bonsoir Pierre
je vais de ce pas découvrir l'univers des "Moonshiners" que j'ignorais jusqu'à présent..
je vais peut-être t'offrir une autre occasion....

je viens de revoir (Canal Sat TCM) un vieux film pas tout à fait du Deep South s.s. mais c'est tout proche, des Appalaches du
Tennessee et qui m'a rappelé plein de souvenirs de mes années dans la région...d'une certaine rencontre avec des ''moonshiners'' par exemple...
Un film de John Frankenheimer avec Gregory Peck
'
Le Pays de la violence
..... traduction qui ne rend pas compte de l'idée présente dans le titre original
I Walk the Line
.....j'aurais plutôt traduis par '' La corde raide'' ou '' Le fil du rasoir'' car c'est l'histoire d'un sherif des montagnes du
Tennessee qui pendant un moment et par amour pour la fille d'un moonshiner marche sur la ligne étroite à la limite entre le légal et l'illégal avant de basculer du côté de l'illégalité
bref....
ceci en soi n'est pas très original mais le cadre qui sert à l'action est bien restitué et le film est largement tourné en décors naturel ''on location''. Ceux qui aiment entendre Johny Cash chanter sa poésie douloureuse et prenante y trouveront un plaisir supplémentaire