Rodailleux · 31 octobre 2012 à 19:10 · 9 photos 24 messages · 7 participants · 11 148 affichages | | | | Je vais demander à mes deux amis mais, si mes souvenirs sont exacts, il ont eu des problèmes de boite de transfert et des usures anormales au niveau des roulements de pont avec des pannes dans des coins pas faciles. Tous les deux sont revenus à des solutions Toy, l'un avec une Azalai sur HZJ74 et l'autre une solution Innovation Campers. Un ami avait le vieil Iveco Daily 4x4 et l'autre le tout nouveau 4x4 qui est beau comme un camion, mais..... Il faut avouer que si on veut aller plus loin que la tente de toit sur un Land ou un Toy, les choix sont assez limités et on a un peu tendance à surcharger nos véhicules. Ton Bremach semble cool !  Bonnes fêtes en attendant vos prochains voyages. | | | Annonce · Sponsorisé | | | merci de ta réponse de toutes façons il est acheté je viens de bosser 9 mois plein pour construire la cellule de A à Z plus le choix on fera avec ça sera marche ou crève avant j'avais un 110 avec tente de toit en avançant on devient plus exigeant esta la vida Question poids je vais être limite mais les lames de ressort sont encore dans le bon sens (elles sourient)on verra.................@+ | | | J'aime bien ta philosophie et j'ai lu la liste de vos voyages... Très sympa ! Pour les voitures, on n'est jamais à l'abri de quelque chose. Certains baroudeurs en Land passent de problème à problème et d'autres passent au travers ! Nous partons toujours en tente sur toit mais on pense à plus de confort aussi ! On pense l'année prochaine commencer un périple de deux ou trois ans par intermittence au départ des Etats Unis que nous connaissons bien pour y avoir vécu 4 ans. On va acheter un pick-up d'occas, y mettre une petite cellule légère et couvrir depuis la Terre de feu jusqu'en Alaska pour le ramener vers l' Islande et l'Europe... Ce sera un essence mais il semble qu'on prenne cette direction ! Bonne fin d'année à vous. | | | j'ai deux projets à partir de ce printemps pour revivre ce que j'ai fait sac à dos soit les Amériques soit Asie Australie avec le temps qu'il faudra On est attendu par la famille et beaucoup d'amis de part et d'autre le choix est cornélien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |