Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte "Big Sur" Aquilegia · 23 février 2017 à 4:37 · 10 photos 148 messages · 24 participants · 13 460 affichages | | | | À: Linee92 · 6 avril 2017 à 22:09 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 121 de 148 · Page 7 de 8 · 1 080 affichages · Partager Merci. Pour la nuit, sinon je vois que ce n'est pas trop cher à Monterey même. Ce n'est pas un grand détour si le 2e jour je descends sur Big Sur et puis remonte...
L'été dernier, nous voulions longer la côte tranquillement, en profitant des paysages. Et, nous avions également prévu la visite de deux Missions (celle de Carmel et celle de Santa Barbara) et une randonnée dans "Pfeiffer Big-Sur State Park". Du coup, nous avons dormi - à Monterey ; - dans le secteur de Big-Sur, dans la cabane de "Riverside Campground & Cabin" ; - à Morro Bay ; - à Santa Barbara.
A+ | | | À: Hiacinthe · 7 avril 2017 à 8:52 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 122 de 148 · Page 7 de 8 · 1 055 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous les deux.
1 San Francisco - Bixby bridge par la CA1 -- 2H48 2 Bixby - Point Lobos -- 16" 3 Visite cool 3 H 4 Point Lobos - Best western Santa Maria --3H15 par la Carmel Valley (vignes)
Départ 8 H -- arrivée vers 17H.
Je préfère prendre mon temps à Point Lobos et ne pas faire la 17 mile drive et zapper Elephant sea vista point, on verra de toute façon élephants de mer à Point Lobos et le site est paradisiaque. | | | À: Haeck · 7 avril 2017 à 16:12 · Modifié le 7 avr. 2017 à 16:57 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 123 de 148 · Page 7 de 8 · 1 028 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous les deux.
1 San Francisco - Bixby bridge par la CA1 -- 2H48 2 Bixby - Point Lobos -- 16" 3 Visite cool 3 H 4 Point Lobos - Best western Santa Maria --3H15 par la Carmel Valley (vignes)
Départ 8 H -- arrivée vers 17H.
Je préfère prendre mon temps à Point Lobos et ne pas faire la 17 mile drive et zapper Elephant sea vista point, on verra de toute façon élephants de mer à Point Lobos et le site est paradisiaque.
Bonjour Christian,
Je n'ai vu aucun éléphant de mer à "Point Lobos State Natural Reserve". Il ne faut pas confondre les "lions de mer" et les "éléphants de mer". En tout cas, les mammifères marins que nous avons vus à "Point Lobos State Natural Reserve" étaient loin et, parmi eux, je n'ai pas reconnu un animal qui avait la morphologie d'un éléphant de mer.
En revanche à "Piedras Blancas Elephant Seal Rookery", on est sûr d'en voir en longeant la plage sur un sentier qui surplombe la plage (la plage elle-même est interdite). Je ne parle pas de "Elephant Seal Vista Point".
Voici le panneau pris en photo à côté du parking, devant le sentier que l'on a emprunté pour observer les éléphants de mer :
Voici une affiche prise en photo à "Cypress Point Lookout", un point de vue de la "17-Mile Drive". J'ai recadré et éclairci la photo afin qu'elle soit plus lisible :
Par ailleurs, avez-vous lu tout ce qui est écrit actuellement sur le site officiel de "Point Lobos State Natural Reserve" à propos des sentiers fermés : www.parks.ca.gov/?page_id=571
Bonne après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 7 avril 2017 à 16:32 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 124 de 148 · Page 7 de 8 · 1 016 affichages · Partager Bonjour Christine,
Effectivement nombreux trails fermés, je vais suivre cela dans les prochaines semaines, ils seront peut-être ouverts le jour de ma visite le 21 Juillet. Sinon j'aviserai par rapport à la situation.
Merci pour les tuyaux. | | | À: Haeck · 7 avril 2017 à 16:51 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 125 de 148 · Page 7 de 8 · 1 011 affichages · Partager Bonjour Christine,
Effectivement nombreux trails fermés, je vais suivre cela dans les prochaines semaines, ils seront peut-être ouverts le jour de ma visite le 21 Juillet. Sinon j'aviserai par rapport à la situation.
Merci pour les tuyaux.
Je viens d'ajouter un paragraphe et une photo au message précédent concernant les éléphants de mer.
A+ | | | À: Hiacinthe · 7 avril 2017 à 17:25 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 126 de 148 · Page 7 de 8 · 994 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je note pour Piedras Blancas qui est un peu moins loin que Elephant seal (12 mn) le mieux est de faire les deux par rapport à la distance.
Je pensais que l'on voyait les animaux de plus près à Point Lobos mais les paysages sont sublimes.
Merci Christine | | | À: Haeck · 7 avril 2017 à 18:48 · Modifié le 7 avr. 2017 à 19:07 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 127 de 148 · Page 7 de 8 · 980 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je note pour Piedras Blancas qui est un peu moins loin que Elephant seal (12 mn) le mieux est de faire les deux par rapport à la distance.
Je pensais que l'on voyait les animaux de plus près à Point Lobos mais les paysages sont sublimes.
Merci Christine
"Point Lobos State Natural Reserve" n'est pas un parc zoologique. Les mammifères marins nagent (mais, parfois, assez loin du rivage), et se reposent sur les rochers, mais certains rochers où se posent les animaux peuvent être loin du sentier où vous marchez.
En revanche, à Piedras Blancas, il y a une colonie d'éléphants de mer qui a élu domicile là. Quand ils reviennent de la mer, ils vont toujours se reposer sur la plage. Et vous pouvez les regarder tranquillement, vous êtes assez proche de cette plage.
Nous les avons observés le soir jusqu'au coucher du soleil, il y en avait beaucoup. J'ai mis des photos au message n°133 : voyageforum.com/...colorado-d7598450-7/
Concernant les paysages, je ne dirais pas que ceux de "Point Lobos State Naural Reserve" étaient "sublimes".
J'ai aimé ceux que nous avons vus après "Point Lobos State Natural Bridge" : vers Rocky Creek Bridge et Bixby Creek Bridge > message n°111 : voyageforum.com/...colorado-d7598450-6/
Et, si à la date de votre passage, la partie sud (juste après le pont qui doit être reconstruit) pouvait être ouverte, j'ai trouvé que les paysages étaient bien plus beaux que ceux de "Point Lobos State Natural Reserve". Ce sont ceux du message n°131 de mon carnet : voyageforum.com/...colorado-d7598450-7/
A+ | | | À: Hiacinthe · 11 mai 2017 à 22:24 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 129 de 148 · Page 7 de 8 · 787 affichages · Partager Bonjour Je sui entrain d'imprimer le dernier jour de mon RB celui entre Monterey (nuit à Gilroy) et San simeon, je pense qu'au niveau fermeture cela ne bougera plus Je prévois - 17 miles drive - point lobos avec balade et pique nique - monterey le wharf - puis l'autoroute jusqu'à San sineom
J'ai envie de pousser jusqu'au Bixby bridge (maps m'annonce 20 min de route depuis point lobos) est ce que ça vaut le coup d'y aller en aller retour juste pour qq photo, si oui peut on faire facilement demi tour et ou aller pour prendre les photos (avant ou aprés le pont)? Merci de votre aide | | | À: Adumas4 · 11 mai 2017 à 23:24 · Modifié le 11 mai 2017 à 23:45 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 130 de 148 · Page 7 de 8 · 770 affichages · Partager Bonsoir Anne,
Concernant "Point Lobos State Natural Reserve", il faudra vérifier s'il y a encore des sentiers fermés le jour de votre balade : www.parks.ca.gov/?page_id=571
Oui, cela vaut le coup d'aller jusqu'à Bixby Creek Bridge, j'en avais parlé au message n°72 de cette discussion, j'avais publié des photos, et avais indiqué où je les avais prises : voyageforum.com/...cote-big-d7788506-4/
"puis l'autoroute jusqu'à San sineom" Avant de rejoindre l'autoroute, si vous avez le temps, vous pourriez faire comme Alex (Bladkaizer). Il dit qu'il est passé par là : "passage part la " Carmel valley road" puis la "Arroyo seco road" jusqu'à reprendre la hw101 à hauteur de Greenfield. Vraiment sympa à faire."
C'est l'itinéraire n°2 décrit à la fin de ce site : www.lostintheusa.fr/...bridge-big-sur-pont/ Sous le plan, on voit une photo avec des vignes.
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 12 mai 2017 à 8:28 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 131 de 148 · Page 7 de 8 · 734 affichages · Partager Merci beaucoup et désolé de t'avoir fait répéter.... | | | À: Adumas4 · 12 mai 2017 à 9:56 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 132 de 148 · Page 7 de 8 · 728 affichages · Partager Hello Anne,
désolé de t'avoir fait répéter....
Il n'y a pas de problème. Tu avais dû oublier de le noter.
Je te souhaite un excellent voyage.
Bonne journée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 12 mai 2017 à 13:54 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 133 de 148 · Page 7 de 8 · 709 affichages · Partager Pourtant j'en ai noté des choses.... Je complète tout de suite le RB comme ça pas de risque d'oublier, à moins que les intempéries nous fassent d'autre surprise.... car aprés big sur, Bodie, la tioga road, l'autre route de Yosemite... la saison est difficile pour les californiens... | | | À: Adumas4 · 12 mai 2017 à 14:28 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 134 de 148 · Page 7 de 8 · 693 affichages · Partager Pourtant j'en ai noté des choses.... Je complète tout de suite le RB comme ça pas de risque d'oublier, à moins que les intempéries nous fassent d'autre surprise.... car aprés big sur, Bodie, la tioga road, l'autre route de Yosemite... la saison est difficile pour les californiens...
Oui, effectivement, c'est difficile pour les Californiens. Concernant Bodie, je pense que tu pourras y aller, j'ai lu ceci : "We hope to reopen by the end of May/beginning of June."
Bonne après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 12 mai 2017 à 14:42 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 135 de 148 · Page 7 de 8 · 684 affichages · Partager Oui j'avais vu pour Bodie, la route qui relie Yosemite valley depuis la tioga Road aussi devrait être ok... Je viens de finaliser ma journée dans le RB, je me pause encore qq questions (si je peux me permettre) : - se sera notre premier jour (arrivée la veille à SF à 17h puis route -> gilroy, pas top je sais mais bon...) - le matin (normalement lever de bonne heure mais nous avons 4 enfants et le petit dej à l'hotel) j'ai compté un départ à 8h30 puis 1h de route et 1h de course jusqu'à la 17 miles drive - fin 17 miles drive 12h - point lobos + pique nique ->14h - Bixby (j'ai vraiment envie d'y aller) +1 heure -> 15h Et là - on avait prévu la visite de Monterey (juste de wharf depart 16h30) puis la route jusqu'à San Simeon
La route proposée dans l'itineraire 2 à l'air sympa mais je trouve que ça nous fait arriver trop tard et trop longue journée donc - soit on passe direct par l'autoroute aprés Monterey? - soit on prend la jolie route et on zappe la visite de monterey ?
Qu'en pensez vous ? | | | À: Adumas4 · 12 mai 2017 à 15:09 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 136 de 148 · Page 7 de 8 · 676 affichages · Partager La route proposée dans l'itineraire 2 à l'air sympa mais je trouve que ça nous fait arriver trop tard et trop longue journée donc - soit on passe direct par l'autoroute aprés Monterey? - soit on prend la jolie route et on zappe la visite de monterey ?
Qu'en pensez vous ?
Est-ce que c'est indispensable de faire 1 h de courses ? C'est pour le pique-nique, du matériel pour le camping, ou les outlets ?
S'il est possible de supprimer cette heure de courses, cela permettrait de visiter Monterey (notamment déambuler sur le pier) et passer par l'itinéraire n°2.
A+ | | | À: Hiacinthe · 12 mai 2017 à 15:15 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 137 de 148 · Page 7 de 8 · 671 affichages · Partager Ben oui j'ai peut être prévu large mais se sera nos premières courses glacière petits dej pique nique.... et tout le premier matériel (on sera en camping mais j'ai prévu les vrai courses camping plus tard) apparement les wallmart sont grands. Nous prévoyons de faire essentiellement des pique nique et repas en chambre pour le soir puis "cuisine" dans les camping mais à partir du Grand canyon. Je pense donc qu'une heure ne sera pas de trop non? | | | À: Adumas4 · 12 mai 2017 à 15:16 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 138 de 148 · Page 7 de 8 · 671 affichages · Partager Oui j'avais vu pour Bodie, la route qui relie Yosemite valley depuis la tioga Road aussi devrait être ok... Je viens de finaliser ma journée dans le RB, je me pause encore qq questions (si je peux me permettre) : - se sera notre premier jour (arrivée la veille à SF à 17h puis route -> gilroy, pas top je sais mais bon...) - le matin (normalement lever de bonne heure mais nous avons 4 enfants et le petit dej à l'hotel) j'ai compté un départ à 8h30 puis 1h de route et 1h de course jusqu'à la 17 miles drive - fin 17 miles drive 12h - point lobos + pique nique ->14h - Bixby (j'ai vraiment envie d'y aller) +1 heure -> 15h Et là - on avait prévu la visite de Monterey (juste de wharf depart 16h30) puis la route jusqu'à San Simeon
La route proposée dans l'itineraire 2 à l'air sympa mais je trouve que ça nous fait arriver trop tard et trop longue journée donc - soit on passe direct par l'autoroute aprés Monterey? - soit on prend la jolie route et on zappe la visite de monterey ?
Qu'en pensez vous ?
Hello, De notre côté, nous sommes partis le matin de SF après le petit dej vers 9H. Nous avons visé d'arriver à Monterey pour le déjeuner vers midi. Dommage car en partant de Gilroy, vous ratez la partie la plus sympa de la HW1. Si vous partez à 9H, vous serez largement avant 10H à Monterey. Question bête: Vu que Gilroy dispose d'un Wallmart, pourquoi ne pas faire les courses le jour précédent après avoir pris l’hôtel? Si vous arrivez à 17H, cela vous forcera à ne pas vous écrouler à 19H. Dans l'hypothèse où vous restez sur le fait de faire des courses le J2, j'irais les faire en partant le matin.
Concernant Monterey, c'est petit. Le warf se fait en 30min, c'est environ 1/3 de pier 39. En flânant un peu sur le port, c'est max 1H à y accorder.
Personnellement, j'aurais fait Gilroy>Wallmart. Départ 10H avec les courses. Arrivée à 11H max à Monterey. Pause au Warf/port puis départ à midi pour 17 miles drive (Personnellement, je ne payerais pas pour un truc de 30min mais chacun son choix). Départ ensuite pour point lobos et pic nique là bas ou avant. L'objectif étant de finir pour 16H. Cela laisse donc 4h pour manger et faire un tour à Point lobos ainsi que 17 miles.
16H départ pour Bixby. Arrêt rapide et départ vers 17H.
Carmel valley ou la voie rapide, c'est seulement 30min de différence mais franchement, cela vaut VRAIMENT le coup de prendre la vallée. En passant par ce chemin, vous devriez être vers 20H/20H30 à San simeon. Sachant que le coucher du soleil en Juillet est vers 20H20/30, ça devrait le faire. | | | À: Adumas4 · 12 mai 2017 à 15:41 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 139 de 148 · Page 7 de 8 · 658 affichages · Partager Ben oui j'ai peut être prévu large mais se sera nos premières courses glacière petits dej pique nique.... et tout le premier matériel (on sera en camping mais j'ai prévu les vrai courses camping plus tard) apparement les wallmart sont grands. Nous prévoyons de faire essentiellement des pique nique et repas en chambre pour le soir puis "cuisine" dans les camping mais à partir du Grand canyon. Je pense donc qu'une heure ne sera pas de trop non?
A Monterey, il y avait un marché devant le parking du supermarché. Les commerçants du marché nous faisaient goûter leurs fruits, ils étaient succulents. Il y avait aussi d'autres magasins à côté du parking dont l'un vendait des glacières. Nous en avons pris une grande en polystyrène. Je ne sais plus combien de temps nous avaient pris ces courses.
A+ | | | À: Bladkaizer · 12 mai 2017 à 16:11 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 140 de 148 · Page 7 de 8 · 646 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse Effectivement nous ferons les course à Gilroy, c'est bête je n'y avais pas pensé. Par contre cela me parait quasi impossible de les faire en arrivant, on nous avait dejà déconseillé de prendre la route aprés le vol et à mon avis il sera tard, arrivée 17h à mon avis prise de voiture vers 19h, arrivée Gilroy 20h30 (au mieux) repas puis à mon avis dodo... Difficile de prévoir avec les enfants... Je viens de regarder des photos du wallmart c'est impressionnant je ne sais pas comment on va s'y retrouver... à mon avis se sera assez long, ou trouver les glacières ????
Pour la suite la 17 miles drive, je n'avais pas l'impression que ça prenait 30 min... mais si c'est rapide je gagne du temps  j'ai prévu 1h30 ! J'avais aussi prévu 1h30 pour monterey si je réduis les 2 à 1 heure de visite je peux peut être tout faire mais comme c'est le premier jour je ne veux pas être trop gourmande ! A mon avis on verra sur place ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |