Bonjour,
Je pense aussi que le
Costa Rica serai une bonne option pour une femme voyageant seule avec sa fille. Il existe des tonnes d’option pour le logement et il est tout a fait possible de se loger a des prix tres raisonnables car meme si le pays est sur on est quand meme en
Amerique Centrale. De meme il est possible de manger pour 3 fois rien, poisson a volonte, poulet, riz, fruits etc...Le
Costa Rica est un pays sur et propre, et a mon avis tres adapte pour les enfants. Les plages sont magnifiques, possibilite de voir des volcans en activite, des animaux etc...ca devrait plaire a votre fille. Le système de sante est ok et les hopitaux plutôt bons. Il est facile de voyager en bus pour pas grand chose.
Personnellement je connais le
Panama, le
Costa Rica et le
Nicaragua. J’ai visite les deux premiers pays avec 2 copines et tout s’est tres bien passe. Je suis retournee au
Costa Rica l’annee suivante pour un stage, seule cette fois ci et j’en ai profite pour passer qqes jours au
Nicaragua a
Granada. A l’epoque j’etais encore etudiante et je dormais dans une chambre a US$5 la nuit...super voyage mais je suis rentree couverte de boutons de puce et avec une tourista comme j’en avais jamais eu. Les conditions sanitaires sont quand meme tres mauvaises mais ca a peut etre change depuis 2001.
Aujourd’hui je suis maman d’un petit garcon de bientôt 3 ans et j’attends mon 2eme. Je n’aurais aucun pb a les emmener au
Costa Rica, le
Panama aussi. Mais pour le
Nicaragua je ne suis pas sure je pense que j’attendrai qqes annees. Le
Salvador est l’un des pays les plus dangereux de la region.