|  |  |
 | | | | Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Michelzen · 15 avril 2010 à 14:53 · Une photo 502 messages · 78 participants · 59 950 affichages | | | | À: L0fl0rie · 19 avril 2010 à 16:25 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 441 de 502 · Page 23 de 26 · 1 441 affichages · Partager Bonjour
je suis (comme beaucoup d'autres) dans un cas comparable au tien... vacances payees et atendues de longue date et.... sauf que je n'ai aucune nouvelle concernant un eventuel remboursement ou report... pour un remboursement, on me dit qu'on ne me doit rien mais qu'on fera eventuellement un geste commercial (?).... pour un report, on ne sait rien. Je peux comprendre effectivement, tant que les vols ne reprennnent pas, il n'est pas possible d'annoncer une date. Mais est ce que quelqu'un aurait une idee des criteres de reclassement qui seront utilisés : rapatriement des personnes en attente de retour en priorite ? propositions de reclassement au fur et a mesure de la chronologie des vols annules (les passagers de vendredi puis ceux de samedi puis....) ? premier qui rale premier reclasse ? prix du billet paye ? autre ???? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 19 avril 2010 à 16:25 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 442 de 502 · Page 23 de 26 · 1 440 affichages · Partager Bonjour,
Le syndicat, qui représente plus de 38.000 pilotes et personnels navigants, rappelle que ses membres ont pu faire plusieurs fois l'expérience des effets "extrêmement abrasifs et obstruants de tels nuages" qui peuvent endommager les moteurs des avions. Alors que les appels à rouvrir le ciel européen se multiplient dans le transport aérien, le syndicat apporte son soutien à la position des autorités européennes de faire passer "la sécurité d'abord". "Les décisions opérationnelles doivent être fondées sur la culture de forte sécurité développée depuis plusieurs décennies dans notre industrie, tandis que les problèmes financiers doivent être réglés par des solutions financières -les deux ne doivent pas être mélangées". AP
Personne ne nie que ça puisse être très dangereux ; par contre il semble qu'il y ait des nuances possibles dans le jugement et donc dans les mesures prises. Des nuances... Pas le on/off actuel.
Michel | | | À: Azerty013 · 19 avril 2010 à 16:29 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 443 de 502 · Page 23 de 26 · 1 423 affichages · Partager ... Les islandais signale une accalmie du volcan mais des secousses sismiques ressenties sont précurseur à tout moment d'une nouvelle éruption plus ou moins forte
C'est effectivement un signe (et c'est quasiment le seul pour les volcans de type explosif) annonciateur d'une nouvelle eruption qui depuis plusieurs jours est ce que les islandais redoutent le plus ! ... en 2006 avant l'eruption du Merapi en Indonesie il ya eu 1000/1500 secousses sismiques par jour (pas de faute de frappe 1000/1500) bien sur toutes n'etaient pas ressenties par l'homme | | | À: Gael004 · 19 avril 2010 à 16:53 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 444 de 502 · Page 23 de 26 · 1 366 affichages · Partager Bonjour
je suis (comme beaucoup d'autres) dans un cas comparable au tien... vacances payees et atendues de longue date et.... sauf que je n'ai aucune nouvelle concernant un eventuel remboursement ou report... pour un remboursement, on me dit qu'on ne me doit rien mais qu'on fera eventuellement un geste commercial (?).... pour un report, on ne sait rien. Je peux comprendre effectivement, tant que les vols ne reprennnent pas, il n'est pas possible d'annoncer une date. Mais est ce que quelqu'un aurait une idee des criteres de reclassement qui seront utilisés : rapatriement des personnes en attente de retour en priorite ? propositions de reclassement au fur et a mesure de la chronologie des vols annules (les passagers de vendredi puis ceux de samedi puis....) ? premier qui rale premier reclasse ? prix du billet paye ? autre ????
Salut, je me pose exactement les même question que toi donc si quelqu'un pouvait nous renseigner !!! | | | À: Gael004 · 19 avril 2010 à 16:55 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 445 de 502 · Page 23 de 26 · 1 359 affichages · Partager rapatriement des personnes en attente de retour en priorite ? propositions de reclassement au fur et a mesure de la chronologie des vols annules (les passagers de vendredi puis ceux de samedi puis....) ? premier qui rale premier reclasse ? prix du billet paye ? autre ????
Je me pose les mêmes questions !!! Bien entendu dans mon cas, je préfèrerais l'option : vols de rappatriements prioritaires... Ce que j'ai eu comme info de ma compagnie Corsair... Bref, pas très clair. La réponse à la question "comment les prochains vols s'organiseront-ils une fois l'espace aérien "dégagé", à savoir : y aura-t-il des vols spécialement affrêtés pour les rappatriements en complément des vols déjà prévus ? Y aura-t-il une préférence en fonction des dates de réservation ? Des annulations ?". Réponse : la compagnie assurera des vols pour les rappatriements, nous vous recontacterons pour vous tenir informée. Nous recevons des directives qui peuvent changer toutes les 3h..." Voilà, c'est tout.......
En gros, je veux bien être fatiguée et mal m'exprimer mais je n'ai pas eu de réponse claire. Mais les compagnies peuvent-elles réellement y répondre ?
Est-ce même envisageable d'avoir plus d'avions dans le ciel qu'à l'accoutumée ? J'ai entendu parler de possibles ouvertures de couloirs aériens.
Donc si quelqu'un a des infos pour répondre aux questions de gael004, ça m'intéresse également ! | | | À: Michelzen · 19 avril 2010 à 16:55 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 446 de 502 · Page 23 de 26 · 1 358 affichages · Partager Lufthansa va rapatrier 15000 passagers, ce ne sera plus de repositionnement d'avions !
Revil | | | À: Aze258 · 19 avril 2010 à 17:01 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 447 de 502 · Page 23 de 26 · 1 337 affichages · Partager vous avec un package ? les cies vont être priées de rembourser tous les vols qui n'ont pas pu transporter les voyageurs si ce sont des vols secs...
pour un forfait vols/hôtels ça va être moins sympa.... donc l'idéal c de pouvoir reporter à une date.
pour le reste, ils donneront priorité surtout à ceux qui sont coincés à l'étranger
donc vous qui allez partir (soyez optimiste) vous avez votre réservation au départ de france donc pas de raison que vous ne partiez pas à la date de réservation que vous avez. et d'ici la fin de votre séjour bon nombre de voyageurs auront pu rentrer....
mais il faut être réaliste ça va être long à ce que tout redevienne normal.... ça va partir à la chaîne les vols dès feu vert pour les reprendre. | | | À: Revil · 19 avril 2010 à 17:02 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 448 de 502 · Page 23 de 26 · 1 327 affichages · Partager Lufthansa va rapatrier 15000 passagers, ce ne sera plus de repositionnement d'avions !
Revil
Comme Air France le fait de NCE MRS TLS BOD | | | À: Michelzen · 19 avril 2010 à 17:04 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 449 de 502 · Page 23 de 26 · 1 316 affichages · Partager Lufthansa va rapatrier 15000 passagers, ce ne sera plus de repositionnement d'avions !
Revil
Comme Air France le fait de NCE MRS TLS BOD
Je sais, mais eux ne sont pas au sud de la ligne où soit-disant il n'y a pas de danger !
Alors pourquoi ne pas ouvrir Paris ? | | | À: Revil · 19 avril 2010 à 17:06 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 450 de 502 · Page 23 de 26 · 1 307 affichages · Partager Y a-t-il un site internet ou quelqu'un qui me permettrait de savoir : - combien de passagers sont en attente à Pointe-à-Pitre actuellement et/ou - combien de vols (avec nb de passagers moyens / vol) sont habituellement assurés par jour Histoire de faire un estimatif du temps d'attente pour mon avion et m'occuper la tête ? | | | À: Revil · 19 avril 2010 à 17:11 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 451 de 502 · Page 23 de 26 · 1 287 affichages · Partager Lufthansa va rapatrier 15000 passagers, ce ne sera plus de repositionnement d'avions ! Revil
Comme Air France le fait de NCE MRS TLS BOD
Je sais, mais eux ne sont pas au sud de la ligne où soit-disant il n'y a pas de danger ! Alors pourquoi ne pas ouvrir Paris ?
... regarde les cartes ! l' Allemagne a reouvert sont espace aerien pour quelques heures en fonction du déplacement du "nuage" vers l'ouest c'est tout! ... et NTE qui a ete reouvert ce matin risque de refermer demain matin la aussi a cause du "nuage" qui revient vers l'ouest
les cartes de meteoUK sont la reference en la matière (et rien avoir avec meteo de TF1, FR2 ou autre chaine meteo) la derniere en date www.metoffice.gov.uk/...a/VAG_1271676889.png | | | À: Maude56 · 19 avril 2010 à 17:20 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 452 de 502 · Page 23 de 26 · 1 256 affichages · Partager tu veux vraiment être déprimée d'avoir les chiffres exacts ??? pour t'occuper la tête va à la plage un peu
il m'a semblé entendre tout à l'heure plus de 2000 personnes aux antilles (c'est les vacances de pâques et les gens de la zone B - aix marseille etc sont bloqués là bas)
avant 18h françois fillon devrait faire une annonce en direct d'après le dernier flash | | | À: Michelzen · 19 avril 2010 à 17:23 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 453 de 502 · Page 23 de 26 · 1 244 affichages · Partager Je regarde les cartes mentionnées et même d'autres (celles de l'aéroport de Genève-Cointrin, pas diffusés au grand public), mais je dois avouer que seuls m'intéressent actuellement les aéroports UK et ouf ils vont réouvrir progressivement, en commençant par l' Ecosse à 6.00 GMT puis l' Angleterre etc.
Revil | | | À: Michelzen · 19 avril 2010 à 17:32 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 454 de 502 · Page 23 de 26 · 1 217 affichages · Partager Bruxelles, qui était fermé "au moins" jusqu'à 20 heures affiche maintenant "fermé jusqu'à nouvel ordre". | | | À: Revil · 19 avril 2010 à 17:34 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 455 de 502 · Page 23 de 26 · 1 206 affichages · Partager pour le moment mais vu les vents très forts qui viennent d' islande et que la fumée est toujours là mais moins haute, ils ont annoncé tout à l'heure que ce n'est pas dit qu'il reste ouvert longtemps.... à la moindre fenêtre "claires" pour voler ils feront décoller des avions pour refermer si ça se rebouche.... pour le moment jusqu'à jeudi c'est pas très optimiste
croisez donc les doigts....que demain 8h, comme annoncé, que l'espace aérien britannique ouvre bien et pour un bon moment dame nature le dira | | | À: Revil · 19 avril 2010 à 17:35 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 456 de 502 · Page 23 de 26 · 1 205 affichages · Partager De plus en plus d'aéroports ouvrent quelques heures et referment c'est loin d'etre clair (dernier en date Finlande jusqu' a ce soir) ... pour l' Ecosse oui c'est prevu demain matin la carte meteoUK du 20 a 6h00 est claire sur ce sujet mais tt ça correspond aux modification des vents quelques heures en avance sur ce qui était prévu et en plus le "nuage" s'etale donc la concentration de particules aussi ! Si le volcan ne fait pas des siennes on aura une amelioration du TA certainement mercedi/jeudi mais apres faut des avions et des personnels... et surtout pas trop rever... ou faire rever ! | | | À: Revil · 19 avril 2010 à 17:40 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 457 de 502 · Page 23 de 26 · 1 603 affichages · Partager et bien là pas d'annonce fracassante pour le moment suite à la réunion ministèrielle, un communiqué de presse devrait être fait dans un moment Ils laissaient entendre quelques couloirs seront ouverts pour permettre aux voyageurs bloqués de rentrer toujours par le sud. Ils voient plutôt une ouverture plus conséquente avant la fin de semaine...pour une éventuelle réouverture de l'espace aérien européen. | | | À: Barbot · 19 avril 2010 à 17:41 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 458 de 502 · Page 23 de 26 · 1 597 affichages · Partager "Les décisions opérationnelles doivent être fondées sur la culture de forte sécurité développée depuis plusieurs décennies dans notre industrie, tandis que les problèmes financiers doivent être réglés par des solutions financières -les deux ne doivent pas être mélangées". AP
La situation financière des compagnies aériennes sera fortement fragilisée par cette crise très grave. Je suis sûr que les pilotes voudront contribuer à leur sauvetage en acceptant sans rechigner une sensible diminution de salaires. | | | À: Michelzen · 19 avril 2010 à 17:44 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 459 de 502 · Page 23 de 26 · 1 583 affichages · Partager J'espère qu'un jour on aura le fin mot de l'histoire dangereux ou pas, c'est bien ce que l'on aimerait savoir.
Je crois que c'est un peu la même chose que les précautions prises pour H1N1, personne n'en sait rien, alors on achète des millions de doses de vaccins, on ferme les aéroports etc.
Quant aux particules, celles-ci se promènent et celles du CERN sont dans l'anneau LOL | | | À: Azerty013 · 19 avril 2010 à 17:47 Re: Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (15 avril 2010) Message 460 de 502 · Page 23 de 26 · 1 573 affichages · Partager Suis pas vraiment en vacances moi ici...... plutôt en transit....... Qu'une hâte, savoir quand je rentre pour savoir si j'ai un taf ou non.... Donc la déprime, c'est le fait de ne pas avoir de données exactes qui me la file ! Au moins, quand tu sais, là tu peux profiter car tu n'as plus le choix ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 849 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |