Bonjour,
Ma croisière va prendre fin à
Fort Lauderdale, bateau de 600 passagers.
Qui peut me dire, même à la louche, le temps qu'il faut compter entre le débarquement et le passage à l'immigration.
Les structures me semblent gigantesques au niveau du nombre de bateaux potentiels, mais en est-il de même au niveau du nombre de bureaux d'immigration si plusieurs bateaux arrivent en même temps. ?
Merci et bonne journée sans virus !
Salut Jean-Michel,
EN PRINCIPE,
1) l'immigration se passe au terminal auquel tu arrives. Les officiers contrôlent donc ton seul rafiot, les autres navires faisant leur immigration dans leur propre terminal.
Maintenant, si plusieurs rafiots arrivent en même temps, le nombre d'officiers par terminal sera peut être affecté...
2) Il n'y a pas (à moins que cela ait changé il y a très peu de temps) de machines (totems automatique pour détenteurs ESTA). Tout se fait donc devant l'officier.
3) Tout le bateau (passagers descendants, passagers restants à bord, équipage) DOIT faire l'immigration même ceux qui ne désirent pas descendre en visite
4) La descente et l'immigration sont, normalement, planifiés par groupes horaires (voir ton "journal de bord")
5) La vitesse de passage (ou la longueur des files) est directement liée au nombre d'officiers présents, du respect de leur part de l'heure prévue pour leur arrivée au terminal et... de leur empressement à effectuer leur job.
Personnellement, j'ai, à plusieurs reprises perdu (beaucoup) de temps à l'immigration de Port
Everglades du fait que les officiers étaient en retard ou "s'occupaient", pour certains d'entre eux, à d'autres choses que le contrôle
Pour ce qui te concerne, 600 passagers c'est (très) peu et cela ne devrait pas trop durer quand même.
Personnellement, je tâcherais quand même de descendre dès que possible pour éviter des files trop importantes.
Cela peut durer 10 minutes si cela va bien.... mais j'ai connu 2h30 également pour certains débarquements
Joseph