Bah évidemment tout dépend des attentes que tu te fixes au départ. Tu ne peux pas arriver au ciné en te disant... ce sera peut être différent... plus recherché... NON. 2012 fait partie de la catégorie des memes films du genre. C'est l'apocalypse... ce n'est pas le temps d'avoir des dialogues philosophiques sur le fait d'être ou de ne pas être... c'est le temps de se botter le cul et de sauver sa vie :p
Est ce que j'ai aimé le film? Plus ou moins.... c'est le genre de film ou faut pas trop réfléchir... ca fait du bien de temps en temps :p
Comme je le dit si bien souvent, c'est un bon divertissement, au même titre que District 9... Si on se met à analyser le film.. on se rend compte qu'il y a plusieurs trucs qui clochent... c'est clairement pas un chef d'oeuvre, mais ca fait le boulot.
Je vous suggère plutot d'aller voir le nouveau film: The road... où plus rien ne pousse sur terre... la civilisation disparait peu à peu et les derniers survivants n'ont d'autres choix que de devenir canibales.. un film très sombre, mais très beau sur le plan de relation père fils.
Mais bon, ca n'a plus rien a voir avec les voyages :)