Anthologist · 21 mai 2014 à 18:38 10 messages · 4 participants · 3 521 affichages | | | | 21 mai 2014 à 18:38 Ferry entre Bergen et Tromso... pas cher Message 1 de 10 · 3 509 affichages · Partager Bonsoir,
Pour mon voyage en Norvège de mi-juillet à mi-aout, je cherche un moyen de rejoindre Bergen à Tromso (ou l'inverse) par le ferry et je ne trouve pas moins cher que 1600€ pour deux avec une voiture. Est-ce que quelqu'un aurait des idées pour payer moins cher la traversée de 3 jours, cela alourdit considérablement mon budget. Dans tous les cas merci aux intervenants du forum sur la Norvège qui m'ont déjà bien aidés à préparer mon voyage.
Romain | | | Rien d'autre que l'Hurtigruten... sinon rouler les 1800 km... | | | Bonjour, Il n'y a pas 36 solutions pour rejoindre Bergen à Tromsø en bateau... il n'y en a qu'une : l'Hurtigruten ( Express Côtier) !
L'autre solution, c'est d'y aller par la route : ça fait long, mais c'est superbe !
Julien | | | Hi,
l 'avion autre solution vol direct avec la compagnie wideroe code share WF, vol direct et je trouve des vols aller retour pour 250€
www.flysas.com/fr/fr/
ou la norwegian mais à priori pas de vols directs
www.norwegian.com
Po gjensyn ! | | | Ca va être difficile avec la voiture de location... | | | Ca va être difficile avec la voiture de location... 
En bagage en soute avec un petit supplément ? Bagage à main je pense pas que ça passe !
La solution serait d'en louer une autre à Tromsø ! | | | oui, bien sûr, mais en l'état actuel, on ne sait pas si notre ami a déjà réservé une voiture pour tout son voyage... | | | Mille excuses j'ai lu entre les lignes !
mais il n'y a pas mort d'homme non plus comme on dit ! | | | Bonsoir,
Merci pour tous vos messages, cela m'aide beaucoup dans mes choix. En fait je vais monter en voiture depuis à Bergen en passant par Oslo, puis je voulais prendre l'Hurtigen direction Tromso et descendre la Norvège du Nord au Sud. Cette solution permettait d'éviter de faire l'aller retour en voiture... | | | Oui, je comprend, mais tu n'es pas obligé de "descendre" par la même route que tu as pris pour "monter" ! Entre Bergen et Trondheim, pas de soucis : il y a plein de routes superbes à prendre. Entre Trondheim et Bodø : une fois la R17 et une fois la E6 (moins bien). De Bodø à Tromsø, une fois par les Lofoten et une fois par la côte. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |