Bonjour waouu quel périple tu te prépares à faire

A Zamboanga il y a le fort Pilar construit par les espagnols en 1635, un fort en bon etat, qui nous fait revivre l'histoire de la conquête hispanique...
www.tourism.gov.ph/...sPage.aspx?siteID=53
Lors de mon voyage de
Zamboanga à
Sandakan, j'etais le seul européen du ferry et à l'arrivée, les policiers malais vérifient soigneusement le contenu des bagages de chaque philippin, ce qui prend plus d'une heure... peut etre bien une heure ou deux pour seulement passer la douane arrivé à
Sandakan.
Profites bien de la
Birmanie, c'est le pays le plus dépaysant qui soit. Probablement mon préféré pour la découverte et pour les photos, bien qu'il soit difficile d'y rester longtemps... (sauf pour ceux qui font un stage de bouddhisme

) (overstay possible et réalisé en 2001 (6semaines), 2009 (7semaines) mais refusé en 2010 car les lois avaient changées temporellement à cause d'élection. Mais d'après ce que j'ai lu je crois que l'overstay est à nouveau possible

à vérifier).Pour ce qui est du passage des frontières Birmanes je te conseille de lire tous les commentaires de ce fil de discussion, même si ce n'est pas à priori le passage que tu prévois, car ce fil de discussion renseigne bien des procédures administratives à réaliser et ce qui est possible de faire avec la
Birmanie.
voyageforum.com/...an-myanmar-d7506869/
Bon voyage

PS pour moi la GH à
Yangoon c'est White House:
whitehousehotelyangon.blogspot.fr/
Et mon
coin préféré de la Birmanie, c'est le lac Inlé. Beaucoup trop de touristes n'y passe que quelques jour, juste pour le lac et temples, mais il y a tellement à voir autour du lac, en vélo autour du lac, comme la fabrication du sucre plusieurs distilleries dont certaines artisanales +++, ou par bateau sur le lac après le lac Inlé comme la fabrication des poteries dans un village de ce lac comme chez les celtes il y a 2500ans ! etc etc
Et le grand marché une fois par semaine de Nyang Schwé où des forgerons réparent les outils de fer à meme le sol avec une forge aménagée sur le sol et ventilée par leur femme... INCROYABLE !!! J'y suis resté 3 semaines (2 fois de suite) et de toute la
Birmanie c'est le coin que je préfère.
Bagan aussi est vraiment très beau.