Kobe75 · 7 mars 2007 à 3:38 21 messages · 13 participants · 18 645 affichages | | | | 7 mars 2007 à 3:38 Finnair pour la Thaïlande? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 17 182 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si qqn a déjà pris cette compagnie pour aller en Thaïlande svp ?
Merci de me donner votre avis.
A bientôt. | | | À: Kobe75 · 8 mars 2007 à 12:22 Re: Finnair pour la Thaïlande? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 17 117 affichages · Partager Personne ? | | | À: Kobe75 · 8 mars 2007 à 18:51 Re: Finnair pour la Thaïlande? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 16 977 affichages · Partager Bonsoir Kobe,
Nous avons pris finnair l'année dernière pour bkk, plus jamais  , le ticket n'était pas cher mais retard de 8 h à helsinki, tout est hors de prix dans cet aéroport, on n'a dépensé 100 euros pour d'infâmes sandwiches, dans l'avion aussi bouffe ignoble, personnel de cabine pas fort sympa et ne parlons pas du seul film sur un écran collectif ("haute voltige" vu des dizaines de fois à la télé), au retour, on n'avait bu du saeng som avant l'embarquement  donc j'ai du rater schrek 1. En juin je pars avec swiss que je ne connais pas mais sûrement moins pire que finnair. Vite mes 2 mois à koh phangan!!! Amitiès et bonne recherche pour tes tickets Carine | | | À: Kobe75 · 8 mars 2007 à 19:12 Re: Finnair pour la Thaïlande? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 16 974 affichages · Partager Personne ?
Finnair a tres bonne reputation Tu ne devrais pas avoir de probleme Ils rajeunissent leurs avions depuis qq annees maintenant notamment pour developper lerus destinations asiatiques. Tu ne devrais avoir aucun probleme, meme si une mauvaise experience est tjrs possible comme sur toutes les compagnies | | | À: Cool31 · 10 mars 2007 à 11:19 Re: Finnair pour la Thaïlande? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 16 915 affichages · Partager Merci.
Mais que croire maintenant... ?
Si il y a d'autres personnes qui ont déjà pris cette compagnie... | | | À: Kobe75 · 11 mars 2007 à 22:35 Re: Finnair pour la Thaïlande? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 16 892 affichages · Partager j'ai voyagé avec Finnair il y a 3 ans, aucun problème, billet pas cher et compagnie ok, sauf effectivement la bouffe qui laissait à désirer.. mais ce n'est pas l'essentiel. beau contraste en prime entre l' escale à Helsinky et l'arrivée à Bangkok!  Bon voyage | | | À: Kobe75 · 11 mars 2007 à 23:17 Re: Finnair pour la Thaïlande? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 16 883 affichages · Partager Bonjour Ma fille ayant fait il y a environ un mois, la liaison depuis Bali jusqu'à Singapour, par Finnair, je me suis renseigné sur cette compagnie (que j'avais déja prise en 1992), sur les sites de crash aérien:
J'ai découvert avec étonnement, que Finn Air (nom actuel depuis juin 1968, ancienne Aero OY), n'avait eu aucun accidents de vol et seulement trois incidents: 1 en 1971, 1 en 1978 et 1 en 1986, et dans les trois cas, c'était des pirates de l'air (souvent esprit dérangé,) dans des avions au sol sans personne à bord 
Auparavant, du temps de Aero OY, ils auraient eu 3 accidents dont 1 en 1945 et 2 sur des DC3 totalisant 47 victimes.
Voilà le bilan sur plus de 60 ans de cette compagnie C'est tellement incroyable au niveau sécurité que je me permet de la signaler ici.
Après, pour les conditions de confort à bord et de coût de restauration, certains ont l'air mécontents 
Mon avis est que je préfère arriver à bon port le ventre vide, que de m'écraser le ventre plein 
Ps: lors de mon voyage en Finlande en 92, au retour, l'avion de ligne venait de se poser et s'arrêter sur la piste bien enneignée, et verglacée au point que pendant que nous rejoignions son bord en marchant sur la piste, on pouvait voir le pilote qui maintenait un régime réacteur à son avion assez élevé (sans doute pour maintenir les réacteurs chauds), et l'avion roues bloquées qui glissait doucement sur la piste  Tu vois que ces pilotes sont expérimentés tout temps | | | À: Kobe75 · 12 mars 2007 à 15:46 Re: Finnair pour la Thaïlande? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 16 858 affichages · Partager Merci.
Mais que croire maintenant... ?
Si il y a d'autres personnes qui ont déjà pris cette compagnie...
Kobe finnair est une tres tres bonne compagnie tu n'as aucun souci a te faire | | | À: Cool31 · 22 mars 2007 à 1:49 Re: Finnair pour la Thaïlande? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 16 780 affichages · Partager Ok c cool si c vraiment bien car c pas cher. | | | À: Kobe75 · 22 mars 2007 à 8:37 Re: Finnair pour la Thaïlande? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 16 773 affichages · Partager Merci de la réponse.. J'avais envie de poser la même question en voyant les prix très attrayants.
Pour la bouffe je m'en doutais un peu, c'est spécial ! mais on peut toujours se faire des méga sandwiches au foie gras..et autres délices.. de toutes façons on ne mange jamais très bien dans les avions..
Les films de la "Luftwaffen"  pas terribles non plus....
Les finlandais sont pourtant sympas.. je montrerais à l'équipage une photo de moi en train de rire avec Vatanen et Salonen et je demanderais à Ari de me faire une recommandation..
Léa | | | À: Lea25000 · 22 mars 2007 à 8:44 Re: Finnair pour la Thaïlande? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 16 503 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas bien ce que la bouffe sur Finnair a de spécial ; attention tout de même, il n'est pas exclu que l'on vous refuse le foie gras du sandwich à l'embarquement si on se met en tête que c'est une pâte... Pour l'entretien des avions, le confort des passagers, je pense personnellement que l'on devrait interdire d'amener sa nourriture.
Michel | | | À: Tatra · 22 mars 2007 à 10:53 Re: Finnair pour la Thaïlande? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 16 496 affichages · Partager Michel voyons je ne mange pas comme une cochonne 
J'imagine le spectacle en effet si tout le monde sort sa bouffe du sac.et puis la suite après..
Merci de m' avoir fait penser au foie gras explosif..
Léa | | | À: Lea25000 · 22 mars 2007 à 11:49 Re: Finnair pour la Thaïlande? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 16 494 affichages · Partager Bonjour,
Ne pas manger comme une cochonne, certes, mais il n'empêche que ça risque de faire des miettes, de bavures bien involontaires, sans parler des odeurs de pâté de foie dans l'avion.... Franchement je pense que dans les avions on devrait s'en tenir aux repas proposés, et ne pas déballer de casse-dalle....
Michel | | | Quelle honte, franchement, de répondre comme ca ! Vous croyez vraiment que le fait de se fier au nombre d'incidents et à savoir si l'avion ne va pas s'écraser, c'est comme ca que vous allez inciter les gens à prendre cette Cie pour voyager ! C'est scandaleux de lire des commentaires comme ca !
Il y'a tellement de choses beaucoup plus intéressantes à parler, sur Finnair, que de lire ces conneries pareilles !
Je ne connais pas particulièrement Finnair, mais d'après des connaisseurs qui ont posté des messages, c'est plutôt une bonne Cie ! De plus, Finnair faisant partie de One World, c'est quand même un minimum d'une marque de qualité ! Que ceux qui veulent partir avec Finnair peuvent voyager tranquille, ils modernisent leur flotte (voir les infos avec la commande de 20 A350 XWB), ils augmentent leur réseau à travers le monde, je pense que c'est une bonne Cie (même si la nourriture n'est ptet pas très bonne, et d'autres détails mais bon, il faut faire avec !
Mais arretez de mentionner des infos à partir de stats sur les crash aériens, c'est vraiment lamentable ! Demandez plutot à des gens qui ont deja voyagé avec Finnair, ou à des personnes qui s'y connaissent !
Merci A+
Bonjour Ma fille ayant fait il y a environ un mois, la liaison depuis Bali jusqu'à Singapour, par Finnair, je me suis renseigné sur cette compagnie (que j'avais déja prise en 1992), sur les sites de crash aérien:
J'ai découvert avec étonnement, que Finn Air (nom actuel depuis juin 1968, ancienne Aero OY), n'avait eu aucun accidents de vol et seulement trois incidents: 1 en 1971, 1 en 1978 et 1 en 1986, et dans les trois cas, c'était des pirates de l'air (souvent esprit dérangé,) dans des avions au sol sans personne à bord 
Auparavant, du temps de Aero OY, ils auraient eu 3 accidents dont 1 en 1945 et 2 sur des DC3 totalisant 47 victimes.
Voilà le bilan sur plus de 60 ans de cette compagnie C'est tellement incroyable au niveau sécurité que je me permet de la signaler ici.
Après, pour les conditions de confort à bord et de coût de restauration, certains ont l'air mécontents 
Mon avis est que je préfère arriver à bon port le ventre vide, que de m'écraser le ventre plein 
Ps: lors de mon voyage en Finlande en 92, au retour, l'avion de ligne venait de se poser et s'arrêter sur la piste bien enneignée, et verglacée au point que pendant que nous rejoignions son bord en marchant sur la piste, on pouvait voir le pilote qui maintenait un régime réacteur à son avion assez élevé (sans doute pour maintenir les réacteurs chauds), et l'avion roues bloquées qui glissait doucement sur la piste Tu vois que ces pilotes sont expérimentés tout temps  | | | À: Ontaien · 24 mars 2007 à 15:26 Re: Finnair pour la Thaïlande? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 16 439 affichages · Partager Peace and Love ! | | | À: Kobe75 · 24 mars 2007 à 21:35 Re: Finnair pour la Thaïlande? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 16 373 affichages · Partager Bonjour,
j'ai pris ce vol pour aller à Hong Kong en 2003 ( Helsinki - Bangkok - Hong Kong) : c'était effectivement très économique compte tenu de la saison, le service à bord est très standard et l'avion un peu ancien (un MD11) : je crois qu'ils les remplacent progressivement par des A340. Bien que les boutiques soient chère, l'aéroport d' Helsinki est très agréable (immenses baies vitrées) et d'une architecture agréable, à taille humaine. Si tu as un peu de temps, n'hésite pas à aller faire un tour en ville pour avoir un aperçu de la capitale de la Finlande....
Bon voyage
Seb | | | À: Sebmav · 22 juillet 2007 à 12:14 Re: Finnair pour la Thaïlande? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 15 950 affichages · Partager J ai pris la finnair il y a 2 semaines pour bangkok et : tres bon acceuil nourriture pas mauvaise du tout contrairement a ce que j avais lu sur VFet 0 retard... bref rien a dire, c est une tres bonne compagnie (peut etre mm mieux que la gulf air), de plus a l escale a helsinki est tres agreable:) | | | À: Maaargo · 26 juillet 2007 à 8:15 Re: Finnair pour la Thaïlande? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 15 885 affichages · Partager Bonjour maaargo.
Je compte prendre un voyage pour la thailande lannee prochaine, et apres avoir lu toutes les indications sur la compagnie finnair, j aimerais bien savoir si pendant votre vol pour aller a bangkok vous aviez un ecran personnelle accompagner de films francais, bonne musique etc.... j ai en fait 15 ans et pour moi un vol long courier sans occupation est signe d un ennui total. Voila sinon j ai lu que pour la thailande la compagnie SWISS semblait etre plutot bien c est pourquoi, si finnair ne me convient pas j empreinterais swiss pour la Thailande.
merci pour vos reponses.!!! | | | À: Eikichi12 · 26 juillet 2007 à 8:40 Re: Finnair pour la Thaïlande? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 15 882 affichages · Partager Il me semble bien qu'il n'y ait pas de PTV sur Finnair, mais je ne suis pas sur à 100%... | | | À: Eikichi12 · 26 juillet 2007 à 11:18 Re: Finnair pour la Thaïlande? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 15 878 affichages · Partager  maheureusement pour toi nous on a pas eu de tele perso, mais dis toi que le trajet c est pas 15h d un coup vu qu il y a l escale:) Par contre y a pleins de radios:) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |