Bonjour,
Je rentre d'un voyage organisé en
Thailande de 2 semaines et demies. J'en suis tres contente car cela m'a permise de "prendre la temperature" et voir un peu cmt ca se passe la-bas. Seulement voilà, je suis tout à fait consciente que ces 2 semaines tout confort et visites des principaux lieux touristiques, aussi génial que ca a été...ce n'est pas " La
Thailande". Et j'ai vraiment envie de découvrir ce pays, ses charmes et l'envers du décor surement aussi (tant que ca reste safe bien sur). Donc la, mon projet n'est encore qu'à l'ébauche, l'hesitation "je me lance, je me lance pas "...
Mais je me pose la question suivante : comment sera considérée une jeune femme (25ans) au physique 100% asiatique qui veut se trimballer en mode sac à dos a la routard style ??
- pas de difference, jaune rouge ou vert, ce sera "farang" avec ses avantages et inconvenients que j'ai pu lire par ci et par la sur le forum ?
- difference de considération ? positivement ou negativement ?
- niveau securité, aussi "sûre" que pour une européenne ou bien ???
Je precise que lorsque j'y suis allée, nous etions toujours encadrés, en groupe et cela avait sussicté bcp de curiosité de la part des guides, chauffeurs, gens des hotels etc...de voir une jaune fondue dans un groupe d'europeens. Certaines fois, on me parlait en thai (pourtant je n'ai pas le facies d'une thai) et je trouvais ca plutot sympa et deux fois seulement, j'ai eu des incidents plus negatifs ms tjs, rien de bien mechant : une fois, a la sortie d'un resto un gros porcs anglophone accompagnée d'une jeune thai a sorti un gros rale degueu quand je suis passée devant lui "rooooohhhh", il a du croire que j'étais au travail sur le trottoir ?? une autre fois ou j'avais pris une excursion sur Phang Nga et trois anglophones avaient ramenés trois demoiselles thaies avec eux (je crois bien des gogogirls plutot que leurs epouses thaies) et ces 3 filles n'arretaient pas de me regarder avec insistance, sans grande sympathie. Et c'est pas de la parano, pls personnes du groupe l'ont aussi remarqué. Est-ce que ca risque de m'arriver souvent si je pars seule ?
Y a -t-il des situations a eviter pour moi, alors qu'une europeenne non ?
J'ai pu voir et lire aussi que tant qu'on a un respect des gens et qu'on se balade pas à moitié a poil, qu'on evite les mecs bourrés etc...ya pas de problemes pour une fille seule et je suis plutot de nature reservée donc pas de soucis. Mais sait-on jamais que mon physique puisse changer la donne ?
Merci d'avance de vos reponses et bonne soirée à tous