Stephanie26 · 1 novembre 2006 à 11:58 5 messages · 5 participants · 2 638 affichages | | | | Bonjour,
Je viens de lire sur des messages datant de mars 2006, que le site de Chichen itza était fermé suite au décès d'un touriste... Est ce que qq'un sait si il est de nouveau ouvert ?? Ca serait vraiment donnage de ne pa spouvoir y aller !!  Merci Steph | | | Et on en reparle tous les mois avec la même question  : Est-ce que c'est vrai que..... voyageforum.com/v.f?post=785890 ;
C'est définitivement fermé... et c'est pas plus mal pour la conservation de Chichen Itza d'ailleurs ! On ne monte pas sur celles d' Egypte non plus pour info | | | Salut,
Ce n'est pas le site en lui même qui est fermé, vous pouvez tjs le visiter. Il est seulement désormais interdit de monter sur la pyramide.
Sarah | | | dans de nombreux sites comme Tulum ils empechent deja de le faire
j'espere qu'a Tikal au guate ils vont faire pareil
parce qu'avec l'afflux massif de touristes (et dieu sait qu'il y en a qui n'ont aucun respect pour les sites)
je donnais pas cher de la longetivite des pyramides et des temples si on ne restreignait pas l'acces... | | | Lorsque je suis allé à Tikal, toutes les pyramides sur lesquelles il était possible de grimper, sauf une, étaient équipée d'escaliers d'appoint en bois. Ça réduit de beaucoup les risques de chutes et ça préserve un peu mieux la structures de la dégradation occasionnée par le passages des touristes. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |