Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte "Big Sur" Aquilegia · 23 février 2017 à 4:37 · 10 photos 148 messages · 24 participants · 13 454 affichages | | | | À: Bladkaizer · 24 février 2017 à 12:43 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 41 de 148 · Page 3 de 8 · 1 100 affichages · Partager Comme Aquilegia l'a proposé, nous allons certainement faire SF> Monterey par la HW1 puis Point Lobos SNR. Ensuite, la 101 jusqu'à Paso Robles puis la 46 direction Morro Bay en passant dans les vignobles. On a eu de la chance d'avoir réservé notre nuit à Morro Bay :p
Merci à vous pour ces "itinéraires bis"
De SF à Santa Barbara, le mien serait (en juillet 2017, hôtels réservés ) :
Cova Hotel SF - 17 miles drive Monterey - Point Lobos via Hway 1 : est-il intéressant de rejoindre la 1 dès Pacifica ?
Point Lobos - Piedras Blancas via la 101 : ou qq connait -il la G16 de Carmel à Greenfield ?
Piedras Blancas - Santa Barbara via la 101 si portion Gaviota-SB est intéressant ?
720 Km - 8H00 sans les arrêts et balades ( Monterrey, point lobos, carmel) : Est-ce réaliste ??
que puis-je passer si ce projet bis irréalisable ? | | | À: Mitchy · 24 février 2017 à 13:29 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 42 de 148 · Page 3 de 8 · 1 084 affichages · Partager Bonjour,
cela fait une journée (trop) chargée. Avec un départ à 8H et 8H de route (sans compter de probables ralentissements), il ne vous reste que 4H de 'jour' pour les visites.
En zappant Piedras Blancas, vous gagnez à peu près une heure. Mais vous perdez une belle partie de la C1. Vous pouvez aussi faire un choix entre Monterey-17-mile drive et Point Lobos.
Si votre nuit à Santa Barbara est annulable, je vous conseillerais plutôt de garder votre programme initial et de dormir du côté de Cambria à la place, après Piedras Blancas. ça représente quand même environ 5H de route sans visites et difficultés de circulation.
Le lendemain, il vous resterait 2H-2H30 avant de rallier Santa Barbara.
@+ | | | À: Inc59 · 24 février 2017 à 13:41 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 43 de 148 · Page 3 de 8 · 1 080 affichages · Partager bonjour il y a une chose que je ne comprend pas (je ne connais pas encore la Californie) à prioris il n'y a plus moyen d'atteindre big sur? mais il y a bien des gens qui y habitent non? comment font ils? | | | À: Nataly03 · 24 février 2017 à 13:50 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 44 de 148 · Page 3 de 8 · 1 076 affichages · Partager Pour ceux qui y sont déjà allé ça vaut le coup de faire la 17 Mile ? Et point lobo ? Parce que ça fait faire un détours tout ça pour récupérer la 101 | | | À: Nataly03 · 24 février 2017 à 14:01 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 45 de 148 · Page 3 de 8 · 1 070 affichages · Partager bonjour il y a une chose que je ne comprend pas (je ne connais pas encore la Californie) à prioris il n'y a plus moyen d'atteindre big sur? mais il y a bien des gens qui y habitent non? comment font ils?
Hélicoptère, autorisation temporaire de se ravitailler d'un côté ou de l'autre, marche,..
Une partie de la route a été déblayée seulement pour les locaux et ils ont l'autorisation de passer certains point (sauf le pont de Pfeiffer) à certains horaires.
Toutes les infos sont sur le facebook de Big Sur. www.facebook.com/BigSurInformation/ | | | À: Bladkaizer · 24 février 2017 à 14:08 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 46 de 148 · Page 3 de 8 · 1 065 affichages · Partager merci pour la page facebook je vais suivre ! | | | À: Amand54 · 24 février 2017 à 14:08 · Modifié le 24 fév. 2017 à 15:46 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 47 de 148 · Page 3 de 8 · 1 065 affichages · Partager Pour ceux qui y sont déjà allé ça vaut le coup de faire la 17 Mile ? Et point lobo ? Parce que ça fait faire un détours tout ça pour récupérer la 101
Concernant Point Lobo, c'est un petit détour (30min aller/retour de Monterey) mais c'est quand même quelques points de vues sympa.
Après, si vous ne comptiez pas aller à Monterey, c'est une autre histoire (Ca fait environ 1H de détour). | | | À: Amand54 · 24 février 2017 à 14:23 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 48 de 148 · Page 3 de 8 · 1 057 affichages · Partager Bonjour,
tout dépend de votre trajet et de vos étapes. Si vous avez prévu SF>LA, c'est déjà 6H de route minimum hors problèmes. Dans ce cas, le détour ne vaut pas la peine.
Si vous avez prévu une étape vers Cambria/Morro Bay, je vous conseille Point Lobos, où de belles et courtes balades permettent de longer la côte et d'observer la faune locale (oiseaux, phoques...). | | | À: Amand54 · 24 février 2017 à 15:17 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 49 de 148 · Page 3 de 8 · 1 037 affichages · Partager Pour ceux qui y sont déjà allé ça vaut le coup de faire la 17 Mile ? Et point lobo ? Parce que ça fait faire un détours tout ça pour récupérer la 101
Bonjour Amandine,
ça vaut le coup s'il n'y a pas de brouillard au moment de votre passage.
Nous y sommes allés fin juin 2016, nous avons juste eu un tout petit peu de brouillard au début de la "17-Mile-Drive". Vous pouvez regarder mes commentaires et photos sur mon carnet, message 108, la "17-Mile-Drive" et message n°110, "Point Lobos State Natural Reserve" : voyageforum.com/...colorado-d7598450-6/
Vous pourriez y aller la veille avant de dormir à Monterey.
Cordialement. | | | À: Mitchy · 24 février 2017 à 15:32 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 50 de 148 · Page 3 de 8 · 1 028 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
Je n'ai pas bien compris où étaient les hôtels que vous avez réservés.
Après San Francisco, vous avez réservé un hôtel à Greenfield avant de rejoindre Santa Barbara ?
A+ | | | À: Hiacinthe · 24 février 2017 à 16:05 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 51 de 148 · Page 3 de 8 · 1 006 affichages · Partager Merci pour les infos Nous nous arrêtons à pismo beach pour couper la route entre SF et LA je prévois d y aller et en fonction du temps on verra. | | | À: Amand54 · 24 février 2017 à 16:10 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 52 de 148 · Page 3 de 8 · 998 affichages · Partager Merci pour les infos Nous nous arrêtons à pismo beach pour couper la route entre SF et LA je prévois d y aller et en fonction du temps on verra.
Vous n'aviez donc pas prévu une étape à Monterey avant Pismo Beach.
Concernant le brouillard entre San Francisco et la région de Monterey, c'est surtout en été que ce risque est important.
Bonne après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 24 février 2017 à 17:02 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 53 de 148 · Page 3 de 8 · 975 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
Je n'ai pas bien compris où étaient les hôtels que vous avez réservés.
Après San Francisco, vous avez réservé un hôtel à Greenfield avant de rejoindre Santa Barbara ?
A+
Bonjour Hiacinthe,
Non, après SF, mon prochain motel est Santa Barbara; puis 2 nuits à LA
J'ai cité Greenfield car, sur google map, apparaît cette route G16 qui rejoint Carmel à Greenfield en évitant une partie de l'inintéressante 101 ; mais si cette G16 est tout aussi "banale" et plus longue de surcroît, ça ne servirait à rien de la prendre.
Cette étape SF-SB est la plus longue de mon roadtrip, mais après tout on ne devait "que" s’arrêter aux différents points de vue de la C1 + qq petites balades.
Contrairement aux autres points fort de notre séjour où l'on reste 2 à 3 jours sur place, dans les parcs nationaux ou dans les villes, le point fort de cette journée était le trajet en lui même ; Je n'étais pas censé savoir que ce pont allait s'écrouler | | | À: Mitchy · 24 février 2017 à 17:42 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 54 de 148 · Page 3 de 8 · 960 affichages · Partager Hello Jean-Michel,
Personne ne pouvait prévoir que la route longeant la côte allait être coupée. Mais, en Californie, les intempéries et incendies ne sont pas rares. A peu près quatre semaines après notre passage sur la côte, la route était coupée à cause du gigantesque incendie "Soberanes Fire" ( en.wikipedia.org/wiki/Soberanes_Fire ). Malheureusement, depuis quelques années, tous les été, il y a des incendies en Californie, et dans d'autres Etats de l'Ouest USA. Et quand il y a des orages violents, ou des pluies diluviennes, comme cet hiver, cela provoque également des dégâts importants sur les routes, et des conséquences, parfois dramatiques.
Ceci dit, même si la route qui longe la côte n'avait pas été coupée, le trajet que vous avez prévu était quand même assez long.
L'été dernier, nous l'avons fait en plusieurs étapes : - Monterey ; - Riverside Big-Sur ; - Morro Bay ; - Santa Barbara.
A votre place, j'aurais fait au moins une étape avant Santa Barbara. Si vous êtes justes en nombre de jours, j'aurais supprimé Santa Barbara et j'aurais mis Morro Bay à la place pour réduire le temps de route, et avoir le temps d'aller à quelques points de vue.
J'ai vu que vous aviez aussi un autre long trajet : celui qui va de Death Valley NP à El Portal.
Si l'hôtel de la 1ère nuit à El Portal était annulable, je l'aurais reporté à Lee Vining (entrée Est de Yosemite NP).
Bonne fin d'après-midi ! | | | À: Mitchy · 24 février 2017 à 18:08 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 55 de 148 · Page 3 de 8 · 949 affichages · Partager Je repense à une chose.
Comme vous passez 2 nuits à Los Angeles, si c'est la 1ère fois que vous venez dans cette ville, je comprends que vous ayez prévu une nuit à Santa Barbara avant. Ainsi, vous n'êtes pas loin de Los Angeles.
A+ | | | À: Hiacinthe · 24 février 2017 à 18:38 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 56 de 148 · Page 3 de 8 · 939 affichages · Partager Je repense à une chose.
Comme vous passez 2 nuits à Los Angeles, si c'est la 1ère fois que vous venez dans cette ville, je comprends que vous ayez prévu une nuit à Santa Barbara avant. Ainsi, vous n'êtes pas loin de Los Angeles.
A+
c'est exactement ça | | | À: Hiacinthe · 24 février 2017 à 23:33 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 57 de 148 · Page 3 de 8 · 903 affichages · Partager Si je pensais longer la côte et faire une halte à monterey et la 17 Mile après pour point lobo à voir mais le reste c sur | | | À: Amand54 · 28 février 2017 à 19:18 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 58 de 148 · Page 3 de 8 · 834 affichages · Partager Bonjour,
quelques news sur Big Sur pour cet été. Les lignes téléphoniques étant rétablies depuis hier, j'ai contacté le complexe où j'avais réservé. La réouverture du Pfeiffer Big Sur SP, prévue le 1er mai suite aux incendies, est reportée au 1er juillet à cause des glissements de terrain. A cette date, il sera possible d'accéder à la plage et de randonner.
C'est beaucoup plus incertain pour le Pfeiffer Canyon Bridge: des forages se déroulent jusqu'à mi-mars, et deux solutions sont envisagées. La première est un autre pont, délai de construction de 6 mois minimum mais plus probablement un an. La seconde serait une autre route (même si je ne vois pas trop à quel niveau), avec un délai jouable d'ici l'été.
Pour ce qui nous concerne, nous allons suivre notre planning: Santa Cruz > Big Sur, puis le lendemain Big Sur > Pismo Beach. Même si avec le détour cela nous rajoutera 2H de route. Heureusement que nous n'avions prévu qu'une courte étape. | | | À: Inc59 · 28 février 2017 à 21:49 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 59 de 148 · Page 3 de 8 · 809 affichages · Partager Merci pour les infos !
c'était notre jour n°8 le 3 aout Monterey / Coleta (près de Santa barbara) c'est vraiment dommage on ce fesait une joie de faire cette route N°1
Vu qu'on sera en 4x4 je cherchait déjà une piste sur google earth  pas simple !
si il y a une ancienne route ça serai effectivement la solution de remettre en état temporairement
on verra bien d'ici là !
sinon itinéraire bis j'avais vu par la Carmel Vallée Road, mais ça ramenne à Greenfield sur la 101 mais bon ça fait rater une grand partie de la N°1 | | | À: Tolente · 28 février 2017 à 22:17 Re: Fermeture du pont de Pfeiffer Canyon sur la côte " Big Sur" Message 60 de 148 · Page 3 de 8 · 803 affichages · Partager Bonsoir Marc,
en fonction du temps dont vous disposerez, vous pouvez tout de même suivre une partie de la C1. Le Bixby Bridge est à 30 mn environ au Sud de Monterey, sans les arrêts. De là, en remontant la C1 puis par la 101, vous êtes à un peu moins de 3H de Piedras Blancas, soit 1H de plus que le trajet entre ces deux points par la C1. Reste encore 2H20 jusqu'à Goleta. Bon, ça fait beaucoup de temps de route, mais vous voyez une bonne partie de la C1.
Si votre nuit à Goleta est annulable, vous pouvez également passer une nuit vers Morro Bay ou Pismo Beach (à moins de 2H de Santa Barbara).
Tout dépend également si vous aviez prévu d'autres visites: Point Lobos, Carmel, Solvang...
Difficile de faire des choix dans ce cas, et croisons les doigts pour une solution qui satisfera d'abord les Californiens mais aussi les touristes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 290 visiteurs en ligne depuis une heure! |