le centre marocain du cinéma met en ligne 25 films en accès gratuit, pour 24 h seulement par film. Pour les regarder, c'est ici www.ccm.ma/mfilm.php la page change chaque jour et donne le lien sur le film sur vimeo.
Oh! Merci pour ce lien. Il est généralement impossible de trouver des films marocains à voir sur le web. Certes, il n'y a pas tout. Je rêve de revoir "Brahim Yach", "Rmad zriba", "L7al", les films de ma jeunesse...
À partir de lundi soir, pendant 5 jours, à 19h, cinq films sur les couleurs du Maroc (ocre, blanc, vert, rouge et bleu).. on a fait le fixage du rouge:) Ocre: www.arte.tv/guide/... Blanc: www.arte.tv/guide/... Vert: www.arte.tv/guide/... Rouge: www.arte.tv/guide/...
Je viens de terminer le dernier roman de Leïla Slimani...trilogie! j'attends la suite avec impatience! le roman se passe après la libération, couple Franco Marocain, qui s'installe vers Meknès... ça m'a ramené à mes 3 ans de vie au Maroc, pas facile mais...
« Des hommes et des dieux » (film) quiz marocain? On peut croire que le film de Xavier Beauvois sur le massacre des moines français de TIBHIRINE a été tourné en Algérie sur les lieux de la tragédie... Pour des motifs que l’on peut comprendre aisément...
Enfin Marrakech ouvrira ses portes aux cinéphiles à l'occasion du Festival International du Film qui a été créé en 2001 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour promouvoir les arts et le cinéma au Maroc. Annulée en 2017, la 17e édition du Festival International...