Finaliser notre voyage en Floride en février VallM17 · 21 octobre 2017 à 14:56 22 messages · 6 participants · 1 226 affichages | | | | 21 octobre 2017 à 14:56 Finaliser notre voyage en Floride en février Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir hésité avec le Costa Rica et malgré le passage dévastateur d'Irma, nous avons décidé de partir prendre un peu le soleil en Floride en février prochain.
Nous avons acheté les billets d'avion chez Air France et réservé la plupart des hôtels (tous annulables). Il n'y a qu'à Marathon où je suis dans l'attente de la réponse de deux hôtels qui ne sont pas en mesure de me dire quand ils pourront reprendre les réservations.
A ce stade, j'ai deux questions :
1- En quittant Orlando, j'ai prévu de passer un peu plus d'une journée du côté des rivières et springs en dormant une nuit à Crystal River. J'ai du mal à savoir ce qui est vraiment à faire et ce qui est secondaire. Sur ces deux jours, j'ai repéré : Weeki Wachee Springs (kayak), Three sisters springs à Crystal River (boardwalk), Rainbow spring state park, Homosassa wildlife state park. Nous ne voulons pas nager avec les lamantins.
Pour l'instant, j'imaginais ça : Orlando > Rainbow Spring SP > Three sisters springs > nuit à Crystal River Crystal River > kayak à Weeki Wachee > route vers Siesta Key
Ces visites ne sont-elles pas redondantes ? Est-ce que ça vaut le coup d'aller à Rainbow spring SP sans faire de kayak (si on en fait à WW le lendemain) ? Ou bien est-ce que les paysages sont suffisamment différents pour faire du kayak aux deux endroits ? Je n'aime pas les zoos donc j'ai écarté le Homosassa spring wildlife SP pour l'instant. Une erreur ?
2- Le lendemain de notre arrivée à Miami, nous ferons les Everglades (vélo à Shark valley le matin et quelques balades, dont Anhinga trail l'après-midi) en dormant le soir à Florida City. Nous repasserons dans les Everglades 8 jours plus tard, or le billet d'entrée ne sera plus valable. Il n'y a pas besoin de repayer les 25$ pour aller à Everglades city (je prévois une balade en airboat) et parcourir la loop road ?
Merci d'avance pour votre aide | | | À: VallM17 · 22 octobre 2017 à 9:18 Re: Finaliser notre voyage en Floride en février Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Coucou Virginie, Tiens, je viens de me rendre compte que je t'ai oubliée depuis le WE dernier... Il faut que je regarde ta question de plus près tout à l'heure... mais là je suis sur le téléphone dans mon lit !  Mon intervention aura au moins le mérite de faire remonter ton post ! | | | À: Peggy16 · 22 octobre 2017 à 22:38 Re: Finaliser notre voyage en Floride en février Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager Je vois que mes questions déchaînent les passions | | | À: VallM17 · 27 octobre 2017 à 11:14 Re: Finaliser notre voyage en Floride en février Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 931 affichages · Partager Coucou Virginie,
Je réponds à ton MP ici, cela fera remonter ton post pour que les pros de la Floride puissent le voir et te répondre.
J'ai mis du temps à te répondre parce qu'il fallait que je me pose 5 minutes avec une carte devant les yeux, je ne visualisais pas tout...
Peux-tu me confirmer que pour emprunter la Loop road (sur Tamiami trail), il n'y a pas à présenter un permis d'entrée ?
Je ne voyais pas ce qu'était cette loop road : avec une carte devant moi, je suppose que c'est la route qui passe dans la Big Cypress National Preserve ? Si oui, je ne peux pas te confirmer ou t'infirmer la chose puisque nous n'y sommes pas passés.
On pourrait faire 1 jour Anhinga trail (+ 1 ou 2 autres balades) et vélo à Shark Valley ; 1 jour airboat à Everglades City (pas besoin de permis) et Loop road.
Tu as vu que Shark Valley est fermé pour l'instant ?
Je ne comprends pas pourquoi vous allez passer dans les Everglades à 7 jours d'intervalle... Pourquoi vous n'enchaînez pas Shark Valley et Big Cypress National Preserve ?
J'espère que d'autres pourront répondre à tes questions... Bonne journée ! | | | À: VallM17 · 27 octobre 2017 à 11:43 Re: Finaliser notre voyage en Floride en février Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager bonjour Pourquoi Marathon? ou il n'y pas grand chose juste une étape sur la route de KW
A Crystal river pas grand chose non plus mis part les lamantins (nanatee) Sur ce sujet, le départ pour les visites se font uniquement le matin Le seul hôtel que je connais est hi-express-crystal-river.h-rez.com/...3EAAYASAA...
Faut s'imaginer que Crystal river n'est pas une ville tout juste un endroit fréquenté pour des balades en kayak ou plonger dans les eaux pas toujours transparente vanté par les brochures
Homosassa est pour moi décevant l'entrée est assez cher sans compter le parking seule la balade sur le lac vaut la peine (est encore) commentaires uniquement en anglais
Concernant shark valley il faut plus d'une heure de Miami (voir 2h) suivant le logement que vous avez sur Miamil'entrée est de 15$ (gratuit si vous vous avez annual pass) Pour le tour en vélo il faut 2 bonnes heures n'oubliez pas les moustiques alors prévoyez des manches longues et un bon répulsif bons préparatifs | | | À: Peggy16 · 27 octobre 2017 à 12:21 Re: Finaliser notre voyage en Floride en février Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager Bonjour Peggy,
J'ai eu des réponses à mes questions en MP et j'y vois plus clair maintenant. En revanche, je comprends que ça ne soit pas clair pour vous de ne pas enchaîner 2 jours consécutifs dans les Everglades !
Je ne comprends pas pourquoi vous allez passer dans les Everglades à 7 jours d'intervalle... Pourquoi vous n'enchaînez pas Shark Valley et Big Cypress National Preserve ?
C'est un peu long à expliquer  C'est parce que nous devons être à Orlando le 6 février car il y a un match de NBA (Axel est fan des Cleveland Cavaliers et ils jouent à Orlando donc on veut lui faire la surprise), qu'on arrive à Miami le 3 (donc il faut qu'on s'occupe entre le 3 et le 6) et que la seule solution que j'ai trouvée pour l'instant c'est ça :
J1 : Arrivée à Miami - Nuit à Florida City J2 : Shark Valley et balades entre Ernest F. Coe visitor center et Flamingo (zones payantes) J3 : Miami beach - Nuit vers Melbourne/Cocoa Beach J4 : Kennedy space center, match de NBA à Orlando à 19h - Nuit à OrlandoJ5 : Universal Studios - Nuit à OrlandoJ6 : Silver Springs, Homosassa wildlife refuge (pas sûr), Crystal River - Nuit à Crystal River J7 : Weeki Wacchee Springs, Siesta Key - Nuit à Siesta Key J8 : Anna Maria island, Myakka River SP - Nuit à Siesta Key J9 : Fort Myers, Naples - Nuit à NaplesJ10 : Airboat à Everglades city, Big Cypress loop road (zones non payantes) - Nuit à Florida City J11 : Key West - Nuit à Key WestJ12 : Key West - Nuit à Key WestJ13 : Bahia Honda, Marathon - Nuit à Marathon ou Islamorada J14 : Key Biscayne - Nuit à MiamiJ15 : Miami ( Coral Gables, Coconut Grove) - Vol retour à 20h10
J'entrevois une autre solution qui serait sûrement plus logique mais à laquelle je n'avais pas pensé jusqu'ici parce que la côte Atlantique ne m'attire pas : J2 : Miami BeachJ3 : côte est ( Fort Lauderdale, Vero Beach...).. J10 : Airboat, Big Cypress loop road, Shark valley J11 : Balades entre Ernest F. Coe visitor center et Flamingo + route vers Key WestJ12 : Key WestJ13 : Key West, Bahia Honda - Nuit à Marathon J14 : Islamorada, Key Biscayne - Nuit à Miami
Tu as vu que Shark Valley est fermé pour l'instant ?
Oui j'ai vu. Je garde espoir que d'ici à février ce sera rouvert. D'après ce que j'ai compris, certaines zones sont inondées suite à l'ouragan et aux intempéries qui ont suivi. S'il ne pleut pas trop durant l'automne et l'hiver, le niveau d'eau a le temps de baisser. | | | À: Toppich · 27 octobre 2017 à 12:40 Re: Finaliser notre voyage en Floride en février Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie,
Pourquoi Marathon? ou il n'y pas grand chose juste une étape sur la route de KW
Ben justement pour faire une étape entre Key West, où nous passerons 2 nuits, et Miami. Islamorada c'est mieux ? Qu'est-ce que tu conseillerais ?
A Crystal river pas grand chose non plus mis part les lamantins (nanatee) Sur ce sujet, le départ pour les visites se font uniquement le matin Le seul hôtel que je connais est hi-express-crystal-river.h-rez.com/...3EAAYASAA...
C'est justement pour voir des lamantins que j'ai prévu d'aller à Crystal River mais sans nager avec eux. Il y a un sentier avec une plateforme d'observation aux Three sisters springs. Tu connais ? J'ai réservé une nuit au Plantation on Crystal River (annulable mais il me plait bien cet hôtel !).
Homosassa est pour moi décevant l'entrée est assez cher sans compter le parking seule la balade sur le lac vaut la peine (est encore)
J'hésite toujours à inclure cette visite. Mes enfants sont intéressés pour voir les lamantins de près mais moi je n'aime pas les zoos et même si c'est un refuge, et non officiellement un zoo, ça reste des animaux en cage.
l'entrée est de 15$ (gratuit si vous vous avez annual pass)
D'habitude on avait toujours l'annual pass de l'année précédente qui était toujours valable... mais pas cette année. 15$ ? Sur le site NPS il est indiqué 25$ par véhicule. | | | À: VallM17 · 27 octobre 2017 à 12:59 Re: Finaliser notre voyage en Floride en février Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 904 affichages · Partager Cool pour la surprise pour Axel, il va être super content ! Vous arrivez à partir 15 jours aux vacances de février ? Les enfants loupent un peu d'école ou pas ? Nous on a pu caser que 13 jours en avril, ça nous fera rentrer le samedi, parer au plus pressé pour l'organisation de ma classe le dimanche et retour avec les élèves le lundi !! Heureusement le mardi est férié ! 
J1 : Arrivée à Miami - Nuit à Florida City J2 : Shark Valley et balades entre Ernest F. Coe visitor center et Flamingo (zones payantes) J3 : Miami beach - Nuit vers Melbourne/Cocoa Beach J4 : Kennedy space center, match de NBA à Orlando à 19h - Nuit à OrlandoJ5 : Universal Studios - Nuit à OrlandoJ6 : Silver Springs, Homosassa wildlife refuge (pas sûr), Crystal River - Nuit à Crystal River J7 : Weeki Wacchee Springs, Siesta Key - Nuit à Siesta Key J8 : Anna Maria island, Myakka River SP - Nuit à Siesta Key J9 : Fort Myers, Naples - Nuit à NaplesJ10 : Airboat à Everglades city, Big Cypress loop road (zones non payantes) - Nuit à Florida City J11 : Key West - Nuit à Key WestJ12 : Key West - Nuit à Key WestJ13 : Bahia Honda, Marathon - Nuit à Marathon ou Islamorada J14 : Key Biscayne - Nuit à MiamiJ15 : Miami ( Coral Gables, Coconut Grove) - Vol retour à 20h10
Cette version ne vous fait passer que peu de temps à Miami et sûrement pas mal de temps dans la circulation... Peut-être avons-nous joué de malchance, mais je te rappelle qu'on n'a pas trop accroché à Miami et surtout à Miami Beach entre autre à cause de la circulation... Si c'était à refaire (mais les hôtels y sont chers, donc ce n'est peut-être pas dans le budget...), je crois que je prendrais au moins les deux premières nuits à Miami Beach pour pouvoir m'y promener tranquillement à pied, profiter de l’atmosphère du lieu aussi le matin quand il y a moins de monde. C'était Euphrozine je crois qui a pris un logement AirbNb là-bas et qui a bien aimé.
Du coup, ça pourrait donner J1 : Arrivée à Miami - Nuit à Miami BeachJ2 : Miami Beach et nuit sur place J3 : Trajet vers Cocoa Beach en profitant un peu de la côte est J4 : Kennedy space center (tout de suite à l'ouverture puisqu'il faut y consacrer du temps et que vous devez faire ensuite route vers Orlando), match de NBA à Orlando à 19h - Nuit à OrlandoJ5 : Universal Studios - Nuit à Orlando
Les Everglades seraient du coup placés plus à la fin du séjour. A toi de voir maintenant ! | | | À: VallM17 · 27 octobre 2017 à 13:17 Re: Finaliser notre voyage en Floride en février Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 897 affichages · Partager pour moi il plus intéressant d'aller directement sur KW sans faire de stop Il faut en moyenne 4h pour faire le trajet c'est long et on avance pas Après je me pose toujours la question s'il faut inclure la visite de KW lors d'un séjour en FlorideBeaucoup de gens m'ont dire qu'il faut absolument y aller Moi je suis pas fan.
je connais pas cette plateforme de tree sisters
Concernant homosassa c'est pas vraiment un zoo dans le sens ou nous l'entendons je dirais un parc d'attraction avec quelques animaux
Pour shark valley il est possible que ce soit 25$ (je perds parfois la mémoire) Actuellement le parc est fermé, mais je pense que d'ici le mois de février les choses auront évolué | | | À: Peggy16 · 27 octobre 2017 à 13:31 Re: Finaliser notre voyage en Floride en février Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager Vous arrivez à partir 15 jours aux vacances de février ? Les enfants loupent un peu d'école ou pas ?
Heuuu... ils loupent un tout petit petit peu... une semaine complète en fait  En dehors de l'été, il m'est impossible de prendre 2 semaines sur les vacances scolaires. Il faut bien que ma collègue parte elle aussi. Donc là on part 1 semaine avant le début des vacances scolaires de notre zone. C'est la première fois qu'on fait cela et j'ai quelques scrupules 
Nous on a pu caser que 13 jours en avril,
Pour quelle destination ?
Cette version ne vous fait passer que peu de temps à Miami et sûrement pas mal de temps dans la circulation...
En effet, on ne veut pas passer beaucoup de temps à Miami. J'ai ciblé les quartiers que j'ai envie de voir et ils ne sont pas très nombreux !
Peut-être avons-nous joué de malchance, mais je te rappelle qu'on n'a pas trop accroché à Miami et surtout à Miami Beach entre autre à cause de la circulation... Si c'était à refaire (mais les hôtels y sont chers, donc ce n'est peut-être pas dans le budget...), je crois que je prendrais au moins les deux premières nuits à Miami Beach pour pouvoir m'y promener tranquillement à pied, profiter de l’atmosphère du lieu aussi le matin quand il y a moins de monde. C'était Euphrozine je crois qui a pris un logement AirbNb là-bas et qui a bien aimé.
Je connais ton carnet par cœur, donc oui je me souviens  Les hôtels sont effectivement très chers à Miami Beach et je ne trouve pas qu'Airbnb soit moins cher.Comme ce sera le tout début du séjour, j'avais l'intention de partir tôt de l'hôtel ; peut-être qu'il y a moins de circulation et plus de place pour se garer en arrivant très tôt. Je continue quand même de surveiller les prix des hôtels avec parking... on ne sait jamais.
Du coup, ça pourrait donner J1 : Arrivée à Miami - Nuit à Miami BeachJ2 : Miami Beach et nuit sur place J3 : Trajet vers Cocoa Beach en profitant un peu de la côte est J4 : Kennedy space center (tout de suite à l'ouverture puisqu'il faut y consacrer du temps et que vous devez faire ensuite route vers Orlando), match de NBA à Orlando à 19h - Nuit à OrlandoJ5 : Universal Studios - Nuit à Orlando
Les Everglades seraient du coup placés plus à la fin du séjour. A toi de voir maintenant ! 
Je vais creuser cette piste. Pffff tout ça à cause d'un match de basket qui contraint tout le reste  Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir aux enfants... | | | À: Toppich · 27 octobre 2017 à 13:46 Re: Finaliser notre voyage en Floride en février Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 894 affichages · Partager pour moi il plus intéressant d'aller directement sur KW sans faire de stop
C'est ce que j'ai prévu à l'aller. Faire un stop vers Marathon au retour nous permettrait de profiter plus longtemps de Bahia Honda et de faire un tour à Sombrero Beach, mais je ne sais pas si en février l'eau sera assez chaude pour qu'on puisse se baigner.
Après je me pose toujours la question s'il faut inclure la visite de KW lors d'un séjour en FlorideBeaucoup de gens m'ont dire qu'il faut absolument y aller Moi je suis pas fan.
Au fil de mes lectures, j'ai bien compris que KW, on l'aime ou l'aime pas !! Du coup j'ai envie d'aller voir par moi-même et je vous dirai au retour si je fais partie de ceux qui aiment ou de ceux qui n'aiment pas 
Concernant homosassa c'est pas vraiment un zoo dans le sens ou nous l'entendons je dirais un parc d'attraction avec quelques animaux
J'ai vraiment du mal à le cerner ce parc !
Pour shark valley il est possible que ce soit 25$ (je perds parfois la mémoire) Actuellement le parc est fermé, mais je pense que d'ici le mois de février les choses auront évolué
Oui, j'espère que le niveau d'eau aura baissé.
Merci | | | À: VallM17 · 27 octobre 2017 à 14:29 Re: Finaliser notre voyage en Floride en février Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 887 affichages · Partager une dernière recommandation, au Nord il fait parfois un peu frisquet Il n'est pas rare d'avoir des températures inf à 10° Tout le monde crois que la floride c'est les Caraïbes C'est vrai pour la partie Sud, mais au Nord c'est pas tjs le cas j'ai déjà vu des tomates gelées en janvier et de la neige sur les orangers Le seul aspect positif (coté météo) c'est qu'il ne pleut pas beaucoup | | | À: VallM17 · 30 octobre 2017 à 11:21 Re: Finaliser notre voyage en Floride en février Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 864 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Heuuu... ils loupent un tout petit petit peu... une semaine complète en fait  En dehors de l'été, il m'est impossible de prendre 2 semaines sur les vacances scolaires. Il faut bien que ma collègue parte elle aussi. Donc là on part 1 semaine avant le début des vacances scolaires de notre zone. C'est la première fois qu'on fait cela et j'ai quelques scrupules
Je comprends que tu puisses avoir des scrupules (j'en aurais aussi !  ), mais en même temps, si tu n'as pas le choix pour tes dates de vacances, c'est ça ou alors les enfants restaient à la maison !! 
Pour quelle destination ?
Aller/retour de Las Vegas. A la base, on voulait partir en juillet 2018 au Canada (ça tu le savais...) et puis ça s'est transformé en Colorado + retour à Moab et puis finalement on s'est dit que c'était trop compliqué de partir en été si jamais on était muté (mutation possible avec l'armée mais pas certaine). Du coup, pour assurer la chose, on s'est projeté plutôt sur les vacances d'avril. On ira donc à Moab comme prévu et on rajoute la Death Valley vu qu'avril y est une période favorable.
Les hôtels sont effectivement très chers à Miami Beach et je ne trouve pas qu'Airbnb soit moins cher.
On m'avait conseillé Airbnb pour l'an passé, mais je ne trouvais pas non plus que c'était moins cher.
Bonne journée ! | | | À: Peggy16 · 4 novembre 2017 à 13:22 Re: Finaliser notre voyage en Floride en février Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 825 affichages · Partager Salut Peggy,
A la base, on voulait partir en juillet 2018 au Canada (ça tu le savais...) et puis ça s'est transformé en Colorado + retour à Moab et puis finalement on s'est dit que c'était trop compliqué de partir en été si jamais on était muté (mutation possible avec l'armée mais pas certaine). Du coup, pour assurer la chose, on s'est projeté plutôt sur les vacances d'avril. On ira donc à Moab comme prévu et on rajoute la Death Valley vu qu'avril y est une période favorable.
Vous allez connaître Moab comme votre poche, dis donc  Je te confirme qu'avril est idéal pour découvrir Death Valley. On y a quand même eu 38° mais rien à voir avec les températures infernales de l'été. On avait beaucoup apprécié la baignade dans la grande piscine naturellement chaude du Furnace Creek. Et puis s'il a plu vous verrez peut-être des fleurs.
On m'avait conseillé Airbnb pour l'an passé, mais je ne trouvais pas non plus que c'était moins cher.
Finalement j'ai réservé une nuit (le soir de notre arrivée) dans un petit hôtel à Miami Beach. J'en ai choisi un sans piscine et pas grand pour éviter d'avoir trop de bruit car ce sera un samedi soir et j'ai un peu peur des fêtards ! On sera à 2 rues de la plage et de Lummus park, idéal pour aller voir le soleil se lever le dimanche matin | | | À: VallM17 · 5 novembre 2017 à 11:46 Re: Finaliser notre voyage en Floride en février Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 803 affichages · Partager Coucou !
Vous allez connaître Moab comme votre poche, dis donc 
Ooooh, je suis sûre qu'il restera quand même encore des choses à y faire ! 
Je te confirme qu'avril est idéal pour découvrir Death Valley. On y a quand même eu 38° mais rien à voir avec les températures infernales de l'été.
Waouh ! 38°C quand même !! Bon, en été on a l'habitude de randonner par 35°C ou plus et de plus, la marche prévue (Golden Canyon trail) se fera tôt le matin. Donc ça devrait aller ! 
Finalement j'ai réservé une nuit (le soir de notre arrivée) dans un petit hôtel à Miami Beach.
Chouette ! | | | À: VallM17 · 5 novembre 2018 à 14:51 Re: Finaliser notre voyage en Floride en février Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 609 affichages · Partager Bonjour Je me rends en floride le 21 février prochain. Nous atterrissons à Orlando.Nous n avons pas envie de faire la queue dans les parcs d’ attractions et nous sommes tentés par une Spring à proximité d ‘ Orlando éventuellement Blue Spring ou Jupiter Spring ou Ichetucknee Spring...Cela vaut il le coût? Peut on se baigner et faire de la bouée en février? Cordialement
Bonjour,
Après avoir hésité avec le Costa Rica et malgré le passage dévastateur d'Irma, nous avons décidé de partir prendre un peu le soleil en Floride en février prochain.
Nous avons acheté les billets d'avion chez Air France et réservé la plupart des hôtels (tous annulables). Il n'y a qu'à Marathon où je suis dans l'attente de la réponse de deux hôtels qui ne sont pas en mesure de me dire quand ils pourront reprendre les réservations.
A ce stade, j'ai deux questions :
1- En quittant Orlando, j'ai prévu de passer un peu plus d'une journée du côté des rivières et springs en dormant une nuit à Crystal River. J'ai du mal à savoir ce qui est vraiment à faire et ce qui est secondaire. Sur ces deux jours, j'ai repéré : Weeki Wachee Springs (kayak), Three sisters springs à Crystal River (boardwalk), Rainbow spring state park, Homosassa wildlife state park. Nous ne voulons pas nager avec les lamantins.
Pour l'instant, j'imaginais ça : Orlando > Rainbow Spring SP > Three sisters springs > nuit à Crystal River Crystal River > kayak à Weeki Wachee > route vers Siesta Key
Ces visites ne sont-elles pas redondantes ? Est-ce que ça vaut le coup d'aller à Rainbow spring SP sans faire de kayak (si on en fait à WW le lendemain) ? Ou bien est-ce que les paysages sont suffisamment différents pour faire du kayak aux deux endroits ? Je n'aime pas les zoos donc j'ai écarté le Homosassa spring wildlife SP pour l'instant. Une erreur ?
2- Le lendemain de notre arrivée à Miami, nous ferons les Everglades (vélo à Shark valley le matin et quelques balades, dont Anhinga trail l'après-midi) en dormant le soir à Florida City. Nous repasserons dans les Everglades 8 jours plus tard, or le billet d'entrée ne sera plus valable. Il n'y a pas besoin de repayer les 25$ pour aller à Everglades city (je prévois une balade en airboat) et parcourir la loop road ?
Merci d'avance pour votre aide Bonjour Je me rends en floride le 21 février prochain. Nous atterrissons à Orlando.Nous n avons pas envie de faire la queue dans les parcs d’ attractions et nous sommes tentés par une Spring à proximité d ‘ Orlando éventuellement Blue Spring ou Jupiter Spring ou Ichetucknee Spring...Cela vaut il le coût? Peut on se baigner et faire de la bouée en février? Cordialement | | | À: Landaille · 6 novembre 2018 à 11:47 Re: Finaliser notre voyage en Floride en février Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 589 affichages · Partager Bonjour,
l'eau est aux alentours de 15 degrés dans les rivières. Donc gla gla... il n'est pas certain que vous ayez envie de faire trempette en février.  En mai/juin ça piquait déjà. La rainbow river et weeki watchee sont un peu équivalentes. Je trouve weeki watchee beaucoup plus jolie, mais aussi avec plus de touristes...
Si vous voulez faire une rivière différente, allez faire du Kayak à Silver springs. C'est différent dans le sens où là il y a des Alligators !... | | | À: Usafan · 6 novembre 2018 à 12:08 Re: Finaliser notre voyage en Floride en février Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 587 affichages · Partager Hello
l'eau est aux alentours de 15 degrés dans les rivières. Donc gla gla...
A Crystal River, l'eau était soit disant à 22°. On a plongé en combinaison intégrale mais mes pieds ont ressenti qu'elle était plus froide que ça ! Le lendemain j'avais un gros rhume | | | À: Landaille · 6 novembre 2018 à 12:14 Re: Finaliser notre voyage en Floride en février Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 585 affichages · Partager Bonjour,
Nous n avons pas envie de faire la queue dans les parcs d’ attractions
En février dernier, nous n'avons quasiment pas fait la queue le matin et un peu, mais rien de méchant, l'après-midi à Universal studios.
nous sommes tentés par une Spring à proximité d ‘ Orlando
Weeki Wachee est peut-être un peu loin d' Orlando pour vous suivant votre programme... Je ne connais pas les autres springs citées.
Peut on se baigner et faire de la bouée en février?
Comme le dit Usafan, l'eau est bien trop froide pour s'y baigner. Je ne suis même pas sûre que les loueurs de bouées soient ouverts en février. Par contre pour le kayak, pas de souci. | | | À: VallM17 · 9 novembre 2018 à 11:45 Re: Finaliser notre voyage en Floride en février Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 540 affichages · Partager Je confirme ! ça pique ! Moi je me trempe pour une photo et je sort en courant ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 003 visiteurs en ligne depuis une heure! |