C'est ainsi que débute la première chanson de Huong Thanh dans son album " Mangustao ", son murmure se mêle au souffle léger de la flûte, sa voix s'élève doucement et effleure l'ouie comme le battement lointain d'un papillon justement, nous plongeant au coeur de la musique traditionnelle vietnamienne... réhaussée par le battement entêtant des percussions venus des pays d'Afrique, des voix envoûtantes arabes, le grincement mélancolique d'un violoncelle avec une touche de jazz pour donner à l'ambiance de cet album un univers poétique, onirique...
Une invitation au voyage de l'esprit et du corps tout en reflétant des rêves, des aspirations qui ne demandent qu'à s'extérioriser, du haut d'une colline verdoyante au
Vietnam et se perdre dans la contemplation des rizières qui s'étendent à perte de vue, c'est ce que m'inspire la voix de Huong Thanh et pourtant, comme la musique vietnamienne a pu me saoûler...

jusqu'à ce que je découvre cet album qui me transporte et me berce dans mes sentiments... Je vous le recommande vivement