| Fil de discussion sur la thématique du mois de juin 2026: Un si beau paysage Philippebrg · 1 juin 2026 à 14:32 · 188 photos 143 messages · 18 participants · 3 425 affichages | | | | À: Taamaden · 3 juin 2026 à 11:21 · Modifié le 3 juin 2026 à 12:36 Re: Fil de discussion sur la thématique du mois de juin 2026: Un si beau paysage Message 21 de 143 · Page 2 de 8 · 306 affichages · Partager Bonjour,
Votre réaction est très étrange, je ne vois pas du tout où vous avez vu que j'en faisais tout un plat...
Je demandais simplement à l'initiateur du sujet de clarifier s'il acceptait les paysages urbains pour ne pas faire un hors-sujet. Cette demande ne me paraît pas absurde du tout. Je suis professeur de géographie et peut vous assurer qu'un paysage n'est pas du tout forcément que naturel. Un paysage urbain est un paysage au même titre, et peut même être "si beau".
Votre définition au sens classique ne correspond à aucune réalité que celle de votre opinion très subjective. J'en veux pour preuve la définition beaucoup objective du Larousse: 1. Étendue spatiale, naturelle ou transformée par l'homme, qui présente une certaine identité visuelle ou fonctionnelle : Paysage forestier, urbain, industriel. 2. Vue d'ensemble que l'on a d'un point donné : De ma fenêtre, on a un paysage de toits et de cheminées.
Philippebrg a effectivement présenté une photo comme exemple, mais pour autant, cette photo initiale ne représente pas forcément la grande diversité du thème. Il a clarifié la situation car c'est son thème et c'est très bien. Je n'ai pas l'impression qu'il a ressenti que j'en faisais tout un plat avec ma demande.
Et surtout, votre réaction est d'autant plus étonnante que vous avez lancé un curieux débat sur la définition des escaliers et des échelles dans le précédent thème, qui souffrait incontestablement de beaucoup moins d'ambiguïté...
Gageons que vous vous êtes levé du mauvais pied ce matin et que vous allez sûrement revoir mon intervention sous un autre jour.