Bonjour Gallia,
Désolée pour la réponse tardive, mais j'avais écris une réponse que j'ai éffacée avant de l'envoyer

Depuis l'année derniere mon medecin me prescrit un mélange d'échinacée H+cyprésH (phytostandard, mélange à commander en pharmacie) à donner en prévention à mes filles (3ans et demi et 7 ans) pour éviter les affections, ça marche bien à condition de le donner régulierement...
Et bien sur l'indispensable lactibiane.
Empêcher un enfant de tomber malade est impossible et cela arrive évidemment pendant le séjour.
Nous sommes parits 2 années de suite 15 jours en RP (Punta Can et Bayahibe) c'était super, la premiere année elles sont arrivées malade (toux et fiévre)on a du voir le médecin de l'hotel qui était trés bien d'ailleurs, la + petite avait 10 mois.
J'apporte toujours pas mal de médicaments dont antibiotiques, anti-inflammatoire....)cela n'empeche pas de consulter mais au moins cela évite d'en acheter sur place (médicaments trés chers dans ces pays et pas toujours en stock)
Autre conseil depuis 7 ans que nous partont avec les filles, en vacance, je n'hésite plus à voir un médecin dés les premiers symptomes, car cela ne passe jamais seul et je sais que mes filles ont tendances à se surinfecter sur place (à cause des baignades?) donc plutôt que de leur gâcher 4 ou 5 jours de vacances, aves les antibio, cela passe généralement en 24 heures et pourtant en
France, nous voyons rarement le médecin et j'évite un maximum les antibiotiques!!
Sinon, elle ont toujours mangé la même chose que nous, même bébé, je leur écrasais en purée la nourriture des buffets (elles mangent de tout et adorent le poisson!!)j'ai vu certaines maman apporter 15 jours de petits pots et leur enfant tomber malade!!
Si tu as d'autres questions et si je peux te répondre, n'hésites pas
Touts