, je serais bien contente de l'avoir.
Merci -
Cordialement - Kimtwo | | | Bonjour Kimtwo,
Voici, voilà : pluzz.francetv.fr/...ever_,102332386.html
Amitiés.
Pierre.
Bonjour,
Ah ça c'est super gentil. -  merci beaucoup - c'est si rare d'avoir quelque chose d'intéressant ici....
Bien amicalement - Kimtwo | | | merci pierre, j'allais le dire  tu vas te régaler kim.  bises à tous | | | Merci Pierre,
Etant à Saigon actuellement, j'ai essayé le lien. Je croyais me régaler en regardant cette émission que j'aime beaucoup, malheureusement, un message me dit : "cette vidéo est inaccessible depuis votre territoire pour des raisons de droits de diffusion concédés à France Télévisions"....
Tant pis  ce soir, je prendrai mon bouquin.... se passer de télévision pendant plus d'un mois.... ça fait du bien... je pense pouvoir regarder cette émission lorsque je rentrerai.
Merci encore.
Mavn | | | Bonjour Kimtwo,
Voici, voilà : pluzz.francetv.fr/...ever_,102332386.html
Amitiés.
Pierre.
merci vraiment pour ce lien j'étais absent le soir de son passage a la tv. c'est un éxelent reportage qui me rappelle bien mon passages a Hanoi en octobre dernier (le pond, l'ambiance, la nourriture de rue) et Hué il y a de cela 5 ans. superbe. | | | À: Mavn · 24 mai 2014 à 19:09 Re: Faut pas rêver- Vietnam Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Merci Pierre,
Etant à Saigon actuellement, j'ai essayé le lien. Je croyais me régaler en regardant cette émission que j'aime beaucoup, malheureusement, un message me dit : "cette vidéo est inaccessible depuis votre territoire pour des raisons de droits de diffusion concédés à France Télévisions"....
Tant pis  ce soir, je prendrai mon bouquin.... se passer de télévision pendant plus d'un mois.... ça fait du bien... je pense pouvoir regarder cette émission lorsque je rentrerai.
Merci encore.
Mavn
bonsoir, j'ai mis sur ma page google+ cette émission si cela peut fonctionner pour que tu la regarde dis moi le par mp je t'enverrais mon adresse. | | | vivant au Laos je ne peux acceder au replay, je veux bien que vous m envoyer votre lien via Google+
Merci | | | À: Fred66 · 25 mai 2014 à 8:25 Re: Faut pas rêver- Vietnam Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager J'ai effectué il y a 2 ou 3 ans en arrière un voyage dans cette région de Ha Giang (là ou était le photographe) le long de la frontière Chinoise. Les paysages sont magnifiques et c'est une succession de villages de minorités ethniques. J'avais du passer par une agence qui s'est occupée du véhicule et du chauffeur ainsi que des autorisations nécessaires pour voyager dans cette région en tant qu'étranger (à cette époque il fallait un permis pour cette région je ne sais pas si c'est toujours le cas et de plus on ne pouvait voyager seul). Cette région vaut vraiment le coup et ce n'est pas l'autoroute touristique au contraire on croise peu de touristes. Ce qui était un peu déroutant c'est que tout les soirs sur les lieux de logement on me prenait mon passeport pour apparemment le remettre aux autorités locales et il m'était rendu le lendemain matin au départ pour une nouvelle étape. Je conseille vraiment cette région, si cela vous intéresse je peux vous fournir les coordonnées de l'agence dont j'ai été vraiment satisfait. L'inconvénient c'est que cela coûte un peu cher car il est obligatoire d'avoir un véhicule avec chauffeur et il vaut mieux aussi avoir un guide. De mémoire pour une semaine cela m'avait coûté dans les 550$ pour le véhicule le chauffeur et les logements, je n'avais pas de guide mais en fait il vaut mieux en avoir un car mon chauffeur ne parlait que 4 ou 5 mots d'Anglais!!!! | | | À: Soho · 25 mai 2014 à 9:26 · Modifié le 25 mai 2014 à 9:49 Re: Faut pas rêver- Vietnam Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager salut
merci pour les coordonées, mais j'ai déjà fait toute la région à moto et seul, un tour spectaculaire. je suis simplement jaloux du photographe pour ne par être tombé sur les mêmes fêtes que lui. mais j'ai eu de la chance ailleurs, lors du têt de 2010, où j'ai été invité à partager une fête dans les hauts plateaux du centre, entre huê et kontum.  et boire le vin dans la jarre à kontum et repartir bourré en quelques minutes. Images attachées: Photo postée par le membre Fred66. Photo postée par le membre Fred66. Photo postée par le membre Fred66. | | | À: Fred66 · 25 mai 2014 à 9:27 Re: Faut pas rêver- Vietnam Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Hélas hélas, j'ai eu droit à un "cette vidéo est inaccessible depuis votre territoire pour des raisons de droits de diffusion concédés à France Télévisions"....Quelle plaie !!!! En plus, TV5 a disparu de mon abonnement télé. | | | Merci Lucio mais demain je pars "en famille" dans le Delta. Je verrai cela lorsque je rentrerai en France fin Juin.
Merci encore.
M.A.
P.S. Ici il fait chaud chaud!!! orage et un peu de pluie. | | | À: Fred66 · 25 mai 2014 à 10:21 Re: Faut pas rêver- Vietnam Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Ah la jarre, c'est traitre ! Je ne connaissais pas mais un jour, j'étais à Son La à l'hôtel Trade Union et sur la place en face, grande fête avec chants et danses sur une estrade et, comme spectatuers, des centaines de soldats, avec les officiers devant. Je regarde du haut des marches, un officier se lève et m'invite à m'asseoir avec eux ; j'étais tout surpris.. et content. hélas, à la fin du spectacle, jarres de vin de riz et presque chaque officier a voulu que je "trinque" avec lui ; bref, j'ai eu de la chance, l'hôtel était en face 
Du temps des français, ça s'appelait du choum ; curieusement, quand je parle de choum à des viets, ils ne savent pas ce que c'est. J'ai posé la question et notre Kimtwo nationale m'a donné la réponse :
D'après mon érudit personnel, le choum était l'alcool de riz à 45° (qui flambait comme du cognac). - Il avait été interdit aux paysans pendant la colonisation de faire cet alcool de riz, sans payer d'impôts. - alors les militaires français demandaient discrètement à ces paysans du choum pour éviter de prononcer le nom "d'alcool de riz" (ruou). Aujourd'hui le fait est tellement ancien que les Viets ne se souviennent plus de l'origine de ce mot | | | À: Larsay · 25 mai 2014 à 19:19 Re: Faut pas rêver- Vietnam Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Dommage que le reportage ne soit pas accessible au Vietnam. | | | Bonjour,
Merci pour le lien | | | À: Mavn · 25 mai 2014 à 20:17 Re: Faut pas rêver- Vietnam Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Merci Lucio mais demain je pars "en famille" dans le Delta. Je verrai cela lorsque je rentrerai en France fin Juin.
Merci encore.
M.A.
P.S. Ici il fait chaud chaud!!! orage et un peu de pluie.
On pense bien fort à vous de Gap ! Un affectueux bonjour à Serge pour nous. Profitez bien...on est jaloux!! Alex et Val | | | À: A2v · 26 mai 2014 à 15:54 Re: Faut pas rêver- Vietnam Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager Coucou,
Ne vous inquiétez pas tous les deux.... je vais me faire une joie de faire un gros bisou à notre Ami Serge pour vous et je pense qu'il va apprécier... 
Il est vrai que lorsqu'on a prévu de retourner pour la 5ème fois au Vietnam, j'ai tout de suite pensé (entre autres...) au Lotus du Mékong, chez Serge car nous avions tellement apprécié notre premier séjour chez lui et sa façon de nous faire découvrir le Delta, que là, on s'est dit qu'on voulait absolument y retourner.
En ce moment, nous sommes à HA TIEN, chez des Amis vietnamiens. C'est une des régions que je ne connaissais pas encore mais elle a l'air magnifique. A cette saison là, la route est bordée de flambloyants de toute beauté entre Rach Gia et Ha Tien. Demain, nous découvrirons une partie de cette région. Après, c'est Phu Quoc et puis chez Serge.
Voilà la continuité de notre périple.
Promis... nous en reparlerons à notre passage à la montagne cet été. Bises. Mavn
P.S. Il y a eu un changement de programme de dernière minute. Nous ne sommes pas allés à Quan Lan mais nous sommes retournés à Tam Coc chez la charmante Loan  lorsque je serai rentrée, je donnerai des détails sur une nouvelle grotte que nous avons visitée et qui est magnifique "Galaxy". | | | À: Mavn · 26 mai 2014 à 17:45 Re: Faut pas rêver- Vietnam Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager salut
j'espère que tu as pu visiter la baie de hon Chong, avec sa petite pagode et sa grotte, le petit coin que j'ai aimé le plus. il y a de beaux couché ou levé de soleil. a+ Images attachées: Photo postée par le membre Fred66. Photo postée par le membre Fred66. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |