Merci pour ton message et de nous suivre.
A la lecture de tes dernières explications, je bloque un peu sur
Key West. Ca me semble juste, juste.
Pour nous, quittant les Keys, nous sommes tombés sur un embouteillage d'une heure. Il n'y a qu'une route... donc tu coupes le moteur, tu descends et tu en profites pour discuter avec les autres compagnons de galère. Evidemment, c'est une question de chance (si, si, il faut rester positif

).
Donc pour résumer (et en gros) si j'ai bien compris. Tu quittes
Miami la matin et tu arrives à
Key West vers 13H. Tu y passes la journée, la nuit et toute la journée jusqu'à 16 heures par exemple ("fin d’après midi"). Tu arrives donc à
Florida City vers 20 heures si tout va bien.
Donc,
Florida City n'est qu'une étape dortoir.
Je te conseil vraiment de faire comme nous. De profiter plus soit de l'étape précédente, soit l'étape suivante.
Pour optimiser ce parcours dans ce sens, il faut donc faire.
Key West -
Everglades -
Naples en 1 journée.
Ceci dit, comme je disais avant, nous étions à Marathon justement pour gagner du temps sur cette étape (1H30 de gagner).
Si tu dors à
Key West, c'est certain que ça te fait un bout pour rejoindre
Naples.
Et il faut voir aussi le temps et les activités que tu veux faire dans les
Everglades. Si tu veux y passer du temps, ce n'est pas une bonne option.
Dans notre cas, en venant de Marathon et avec le temps perdu dans les embouteillages, nous sommes arrivés vers midi.
Nous sommes restés deux heures dans la ferme d'alligators et ensuite pris la route direction
Naples en empruntant l’itinéraire super sympa dont je parle sur le blog.
D'ailleurs, de tout ce que l'on a fait, c'était le meilleur souvenir. Parce que la ferme, c'est mignon, mais ça reste une sorte de zoo.
Nous sommes sorti de cette zone vraiment "
Everglades" vers 18h30 pour arriver en début de soirée à
Naples.
Dans cette journée, nous avons vraiment pris le temps. Tu ajouter tranquillement 1 heure en plus pour faire l'Airboat tu aura le temps (nous ce temps était consacré à notre fille de 6 mois et ses biberons et couches ;)).
Si nous étions juste tout les deux, on aurait fait le même parcours sans hésiter.
A bientôt sur notre blog