|  |  |
 | | | | | Fer à repasser et séchoir à cheveux sur une croisière? Joss42 · 16 mars 2006 à 17:12 11 messages · 4 participants · 12 884 affichages | | | | 16 mars 2006 à 17:12 Fer à repasser et séchoir à cheveux sur une croisière? Message 1 de 11 · 12 690 affichages · Partager Bonjour chers croisiéristes qui avez de l'expérience.
Je suis un peu gênée de poser la question  mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent sur le sujet.
J'aimerais savoir s'il y a un fer à repasser dans les cabines ou si on peut en apporter un de voyage. Sinon, comment fait-on avec les vêtements froissés, surtout pour la superbe soirée du capitaine!!!!
Également, y a-t-il un séchoir à cheveux dans chaque cabine, est-il puissant ou vaut-il mieux apporter le nôtre.
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
Josée | | | À: Joss42 · 17 mars 2006 à 6:15 Re: Fer à repasser et séchoir à cheveux sur une croisière? Message 2 de 11 · 12 613 affichages · Partager  Salut Joss42, J`ai fais la même croisière que tu t`apprêtes à faire, j`y suis allée du 6 au 13 février dernier  . Pour ce qui est du fer à repasser, n`en apporte pas puisque çà ne fonctionneras pas, il est interdit dans les cabines, passons maintenant au sèche-cheveux, il y en a un dans les cabines sauf que si tu as une bonne tignasse, je te conseilles d`apporter le tien, pour ma part, je ne les trouves pas assez puissant étant donné ma chevelure assez bien garni. Moi j`ai fais l`erreur de ne pas l`apporter et je m`en suis mordu les doigt, alors à toi de voir. Mis à part tous c`est petits tracas, tu feras un magnifique voyage si tu te laisses charmer par le vent des antilles et savoures chaques instants.....................moi quand je suis revenue de cette croisière, j`ai ressentie les roulis durant 2 semaines après être revenu, soit.............il y en a qui se plaigne de ses roulis mais moi j`ai adoré la sensation, c`est tout-à-fait merveilleux d`avoir la sensation de marcher sur des nuages  même à -30 degré tu en conviendras, je referrai une autre croisière juste pour ressentir les mêmes sensations que celle-ci m`a procurer. Sur ce, je te souhaite de passer un excellent séjour au beau milieux de la mer des Antilles. Ciao! | | | À: Domisol65 · 17 mars 2006 à 9:35 Re: Fer à repasser et séchoir à cheveux sur une croisière? Message 3 de 11 · 12 579 affichages · Partager bonjour! peux tu me dire s'il est possible d'apporter le fer à lisser? Car tout comme toi j'ai pas mal de cheveux et je les lisse pour les soirées.... Et en ce qui concerne le fer a repasser, y'a t-il un endroit sur le bateau ou il y a des fers mis a disposition? J'ai lu que c'est interdit mais peut etre qu'il y a une piece réservée pour le linge.... Merci d'avance....! | | | À: Joss42 · 17 mars 2006 à 15:10 Re: Fer à repasser et séchoir à cheveux sur une croisière? Message 4 de 11 · 12 566 affichages · Partager Bonjour Joss,
Sois pas gênée; toutes les questions sont bonnes et peuvent servir à bien d'autres ! 
Pour le fer à repasser, il est interdit en cabine sur les principales compagnies. Par contre, certains bateaux offrent des salles de buanderie ou vous trouverez en plus une planche et un fer à repasser. Bien pratique pour les longues croisières. Et bien utile pour éliminer tous les vilains petits plis sur nos belles toilettes de soirée. 
Malheureusement, ce ne sont pas tous les bateaux qui offrent ce service. Sur le site web de RCL (et autres cies), vous pouvez voir le plan du bateau et la description. Si ce service est offert, vous en trouverez la description.
Sinon, il existe un produit en vaporisateur qu'on trouve facilement chez CAA ou LaBaie et qui aide à défroisser les vêtements. Attention par contre aux fibres délicates - test conseillé avant sur partie cachée du vêtement.
En dernier lieu, environ deux jours avant la soirée, vous pouvez demander à votre garçon de cabine de porter le tout au service de pressing. Ca vous coûtera peut-être 4-5$ US mais vous serez bien satisfaite du résultat professionnel.
Pour le séchoir à cheveux, eh bien, comme dit précédemment, il y en a toujours un fixé au mur dans la salle de bain. Pour les petits cheveux courts, ça va. Autrement, un peu l'enfer pour un gros travail de séchage/modelage.
Bonne croisière !
HAL | | | À: Loulie15 · 17 mars 2006 à 19:45 Re: Fer à repasser et séchoir à cheveux sur une croisière? Message 5 de 11 · 12 560 affichages · Partager  Les fers à lissé fonctiones très bien, en ce qui à trait au fer à repasser, tu devras avoir recours au service de buanderie moyennent quelques frais, celà dit, j`ignore le prix, je n`ai pas eu recours à ce service. Alors je te souhaite également un très beau voyage. Ciao! Dodo | | | À: Domisol65 · 18 mars 2006 à 8:21 Re: Fer à repasser et séchoir à cheveux sur une croisière? Message 6 de 11 · 12 540 affichages · Partager merci pour ces infos!! a bientot!! Loulie | | | À: Domisol65 · 20 mars 2006 à 2:35 Re: Fer à repasser et séchoir à cheveux sur une croisière? Message 7 de 11 · 12 502 affichages · Partager Bonjour Domisol,
Un gros merci pour tes informations.
En effet, j'ai les cheveux courts mais assez épais, alors j'apporterai mon sèche-cheveux pour ne pas le regretter durant 9 jours.
J'ai utilisé dans le passé le sèche-cheveux de l'hôtel à Cuba et je regrettais de ne pas avoir apporté le mien.
Alors, si c'est le même genre, je ne prendrai pas de chance.
Dans mon cas, je ne reviendrai pas à -30, étant donné que je ferai la croisière au moins de juin. Mais je suis certaine que j'en rêverai pendant des jours et des jours.
Je te souhaite de refaire une autre croisière. 
Au plaisir!
Josée | | | À: Hal2005 · 20 mars 2006 à 2:42 Re: Fer à repasser et séchoir à cheveux sur une croisière? Message 8 de 11 · 12 496 affichages · Partager Bonjour Hal  ,
Merci à toi également pour tes bons conseils.
Je vais aller voir le site de Royal Caribbean à savoir s'ils ont le service de buanderie et de planche et fer à repasser.
Comme je me connais, en partant 10 jours (9 en croisière et une à New York), je vais avoir la valise pleine comme c'est pas possible. J'apporte toujours trop de vêtements. Aussi bien avoir accès à un fer ou quelconque produit, car je sais que mes vêtements seront froissés.
De toute manière, je vais magasiner pour ton truc dont tu parles pour éliminer les plis.
Et comme j'ai mentionné à Domisol, j'ai une chevelure assez épaisse, donc je ne prendrai pas de chance et apporterai mon sèche-cheveux.
Merci encore et au plaisir de te reparler,
Joss | | | À: Joss42 · 20 mars 2006 à 3:15 Re: Fer à repasser et séchoir à cheveux sur une croisière? Message 9 de 11 · 12 502 affichages · Partager  Refaire une croisière ça, c`est plus que possible............................même très possible, je commence mon cours en Tourisme le 11 avril prochain au Pavillon de l`UQUAM, j`en ai pour 7 mois, après ça,..................Bonjour voyagesssssssssss! Grosse bise à toi et bon voyage Dodo | | | À: Domisol65 · 21 mars 2006 à 17:30 Re: Fer à repasser et séchoir à cheveux sur une croisière? Message 10 de 11 · 12 463 affichages · Partager Bonjour Dodo!
Chanceuse d'aller étudier en tourisme. J'ai pensé il y a quelques années réorienter ma carrière et le domaine du voyage m'a toujours fasciné....malheureusement je n'ai pas pu.
Je te souhaite un très bon cours et de nombreux voyages par la suite.
Josée | | | À: Joss42 · 22 mars 2006 à 2:25 Re: Fer à repasser et séchoir à cheveux sur une croisière? Message 11 de 11 · 12 297 affichages · Partager  Salut Joss, Je te remercie pour l`encouragement que tu m`envois. Ça s`en viens, je débute mes cours le 11 avril, j`ai bien hâte. Ciao! Dodo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |