Femme voyageant seule en Inde Lobaye · 27 janvier 2009 à 19:49 · Une photo 18 messages · 14 participants · 5 678 affichages | | | | 27 janvier 2009 à 19:49 Femme voyageant seule en Inde Message 1 de 18 · 5 535 affichages · Partager Bonjour, Je vais voyager seule en Inde pendant 3 mois, à pied dans des coins complètement isolés, avec notamment des nuits à la belle étoile. Puisqu'en tant que femme, il faut bien penser à sa sécurité, je pensais emmener un poing électrique (qui envoie une décharge par contact en cas d'agression, sans aucun danger pour l'agresseur, bien sûr, si ce n'est un KO momentané). Mais je trouve ça quand même un peu violent. D'autre part, je me demande si c'est légal en Inde. Vos avis éclairés m'aideront ! Merci à vous. | | | À: Lobaye · 27 janvier 2009 à 19:58 Re: Femme voyageant seule en Inde Message 2 de 18 · 5 525 affichages · Partager d'abord, je crois que c'est illégal de l'emporter en avion, quand aux nuits à la belle étoile, faudrait quand même pas rêver; quel en est l'intérêt si tu dois t'armer de ton poing électrique... | | | À: Milou2008 · 27 janvier 2009 à 20:12 Re: Femme voyageant seule en Inde Message 3 de 18 · 5 513 affichages · Partager j avoue ils vont te regardés chelou les indiens avec ton poing
remarque tu peux leur filé apres sa leur fera de l electricité
prends un hotel moins de risque fait juste attention dans les bus aux mains baladeuses
sinon c est que du bonheur l inde
bon vent | | | À: Ledragonvie · 27 janvier 2009 à 21:03 Re: Femme voyageant seule en Inde Message 4 de 18 · 5 491 affichages · Partager c'est pas moi qui veut dormir à la belle étoille ! | | | À: Lobaye · 27 janvier 2009 à 22:12 Re: Femme voyageant seule en Inde Message 5 de 18 · 5 471 affichages · Partager T'es pas encre partie en Inde (first time in India ?) que déjà tu délires : "seule.. à pied dans des coins complètement isolés" "un poing électrique... en cas d'agression" "des nuits à la belle étoile"
Attend d'être sur place !! Ca va décoiffer. 
"Vos avis éclairés m'aideront !"
Pour des avis éclairés sur place tu t'adresses à ces gens-là (photo) Image attachée: | | | À: Ragamuffin · 27 janvier 2009 à 23:13 Re: Femme voyageant seule en Inde Message 6 de 18 · 5 458 affichages · Partager Merci à toi Ragamuffin pour ta mise en garde élégante et constructive. | | | À: Lobaye · 28 janvier 2009 à 2:56 Re: Femme voyageant seule en Inde Message 7 de 18 · 5 427 affichages · Partager je pense que tu le sentiras en arrivant, la nuit a la belle étoile c'est pas une bonne idée! tu verras aussi que "des coins isolés" en inde il n'y a pas beaucoup, il y a toujours quelqu'un, c'est parfois a se demander s'il est possible d'être seul! (et la nuit "quelqu'un" c'est généralement les mecs qui sortent picoler) La nuit personne ne traine dehors, et ce n'est pas pour rien, je ne suis pas du genre à avoir peur de tout, au contraire, mais le bon sens est important aussi... (je l'ai appris mes dépends)En bref, je ne te le conseille vraiment pas, je trouve l'idée utopique et dangereuse. (sans parler des animaux en tout genre, mon fiancé indien a manqué plusieurs fois de se faire mangé par des meutes de chiens!) Je pense que tu peux trouver d'autres solutions (guest house, ashram, chez l'habitant...) pas chères et tout aussi, voir plus intéressante, ou tu pourrais rencontrer du monde, des indiens, des familles, plus sympa que de dormir seule avec ton appareil de torture, non? Bon Voyage, fais attention a toi! | | | À: Emilie1200 · 28 janvier 2009 à 2:58 Re: Femme voyageant seule en Inde Message 8 de 18 · 5 424 affichages · Partager PS: il y a aussi sur ce forum une rubrique spéciale pour les gens qui cherchent des compagnons de voyages! | | | À: Lobaye · 28 janvier 2009 à 6:11 Re: Femme voyageant seule en Inde Message 9 de 18 · 5 413 affichages · Partager Salut, j'ai les mêmes doutes que Ragamuffin, premier voyage en Inde? ou peut être as tu déjà fait ce genre de choses dans d'autres pays du tiers monde? Pardon, émergeant faut dire maintenant, mais c'est surtout dans les villes que ca émerge... Les indiens on vraiment du mal a comprendre le plaisir que l'on peut avoir a voyager seul...alors en plus une femme seule sur la route, qui dort a belle étoile, la c'est complètement inacceptable. a coeur vaillant, rien d'impossible comme on dit, mais tu auras du mal a trouver des gens pour d'aider dans ta démarche, et a ta place, ceux qui voudront t'aider, ben je m'en méfierai! Le concept de camping n'existe pas ici, ou alors c'est organisé pour les touristes, au Ladahk et désert du Rajastan par exemple... Sinon, c'est possible de se mêler a la foule des pèlerins qui vont a pieds...De Dehli a Haridwar, et Varanasi aussi je suppose. C'est aussi possible d'accompagner les bergers en transumance de Manali à Leh, mi-juin...25 jours de marche dans les montagnes. Y'a des solutions raisonnables, mais femme seule la nuit dehors? je vois pas... Oublie ton poing électrique, ca va pas te sauver d'une agression, et comme tu dis, c'est vraiment violent comme object. Comment intimider quelqu'un avec un objet non-indentifiable? Un canif et un sifflet te seront bien plus utiles en cas de probleme. | | | À: Ledragonvie · 28 janvier 2009 à 14:20 Re: Femme voyageant seule en Inde Message 10 de 18 · 5 336 affichages · Partager j avoue ils vont te regardés chelou les indiens avec ton poing
prends un hotel moins de risque fait juste attention dans les bus aux mains baladeuses
bon vent
''remarque tu peux leur filé apres sa leur fera de l electricité ''
hahahahhahahhahahahhahahhahahahhahahahahhahaha      | | | À: Lobaye · 28 janvier 2009 à 16:08 Re: Femme voyageant seule en Inde Message 11 de 18 · 5 269 affichages · Partager J'ai rencontré des filles entre 18 et 25 ans qui voyageaient seules avec sac à dos en Inde pour de longues durées (6 mois), et elles n'avaient rien d'aventurières, plutot de douces brebis  et pourtant ça se passait plus que bien, elles avaient une grande ouverture d'esprit et je crois que c'était là le plus important. Quand à tes fameuses nuits à la belle étoile, privilégies les hôtels qui sont vraiment pas cher, et puis si tu tiens tellement à dormir dehors, tu peux également certaines fois demander à dormir sur le toit dans les auberges pour un coût minime, ou même comme à Hampi dormir sur des lits avec moustiquaires mis à l'extérieur mais toujours dans l'enceinte de l'auberge (Garden Paradize est le nom si je crois bien me rappeler) et ça coûte trois fois six sous. Donc oui c'est possible...méfie toi de la saison par contre comme dis précèdemment. Bon voyage à toi | | | À: Lobaye · 29 janvier 2009 à 12:00 Re: Femme voyageant seule en Inde Message 12 de 18 · 5 165 affichages · Partager Bonjour, Je suis d'accord avec les derniers posts. Dormir à la belle étoile n'est pas possible en Inde, il y a des meutes de chiens errants partout la nuit. Les indiens ne comprendraient pas qu'une occidentale dorme dehors, si tu n'es jamais allée là-bas, tu comprendras vite que ce n'est pas raisonnable. Les personnes qui dorment à la belle étoile sont des misérables n'ayant ni toit, ni de quoi se payer quelques grains de riz, et il y en a beaucoup, beaucoup trop en Inde, dans les gares, les rues, sur les trottoirs, et c'est douloureux à voir, alors, par respect, je pense qu'on ne peut pas faire comme eux, et je pense aussi que c'est extrêmement dangereux puisque 1) tu es une femme occidentale 2) tu es seule. Et puis pourquoi vouloir te défendre si tu respectes les règles de leur pays ? Bon voyage. Valérie | | | À: Lobaye · 29 janvier 2009 à 12:50 Re: Femme voyageant seule en Inde Message 13 de 18 · 5 154 affichages · Partager Et bien lobaye, je vois que tu as recu plein de réponses à tes questions.
Je vais également voyager seule mais avec 2 enfants et même sans eux je n'envisagerai pas de dormir dehors dans un pays où les hotels coûtent de 2 à 5 euros pour les plus bas (voire moins) ! On a la chance d'avoir des logements à tous prix, et même chez l'habitant ca sera mieux que de dehors (chiens? serpents? scorpions? voleurs?).
Enfin pour le coup de poing américain, franchement je ne le prendrais pas. Plutot des consignes élémentaires de prudence (ne pas rester seule la nuit tombée par exemple  ) et bien ranger son argent dans une ceinture sous le tee shirt, ne pas suivre les inconnus et plutôt se rallier à quelques routards sympa lorsqu'on voyage dans la même direction 
Amicalement
Deborah | | | À: Rootsartz · 29 janvier 2009 à 15:07 Re: Femme voyageant seule en Inde Message 14 de 18 · 5 126 affichages · Partager j avoue ils vont te regardés chelou les indiens avec ton poing
bon vent
''remarque tu peux leur filé apres sa leur fera de l electricité ''
hahahahhahahhahahahhahahhahahahhahahahahhahaha      
MMMMMMMMMMMMMMMMDRRRR trop fort celle la, je suis pliée en deux sur ma chaise !!!!!!!!!!!!! | | | À: Lobaye · 29 janvier 2009 à 16:17 Re: Femme voyageant seule en Inde Message 15 de 18 · 5 107 affichages · Partager Au vues des reponses, faudrait un peut recentrer la discussion... Je pense pas que l'idée est de dormir dehors, avec les chiens, les rats et les pauvres bougres qu'ont pas le choix...
Explorer la grande nature, seul avec les éléments, et de poser son sac le soir a la fraiche... pur bonheur que d'être la, au coin d'un feu, sans avoir rien payé pour exister... l'idée est bonne, je l'ai fais souvent... Mais pas en Inde, je le sens pas... pour moi, et encore moins pour une femme seule, armée ou non. | | | À: Lobaye · 29 janvier 2009 à 16:53 Re: Femme voyageant seule en Inde Message 16 de 18 · 5 088 affichages · Partager Bonjour, Juste quelques questions: 1- pourquoi ce choix de coins isoles? Tu reve de calme ou de solitude? Quelle est ta quete au juste? 2- Pourquoi seule a la belle etoile? Soif de nature sauvage? D'aventure?........dans ce cas.... C'est peut etre possible dans certains lieux et CERTAINES conditions.... ( backwaters, kerala...par exemple. Est-ce une question financiere? 3- Pourquoi un poing electrique....la peur??? peur d'etre agressee??? L' Inde est un pays.............en partie non violent...! c'est assez mal venu...Il vaudrait mieux etudier davantage les conditions...et...les motivations... | | | À: Lobaye · 31 janvier 2009 à 2:22 Re: Femme voyageant seule en Inde Message 17 de 18 · 5 038 affichages · Partager Je te conseille Las Vegas. Marche dans le desert, loin, loin.... Pas l' Inde. J'y suis allée seule, sans "teaser" à 1000 watts. Aucun problème. | | | À: Farniente101 · 16 février 2009 à 14:52 Re: Femme voyageant seule en Inde Message 18 de 18 · 4 841 affichages · Partager pour ce qui est de dormir dehors tout depend de l'endroit ou tu te trouves !!!!! j'ai fais l'experience de dormir sur la plage seule a cote de calicut et j'ai bien flippe au matin quand 20 pecheurs ce sont rassembles autour de moi pour savoir ce que je faisais dehors (pas tres bien vu pour une blanche = riche de ne pas dormir a l'hotel)y'a toujours du monde partout. MAUVAISE IDEE mais quoi qui l'en soit pas d'agression juste de l'interrogation la nuit d'apres j'ai etais invitee dans la maison d'un des pecheurs avec toute sa famille. COUP DE CHANCE | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |