Bonsoir,
Quelques idées :
- le 8/08 : Je rallierai directement
Moab pour visiter la partie Island in the Sky de CanyonsLand NP. La partie The Needles de Canyonsland NP (accessible depuis la 191) me semble très "vorace" en temps pour atteindre les points de vue (avis personnel). Je visiterai Canyonsland NP Island in the Sky. Ensuite un petit tour de voiture (histoire de profiter de la clim) sur la 279 (début de Potash Road) et la 128 qui longent le
Colorado et ses falaises rouges. Puis revenir sur
Dead Horse Point State Park pour finir la journée avec le coucher de soleil.
- le 9/08 : En commençant tôt la journée, visite de
Arches NP en privilégiant la Windows Section, Sand Dune Arch, Delicate Arch vue du bas, Landscape Arch - nécéssite un peu de marche), puis route vers
Capitol Reef NP afin de lui consacrer la 2eme partie de l'après-midi avec un arrêt goûter dans les vergers de fruita, puis le coucher de soleil. Je dormirai à Torrey
- le 10/08 je ferai la totalité de la route Torrey -
Bryce Canyon de façon à pouvoir prendre tout le temps nécessaire pour les arrêts photos et les "à côté" de la Hwy (la partie de la Burr Trail goudronnée, Escalante State Park, Kodachrome SP) et éventuellement le coucher de soleil à
Bryce.
Ceci à condition que vous n'ayez pas prévu de visiter
Bryce le 10, mais le 11... Sinon, il vous faudra faire en plus un bout de la Hwy12 le 9, puis la finir le 10 et enchaîner avec la visite de
Bryce.

En espérant t'aider à y voir un peu plus clair.