Fjords en Norvège: belles randonnées et moyens de transport? Alice199 · 25 avril 2010 à 20:06 17 messages · 10 participants · 8 838 affichages | | | | 25 avril 2010 à 20:06 Fjords en Norvège: belles randonnées et moyens de transport? Message 1 de 17 · 8 643 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous partons à 4 en Norvège 15jrs à partir de mi juillet pour un trip plutôt rando, j'ai plein de petites questions : - On aimerait dans l'idéal se déplacer en bus dans les fjords, pensez vous que c'est réalisable (fréquence et trajets des bus), connaissez vous un site des bus pour la partie sud ouest fjords, a priori Hardangerfjord, Geiranger (ex, dans Geiranger, Dalsnibba, Flydalsjuvet et Djupvasshytta : liaisons faciles en bus)? - quels petits bateaux faut il prendre pour voir les fjords depuis la mer? - nous avons pris le parti de faire surtout les fjords, sur une dizaine de jours : quels randos de fjords conseillez vous? pour ce qu'il reste (environ 5 jours), est ce que vous nous conseillez plutot de faire les iles Lofoten (ça a l'air trop beau, et c'est loin), ou d'aller dans la région des Trolls? ou Lillehammer? - s'agissant du train Flam, connaissez vous des belles rando à partir des différents arrêts du train? - connaissez vous les horaires et prix du ferry cotier (notamment si on fait les iles lofoten), sur le site internet du Hurtigruten on a du mal à comprendre..
Merci d'avance! Anneso et Nico, qui ont du mal à se décider tellement la Norvège a l'air magnifique!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alice199 · 25 avril 2010 à 21:04 Re: Fjords en Norvège: belles randonnées et moyens de transport? Message 2 de 17 · 8 620 affichages · Partager La Norvège est unique, fabuleuse, vierge, immense, extraordinaire, à couper le souffle, inégalée. Rien qu'y aller, c'est déjà gagner 
Les Fjords du Sud-Ouest, je ne l'ai ai pas fait totalement, je n'en ai vu qu'un prémisse. Vois comment je qualifie déjà le pays sans les avoir vus, alors imagine une fois que je les aurai vus !  Ce sera pour cet été aussi sans doute, ou cet automne. Mais cela ne saura attendre plus longtemps ! Quoi qu'il en soit, comme je ne peux pas trop te conseiller sur les Fjords en bas, je tente tout de même d'apporter ma pierre. Les Lofoten, l'hésitation n'est pas permise ! (et les Vestralen aussi d'ailleurs) Donc, soit vous savez que vous retournerez plus tard, soit vous les faites, mais il faut les faire ! Et puis, ok ce n'est pas la porte d'à côté, mais ce n'est pas le bout du monde non plus. En outre, cela vous permettra d'avoir 24h de soleil sur 24, de voir ce que ça fait !
Apparemment vous iriez en avion ? Si je peux me permettre, ce n'est pas par la voie des airs que j'irais. Ok, la partie Allemagne est chiante à passer, mais ce sont 700 kilomètres bien vite oubliés. La voiture, sur place, vous facilitera la vie, vous serez plus cool, plus libre, plus rapide...
S'il y a des question auxquelles je peux répondre, je m'en ferai un plaisir.
Bonne soirée ! | | | À: Alice199 · 25 avril 2010 à 21:59 Re: Fjords en Norvège: belles randonnées et moyens de transport? Message 3 de 17 · 8 522 affichages · Partager Le plus facile et le moins cher a 4: louer une voiture. | | | À: Alice199 · 26 avril 2010 à 9:38 Re: Fjords en Norvège: belles randonnées et moyens de transport? Message 4 de 17 · 8 505 affichages · Partager Sur ce site www.rutebok.no tu as les lignes et horraires des bus.
(cliquer sur "Timetable" puis "Stanard") | | | À: Alice199 · 27 avril 2010 à 21:42 Re: Fjords en Norvège: belles randonnées et moyens de transport? Message 5 de 17 · 8 432 affichages · Partager Nous sommes allés 2 fois en Norvège. Une première fois : plutôt le sud (jusqu'à Trondheim) La seconde fois jusqu'aux Lofoten et Vesteralen.
A chaque fois, des souvenirs...éblouissants !!! Quel pays ! Quelle pureté ! A chaque fois, on se déplaçait en camping car, ce qui laisse la possibilité de dormir dans des endroits...!
A l'époque, on n'a pas trop fait de randos à pieds, malheureusement.
Si vous pouvez survolez le Geirangerfjord dans un petit hydravion c'est...à tomber !
Le vieux Bergen est magnifique ! Les Vesteralen et les Lofoten sont...EXTRAORDINAIRES
Le soleil de minuit à Nyksund (au nord des Vesteralen) !!!!!
Le train Flam, on l' a pris aussi. Il s'arrête aux plus beaux endroits pour que les gens puissent prendre des photos.
on a des amis qui ont pris " l' express côtier " c'est très cher et...un peu lent
De toute manière, vous profiterez au maximum de vos 15 jours car vous ne dormirez pas beaucoup (avec le jour permanent, on n'a jamais envie d'aller se coucher !)
Souvenirs énormes encore 15 ans après. Profitez bien ! | | | À: Brayou · 14 mai 2010 à 11:38 Re: Fjords en Norvège: belles randonnées et moyens de transport? Message 6 de 17 · 8 227 affichages · Partager on a des amis qui ont pris " l' express côtier " c'est très cher et...un peu lent
Bonjour,
Je ne suis pas sûr qu'en camping-car ou même voiture "normale", on se rende aussi rapidement au Finnmark ou même seulement aux Lofoten / Vesterålen qu'en Hurtigruten à moins de "bouffer de la route" à longueur de journée ;) Avec cette lenteur, on a vraiment le temps d'admirer le paysage (souvent des 2 côtés du navire) à proximité immédiate, rencontrer les Norvégiens voyageant d'une escale à l'autre.... et quand par exemple entre Bodø et Tromsø, 100 ou 150 étudiant(e)s rentrent à la fac. par l'Hurtigruten, ça met une ambiance encore plus sympa pendant 24H.
Certes, c'est cher.... comme tout en Norvège, mais en dehors de la très haute saison, les tarifs diminuent très, très nettement ;) | | | À: Alice199 · 18 mai 2010 à 15:52 Re: Fjords en Norvège: belles randonnées et moyens de transport? Message 7 de 17 · 8 144 affichages · Partager Salut Alice!!
Je m'apelle Sarah et je travaille per une compagnie que s'apelle VisitNorway. Se tu veux tu peux aller a la pag web, où tu vais a trouver toute l'information que tu veux! Hebergements, activites, destinations, prix... tu peux meme trouver information su le meteo e une calculatrice de conversion!!!
Le lien est www.visitnorway.com/fr
Bonne chance avec ton voyage! Et dit moi s'il ya quelque chose que je peux t’aider! Sarah | | | À: Sarah2010 · 18 mai 2010 à 18:01 Re: Fjords en Norvège: belles randonnées et moyens de transport? Message 8 de 17 · 8 137 affichages · Partager Apparament les trains on l'aire d'être le plus interessant, pour ma part j'ai pour 1mois un budget en scandinavie ( norvège suede) grand max de 500€ (disons 200€ pour la bouffe, 200€ pour les transports ( paris-copenhage en stop bien entendue :))et le reste pour les activités cadeaux... | | | À: Hopesblife · 18 mai 2010 à 18:55 Re: Fjords en Norvège: belles randonnées et moyens de transport? Message 9 de 17 · 8 121 affichages · Partager 500 € pour un mois ?! En Norvège ?! C'est une blague ?!   | | | À: Vivemotion · 18 mai 2010 à 19:00 Re: Fjords en Norvège: belles randonnées et moyens de transport? Message 10 de 17 · 8 116 affichages · Partager Je ne dors que à la belle étoile, j'utilise 90% du temps mon pouce pour voyager, je compte pas programmer mon voyage j'irai où l'on m'amènera et pour la bouffe en principe je mange des boite de conserves ou chez l'habitant. Le budget tout dépend de ton voyage, la majeur partie de mon budget partira pour les ferries et un ou deux trains plus le retour en train. Donc oui 500€ c'est largement possible tout dépend de ta façon de voyager | | | À: Hopesblife · 20 mai 2010 à 10:54 Re: Fjords en Norvège: belles randonnées et moyens de transport? Message 11 de 17 · 7 910 affichages · Partager Salut!!!!
Tu as absolument raison!!! Le budget tout dépend de ton voyage. Surtout dans les pays comme ceux-ci est facile à trouver des activités pas cher, naturales très interresantes!!!!
Sarah! | | | À: Sarah2010 · 20 mai 2010 à 18:49 Re: Fjords en Norvège: belles randonnées et moyens de transport? Message 12 de 17 · 7 894 affichages · Partager En fait je trouve que ce blog est plus portée sur les voyageurs qui aime le confort, les séjours sans galère, les randonnées organisées et j'en passe alors quand on est plus du genre à partir à l'arrache sans trop organiser de A à Z, on se fait critiquer dans tous les sens. Puis rien de mieux que de découvrir un pays par les locaux plutôt que par des guides de routard, qui encore une fois va guidée tout le monde au même endroit, c'est pas une critique mais sa serais bien de remettre les chose à leurs place 500€ c'est tout a fait possible Un pote a passé 3semaines à parcourir les même pays que les miens il en a eu pour 2000€ et moi 800€ (parce qu'on s'est fait plaisir et que j'ai dormi que dans des auberges qui représentait presque la moitié de mon budget totale) | | | À: Hopesblife · 21 mai 2010 à 9:25 Re: Fjords en Norvège: belles randonnées et moyens de transport? Message 13 de 17 · 7 882 affichages · Partager Salut !
Je ne critique en rien du tout le choix de partir à l'arrache, je trouve ça même terrible !  Je montrais simplement mon étonnement, parce que j'avoue ne pas trop oser partir à l' "aventure" dans le grand nord ('fin moi je parle aussi du côté Nord du territoire, Finnmark et Cie...). Mais ça ne saurait tarder... Ca doit vraiment être une super expérience, et un beau challenge. Ah oui, parce que les quelques fois où j'y suis allé... ça m'a coûté un pont, et sans faire aucune folie ! | | | À: Hopesblife · 21 mai 2010 à 12:39 Re: Fjords en Norvège: belles randonnées et moyens de transport? Message 14 de 17 · 7 876 affichages · Partager Salut!
Moi je croix que dans ce blog tu peut voir les activités e l'information mais n'est pas quelque chose à acheter. En tout cas je te souhaite un voyage incroyable! Je vois que tu as toute l'énergie e je suis sûr que ça va être une une expérience magnifique!!!
Sarah! | | | À: Alice199 · 1 août 2010 à 13:03 Re: Fjords en Norvège: belles randonnées et moyens de transport? Message 15 de 17 · 7 524 affichages · Partager Bonjour !!
Etant deux, à pied pour un mois (et sans désir de voiture), nous avons étudié les tarifs de voyage en avion...et bien, réservés en avance, c'est très intéressant, et pas beaucoup plus cher que le train ! Certes, on ne vois pas les mêmes paysages, on ne profite pas des rencontres, mais dans notre cas, le but est de passer le moins de temps possible dans les transports afin d'être sur place et randonner un maximum !! a titre indicatif : Bergen > Svolvaer ( Lofoten) 4h en comptant le changement à Bodo pour seulement 1200Nok soit environ 150e.. avec Wyderoe Airlines !!
Je posterais plus de détails sur les randonnées et autres bons plans glanés à notre retour fin Août, si cela peut t'intéresser, sinon les conseils des personnes de VoyageForum sont plus que utiles et intéressants !!! | | | À: Armadams · 5 septembre 2010 à 23:31 Re: Fjords en Norvège: belles randonnées et moyens de transport? Message 16 de 17 · 7 352 affichages · Partager de retour de norvège en stop depuis paris alors je voudrais dire pour ne pas décourager les gens de certains propos faux sur le stop la Norvège prends assez simplement la Suède moins mais sa ma pas empecher de faire malmo goteborg en une journée, les bus sont plus aventageux que les trains (tarif étudiant il y a une bonne réduction puis les trains sont hors de prix tant que ce n'est pas pris en avance donc faudra m'expliquer comment peux t'on bouger à l'arrache et reserver à l'avance. Pour la bouffe un conseil un peu roots mais on s'en tape les poubelles de spermarché regorge de produits sous emballage à la date du jour sans etre détruit, sinon il y a REMA1000 qui n'est pas tres cher je m'en tirai à 10€ pour deux jours de bouffe, le pays regorge de framboise fraise et groseil dans la nature.plus d'une 15aine de voitures nous a pris parfois à trois meme le temsp le plus long en Norvège une heure ou deux donc pas grand chose puis pour les douches les camping c'est gratos (sauf l'eau chaude), les mac do pour faire secher les tentes mouillé c'est pratique
En tout cas je reviens de ce long périple vraiment géniale la Norvège c'est géniale notament le camping sauvage en haut du prekeistolen :), sur l'opéra d' oslo, dans un parc à bergen, dans une école, à géreinger, alesund..... N'oubliez pas les parazpluies pour les voyageurs en stop c'est indispensable car une gore tex finira par etre trempé sur plusieurs jours de flotte puis pour le stop c'est plus simple quand la voiture voie que vous avez pas de flotte sur vous, c'est meixu pour prendre des photos, pour pas moyuillé votrze sac a dos au niveau du dos, pour pas refroidir votre veste avec la pluie et enfin pour garder votre pencarte au propre. Sinon la vie est tres cher en revanche sur un mois et une semaine je n'ai pas dépassé les 600€ paris - alesund puis alesund paris en passant par berlin dresden rep tcheque hollande belgique danemark en détail....donc oui c'est fesable (cela ne nous a pas empecher de prendre deux trois bus du saumon une biere à 10€ :) Dans mon blog je détaillerais mon voyage vraiment super dommage pour la météo mais en tout cas sa reste un trip énorme | | | À: Alice199 · 19 février 2012 à 11:16 Re: Fjords en Norvège: belles randonnées et moyens de transport? Message 17 de 17 · 6 028 affichages · Partager Bonjour Alice199,
Nous partons à 2, une semaine en mai en Norvège pour faire les Fjords. Et comme toi nous voudrions nous déplacer en bus, en petits bateaux et à pied. Suite à ton voyage, peux-tu nous dire si c'est réalisable et comment vous avez fait?
Merci d'avance!
Valérie & Julien | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 95 395 visiteurs en ligne depuis une heure! |