Bonjour,
Le pb est que je n'ai trouvé que la compagnie Hurtigruten qui propose des croisieres, alors que je souhaiterai simplement faire des escales comme avec un ferry. Y en a t"il d"autres ?
Oui biensûr, le ferry de la compagnie THN relie Bodø à Moskenes (et certains passent par Vaeroy et Røst).
Horaires et tarif ici :
www.torghatten-nord.no/
Dans quel coin / ville des
Lofoten est il le plus judicieux de se poser ?
Tout est beau : c'est un concentré de splendeur sur 120km... toutefois, le Sud est encore plus impressionnant et plus magique.
est il possible de ne pas louer de voiture ?
Oui, le vélo convient bien pour se déplacer : peu de montée et petites distance. Par contre, un point faible : la météo capricieuse.
Sinon, il y a des bus (cher).
est ce que la periode du 11 au 24 aout est judicieuse pour cet endroit (nb de touristes, MTO...)?
Oui, c'est bien. La saison termine tôt aux
Lofoten, tu aura peut-être des choses déjà fermée à cette époque. J'y étais du 14 août au 11 septembre 2012 et j'ai bien apprécié : encore des journées assez longues (mais pas de soleil de minuit comme en juin). Il fait frais mais rarement froid, il pleut souvent mais il y a aussi des grandes périodes de beaux, c'est une question de chance. J'y suis retourné en 2013 : 12 jours de grand beau sur 14, un miracle, c'était en fin juillet. Le temps est très changeant, que tu y aille entre juin et septembre, ça change pas grand chose à mon avis, c'est une question de chance.
Je me permet de laisser l'adresse de mon site où tu trouvera un topo proposant 17 balades à la journées à faire sur les
îles Lofoten :
trek.uniterre.com/Norvege/
Julien