Voici la réponse de Rockee sur le Festival des éléphants de
jaipur :
Bonjour,
Comme vous, je ne comprends pas que l'on ne trouve pas plus d'info sur le sujet.... En tous cas, moi j'ai vraiment aimé !!!!
Donc, côté éléphant : oui, on en voit réellement beaucoup (environ 90). Ils sont entièrement parés et défilent dans un stade. L'intérêt, selon moi, c'est de venir bien avant la parade pour assister "au maquillage des bêtes". Pour les Indiens c'est très sérieux car il y a des trophées à remporter. On assiste à du "body painting" magnifique sur les éléphants. Indescriptible !!!!
Si vous arrivez tôt au stade, vous êtes assis sur des chaises disposées en gradin. Mails les gens sont tellement enthousisastes et indisciplinés que pratiquement tout le monde se retrouve sur la pelouse dés la fin du défilé pour être encore plus près des animaux.
Pour les photos : pas de problèmes : on les voit de très très près.
Côté Holi : j'étais toujours à
Jaipur pour la fête. L'office de tourisme a organisé une fête "encadrée" mais ouverte à tout le monde (indiens et touristes). C'est vrai que tout le monde nous avait mis en garde contre certains débordements. Donc nous nous sommes rendus à cette fête où il y avait à boire et à manger A VOLONTE et gratuitement. Il y avait aussi de "la poudre de couleur" autant que l'on en voulait et le but consiste à se barbouiller l'un l'autre mais dans une ambiance très bon enfant. On se sohaite "happy Holi " toute la journée.
Ensuite, un bus à imperial a été mis à notre disposition pour défiler pendant plus d'une heure dans les rues. (un peu comme quand la
France a gagné la coupe du monde...et défilé sur les Champs Elysées !).
Je n'ai pas fait beaucoup de photos car la poudre est aussi fine que du talc et j'avais peur pour mon appareil mais j'en ai qd mm qq unes.
Par contre, ce qui n'est pas exagéré, c'est que la poudre a des couleurs pratiquement idélibiles... Même mes sous vêtements ont été foutus ! Il faut vous imaginer recouvert de plusieurs millimètres de poudre.....sur tout le corps et les cheveux !!!!!
Tout ça pour dire que je garde de ces deux évènements un excellent souvenir et que je ne regrette pas d'avoir calculé mes vacances en fonction de ça.
Attention : Holi est jour férié (du moins à
Jaipur tout était fermé).
Voilà, n'hésitez pas si vous voulez d'autres infos.
Bien cordialement.
PS - Si vous aimez les éléphants, je peux aussi vous indiquer où voir les éléphantqs "à touristes" sans les touristes... C'est à dire, l'endroit, en dehors du fort, où vivent les animaux (c'est là que j'ai constaté avec incrédulité que les éléphantq avaient des "prothèses" en guise de défenses... OUI, oui, oui : des ptothèses comme nous on a un "bridge" !!!). (Heureusement que j'ai les photos car personne ne me croit !!!)