Les filles au Pérou, juillet 2007 Coeuralouest · 12 mars 2008 à 17:57 28 messages · 7 participants · 11 499 affichages | | | | 12 mars 2008 à 17:57 · Modifié le 12 mars 2008 à 18:48 Les filles au Pérou, juillet 2007 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 9 186 affichages · Partager Allez je me lance même s'il y a beaucoup beaucoup à raconter... Voyage forum m'a beaucoup aidé à préparer ce voyage, alors je vous renvoie l'appareil et j'espère que cela servira à d'autres voyageurs! Je recopie mon journal de bord, fruit de notre périple à ma chérie et à moi au Pérou en juillet 2007. Il y a pas mal d'infos pratiques, je suis une maniaque de l'organisation! C'est parti.... au programme le canyon de la Colca, le lac Titicaca, le Machu Picchu, Cuzco et Puerto Maldonado...
3 juillet 2007Voilà ça y est! Cette fois on a pas raté l'avion. Cela fait même 15 minutes que l'on est dedans, reste 11h! oups! Ceci dit on est content, on pensait que le vol était de 14h. 2 films, un plateau repas et un sandwich plus tard, on en est à 7h de vol! Reste 4 h s’il est à l’heure c'est-à-dire un film et un plateau repas sans compter les quelques promenades pipi. C’est quand même long. La mamie espagnol d’à côté parle trop vite... l’espagnol... je suis déçue je ne comprends rien ! pfff et dire que j’ai passé du temps avec M. Assimil !
Il est 20h et on se couche ! Et oui, décalage horaire, nous ne sommes que de faibles femmes ! Un petit mot quand même avant. L’arrivée à Lima : dans le brouillard comme prévu. On le savait mais c’est étonnant. Accueil de Arturo à l’aéroport (on avait réservé sur internet), bien. Il nous emmène dehors, on sort de l’aéroport et on prend un taxi qu’il négocie lui-même. Pratique et rassurant. On ne sait pas le prix. Arrivées chez lui, vivantes, (ouf avec la conduite des gens en ville c’était pas gagné !) petite déception. Je ne sais pas à quoi on s’attendait exactement mais on a l’impression d’être chez une arrière grand-mère polonaise (euh j’ai rien contre les polonais hein !) et surtout on est gelées !! il fait 16° mais la maison est ouverte et sans chauffage comme dans les pays chaud... brrrr ça doit être la fatigue A part le confort sommaire, le choix d’Arturo est un bon choix. Il s’est occupé de réserver par téléphone et de faire livrer les billets de bus pour Aréquipa (55$ au total), nous fait visiter Lima demain matin, nous emmène manger le midi et nous dépose au terminal de bus ensuite. Précisons que son papa a son propre taxi. Pratique Dépense : 0 on paie tout demain | | | À: Coeuralouest · 12 mars 2008 à 18:05 · Modifié le 12 mars 2008 à 18:21 Re: Les filles au Pérou, juillet 2007 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 9 173 affichages · Partager Mercredi 4 juillet 2007
Dépense : 55 $ bus, 25$ nuit à Arturo (retrait 400NS) Visite de Lima avec Arturo. Place d’armes, magasin et hôtel Bolivar. Hôtel réputé du Pérou. Nous y avons mangé pour 16 NS avec le fameux Pisco. Moi j’aime, ma chérie nan... trop fort ! Il est de coutume d’inviter le guide alors 48 NS au total. Nous sommes allées en bus en ville (1 NS !) effectivement c’est du sport, il faut quasiment sauter en marche, sans Arturo on ne l’aurait pas fait. Au retour un taxi (7 NS), un porte monnaie (4 NS), 2 pins (2 NS). Vers 10 h on a pris un café avec un tamal, une sorte de galette de maïs avec des oignons marinés, c’est le déjeuner typique pour un total de 11 NS dans un café sympa où les présidents en visite vont. Oulala... Il est 16h30 nous voilà au terminal Cruz del Sur, ma chérie goûte un Inka Cola à 2 NS pour la première fois. Verdict : « j’aime pas mais tu vas aimer ça a le goût de bonbon ». Je goûte, eh oui j’adore ça ! Taxi pour chez Arturo jusqu’au terminal : 15 NS, billet pour Puno acheté là 80 NS payé en $.
Jeudi 5 juilletArrivée à La Casa de Tintin... ouaaa ! Accueil au terminal, chambre disponible du matin et en plus petit déjeuner très copieux. Et non attendu parce nous sommes arrivées à 8h30. Ensuite présentation avec François de Pérou Insolite et longue réunion avec Jean Yves, mon contact privilégié sur internet à l’agence directement. Il nous explique tout ce que l’on veut savoir et nous accompagne même en taxi jusqu’au monastère. Le monastère (30NS par personne et 20 NS pour la guide) : visite très agréable, guide très très sympa nous prenons rendez vous avec elle pour lundi midi. Nous visiterons le reste de la ville et irons manger avec elle le soir. Cool ! Une étudiante en français d’ Aréquipa pour guide ça fait typique, c’est le genre de rencontre que l’on aime. Il est 18h30 je suis crevée, y compris les jambes. Ca promets pour demain ! départ 6h donc réveil à 5h. Journée chargée aussi bien en visite qu’en dépense. Repas midi : 22 NS pour deux petites pizzas, un inka cola et un maté coca. On s’est faite avoir, assez cher car en face du monastère. Ensuite début des achats souvenirs (il est tôt hein...) un tapis, une statue le tout pour 48 Ns. Entrée du musée des momies « museo sanctuarios andinos » 60 NS et 2$ pour la guide. Musée intéressant, film de 30 minutes sous titrés en français (ouf). La guide était un peu moins bien que Patricia du monastère. Les objets ont été trouvés petits à petits sur les tombes des inkas momifiés ou plutôt congelés dans les années 90. C’est même un peu flippant de voir Juanita, la jeune femme de 12-13 ans sacrifiée. Quand on pense qu’il y a beaucoup d’enfants, même des bébés... brrr ça fait bizarre. L’état de conservation de tout ça est impressionnant. Ensuite ballade et courses diverses, taxi pour revenir à l’hôtel (3 NS). Il faut négocier avant de monter dedans. | | | À: Coeuralouest · 13 mars 2008 à 7:41 Re: Les filles au Pérou, juillet 2007 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 9 082 affichages · Partager Vendredi 5 juillet 19h Canyon de la Colca, je suis crevée et je meurs de faim ! Nous sommes dans un refuge, avec d’autres jeunes touristes néerlandais, anglais, canadiens. C’est marrant. Notre guide fait à manger et nous laisse papotter. Ce matin nous avions rendez vous à 6h du matin, un taxi nous attendait pour nous amener vers le terminal de bus direction Cabanaconde. Le bus est tombé en panne, nous avons donc attendu un autre bus, le premier qui passait et qui était déjà plein ! Mémorable voyage de 5h au total parmi les touristes, les guides, les péruviennes chargées de gros sacs. Il y avait même des gens sur le toit du bus. Nous avons mangé dans un restaurant local, avant de partir pour la randonnée. Nous avons descendu tout le canyon. Le guide avait fait les courses pour le soir, nous avons goûté de la viande d’alpaga c’était un peu trop dur pour moi. La viande à mastiquer j’aime pas trop. Plein de chiens, chats, poules qui traînaient là ont apprécié. C’est pas étonnant qu’ils aiment les touristes les chiens ! Le canyon est magnifique, pas encore envahi par les touristes. Par contre il fait noir à 18h et il fait froid... on a apprécié nos duvets -5°. | | | À: Coeuralouest · 15 mars 2008 à 15:04 Re: Les filles au Pérou, juillet 2007 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 8 861 affichages · Partager Je fais partie de celles et ceux qui attendent avec impatience la suite... pour repartir dans tes souvenirs et sur les traces de nos propres souvenirs péruviens...  Alors, la suite de cañon, c'était comment ? | | | À: Wapiti74 · 15 mars 2008 à 16:20 · Modifié le 15 mars 2008 à 19:59 Re: Les filles au Pérou, juillet 2007 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 8 850 affichages · Partager ah c'est cool, je me demandais si des gens me lisait....lol  Je reprends dés que je peux!! 
Allez hop un jour de plus
Samedi 7 juilletIl est 11h47, la traversée des petits villages de la Colca est vraiment très sympa. On discute avec les gens, notre guide y a ses habitudes et nous fait découvrir des gens, on y laisse quelques soles mais les rencontres sont sincères et marquantes. Les photos seront belles. Il y a des chiens, chats, poules... Sans oublier la jeune fille et son grand bébé dans le dos (c’est qu’il a l’air lourd et assez grand ce petit). Cette famille vit là tout le temps, ils nous accueillent et fony la cuisine avec notre guide dans leur piéce commune. Hier nous avons donc descendu tout le canyon et là on se promène en remontant un tout petit peu. Nous sommes à Malata. Il y a un mini musée rustique, chez l’habitant. Nous avons goûté plusieurs fruits, et la fameuse chicha (accka en queschua). Moi j’aime bien. Le paysage est époustouflant, on a envie de tout filmer ! nous allons vers l’oasis où il y a des sources d’eaux chaudes. Et oui on a pris notre maillot de bain, on nous avez prévenu.... Hum hum
Le soir. Alors d’ans l’ordre : ouaaa l’oasis et OUAA mes jambes !!! Que d’émotions dans cette rude journée. Arriver à l’oasis un jeu d’enfant, mais alors la remontée ! Oulala J’ai jamais rien fait d’aussi dur en si peu de temps. Et avec nos sacs en plus malgré l’insistance de notre guide à vouloir nous les faire porter par un porteur (non mais dit donc !). En plus cette drôle de sensation de souffrir et de ne pas avoir d’autre choix que de continuer quand même... il y a rien d’autre à faire ! En plus évidemment on voulait rien montrer à notre guide... ben oui on est peu fière quand même...hihihi Nous étions donc restés de 13 à 15h à l’oasis, on s’est baigné même si c’est pas les sources d’eaux chaudes les plus chaudes du monde. Brrr. Ceci dit ça fait du bien, nous avions rigolé 10 minutes avec de jeunes enfants et l’appareil photo (ils se voyaient dedans, cool le numérique !). Très bon moment. Ensuite la remontée. 3h vraiment et 30 minutes ensuite jusque Cabanaconde, dans le noir complet il était plus de 18h. Ca a du charme marcher dans le noir à la lampe torche. La dernière heure de remontée par contre, ouaaa les jambes en feu !! Pourtant je suis sportive, j’ai vécu des entraînements durs durs dans ma vie. Mais là ! 1h de séance lactique !! Très dur pour moi aussi bien au niveau du souffle que des jambes. Les sacs à dos par contre choisi chez décath, à notre taille, impeccable (10 kilos remplis) et même pas mal au dos. Heureusement ma chérie n’était pas aussi fatiguée que moi et m’a encouragée tout le long. 1000 mètres de dénivelé en 3 heures, en montant constamment, je ne sais pas s’il y a beaucoup de randonnées de ce type... Après le refuge d’hier, adorable mais sans eau et sans chauffage, on apprécie notre douche...presque tiéde !! brrr C’est qu’il fait vraiment froid ici, on sort avec nos bonnets et écharpes. Le guide arrive en retard et pas de très bonne humeur, il voulait que l’on sorte boire (et lui offrir) un verre, mais nous n’avions pas très envie...Heureusement les prestations de l’agence sont très bien, rien à redire. Grande question : est ce que nous aurions pu le faire seule ? Maintenant que l’on connaît oui ! Mais la première fois, en plus première rando au Pérou...hum hum ce serait possible mais avec une bonne carte, un jour de plus aussi... car rien n’est indiqué. Vous me direz il y a pas non plus 50 chemins ! Par contre pour dormir et manger, oui sans aucun souci, c’est possible. A l’oasis on se sentait vraiment bien, hamac, soleil, bruit de l’eau, un peu de vent, rire des enfants... une ambiance vraiment particulière. A tel point que nous serions restées toute l’après midi, palmiers, cocotiers pour nous préparer à la grande remontée. Et puis les paysages et les terrasses de ce canyon sont vraiment très beaux, différents de tout ce que nous verrons par la siuite au Pérou. Dépenses diverses : 40 NS | | | À: Coeuralouest · 16 mars 2008 à 12:21 Re: Les filles au Pérou, juillet 2007 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 8 780 affichages · Partager si si des gens vous lisent. Nous sommes en pleine préparation de notre voyage en août 2009 et cela nous donne très très envie. | | | À: Magecri · 16 mars 2008 à 17:46 Re: Les filles au Pérou, juillet 2007 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 8 739 affichages · Partager ah c'est cool alors ça me donne du courage pour tout retranscrire...  ben c'est qu'il y a du boulot quand même!! Et encore je ne mets pas de photos... sais pas faire encore  Voici la suite...
Dimanche 8 juillet
De retour à la Casa de Tintin... notre chambre est... géniale ! Je crois qu’après un trek ça doit toujours faire cet effet là. Nous mangeons à l’hôtel ce soir, spaghettis bolo, c’est parfait, nous avions la flemme de ressortir (prendre un taxi et tout et tout... mouai avec le recul on se dit qu’on aurait pu se bouger un peu !). Ce dimanche réveil 6h30 petit déj à l (hôtel de Cabanaconde pour repartir à 7h30 vers Cruz del Condor en mini bus. Quelques condors effectivement sont passés, dans ces montagnes là c’est vrai que cela donne une ambiance particulière. Et vu les paysages même si il n’y avait pas eu de condors, cela vaut le coup d’y passer un moment. On est assis sur des balustrades ou dans les rochers, plein de touristes de nationalités différentes... c’est très sympa. Il y avait beaucoup de touristes donc beaucoup de petits vendeurs. Nous avons acheté quelques petits souvenirs (et avec le recul c’était des prix corrects). J’y ai mangé un sandwich à l’avocat (ben tous les guides en prenaient alors je me suis dit que c’était bon !) pour 1 NS. Hum hum vraiment bon. A tel point qu ece midi à Chivay nous espérions manger dans un petit truc de ce genre mais non notre guide nous a mené dans une cantine à touristes ! grrr on a bien essayé d’esquiver mais il n’y avait pas grand-chose autour alors on y est allé... pfff là c’était pas tot. Mais on a bien mangé, c’était juste ambiance flunch à 12h30 dans une grande ville ! Par contre avant cela nous sommes alllés dans une piscine de sources d’eau chandes, à Chivay aussi, et là ouaa grandiose ! Après l’oasis je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi chaud, c’était extra. L’eau sort de la source à 75° ! Refroidi elle arrive quand même très très chaude par endroit. Là aussi un endroit à touriste, payant (10 NS je crois) car la piscine des péruviens est à côté, gratuite mais pas vraiment « claire » si vous voyez ce que je veux dire. Et quand on a demandé au guide pourquoi on était pas avec les autres il a dit « pas assez propre pour les touristes »... hum hum à méditer. En résumé très bonne journée, paysages impressionnants mais... où sont les lamas !!
Dépenses : 10 NS bonnets 20NS une nappe 4 NS un pot 1 NS sandwich 20 NS 2 entrées piscine 32 NS repas midi 26 NS repas hôtel | | | À: Coeuralouest · 17 mars 2008 à 12:21 Re: Les filles au Pérou, juillet 2007 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 8 704 affichages · Partager Lundi 9 juilletOulala trop de dépenses ! Demain est une journée de bus, il faudra limiter les dégats ! 12 NS Bonnet 13 NS pantalons 32 NS bijoux 85 NS restaurant 3 NS taxi 30 NS courses
Aujourd’hui grasse matinée, puis promenade tranquille à pied jusqu’au centre ville d’ Aréquipa. Retour en taxi parce qu’on avait des courses. On a fait les boutiques de souvenirs jusqu’à midi puis nous sommes allées retrouver notre guide Patricia, avec laquelle nous avions rendez vous. Elle est sortie à 13h...hum mais bon j’ai même pas râlé, c’est l’heure péruvienne ! Avec elle nous avons visité les cloîtres d’un couvent jésuite puis nous sommes allées dans un « bon » restaurant (la suite me contredira vous verrez !!) pour goûter le fameux cuy (euh comprenez cochin d’ inde... si si vous avez bien lu !) 22 NS le plat quand même, c’est pas rien ! Moi j’ai pros aussi un mojito à 7 NS ça fait plaisir quand on sait que chez nous c’est 9 euros !! ma chérie a pris une sangria. Bon le cochon d’ inde mais sans plus, il y a pas grand-chose à manger, je ne me suis pas forcée. On dirait du lapin mais on a du mal à s’enlever de la tête que c’est chez nous une gentille petite bête... Le reste de la journée était tranquille, en ville et à l’hôtel, on a envoyé des nouvelles à tout le monde. On va quand même pas courir tous les jours on est quand même en vacances !lol (Et vu la suite on a bien fait.......)
Mardi 10 juillet
Et ben quelle horrible journée !! Je suppose qu’il y en a toujours lors de voyage aussi long. Cette nuit (à Aréquipa donc) ma chérie a été très malade : vomissements, diarrhées, mal au dos, saignement de nez... et tout ça en même temps ! Désagréable sensation pour moi de ne rien pouvoir faire à côté de sa moitié qui souffre comme tout, et là je me suis sentie très très loin de chez nous...il y a eu beaucoup de saignement de nez (pourtant nous étions à 2500m) qui reprenaient dés qu’elle avait une nausée. A tel point que l’on se demandait si le sang provenait des vomissements ou du nez !! L’angoisse !! Vomir du sang au Pérou c’est pas le top. Mais ouf à bien y regarder c’était le nez (ben voui j’ai regardé, je restais avec elle). Bref vraiment inquiétant et pas d’amélioration malgré les cachets habituels (immodium, ercéfuril...). Il a quand même bien fallu partir vers 14h et passer 5h30 dans un bus pourri (comparé à celui pour faire Lima Aréquipa) direction Puno. Heureusement l’hôtesse de bord (eh oui il y en avait une) était très gentille et rassurante : coton avec de l’alcool sur le ventre, médicaments, prise de température, plein de petites attentions...Parce qu’en fait là où je m’inquétais vraiment (encore plus je devrai dire) c’est que malgré tous les médocs y compris du paracétamol, elle faisait de la fièvre !! Et là c’est autre chose que la tourista ! Moi je voulais descendre du bus avec elle, en me disant que à Aréquipa les médecins seraient mieux qu’à Puno, parce que Aréquipa est une ville plus grande et pas à 3900 m d’altitude. Finalement on a bien fini par arriver, et la première chose que j’ai faite en voyant la dame de l’hôtel c’est « euh necessitamos un medico » !! Ah oui parce qu’il faut préciser que dans notre petit binome de voyage, moi je parle anglais et ma cherie parle espagnol !! Oui mais là elle pouvait plus du tout parler, elle tenait même pas debout !! Du coup, au terminal il une sorte de dame derrière une vitre qui vend des médicaments comme ça. C’est une sorte de consultation express. J’ai expliqué tant bien que mal ce qui se passé, en insistant bien sur la fièvre. Pour 3 NS on a eu 6 cachets à prendre de suite et 6h après. C’était très bien (en fait non... mais attendez attendez...lol) je m’imaginais devoir attendre un médecin puis chercher ue pharmacie. On nous amène à l’hôtel (très très bien d’ailleurs, peut être le mieux de tous, et ouf parce que... c’était loin d’être fini), sitôt arrivées ma chérie se couche et oh miracle elle dort. Je dois juste la réveiller à minuit pour prendre les 3 autres cachets. Nous devions dés le lendemain aller au lac Titicaca pour deux jours, je téléphone et j’annule. Ou plutôt on adapte, ce sera un jour mais après demain...enfin normalement ! L’agence est très cool, l’hôtel aussi parce que sans suppléments nous y restons une nuit de plus (enfin... normalement...hihihi). Donc demain : nada ! Repos
Taxi 4 NS Coca qui deviendra notre boisson favorite 2 NS Eau 2 NS Taxes 4 NS Medicaments 4 NS | | | À: Coeuralouest · 17 mars 2008 à 12:51 Re: Les filles au Pérou, juillet 2007 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 8 701 affichages · Partager Mercredi 11 juillet : l’enfer de Puno !!
Et ben dites donc, on ne guéri pas si facilement d’une intoxication alimentaire (ou un truc du genre...). Ma chérie n’est pas allée mieux aujourd’hui, même si ce matin elle avait l’air pas trop mal. La fièvre est remontée, la douleur la reprise à en pleurer malgré les cachets. Là nous nous sommes décidées à appeler le médecin ce que nous aurions du faire hier soir en arrivant !! Une consultation derrière une vitre, nan mais, comment on a pu s’en contenter vu son état ! Pfff. Un médecin à touristes est venu très rapidement (commande de l’hôtel) et ma chérie a eu le droit à une énorme piqûre dans les fesses ! Un truc de fou, elle a eu mal pendant plusieurs heures. Il s’agissait d’antibiotiques assez forts et qui devait agir vite vu la fièvre. Je suis allée, moi chercher dans une pharmacie (en courant... à 4000m on le sent passer mais bon j'étais motivée) tout un assortiment de médicaments qu’elle devait prendre ensuite. Pour préparer la visite du médecin, j’avais écrit en espagnol (en fait il parlait anglais mais je comprenez mieux en espagnol !! mdr) tous les symptômes, tous les cachets qu’elle avait déjà eu, les repas qu’on avait pris, enfin bref je lui ai tout tout dis. Moi aussi je devais décompresser, il devait tout savoir ! Après ça... c’était pas encore mieux ! Si si je vous jure. Alors que le médecin avait dit qu’en 20 minutes la fièvre tomberait !eh ben nan ! Elle avait toujours 38.5 malgré tout quelques heures aprés. 38.5...vous me direz c’est pas beaucoup, c’est pas grave ! Mais quand on est au Pérou, qui plus est à 3900m d’altidude et qu’on sait pas ce que c’est ben on psychote, je vous le dis moi... Je culpabilisais à mort sur cette pseudo consultation de la veille. Le médecin a dit 3 jours pour se sentir mieux. C’est long quand même surtout quand les douleurs reprennent, que la diarrhée continue. Ceci dit il a passé beaucoup de temps avec nous, avait l’air compétent. Alors...attendons. Nous avons donc tout naturellement annulé l’excursion sur le lac. Je ne les sentais pas ces îles de toute façon, tout comme le séjour à Puno d’ailleurs. A croire que j’ai un 6ème sens. Il me semblait que ce serait le coin le plus touristique, ce que l’on aimerait le moins dans ce voyage (ah ben là c’est sur !) Nous avons donc hésité à repartir dés le lendemain pour Cuzco. Moins froid, moins haut, plus touristique donc plus clean au niveau médical (pas sur en fait...). Et là le gérant de l’hôtel nous dit qu’il y a une grève illimitée au Pérou ! Tout le pays est coincé. On les avait vu défiler à Aréquipa mais on se doutait pas de l’ampleur que ça allait prendre. Nous voilà bloquées... à Puno ! Grrrr. Horreur ! (en fait non...hihihi). L’hôtel envoie quand même quelqu’un au terminal de bus et ho ! surprise fermé pour...48h ! Là c’était la panique, je me sentais vraiment impuissante, il me semblait que si on partait ma chérie guérirai plus vite. J’étais trop mal. Je pleure un coup sur le palier, seule, pour pas la paniquer (elle souffrait encore pas mal) et je prépare mes arguments : « t'inquiéte pas, c’est mieux comme ça ma chérie, tu pourras mieux te reposer, l’hôtel est bien, l’eau ici est chaude et surtout les toilettes sont propres et la chasse d’eau efficace... » Ben ouai imaginez le carnage, je vous fais pas un dessin. Tout ça au milieu de crise de vomissements et de diarrhées... J’ai du rappeler le médecin car les médicaments très importants elle les a tous vomit !! Il a failli revenir... ben oui il m’avait dit « elle doit prendre ça et ça surtout c’est important et aussi elle doit boire, elle est déjà déshydratée, sinon on l’hospitalise pour la perfuser » heiiiiiiiiin !!! je surveille tout, je note l’heure et les prises de médicaments, je la réveille toute les demi heures pour qu'elle boive l’eau spéciale de la pharmacie et là hop elle revomit tout !! Je téléphone au bord de l’hystérie au toubib qui me dit de me calmer (ah bon ben euh d’accord excusez moi... disculpa me euh...por favor...). Puis il me dicte ce que je dois lui redonner, et là si elle supporte pas il revient (non mon dieu... faites qu’elle les garde...). Ouf elle les garde. Milieu de la nuit : je ne dors pas, je la surveille. Elle ne supporte pas l’eau salée à la fraise. J'insiste un peu mais pas beaucoup (je ne veux pas qu'elle vomisse) mais elle boira beaucoup d’eau normale, tiédie dans nos draps contre nous tellement il fait froid la nuit (sinon l’eau est glacée)... Elle dort, elle vomit pas, elle a l’air moins fiévreuse... si seulement elle allait mieux... je dors enfin moi aussi... | | | À: Coeuralouest · 21 mars 2008 à 16:55 Re: Les filles au Pérou, juillet 2007 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 8 591 affichages · Partager Jeudi 12 juillet
Du mieux ce matin mais attention hier aussi le matin c’était mieux. La fièvre est tombée, les cachets du matin ont l’air pour l’instant de bien passer. Par contre l’eau spéciale à la fraise salée ne passe définitivement pas ! Nous l’avons dons abandonnée au profit de l’eau normale (tiédie contre nos corps...hum hum) et d’un peu de coca (caliente y sin gaz). Nous avons bien dormi même s’il y a eu du bruit. Ceci dit on s’est couché à 19h30... réveil à 6h pour les cachets. Prochain cachet, vers 13h, l’équivalent d’un bon smecta péruvien !! Un régal ! Du fait de la grève les bus sont plus rares. On a du prendre l’Inka Express, bus touristique avec guides et arrêts visite...que l’on voulait éviter. Le départ est à 7h30 AM et on arrive à 7PM. Pfff ça va être long ! Tanpis on veut partir de toute façon et aller à Cuzco ! Et bien je pense qu’on va s’en souvenir de ce séjour à Puno !! En fait pas de bus demain pour Cuzco à cause de la grève nationale qui paralyse tout. Du coup on reprogramme... (et c’est grâce à ce genre de chose que je vous dis que notre agence de « référence » était vraiment très professionnelle). Demain excursion dans les îles d’une journée (c’est mieux que rien) et après demain direction Cuzco en espérant qu’il y ait des bus. On téléphone à la Casa Elena de Cuzco pour dire que l’on arrive un jour plus tard... ils était pas trop contents ! A croire que cette ville si typique se fait attendre. On a téléphoné à Jean Yves de Pérou Insolite et ils nous a raconté que des voyageurs étaient bloqués à Miami (à l’aéroport) pendant 3 jours, d’autres à Lima, d’autres à Nasca... finalement on est pas les plus mal loties. Ma chérie aura pu se reposer et récupérer totalement. En fait c’est surtout la suite qui me préoccupe. Si on décale encore d’un jour, on devra enchaîner directement avec le trek du Machu Picchu. Et si 1 jour de plus encore...on loupe le trek ! donc le Machu Pichu ! et puis l’avion pour la jungle, le retour à Lima... oulala ce serait beaucoup d’argent perdu et beaucoup de souvenirs en moins. Allez stop calmons nous, ma femme est guérie, c’est le principal. Perdre de l’argent on s’en tape, ce serait pas la première fois ni la dernière ! Aujourd’hui on a quand même fait une toute petite ballade dans Puno, jusqu’au port et retour en tri cycle pour 5 NS. On aurait même pu lui donner plus tellement ça avait l’air dur. Ben 3900m quand même... Nous déjà que dés qu’on fait un petit truc on est essoufflé ou où on a mal au ventre... Effectivement il faut se reposer souvent. La ville est vraiment très pauvre, en plus avec les manifestations, il y avait du verre cassé, des ordures et des pierres un peu partout. Les gens étaient calmes et n’ont jamais étaient désagréables avec nous mais ça donnait quand même une ambiance particulière (un peu genre « 28 jours plus tard» le film, au départ vous voyez... il est tout seul dans la ville...). On y a quand même acheté deux minis statues et trois saladiers qui s’imbriquent l’un dans l’autres (le grand sera cassé d’ailleurs ! snif). Pour se souvenir : 50 cl de coca 1NS, 65 cl d’eau 1NS, des crackers 1 NS mais des M et M’s 3 NS. C’est fou comme c’est pas cher. Quelques fois on est gênées de ne pas acheter de souvenirs tellement ils ont l’air pauvres (ici surtout, c’est la première fois que cela nous marque autant. Mais oui c’est vrai, on est que des débutantes du voyage !! c’était le premier ! hihihi). Et puis d’autres fois on se surprend à faire la moue et à vouloir négocier pour un ou deux NS alors que c’est 25 centimes d’euros pour nous... Il va nous manquer de la place je crois pour tout ramener ! | | | À: Coeuralouest · 21 mars 2008 à 17:19 Re: Les filles au Pérou, juillet 2007 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 8 462 affichages · Partager Vendredi 14 juillet
Et ben drôle de journée...mitigée je dirai ! Début horrible. On a eu peur. Grosse douleur et diarrhées (encore et encore) de ma chérie. Ca va jamais finir !! On a même hésité à annuler encore la journée sur le Lac Titicaca. Finalement ma chérie a pris son courage à deux mains et a supporté la douleur pour que l’on puisse voir le Lac et les îles Uros et Taquile. Résultat : douleur toute la matinée, et crise de diarrhée en cachette sur Taquile (ah on s’en souviendra de celle là parce que des cachettes sur Taquile, sur l'unique chemin que tout le monde prend, à trouver dans les 15 secondes qui suivent eh ben il y en a pas tant que ça... Je vous laisse imaginer ! Mdr !!). L’après midi, au retour, tout était rentré dans l’ordre. Mais... à peine rentré à l’hôtel... à nouveau 3 grosses crises ! Sincèrement je crois qu’elle a perdu un litre d’eau en 5 minutes ! Un truc de fou ! Heureusement que le toubib avait dit que la diarrhée était une évacuation normale du « mauvais » (c’est une façon de voir les choses)... hum on était moins inquiètes.
La journée donc... (parce qu’il y a autre chose dans ce voyage que les cacas !! hihihi) Nous sommes parties à 6h45 de l’hôtel en bus combi vers le port, après avoir récupéré d’autres voyageurs. 7h30 départ tranquille dans un mini bateau vers les îles Uros. Très touristiques et très commerciales, mais sympas quand même. Marcher sur des roseuax et voir ce qu’ils construisent avec est impressionnants. On a le temps de discuter un peu avec les occupant et les enfants aussi qui sont très proches de nous. Nous avons d’ailleurs de belles photos, les couleurs à cette altitude sont magnifiques. Par contre tout est payant et pour faire un tour en barque nous aurions du ajouter 10 NS par personne... Evidemment nous on ne l’a pas fait (ben oui je suis un peu radin en fait...) mais on a bien fait parce qu’en fait notre bateau allait au même endroit à 3 minutes de là sur une autre petite île. C’était un peu l’arnaque quand même ! Je disais que nous avions discuté ou essayé, et ri avec quelques enfants mais... qu’est ce qu’ils sont sales ! C’est presque écoeurant. Je ne vous ferai pas de dessin parce que c’est pas très gentils pour eux mais je tenais à le dire parce que cela m’a marqué. Ensuite nous avons fait 2h30 de bateau vers l’île de Taquile. De beaux paysages, de belles terrasses (un peu coimme à la Colca), le plus de l’eau si particulier à cette altitude mais pour tant nous n’avons pas été conquises. Peut être à cause de l’ambiance : les enfants mendient, les papys réclament de l’argent si on les prend en photos... Si on mange et qu’on donne un biscuit aux enfants, ils crient « dos dos » sans même dire merci, sans même sourire. Bref contrairement à la gentillesse des gens de la Colca, ils ne servent pas le tourisme bien au contraire. Mais bon on ne pouvait pas ne pas aller sur le plus haut lac navigable du monde !! Demain en route, enfin pour Cuzco. Il nous tarde de partir. Drôles de souvenirs dans cette ville de Puno (de retour à la maison ces souvenirs là sont parmi les plus forts en émotions) : maladie, grève, froid, altitudes, lac... La grève est finie justement, nous avons vu le centre ville hier et aujourd’hui. Aujourd’hui c’était beaucoup plus vivant, il y a beaucoup de magasins et de stands. Dépenses : 30 NS de souvenirs 2 NS biscuits crackers 27 NS repas du soir 10 $ complément pour l’hôtel. Au sujet de l’hôtel et aussi avec le recul, nous étions dans le mieux de notre voyage sur le plan confort et service. Nous pouvions commander à manger et être livré à l’hôtel. Internet était gratuit, ils ont téléphoné souvent pour nous (même si on a payé ils nous ont dépanné)... Et c’était aussi cette partie de notre voyage que l’on pouvait modifier facilement. Bref ma chérie a été malade au bon endroit ! | | | À: Coeuralouest · 23 mars 2008 à 10:36 Re: Les filles au Pérou, juillet 2007 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 8 430 affichages · Partager j attend avec impatience la suite...  | | | À: Coeuralouest · 23 mars 2008 à 15:54 Re: Les filles au Pérou, juillet 2007 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 8 422 affichages · Partager j attend avec impatience la suite...  
Moi aussi !
Quel dommage que vous n'ayez pu apprécier à sa juste valeur le Titicaca et ses îles... J'espère que Cuzco et la Vallée Sacrée vous ont offert de meilleures journées et de belles découvertes. | | | À: Wapiti74 · 23 mars 2008 à 18:20 Re: Les filles au Pérou, juillet 2007 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 8 413 affichages · Partager Oui c'est vrai d'autant que nous devons dormir sur Amantani... la suite rattrapera tout ça! 
Samedi 14 Juillet : arrivée à Cuzco !
Bon premier restau du soir dans Cuzco plus que bof bof...On a attendu 1 heure pour être servies, aucune explication possible sur le menu (la serveuse savait pas ce que c’était !), il n’y avait pas de coca (ben oui c’est devenu la boisson officielle de ma chérie) donc elle est allée en chercher en bas à 1 NS facturé 5 NS pour nous (oui, je sais c’est le service, et tout et tout, mais flagrant, comme ça, ça fait bizarre) et puis cerise sur le gâteau si on peut dire : 1 cheveu long noir et épais dans ma pizza !! Beurk ! On a pas fini !! lol
Nous sommes donc à Cuzco, l’hôtel est un peu décevant (mais on a remarqué que ça nous fait souvent cet effet là en arrivant) par contre l’accueil de Yves était parfait: explication, maté coca, plan de Cuzco... La chambre est vieillotte, il y a trois petits lits donc ça fait un peu petit et très encombré. La douche était très chaude (ça c’est cool). Ma chérie n’est pas emballée non plus, on se sent pas très bien en fait, c’est sombre et l’ambiance est pesante... Cela gâche un peu notre arrivée à Cuzco. Mais le peu que l’on ait vu de la ville nous paraît très beau, inca, touristique... vivement !
Aujourd’hui nous avons donc pris l’Inka express (le bus) à 25$ par personne (oups) pour faire Puno Cuzco de 7h30 à 17h. On a bien failli le louper d’ailleurs (et rester encore à Puno...hihihi) parce que le taxi ne savait pas vraiment où le terminal se situait (étonnant d’ailleurs pour un taxi... peut être un stagiaire ! lol). Il nous a donc déposé au centre ville, devant un petit bureau qui vendait des billets de l’Inka express !! Ca doit être notre excellent espagnol en fait c'est pas du tout de sa faute... Ah la barrière de la langue ! Le temps que notre cerveau se réveille, on lui hurle dessus pour pas qu’il reparte et qu’il nous emmène au terminal. Pour finir on l’a eu. Et là aussi par rapport au prospectus on était un peu décues (vous allez dire qu'on est jamais contentes...hihihi). Ben disons que pour le prix ils nous avaient dit que c’était un bus très luxueux, mouai...sans plus !Y avait pas de toilettes et moi sans toilettes je souffre beaucoup!  Les visites prévues tout le long de la route étaient payantes (of course !) donc nous avons trié, tout ne nous intéressait pas. D’autant que le guide, super speed, mettait mes bases d’espagnol à rude épreuve. Par contre, les paysages...ouaa à couper le souffle ! Fabuleux sans exagérer. C’est l’Altiplano et c’est magnifique. Du cou le voyage est passé trés vite, les arrêts ont été trés appréciés (photos à chaque fois, discussion avec les péruviens à chaque fois).
Le midi nous avons mangé dans un repaire à touristes mais mais beaucoup plus sympa et agréable que celui de Chicay. Il y avait plein de minous partout. Ma chérie a pris ses derniers cachets ce midi, elle a mangé normalement. Tout ça n’est enfin qu’un mauvais mais enrichissant souvenir. | | | À: Coeuralouest · 24 mars 2008 à 10:45 Re: Les filles au Pérou, juillet 2007 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 8 398 affichages · Partager Dimanche 15 juillet
Oulala muchos dépenses !!! lol
50$ taxi guide 36 NS repas midi 140NS bolleto touristique 11 NS Terrasses de Moray 10 NS salines de Maras3 NS coca et chocolat 2 NS maïs et chocolat 3 NS coca et eau 15 NS 1 pantalon 4 NS un collier 3 NS poupée 24 NS courses pour le trek 30 NS repas du soir
Et bien dites donc, sacrée bonne journée ! Qui en plus se termine par un bon restaurant, chose rare en ce qui nous concerne...parce qu’on est pas doué pour choisir les restau !! Nous avons pris un taxi guide sur les conseils de l’hôtel, pour la journée et pour faire une partie de la vallée sacrée. Et malgré le prix assez élevé (tout de même 50$), nous sommes ravies. Départ à 8 h de l’hôtel, il nous a emmené à Chinchero (ruines et marché), à Moray (terrasses incas circulaires) et à Maras pour les salines. Nous avons descendu, à Maras, un petit chemin le long des salines, nous étions seules (génial, soit disant qu’il y a toujours plein de touristes...) pendant 45 minutes et il nous a récupéré au bout du chemin (c’était quasiment plus long pour la voiture de faire une boucle !). Les salines c’est aussi magnifique et impressionnant. L’eau est tiéde et très salée (euh forcément), les couleurs changent en fonction du niveau d’assèchement de la parcelle. D’où de très belles photos. Un seul bémol : des gamins étaient en train de travailler et nous ont réclamé « una propina » (une pièce, de la monnaie) et on a gentiment dis non, et on s’est copieusement faites insulter ! Comme chez nous hein, les insultes on comprends vite ! Ah les gosses hein... hihihi Enfin nous sommes allés à Pisac où nous comptions monter aux ruines en nous promenant. Mais, par manque de temps et aussi parce que nous sommes tombés sur un fête religieuse, nous avons décidé de faire que le marché. On a quand même passé du temps à regarder la parade. C’était très marrant surtout les « bonhommes » déguisés en diable ou autre, les masques et les costumes. Et puis être pris dans une fête typique en plein milieu de la ville c’est extra et très typique. Je pense que notre première ballade dans la vallée sacrée aura tout de même était assez complète. Les paysages sont les mêmes que dans le bus pour venir et, vraiment, c’est magnifique. Y a pas à dire, des tas de choses sont magnifiques au Pérou, mais ce coin là, c’est vrai qu’il mérite d’y passer du temps. C’est particulier, c’est assez haut en altitude, notamment en roulant on a fait une pause en haut d’un col où il y avait un lama...ben oui parce qu’en fait il n’y a pas tant que ça au Pérou. Ils sont en altitude alors jusqu’à présent on n’en a pas vu beaucoup. Du coup je trouve que l’air et l’ambiance sont particuliers. Moi j’adore ! En rentrant à l’hôtel, nous avons un petit briefing sur le trek du chemin de l’Inca. En route pour le Macchu Pichu ! Ca donne trop envie ! Nous partons avec 4 argentins. Ma chérie est toute contente, elle qui veut aller en argentine. On a eu des infos sur la façon de s’habiller, les difficultés que nous rencontrerons, sur le climat, le fonctionnement et tout et tout... Ensuite nous sommes allées dans un « cybercafé » pour la première fois. Avant c’était dans les hôtels. C’est 1.5 NS de l’heure ! Ca ne vaut pas le coup de s’en priver. J’ai vraiment plein de bons souvenirs sur cette bonne journée. Mais je suis crevée ! Il est déjà 22h, (ouaa... laisse tomber comment on va être fatiguée demain...hihihi) c’est la première fois depuis longtemps que l’on se couche aussi tard (là vous êtes mort de rire hein ouai !?). Demain réveil 5h, et hop à nous le Macchu Pichu ! | | | À: Coeuralouest · 9 avril 2008 à 18:03 Re: Les filles au Pérou, juillet 2007 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 8 083 affichages · Partager ???Alors, ce Machu Picchu ? et le Wayna Picchu aussi ? Doit-on systématiquement pleurer pour avoir la suite ?  | | | À: Wapiti74 · 10 avril 2008 à 16:01 Re: Les filles au Pérou, juillet 2007 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 8 073 affichages · Partager Mdr  non non ce n'est pas mon genre!! C'est juste que je ne suis pas chez moi pour une quinzaine de jours encore...  alors du coup ben... je peux pas continuer  j'ai oublier mon carnet!!  En plus j'aurai eu le temps ici...pff suis désolée!! Un peu de patience... | | | À: Coeuralouest · 16 avril 2008 à 16:06 Re: Les filles au Pérou, juillet 2007 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 8 053 affichages · Partager Han ! Mais c'est sadique de nous faire poireauter là !!!! LA SUITE !! Ben alors tu vois qu'il y a des gens qui te lisent, et je t'assure que je me régale.N. | | | À: Nanig2 · 17 avril 2008 à 9:16 Re: Les filles au Pérou, juillet 2007 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 8 049 affichages · Partager Oui oui ça fait plaisir... encore un peu de patience, je prends le train dimanche aprés midi... Lundi matin je me lèverai un peu plus tôt et je vous mettrai un petit bout!! | | | À: Coeuralouest · 17 avril 2008 à 10:04 Re: Les filles au Pérou, juillet 2007 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 8 049 affichages · Partager Nous partons bientôt pour le Pérou ! J'ais l'espoir de prenrde ton carnet avec nous pour nous accompagner.....  Guillaume. | Carnets similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |