|  |  |
 | | | | Désirée65 · 2 décembre 2014 à 16:22 · Une photo 59 messages · 14 participants · 5 717 affichages | | | | À: Kola · 3 décembre 2014 à 11:41 · Modifié le 3 déc. 2014 à 12:12 Re: Femme seule en Italie Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager Je veux bien répondre à ceci :
Faire allusion à un mari imaginaire peut décourager certaines approches inopportunes, et cela est plutôt efficace... en Inde, notamment.
L' Italie est très, très loin de l' Inde !  Non seulement géographiquement parlant, mais aussi et surtout... culturellement parlant, me semble-t-il ! 
D'ailleurs... il y a malheureusement mille fois pire que l' Inde dans le monde, concernant le parfois lamentable comportement masculin, vis à vis des femmes ! 
Quant à cela (méchamment et très injustement diffusé sous la forme d'un insidieux "venin") :
Tu ignores cela, toi le grand voyageur bardé de certitudes toujours prompt à moraliser, à souligner le trait ?
Que sais-tu de la vie et des motivations de ceux qui postent un message pour intervenir aussi pesamment dans une discussion qui somme toute, ne te concerne pas. Qu'est-ce que tes interventions y ont apporté ?
Et malgré une soudaine et forte envie contraire qui me démange, je préfère rester correct, courtois et réellement poli envers toi  en prenant le parti de carrément ignorer tes infamants propos, à un point tel... Que tu pourrais très difficilement l'imaginer !  Toi qui pourtant, semble être dotée d'une imagination débordante, pour ne pas dire... absolument délirante !
Il t'est totalement inutile d'essayer de me "relancer" !  Car je ne répondrai plus à tes singuliers autant que délirants propos. | | | À: Wiphala · 3 décembre 2014 à 12:12 Re: Femme seule en Italie Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 1 101 affichages · Partager Il t'est totalement inutile d'essayer de me "relancer" !  Car je ne répondrai plus à tes délirants propos.
Enfin une bonne nouvelle! | | | À: Sissi57 · 3 décembre 2014 à 13:03 Re: Femme seule en Italie Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager Plutôt que de ridiculement tenter de défendre l'indéfendable...
Tu ferais beaucoup, beaucoup mieux d'essayer d'expliquer à "Désirée65" (l'initiatrice de ce post) que si déjà, elle appréhende de venir seule en Italie de peur de s'y faire "agresser" par les Italiens...  Elle risquerait fort de ne pas/plus pouvoir voyager dans un très grand nombre d'autres pays (que je ne citerai pas, tant ils sont nombreux) ! 
Enfin voyons... un petit peu de sérieux concernant cette sorte de "crainte" diffuse et totalement infondée, concernant un voyage en Italie serait salutaire, ne le crois-tu pas ?! | | | À: Désirée65 · 3 décembre 2014 à 13:42 Re: Femme seule en Italie Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 1 072 affichages · Partager Ton message attire des réponses contrastées pour ne pas dire autre chose car il ressemble furieusement à ces ballons d'essai jetés par quelqu'esprit malin dans le but justement d'en arriver là...
Après, si ta question est sincère, je me demande également pourquoi tu as une telle "peur" des italiens qui ne m'ont pas semblé plus importuns que les québécois et dont l'attitude ne justifie pas l'utilisation de la ruse éprouvée du conjoint imaginaire. | | | À: Désirée65 · 3 décembre 2014 à 14:08 Re: Femme seule en Italie Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager Chère Monique,
aucun souci pour voyager en Italie, même si tu es une jeune et jolie jeune femme 
Certains des commentaires lis ci-dessus me feraient penser qu'on pose la question pour l' Inde (comme déjà mentionné) ou la Tunisie.
Pars tranquille et profite de ton voyage ! | | | À: Wiphala · 3 décembre 2014 à 14:28 Re: Femme seule en Italie Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 042 affichages · Partager Car les Italiens passent tout de même pour être des gens assez civilisés ! 
Ah on m'a toujours dit que les mâles étaient macchos  -->-->--> je sors | | | À: FDB · 3 décembre 2014 à 14:39 Re: Femme seule en Italie Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager Chère Monique,
aucun souci pour voyager en Italie, même si tu es une jeune et jolie jeune femme 
Certains des commentaires lis ci-dessus me feraient penser qu'on pose la question pour l' Inde (comme déjà mentionné) ou la Tunisie.
Pars tranquille et profite de ton voyage ! 
Merci tellement Faby !!!!
Je ne pensais pas que ma question serait traitée de cette façon...ouff !!!
Tant au Québec, qu'en Inde qu'aux Etats-Unis, ils se trouvent avoir des coins de pays où il n'est pas favorable d'y voyager...
Je n'ai pas peur des Italiens, J'EN AI MARIÉ UN...
Tellement drôle, c'est du sérieux là là.... mon nom Désirée...je croyais que les gens ne verraient pas ça. Je croyais qu'il verrait Monique...
N.B.: Je m'attendais une réponse de quelqu'un me disant: Hé bien va à cet endroit, c'est formidable, tu seras près de tout, sécuritaire....si j'y étais allé seule, j'aurais bien apprécié cet endroit...tu vois...
De toute façon, ce sera ma dernière intervention car je m'aperçois que certaine personne on pas autre chose à faire que du blabla... | | | À: Désirée65 · 3 décembre 2014 à 14:44 Re: Femme seule en Italie Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 032 affichages · Partager N.B.: Je m'attendais une réponse de quelqu'un me disant: Hé bien va à cet endroit, c'est formidable, tu seras près de tout, sécuritaire....si j'y étais allé seule, j'aurais bien apprécié cet endroit...tu vois...
Désolée, j'ai raté cette partie du message 
C'est un peu difficile de te répondre si on ne connaît pas tes goûts. Plutôt une ville ou plutôt un bord de mer avec qq visites possibles ? plutôt le nord ou le sud ? tu arrives d'où, tu atterrirais potentiellement à quels aéroports ?
Pour une semaine, je ne m'éloignerais pas trop... | | | À: Martinglere · 3 décembre 2014 à 17:35 Re: Femme seule en Italie Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 005 affichages · Partager Car les Italiens passent tout de même pour être des gens assez civilisés ! 
Ah on m'a toujours dit que les mâles étaient macchos  -->-->--> je sors 
Ah, ah, ah !  Les légendes ont parfois la vie dure, tu sais !  Ceci étant... sais-tu qu'en Espagnol, "mâle" se dit tout simplement "macho" ?! | | | À: Martinglere · 3 décembre 2014 à 18:07 Re: Femme seule en Italie Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 990 affichages · Partager Ah on m'a toujours dit que les mâles étaient macchos 
AH AH AH !  effectivement... ne pas confondre toutefois macho et obsédé sexuel (cf cetains épisodes en Egypte où les femmes - même voilées de la tête aux pieds - ne peuvent même plus se promener seules en plein jour dans le métro  ) | | | À: Désirée65 · 5 décembre 2014 à 18:42 Re: Femme seule en Italie Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager Bonjour Monique,
Laissons les européens discuter entre eux de futilités.
Québécoise habitant la Toscane depuis 8 ans, je ne te conseillerais pas d'aller dans le sud toute seule. Parce que oui tu te fais draguer et puis il y a risque de vols (surtout à Naples).
Tu pourrais aller dans une ville comme Rome ou Florence et prendre des tours organisés de la région. En général ce sont des visites d'une journée.
En ce qui concerne la prudence, je te dirais qu'il faut agir comme tu le ferais dans n'importe quelle grande ville (éviter les rues sombres le soir, ne pas faire étalage de bijoux, etc). Pour le reste, une femme seule et prudente n'aura aucun problème. | | | À: Gripette22 · 5 décembre 2014 à 19:48 Re: Femme seule en Italie Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 918 affichages · Partager Québécoise habitant la Toscane depuis 8 ans, je ne te conseillerais pas d'aller dans le sud toute seule. Parce que oui tu te fais draguer et puis il y a risque de vols (surtout à Naples).
bonjour Gripette,
si ce n'est que pour ça, tu te fais voler aussi à Turin... même en plein jour et même si tu es un homme.
les risques de vols sont les mêmes dans toutes les grandes villes, italiennes et d'ailleurs. | | | À: Gripette22 · 5 décembre 2014 à 20:39 Re: Femme seule en Italie Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 910 affichages · Partager Québécoise habitant la Toscane depuis 8 ans, je ne te conseillerais pas d'aller dans le sud toute seule. Parce que oui tu te fais draguer et puis il y a risque de vols (surtout à Naples).
Contente de voir que je ne suis pas la seule à penser qu'on peut se faire draguer. Et n'en déplaise à certains, cela peut être un désagrément. Pour les vols je crois aussi que le risque n'est pas plus important que dans nombre d'endroits de part le monde, il faut juste être vigilant et ne pas étaler de tentations : en Sicile on m'a même déconseillé de porter une chaîne en or - toute simple- au cou car il y a des arrachages, comme cela a été le cas à Marseille il n'y a pas très longtemps. | | | À: Sissi57 · 5 décembre 2014 à 21:01 Re: Femme seule en Italie Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 899 affichages · Partager il y a des pays où on ne se fait pas draguer ? les males suisses en sont-ils réduits à la masturbation ? la plupart des voleurs étant à la tire étant des étrangers (statistiques du ministère de la justice), c'est dans les villes où il y en a le plus, rome, milan, turin ou florence par exemple qu'on risque le plus | | | À: Giorgio13 · 5 décembre 2014 à 21:06 Re: Femme seule en Italie Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager il y a des pays où on ne se fait pas draguer ?
Je me posais la même question... | | | À: Sissi57 · 5 décembre 2014 à 21:07 Re: Femme seule en Italie Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 892 affichages · Partager Y a même des hommes qui draguent dans les aéroports et dans les avions...
A mon avis, vaut mieux rester chez soi.... | | | À: Sissi57 · 5 décembre 2014 à 21:08 Re: Femme seule en Italie Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 891 affichages · Partager Contente de voir que je ne suis pas la seule à penser qu'on peut se faire draguer. Et n'en déplaise à certains, cela peut être un désagrément.
Bonsoir Sissi,
bien sûr qu'on peut se faire draguer, personne n'a jamais prétendu le contraire 
Maintenant, on n'en est pas non plus au niveau de certains pays - genre Tunisie - où tu ne peux pas faire 2 pas sans te faire aborder. Il y a drague et drague et donc également différents niveaux de désagréments.
En Italie, on est quand même bien loin du point de non retour où tu aurais juste envie de t'enfermer dans ton hôtel sans jamais mettre le nez dehors | | | À: Atila · 5 décembre 2014 à 21:09 Re: Femme seule en Italie Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 887 affichages · Partager Y a même des hommes qui draguent dans les aéroports et dans les avions...
A mon avis, vaut mieux rester chez soi.... 
Faut pas aller bosser non plus ! | | | À: FDB · 5 décembre 2014 à 21:13 Re: Femme seule en Italie Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager Faut pas se connecter sur VF non plus... | | | À: Atila · 5 décembre 2014 à 21:17 Re: Femme seule en Italie Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 881 affichages · Partager Effectivement !  même sur la partie publique | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 724 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |