|  |  |
 | | | | Douloulou · 20 février 2019 à 16:35 14 messages · 3 participants · 4 549 affichages | | | | 20 février 2019 à 16:35 Ferry vers les Lofoten depuis Bodo Message 1 de 14 · 4 549 affichages · Partager Bonjour, je prépare un voyage sur l'île de lofoten en Norvège pour juillet. Je cherche des renseignements sur la traversée à partir de Bodo. Dois je réserver, il a t il des cites ou n'est ce pas nécessaire ? Merci à ceux qui pourront me repondre | | | Bonjour, Ce sont LES Lofoten, il y a plusieurs îles reliées par des ponts. Pour ce qui est du ferry depuis Bodo, on peut réserver booking.torghatten-nord.no/...,911,907,906,965,918 . Il y a une file pour les personnes qui n'ont pas de réservation. S'il y a de la place une fois que les gens avec réservation sont à bord, vous embarquez, si non vous attendez le suivant. Si vous êtes à pied, en moto ou à vélo, pas besoin de réserver. En ce qui nous concerne nous avions réservé, car pas envie de poireauter sur le quai en cas de forte affluence, et plus envie de passer notre temps sur les Lofoten qu'à Bodo. Mais si vous voulez garder de la souplesse dans votre itinéraire rien ne vous oblige à réserver. | | | Bonjour, Ce sont LES Lofoten, il y a plusieurs îles reliées par des ponts. Pour ce qui est du ferry depuis Bodo, on peut réserver booking.torghatten-nord.no/...,911,907,906,965,918 . Il y a une file pour les personnes qui n'ont pas de réservation. S'il y a de la place une fois que les gens avec réservation sont à bord, vous embarquez, si non vous attendez le suivant. Si vous êtes à pied, en moto ou à vélo, pas besoin de réserver. En ce qui nous concerne nous 8avions réservé, car pas envie de poireauter sur le quai en cas de forte affluence, et plus envie de passer notre temps sur les Lofoten qu'à Bodo. Mais si vous voulez garder de la souplesse dans votre itinéraire rien ne vous oblige à réserver.
Merci. Si vous avez d'autres conseils, je prends | | | Volontiers, à quel propos?
Je ne sais pas comment vous vous déplacez, si jamais, pour quitter les Lofoten, vous pouvez remonter les Lofoten, puis les Vesteralen. Il y a un ferry à Lodingen, beaucoup moins fréquenté que le Bodo Moskenes, aucun besoin de réserver et trajet plus court (et moins cher). Vous pouvez aussi si vous avez le temps, continuer par la route qui fini par rejoindre le continent à Narvik | | | Volontiers, à quel propos?
Je ne sais pas comment vous vous déplacez, si jamais, pour quitter les Lofoten, vous pouvez remonter les Lofoten, puis les Vesteralen. Il y a un ferry à Lodingen, beaucoup moins fréquenté que le Bodo Moskenes, aucun besoin de réserver et trajet plus court (et moins cher). Vous pouvez aussi si vous avez le temps, continuer par la route qui fini par rejoindre le continent à Narvik
Merci c'est très sympa. Alors voilà, nous sommes en voiture. Depart Bobo Reine et montons jusqu'à Andenes pour revenir à reine Bobo. Il me semble avoir vu qu'il a un beau Fjord à faire au départ de svolvaer. Merci | | | Bonsoir,
Je suis en train de préparer mon itinéraire et en cherchant un ferry pour les Iles Lofoten, je suis tombé sur votre lien.
Je ne comprends pas tout à fait quelle route réserver pour faire l'aller-retour entre Bodo et les iles...est-ce qu'il s'agit bien de Bodø Fergekai à Moskenes? | | | Bonjour Douloulou,
Quel a et votre parcours au final? | | | bonjour, nous sommes parti de Bodo ferry jusqu'a moskeens. 1ere étape A a voir absolument 2ème Henningsvaer magnifique 3ème Andenes baleines 4ème Stokmarknes tres beau couché de soleil 5ème ferry de Melbo a Fishebol poursuite jusqu'a Svolvaer 6ème svolvaer Moskenes ferry pour Bodo. nous sommes monté par la 815, 818.......... et descendu par la E10. les distance sont courtes ce qui permet de bien prendre son temps. J espere que ceci vous sera utile et preparez vous a en prendre plein les yeux | | | Merci pour votre réponse.
Vous avez fait ce trajet en 6 jours, c'est cela? En changeant de logement tous les soirs?
Merci pour ces infos! | | | Merci pour votre réponse.
J'ai fait une simulation de réservation sur le site et je trouve un prix d'environ 160 euros la traversée. Je n'ai pas réussi à réserver un aller/retour.
Faut-il obligatoirement réserver 2 traversées différentes? Comment avez-vous fait? | | | Bonjour Nous avons pris le ferry de Bodø à Moskenes à l’aller et au retour nous avons pris un ferry à Lødingen ( îles Vesteralen) jusqu’à Bognes Entre les Lofoten et les Vesteralen il y a une route, pas de ferry à prendre. Le trajet Lødingen Bognes est court, ne se réserve pas. De mémoire il n’y avait pas foule pour le prendre. Si on a le temps on peut aussi continuer par la route direction Narvik, aucun ferry à prendre, mais plus de route, quoique si vous prévoyez de continuer vers le nord ce n’est pas un détour | | | En tout 8 jours. 2 jours a A pour faire une partie de pêche en mer et 2 à Svolvaer pour voir trollfjord. En effet le faite de changer d'hôtel tous les jours permet de bien comprendre leur mode de vie, mais une chose est sur les Norvègiens sont très accueillant | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |