Danychat · 19 juillet 2017 à 17:07 25 messages · 6 participants · 2 199 affichages | | | | 19 juillet 2017 à 17:07 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Bonjour, nous comptons partir 2 semaines en Italie début septembre, direction la Toscane, pour découvrir FLORENCE, SIENNE, PISE, ETC...les CINQUE TERRE, ainsi que ROME. Nous partons de Strasbourg via l' Autriche, le col du Brenner, Trente..Nous pensons passer 4 jours à Florence ou environs, 4 jours à Rome puis 3 jours à Cinque Terre. Tous les conseils pour les visites et hébergements seraient les bienvenus. Un grand MERCI d' avance | | | À: Danychat · 19 juillet 2017 à 18:24 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Bonjour,
Pour 2 semaines votre programme est trop chargé. Il faut éliminer quelque chose. En l'occurrence je vous proposerais de garder Rome pour un autre voyage, La Toscane et les Cinque Terre, surtout en passant par l' Autriche et le Brenner, ont largement de quoi vous occuper 2 semaines. Autrement ce sera un rallye. | | | À: Danychat · 19 juillet 2017 à 18:59 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager Programme speedé à la japonaise.
Supprimer la moitié des destinations pour profiter des lieux en 15 jours :
La Toscane Florence et Sienne et les Cinque Terre, par exemple. Laissez Rome pour une autre fois. | | | À: OneStepTo · 19 juillet 2017 à 20:07 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Bonsoir, j'ai regardé votre blog. Pise mérite toute une journée, il n'y a pas que le Champs des Miracles à voir (et les touristes qui font tous cette photo stupide la main contre la tour), la ville recèle bien d'autre richesses, dont une extraordinaire petite chapelle sur les bords de l'Arno et un musée passionnant. | | | À: Sissi57 · 19 juillet 2017 à 21:44 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager Merci pour les conseils, on ira y jeter un œil la prochaine fois qu'on y passera ! | | | À: OneStepTo · 20 juillet 2017 à 1:14 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse. Pour l' instant j' essaye de planifier notre voyage. Le trajet Strasbourg - Trente par le col du Brenner prend environ 8h. En partant tôt le matin, nous devrions arriver en fin d' après-midi. Puis nous comptons rester 5 nuits à Florence, ce qui devrait nous permettre de voir l' essentiel dans Florence et ses environs (nous sommes plutôt monuments, paysages et points de vues, pas trop musées !  ...je suis une enragée de belles photos et j' adore les couchers de soleil) Ensuite destination Rome pour 4 nuits Ensuite remontée vers les Cinque Terre (3 nuits à la Spezia) Ce programme vous semble vraiment trop chargé ? | | | À: GGaillard · 20 juillet 2017 à 1:26 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager Un grand MERCI pour tous ces renseignements et belles photos. Donc 5 nuits à Florence et 3 nuits à La Spezia, ça devrait être suffisant pour voir l' essentiel ? en sachant que nous ne sommes pas très musées, mais plutôt monuments, sites, points de vues et couchers de soleil pour une enragée de photos que je suis !!  Et entre Florence et les Cinque Terre, nous aimerions visiter l' essentiel de Rome en 4 jours... Qu' en pensez-vous ? | | | À: Sissi57 · 20 juillet 2017 à 1:36 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager En fait, nous avons prévu 5 jours à Florence, 4 jours à Rome et 3 jours à Cinque Terre. Nous ne sommes pas trop attirés par les musées, plutôt par les sites, les points de vue, les monuments et cathédrales. Avec le voyage aller qui nous prend environ 8h de Strasbourg à Trente (1 nuit de prévue avant de repartir pour Florence) puis pour le retour après les Cinque Terre, nous comptons prendre 2-3 jours en passant voir nos amis à Monaco, puis retour par la route Napoléon que nous connaissons bien...Ce qui fait 15-16 jours. Trop ambitieux ???? Ce qui m' inquiète un peu, ce sont les parkings ! les hôtels ne semblent pas en avoir et les parkings publics ne sont peut-être pas vraiment sécurisés ?? Avez vous une expérience à ce sujet ? | | | À: OneStepTo · 20 juillet 2017 à 1:38 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager Un grand MERCI pour tous ces renseignements et belles photos. Donc 5 nuits à Florence et 3 nuits à La Spezia, ça devrait être suffisant pour voir l' essentiel ? en sachant que nous ne sommes pas très musées, mais plutôt monuments, sites, points de vues et couchers de soleil pour une enragée de photos que je suis !!  Et entre Florence et les Cinque Terre, nous aimerions visiter l' essentiel de Rome en 4 jours... Qu' en pensez-vous | | | À: OneStepTo · 20 juillet 2017 à 1:41 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager Un grand MERCI pour tous ces renseignements et belles photos. Donc 5 nuits à Florence et 3 nuits à La Spezia, ça devrait être suffisant pour voir l' essentiel ? en sachant que nous ne sommes pas très musées, mais plutôt monuments, sites, points de vues et couchers de soleil pour une enragée de photos que je suis !!  Et entre Florence et les Cinque Terre, nous aimerions visiter l' essentiel de Rome en 4 jours... Qu' en pensez-vous ?? Avez vous une expérience des parkings ? les hôtels ne semblent pas avoir de parking privé et nous indiquent qu' il y a un parking public payant à proximité ! mais qu' en est t-il de la sécurité ? | | | À: Danychat · 20 juillet 2017 à 8:26 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi, votre itinéraire n'est pas trop juste, vous aurez le temps de bien apprécier chaque ville. Tout dépend de votre rythme évidemment mais vous n serez pas trop pressé je pense.
Nous avions un logement à 20min du centre ville en bus et on pouvait se garer gratuitement dans la rue juste devant nous. Nous avons laissé la voiture la pendant le séjour sauf le dernier soir pour aller voir le coucher de soleil. De ce qu'on a pu entendre, les parking dans la vieille ville sont cher...
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, | | | À: Danychat · 20 juillet 2017 à 10:37 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager Dans votre compte de journées, est ce que les journées de trajet sont comptées, ou pas? Pour vous garer, étudiez la questions des ZTL. | | | À: OneStepTo · 20 juillet 2017 à 10:59 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager non, les trajets ne sont pas inclus et pour Sienne et Pise ce serait uniquement pour voir les sites et non pour visiter à fond (à moins qu' il y ait quelque chose qui en vaille vraiment la peine ! A ce moment là je pense qu'on pourrait déduire ça des 5 jours de Florence ?...A voir sur place et suivant le temps que nous aurons !) Nous partons 16 jours en tout.. Merci en tout cas pour votre réponse ! Moi aussi j' adore les couchers de soleil et s'il y a des endroits où ça vaut vraiment le coup d' en admirer un, je veux bien des conseils..  Bonne journée | | | À: Danychat · 20 juillet 2017 à 14:38 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager non, pour Sienne et Pise ce serait uniquement pour voir les sites et non pour visiter à fond (à moins qu' il y ait quelque chose qui en vaille vraiment la peine !
Qui en vaille vraiment la peine??? Alors là, je ne sais plus très bien quoi répondre...... | | | À: Sissi57 · 20 juillet 2017 à 14:54 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager Circulez, il n'y a rien à voir... | | | À: Mguibentif · 20 juillet 2017 à 15:32 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager Mais surtout, circulez DANS la ZTL, ça fera des souvenirs..... | | | À: Sissi57 · 20 juillet 2017 à 16:29 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager Chers les souvenirs... | | | À: Mguibentif · 20 juillet 2017 à 16:51 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Quand on aime, on ne compte pas | | | À: Sissi57 · 22 juillet 2017 à 18:39 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager Sur le lungarno ? C'est le musée San Matteo dans le couvent du même nom, avec sa collection de crucifix peints (entre autres).
Mais c'est le seul lieu qui mérite un détour dans la ville (promesse de musée des nave anriche jamais ouvert mais qui figure sur tous les plans). | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |