Salut,
Si tu consultes le site de l'ambassade de
France au
Népal (rubrique trekking) tu trouveras une restriction imposée au
Langtang à partir de Août 2012 suite à une agression dans cette région (obligation d'un accompagnateur ou guide Népalais)..jusqu'à maintenant ça n'a jamais été appliqué mais c'est écrit voilà tout
Je connais une Népalaise Tamang vivant à
Toulouse si tu va dans cette région (
Langtang+ Tamang trail) et que tu souhaites plus d'infos je te donne son adresse mail en MP
J'avais pas vu..pour le Bas
Dolpo! De toutes façons pour cette région un permis est nécessaire pour l'obtenir tu dois passer par une agence quitte à ne pas utiliser l'agence ensuite (c'est ainsi que je procède)..tu peux tenter le coup en demandant le permis à l'office du tourisme (comme pour le TIMS) mais je crains que ça ne fonctionne pas.. Ensuite j'aimerais savoir si tu as déjà été dans des régions reculées du
Népal car le
Dolpo c'est très pauvre! tu ne trouveras rien à acheter pour manger à part quelques pommes de terre et encore! l'agence s'occupe de la nourriture et du bivouac (sans bivouac certaines étapes sont très longues et sans village (surtout si tu te perds!!) si tu veux te coltiner ta nourriture lyophilisée et ta tente ça peut se faire mais il y a de gros risques de t'égarer et tu ne trouveras pas, à part à Tarakot ou Dunaï, du ravitaillement.. J'ai tenté l'expérience dans mes jeunes années (j'étais pourtant rodé à ce type d'expérience) j'ai dû faire demi tour faute de trouver quelque chose à manger et de Beni à Tarakot (au nord de Dhorpatan)il est possible de se perdre très souvent!!tu peux aussi rencontrer des "dacoïts"