| Festival CCI débriefing Cyclocosmos · 15 mars 2009 à 20:31 · Une photo 54 messages · 29 participants · 8 891 affichages | | | | À: Sims · 20 mars 2009 à 17:52 Re: Festival CCI débriefing Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 802 affichages · Partager Je rejoins Saramaca, comment contenter tout le monde? La sélection doit pas être une mince affaire pour le festival.
Perso, après plusieurs festivals CCI, les belles images, c'est toujours chouette mais les films présentés dimanche avaient pas mal d'humour : je me suis bien marré sur Terre d'Eveil (tour du monde en vélos couchés avec remorques et 2 bébés), quand Fabien continue de filmer quand ils galèrent dans la boue ou bien quand la fille frappe son ptit frère consentant comme si elle faisait avancer son âne! 
On s'est bien bidonnés aussi sur l'autre TDM, celui d'Elise et Brieg (la Roue Libre) avec la soirée vodka chez des Biélorusses, les bisous sur la bouche obligatoires et le sauna un peu spécial  
Au plaisir de vous retrouver sur les routes | | | À: Freddd · 20 mars 2009 à 22:10 Re: Festival CCI débriefing Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 773 affichages · Partager c'est bien ça qui m'a plu dimanche !: des tranches de vie, de l'humour, pas que des belles images, un vrai partage de l'aventure et de l'histoire au travers du récit, pas un simple étalage de photos touristiques (que l'on pourrait trouver sur Google ou autres), une vrai sensation de bonheur et de complicité pendant le voyage. Les deux histoires citées furent un vrai régal !
en même temps ce qu'il y a de bien dans ce festival c'est qu'il y en a pour tous les gouts  .
Laurent globe-reveur.over-blog.com | | | À: Timshel · 20 mars 2009 à 22:34 Re: Festival CCI débriefing Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 762 affichages · Partager Cher Timshel
je rejoints ta façon de voir les choses : patauger dans un parc, inondé, paumé, au milieu de nulle part, avec 2 gamins, et avoir le cran de filmer, sans angoisse, sinon de se faire engueuler par son conjoint, il y a eu là un grand moment émotionnel. Un moment de vie, unique, parce que il tient à l'imprévisible.
Pour le festival 2010 il y a en réserve des petits chef d'oeuvres qui sauront séduire à nouveau le public....
On découvre, à chaque module, des notes différentes, et parfois un talent surprenant !
Pourvu que cela dure..Merci pour ces témoignages.
SF | | | À: Toupetivelo · 20 mars 2009 à 22:41 Re: Festival CCI débriefing Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 761 affichages · Partager petit ou grand voyage, moi personnellement je ne fais pas trop la différence. mais comme je participe à la sélection des montages du festival CCI, il faut bien se rendre à l'évidence. les cyclos qui parcourent la france ou meme pire, ma région la bretagne, ne proposent pas de réalisations un voyage dans des pays coins sympas de nos campagnes, cela doit pouvoir etre montrable et intéresser du public avec de belles images et une belle histoire. alain
Oui, toutpetivelo, je suis bien d'accord avec toi ! Ca me fait penser au cyclo-voyageur qui m'est juste passé sous le nez hier dans le centre d'Acigné (35), avec son vieux VTT plein d'autocollants, ses grosses sacoches et sa remorque Yak surchargée arborant un drapeau tibétain de 2m de haut ! Bien que trop éphémère, notre discussion sur la place du village me laisse penser qu'il aurait lui aussi de superbes histoires à raconter, depuis les longs mois qu'il parcourt la France en large et en travers... Si jamais il surfe de temps en temps sur ce forum et tombe sur ce message, qu'il nous fasse un petit coucou !
Philippe | | | À: Cyclocosmos · 21 mars 2009 à 20:05 Re: Festival CCI débriefing Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 713 affichages · Partager Salut à tous les cyclovoyageurs
Désolé pour cette réponse tardive. Je suis un petit nouveau sur voyage forum, même si je connais le site depuis pas mal de temps. J'ai également assisté au festival du voyage à vélo. Pour ma part, cela fait déjà la troisième fois! Cette année, je suis venu surtout pour glaner quelques conseils. Après quelques périples à vélo (surtout en Europe!), j'envisage de prendre une année sabbatique pour un voyage au long court. J'ai visionné tous les modules du week-end, sauf malheureusement celui de Claude Marthaler. Et bien, cela m'a bien fait rêver! Et cela m'a conforté dans mon futur projet! Dans l'ensemble, je les ais trouvés intéressants. Comme pour beaucoup, je n'ai assisté qu'à la fin du débat sur voyage forum. En effet, il est dommage que le débat ait démarré aussi vite après la projection. Sinon, le festival est toujours aussi chouette, et l'accueil des plus sympa. Vivement l'année prochaine, si je ne suis pas sur les routes! | | | À: Lechtivince · 22 mars 2009 à 11:10 Re: Festival CCI débriefing Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 669 affichages · Partager Je crois me souvenir qu' autrefois (il y a presque 20 ans) les diaporamas étaient plus souvent présentés en direct, qu'il n'y avait pas ou peu d'enregistrement... Je trouve que c'était plus vivant...On sentait mieux le voyage et il y avait une part d'improvisation...Bon, mais peut-être que je me trompe car je n'ai pas fait beaucoup de modules ces dernières années. | | | À: Laurento · 22 mars 2009 à 23:20 Re: Festival CCI débriefing Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 626 affichages · Partager tout a fait d'accord avec toi laurento sauf que la technique a évoluée et que maintenant il est possible de faire des diaporamas sonorises et commentés plus facile à diffuser. d'ailleurs tout le monde n'est pas a l'aise avec un micro dans les mains (moi le 1er). faire un diaporama c'est une démarche qui représente un gros investissement. j'ai fais 3500 photos sur notre dernier voyage et j'en ai retenu environ 400. le montage de ce diaporama m' a pris environ 4 mois. je l'ai projeté 4 fois et j'ai donné des dizaines de copies. aprés, il faut voir les retombées. soit on le montre à ses copains et sa famille (tout le monde est content) soit on le montre dans des soirées reportages (et là les avis sont variables) | | | À: Toupetivelo · 23 mars 2009 à 14:40 Re: Festival CCI débriefing Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 595 affichages · Partager (tout a fait d'accord avec toi laurento sauf que la technique a évoluée et que maintenant il est possible de faire des diaporamas sonorises et commentés plus facile à diffuser. d'ailleurs tout le monde n'est pas a l'aise avec un micro dans les mains (moi le 1er). faire un diaporama c'est une démarche qui représente un gros investissement. j'ai fais 3500 photos sur notre dernier voyage et j'en ai retenu environ 400. le montage de ce diaporama m' a pris environ 4 mois. je l'ai projeté 4 fois et j'ai donné des dizaines de copies. aprés, il faut voir les retombées. soit on le montre à ses copains et sa famille (tout le monde est content) soit on le montre dans des soirées reportages (et là les avis sont variables))
Bonjour toupetivélo
Avec le temps, nous devenons difficile, et les avis variables deviennent des sanctions... Il faut savoir respecter le public, et ne pas lui refiler n'importe quoi à avaler... Tout en reconnaissant le travail du diaporamiste...
Ton diaporama rentre tout à fait dans le cadre de notre festival.
J'espère que tu seras sélectionné prochainement. (j'ai vu ce diaporama)
A bientôt toupetivélo
Serge | | | À: Toupetivelo · 23 mars 2009 à 16:19 Re: Festival CCI débriefing Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 714 affichages · Partager faire un diaporama c'est une démarche qui représente un gros investissement. j'ai fais 3500 photos sur notre dernier voyage et j'en ai retenu environ 400. le montage de ce diaporama m' a pris environ 4 mois. je l'ai projeté 4 fois et j'ai donné des dizaines de copies. aprés, il faut voir les retombées. soit on le montre à ses copains et sa famille (tout le monde est content) soit on le montre dans des soirées reportages (et là les avis sont variables)
bonjour et félicitations pour ton blog; je vais souvent en Bretagne côté Rennes (bréal sous montfort) et si j'ai l'occasion, j'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec toi, je vois que tu as une grande expérience; je suis allé au festival"aux 4 coins du monde" à Chartres de bretagne, j'ai trouvé très bien; peut-être y étais tu? j'ai voyagé en vélo en Europe, mais depuis ma retraite, c'est le camping car avec mon épouse: mon rève est de partir un voyage sur deux en vélo!!! inch allah; bon voyage et encore bravo; | | | À: Coulonneux42 · 23 mars 2009 à 16:41 Re: Festival CCI débriefing Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 708 affichages · Partager bonjour coulonneux42 un de mes fils habite bréal et moi meme vern sur seiche j'étais au festival de chartres. j'y ai tenu une bonne partie du stand CCI pas de pb pour discuter, fais moi signe via mon site (avant le 19/5 nous partons en asie centrale) alain ps: j'ai meme vu des camping caristes français (21) au Chili | | | À: Toupetivelo · 23 mars 2009 à 20:31 Re: Festival CCI débriefing Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 655 affichages · Partager bonjour coulonneux42 j'y ai tenu une bonne partie du stand CCI
bonjour, dommage, j'ai discuté au stand CCI, peut-être avec toi; à une prochaine fois, j'y retourne fin juillet!!! et 15 août; à plus | | | À: Valmondois · 23 mars 2009 à 22:38 Re: Festival CCI débriefing Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 634 affichages · Partager (...) Par "petit" voyage, j'entendais surtout le voyage que tu peux faire pendant de simples vacances. C'est la durée que j'entendais par petit. Exemple type : Je pars de Paris, je vais au Mt St Michel, je traverse la Bretagne et je fais une boucle. Disons le voyage à vélo d'initiation. Mais ça peut être aussi le voyage d'Aero de 3 semaines au Kirgizistan (Salut Aero!)
Tiens je passais par là, merci de la salutation Valmondois :-). Je comprends ta différenciation entre un simple voyage fait sur le temps de vacances et un voyage de plusieurs mois où on fait un long break. De mon côté, ce n'est pas un truc qui me branche encore trop le voyage long break... D'un autre côté, il y a quelques années, comme je voulais aller plus loin que des séjours touristiques de quelques semaines à l'étranger, je me suis expatrié 3 ans en brousse dans un pays pétrolier adepte des coups d'état, avant ou avant avant dernier dans l'indice IDH, ça compte aussi comme un parcours "grande claque dans la tronche". Pis on a bien envie de repartir en expatriation un jour... Comme je prends la parole, je vais faire réagir aussi. A vrai dire, je ne suis pas plus intéressé que ça par un festival où les gens montrent leurs films de voyage. OK, quand des amis nous présentent leur film de voyage, on le regarde mais ça nous intéresse parce qu'ils sont proches et qu'ils nous font partager un chouette truc qu'ils ont vécu. Si je ne connais pas les gens... Mais pour le festival CCI 2009, j'étais absent sinon je serais bien venu pour revoir la cyclofamille qu'on a croisé au Kirghizistan, un poteau cycliste Damien67 connu par le biais de VF, pour rediscuter avec Valmondois qui prépare son TdM, et pour faire connaissance avec des piliers de VoyageForum.com. En fait c'est ça qui m'intéresse dans ce genre de festival. Alors peut-être l'an prochain | | | À: Cyclocosmos · 28 mars 2009 à 17:31 Re: Festival CCI débriefing Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 553 affichages · Partager Coucou à toutes et à tous,
Après une longue absence devant l'écran, je découvre les commentaires sur le festival CCI. Que dire de plus que toutes les louanges adressées aux organisateurs ? C'est la première fois que j'y assistais et j'ai été très impressionné par la foule cyclorandonneuse. Je n'ai pu y rester que peu de temps et je n'ai malheureusement pas rencontré celles et ceux avec qui j'aurais aimé discuter. Dommage ! Encore bravo aux bénévoles pour leur remarquable travail visible à travers le succès monstre et la formidable organisation derrière tout ceci ! Bien à toi Enzo et à bientôt en MP. | | | À: Janodou · 29 mars 2009 à 19:38 Re: Festival CCI débriefing Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 1 505 affichages · Partager Encore bravo aux bénévoles pour leur remarquable travail visible à travers le succès monstre et la formidable organisation derrière tout ceci !
C'est vrai, je dois joins à Janodou dans ses remerciements.
Merci à vous! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |