Bonjour Sarafo
Avec plaisir si mes informations ont pu vous aider dans l'organisation de votre voyage !
Mon fils avait 18 mois lors de notre voyage et le seul vaccin qu on lui avait fait, c'était pour l'hépatite A.
Sinon il avait fait les vaccins obligatoires/conseillés pour un enfant de son âge (hépB, tétanos, polio, coqueluche, etc...).
Il me semble, que le vaccin pour la fièvre typhoide est dès 2 ans et nous n'avions pas pu lui faire car trop jeune.
Je vous conseille de voir sur le site safetravel.ch les conseils et de consulter la médecinevtropicale qui donnent bcp de conseils...
Pour les moustiques, il dormait dans sa tente "deryan" avec moustiquaire. Le soir il mettait un pantalon long (type lin) et pull manches longs. On le sprayait d'anti moustique (anti brumm rouge) matin et soir. Il avait un bracelet anti-moustique à la cheville. Et c'est tout ;)
Sur les lieux où vous voyez qu'il y a beaucoup de moustiques, il faut éviter d'être dehors au moment du coucher du soleil, c'est là où ils sont les plus voraces ;) (Nous perso, lors des couchers du soleil il n'y avait pas plus que ça donc on était souvent dehors et jamais rien eu ;)
Si vous voulez d'autres infos, hésitez pas ! ;)