Nominanda · 18 janvier 2014 à 23:18 · 8 photos 27 messages · 8 participants · 5 253 affichages | | | | À: KaniBé · 28 avril 2014 à 12:27 Re: Festival de moines à Rangoon et à Bagan Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 664 affichages · Partager ... J'ai toujours préféré les photos prises sur le vif aux photos posées. Et les festivités et marchés sont un beau terrain de jeu pour ça  Bonne fin de journée !
Celle-ci n'est pas très spontanée, dans la grotte aux 9000 bouddhas de Pindaya ( Myanmar)!   
![]()
Ben au contraire, je trouve qu'il fallait saisir l'instant | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci 
En tous cas, leur vie ne semble pas si triste !!!! 
| | | À: KaniBé · 28 avril 2014 à 13:16 Re: Festival de moines à Rangoon et à Bagan Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 645 affichages · Partager Entièrement d'accord avec Tokara, ces moines ne posent pas et ce n'est qu'un moment fugitif de leurs mouvements ! Ah, Pindaya... Les coins et recoins de la grotte... J'étais passée dans un trou que les gens loupaient souvent, et j'étais arrivée dans une toute petite grotte de méditation. C'était drôle d'entendre les gens passer sans remarquer la présence de cet endroit.
J'avais visité le marché avec ses énormes vers jaunes et ses anguilles pleines de mouches juste avant, et après la visite de la grotte je m'étais "perdue" dans les environs. Un très beau souvenir et des gens adorables et souriants.
Ils sont très mignons ces moinillons... Images attachées: | | | À: KaniBé · 29 avril 2014 à 4:48 Re: Festival de moines à Rangoon et à Bagan Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 623 affichages · Partager ne semble pas
Vous avez tout dit! | | | N'avez-vous pas eu l'impression de participer à une vraie foire de touristes voyeurs ? Nous avons eu tout à fait ce sentiment lors de notre séjour d'un mois en Birmanie, en visitant certains monastères et temples lors de l'arrivée et du repas des moines. Des centaines de touristes se bagarraient, l'appareil photo agressif, l'un voulant passer devant l'autre, certains se postant devant les moines impassibles et leur bloquant pratiquement le passage. | | | À: Miralb · 30 avril 2018 à 14:50 Re: Festival de moines à Rangoon et à Bagan Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 281 affichages · Partager Bonjour Nous avons été 2 fois en Birmanie en 2002 et en 2014, et à chaque fois avons eu un accueil formidable. Mais étant à chaque fois en individuel nous n'avons pas assisté au repas des moines et donc pas vu ce spectacle de touristes agressifs..En général nous essayons de fuir les groupes, et quand il y en a....je m'amuse à photographier...les photographes ! Un touriste est toujours un voyeur, tout dépend du degré de sans gêne, et de son éducation 😊😊 Merci d'avoir regardé notre blog Nominanda | | | Cet épisode nous a servi de leçon ! | Carnets similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre KaniBé. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |