|  |  |
 | | | | | Fin des "frais cachés" pour les réservations de billets d'avion en ligne VoyageForum · 27 janvier 2015 à 10:09 · 2 photos 20 messages · 10 participants · 6 432 affichages | | | | 27 janvier 2015 à 10:09 Fin des "frais cachés" pour les réservations de billets d'avion en ligne Message 1 de 20 · 6 381 affichages · Partager L'Union Européenne veut (réellement) obliger les compagnies aériennes, comparateurs de vols et les agences de voyages à supprimer les frais cachés lors des réservations de billets d'avion en ligne. Le prix affiché en début de recherche devant donc être le même que celui à payer au final. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 27 janvier 2015 à 10:29 Re: Fin des "frais cachés" pour les réservations de billets d'avion en ligne Message 2 de 20 · 6 323 affichages · Partager Bonjour
ne vous réjouissez pas trop vite. Ce jugement n'est qu'un rappel de la loi de 2008 (!), article 23, chapitre IV, du règlement CE 1008/2008 du 24 septembre 2008....que certains sites se complaisent à enfreindre en toute impunité et ceci sans que la DGCCRF ne s'en émeuve.... | | | À: VoyageForum · 27 janvier 2015 à 15:10 Re: Fin des "frais cachés" pour les réservations de billets d'avion en ligne Message 3 de 20 · 6 229 affichages · Partager Il me semble que en general c'est deja le cas aujourd'hui (meme sur Ryanair, il n'y a pas de frais cache). | | | À: Willemspie · 27 janvier 2015 à 15:53 Re: Fin des "frais cachés" pour les réservations de billets d'avion en ligne Message 4 de 20 · 6 212 affichages · Partager Il me semble que en general c'est deja le cas aujourd'hui (meme sur Ryanair, il n'y a pas de frais cache).
Faites une recherche sur ce site avec le mot gotogate (sans espaces) : c'est édifiant. | | | À: Willemspie · 27 janvier 2015 à 16:24 Re: Fin des "frais cachés" pour les réservations de billets d'avion en ligne Message 5 de 20 · 6 200 affichages · Partager Sur Ryanair, il n'y a en effet pas de frais cachés. Ce n'est pas le cas sur Jetairfly, par exemple. Jetairfly appâte le client en lui proposant un billet à 29,99 euros, et en finale, on ajoute en douce 15 euros de "frais d'administration"... Il n'est donc PAS possible d'obtenir ce billet Jetairfly à 29,99 euros, le prix réel est de 44,99 euros... Je sais que ces frais d'administration sont facturés une seule fois par commande - il ne manquerait plus que cela ! - il n'empêche que ce n'est pas très honnête. On se demande, de plus, à quoi correspondent ces "frais administratifs" | | | À: VoyageForum · 27 janvier 2015 à 16:49 Re: Fin des "frais cachés" pour les réservations de billets d'avion en ligne Message 6 de 20 · 6 181 affichages · Partager Je tiens à signaler une entourloupe de "GoVoyage": Je commande un billet d'avion sur Internet, et je surveille constamment le prix de ce billet, car je me méfiais; aucun frais administratif n'apparait. Je rentre mes données carte bleue et j'accepte le paiement au vu de la somme demandée. Apparaît en flash un écran montrant le montant du billet + 20 Euros de commission. Impossible de revenir en arrière, je m'étais fait avoir! J'ai acheté des billets systématiquement sur GO Voyage pendant des années, il est temps de leur dire au revoir aujourd'hui.
J'avais consulté auparavant e-bookers qui était 20 Euros plus cher; je regrette de n'avoir pas pris mon billet chez eux. | | | À: Zorba · 27 janvier 2015 à 16:55 Re: Fin des "frais cachés" pour les réservations de billets d'avion en ligne Message 7 de 20 · 6 176 affichages · Partager Bonsoir
Le mieux a faire c' est d' aller sur les comparateurs comme go voyage, expedia.... et ensuite aller direct prendre ses billets à la compagnie aérienne. | | | À: B737 · 27 janvier 2015 à 17:17 Re: Fin des "frais cachés" pour les réservations de billets d'avion en ligne Message 8 de 20 · 6 156 affichages · Partager Sur Ryanair, il n'y a en effet pas de frais cachés.
Sujet glissant ! Il faut être expérimenté pour éviter les frais "optionnels" de 2% pour règlement par carte de crédit chez Ryanair. On peut aussi se demander ce qui justifie le montant des nombreux frais certes tout aussi optionnels. www.ryanair.com/us/fees/ | | | À: Marathon · 27 janvier 2015 à 17:24 Re: Fin des "frais cachés" pour les réservations de billets d'avion en ligne Message 9 de 20 · 6 149 affichages · Partager Je ne sais pas en France, mais en Belgique Ryanair a recemment supprime ces frais pour carte de credit. Par contre ebookers et certaines compagnies aeriennes ont encore de tels frais mais il s'agit de 3 a 5 euros. | | | À: Willemspie · 27 janvier 2015 à 17:43 Re: Fin des "frais cachés" pour les réservations de billets d'avion en ligne Message 10 de 20 · 6 131 affichages · Partager Je ne sais pas en France, mais en Belgique Ryanair a recemment supprime ces frais pour carte de credit.
Sans surprise, ces frais existe encore. | | | À: Willemspie · 27 janvier 2015 à 17:50 Re: Fin des "frais cachés" pour les réservations de billets d'avion en ligne Message 11 de 20 · 6 121 affichages · Partager Je ne sais pas en France, mais en Belgique Ryanair a recemment supprime ces frais pour carte de credit. Par contre ebookers et certaines compagnies aeriennes ont encore de tels frais mais il s'agit de 3 a 5 euros.
Prélever illégalement à un grand nombre de clients des frais d'un montant suffisamment faible pour qu'aucun ne proteste est une pratique frauduleuse qui a fait ses preuves. | | | À: NTO · 28 janvier 2015 à 9:53 Re: Fin des "frais cachés" pour les réservations de billets d'avion en ligne Message 12 de 20 · 5 958 affichages · Partager ne vous réjouissez pas trop vite. Ce jugement n'est qu'un rappel de la loi de 2008 (!), article 23, chapitre IV, du règlement CE 1008/2008 du 24 septembre 2008....
Tout à fait...
La loi n'est d'ailleurs toujours pas appliquées et il est très facile de faire des simulations et de s'apercevoir que beaucoup ne joue pas le jeu...
Certains ont d'ailleurs modifié leurs magouilles en transformant les intitulés de certains frais pour les rendre légal... Comme au lieu de faire payer la carte bleue, on oblige à une taxe pour l'envoi de sms surfacturés soit disant pour prévenir le client (et s'il n'a pas de mobile?) je ne sais plus chez qui j'ai vu ça mais je l'ai vu... | | | À: Chatokay · 29 janvier 2015 à 8:36 Re: Fin des "frais cachés" pour les réservations de billets d'avion en ligne Message 13 de 20 · 5 762 affichages · Partager Chez Ryanair, il n'y a pas de supplément pour carte de crédit, il y a une réduction si on paie avec carte de débit. Ce qui est normal : avec une carte de débit, Ryanair est payé très rapidement; avec une carte de crédit, il y a un délai plus ou moins long avant d'être crédité. | | | À: B737 · 29 janvier 2015 à 12:06 Re: Fin des "frais cachés" pour les réservations de billets d'avion en ligne Message 14 de 20 · 5 707 affichages · Partager Chez Ryanair, il n'y a pas de supplément pour carte de crédit, il y a une réduction si on paie avec carte de débit. Ce qui est normal : avec une carte de débit, Ryanair est payé très rapidement; avec une carte de crédit, il y a un délai plus ou moins long avant d'être crédité.
Sauf que le prix d'appel est au final plus cher que le prix payé. Donc oui, il y a des frais cachés. Prix pour un vol Beauvais-Shannon, sur la page d'accueil de Ryanair:14.70€
Prix effectivement demandé : 14.90€
Il n'y a pas de remise, mais bel et bien une augmentation du prix. Donc des frais qui n'apparaissent pas sur l'offre d'appel. Une remise signifie que le prix payé est inférieur au prix de départ. CQFD. | | | À: Chatokay · 29 janvier 2015 à 14:18 Re: Fin des "frais cachés" pour les réservations de billets d'avion en ligne Message 15 de 20 · 5 676 affichages · Partager Vous aussi, vous ajoutez 0,09€ de frais cachés en annonçant 14,90€, alors que c'est en fait 14,99€ ! | | | À: Marathon · 29 janvier 2015 à 14:22 Re: Fin des "frais cachés" pour les réservations de billets d'avion en ligne Message 16 de 20 · 5 671 affichages · Partager Vous aussi, vous ajoutez 0,09€ de frais cachés en annonçant 14,90€, alors que c'est en fait 14,99€ ! 
Une honnête faute de frappe. J'ai d'ailleurs fourni une image avec le prix correct. | | | À: Chatokay · 29 janvier 2015 à 16:36 Re: Fin des "frais cachés" pour les réservations de billets d'avion en ligne Message 17 de 20 · 5 641 affichages · Partager Bien sûr ! mais je n'ai pas pu m'empêcher de vous taquiner | | | À: Zorba · 2 février 2015 à 11:52 Re: Fin des "frais cachés" pour les réservations de billets d'avion en ligne Message 18 de 20 · 5 420 affichages · Partager Bonjour Zorba,
Nous voudrions bien étudier votre cas et vérifier s'il y a eu un incidence pendant l'achat en ligne. Veuillez nous fournir les coordonnées de votre réservation en réponse au message privé que nous venons de vous envoyer et nous traiterons votre cas en priorité une fois reçue toute cette information.
Merci par avance, Gaëlle - SAV GoVoyage | | | À: Govoyagesfr · 2 février 2015 à 15:48 Re: Fin des "frais cachés" pour les réservations de billets d'avion en ligne Message 19 de 20 · 5 379 affichages · Partager Cela devient une mode depuis quelques mois de voir ces fameuses sociétés venir faire du faux services après vente...
Vous feriez mieux cher Gaëlle d'aller lire les innombrables messages dans ce même forum qui vous accusent de milles mots au lieu de venir parler dans le vide...
Nous ne sommes plus dupes...
Signé : un ancien client qui s'est fait arnaquer par go voyages...
Puisque vous semblez avoir envie de redorer votre blason? pourriez vous nous expliquer ici même pourquoi il est moins cher lorsqu'on regarde un prix de venir l'acheter le lendemain à une certaine heure, sauf que le lendemain...ce fameux prix devient SYSTÉMATIQUEMENT plus cher que la veille?
Et pourriez vous aussi nous parler de votre surveillance des adresse IP pour manipuler vos tarifs? | | | À: Baroud35 · 2 février 2015 à 16:34 Re: Fin des "frais cachés" pour les réservations de billets d'avion en ligne Message 20 de 20 · 5 361 affichages · Partager Vu sur un site bien connu..ils parlent de cette histoire d'adresse ip...
TRUCS & ASTUCES POUR TROUVER LE MEILLEUR PRIX Nouvelles Frontières s’engage à ne pas utiliser les mauvaises pratiques décrites ci-dessous :
- Afficher des réductions fictives qui seraient ensuite annulées au cours du parcours d’achat
- Faire varier le prix (à la hausse) lors de votre seconde visite selon la pratique du « IP tracking »
- Afficher une mention « frais de dossier offerts » pour ensuite ajouter des frais annexes
- Ajouter des frais en fonction de votre mode de paiement
Nouvelles Frontières vous aide à trouver le meilleur rapport qualité prix en s’engageant à afficher
- La durée totale du voyage
- La notion de vol direct ou bien le nombre d’escales
- Le prix taxes d’aéroport comprises
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |