La Floride sur 12 jours en couple: vos avis Bladkaizer · 29 février 2016 à 16:07 · Une photo 36 messages · 9 participants · 1 544 affichages | | | | 29 février 2016 à 16:07 La Floride sur 12 jours en couple: vos avis Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 054 affichages · Partager Hello :)
Je me permet de poster ici afin d'avoir vos avis sur 12 jours en Floride.
De base, nous partions sur un projet en Martinique mais le virus Zika nous a fait douter et nous avons modifié notre programme au dernier moment. Air France ayant fait des prix correct pour des vols direct CDG> Miami en dernière minute (530e/personne TTC), nous avons pris nos billet il y a de ça quelques jours pour un départ au dernier moment, le 03 Mars!
Nous avons déjà goûté à Washington DC, New York et j'ai déjà fais la côte Ouest en SUV il y a de ça quelques années.
Pour ce trip, j'ai loué une mustang cab via Autoescape chez Budget et j'ai réservé les hôtels sur booking.
J'ai pensé au trajet suivant:
[03 Mars] Miami - Arrivée vers 18H, on récupère la voiture et la chambre avec parking privé inclus sur Miami Beach (La plupart des hôtels n'avaient pas de parking sur Miami Beach, une galère!)
[04 Mars] Miami - (Pas de programme encore défini), j'ai trouvé un vol d'hélicoptère d'environ 40min sur groupon.com pour 300 dolls en fin d'aprem).
[05 Mars] Miami - (Pas de programme encore défini)
[06 Mars] Direction Key Largo le matin pour une plongée en début d'aprem en bouteille. Le centre est à côté de l'hôtel. On avait passé notre niveau 1 donc autant en profiter! On dort sur Key Largo
[07/08 Mars] Key West avec 2 nuits sur place. Pas de programme encore défini.
[09 Mars] Les Everglades. Airboat réservé à 14H (Le temps d'arriver de Key West) pour 1heure et ensuite promenade dans le parc (J'ai trouvé 2/3 lieux sympa comme le ponton aérien qui permet de passer au dessus de l'eau en toute sécurité). On dort sur Florida City.
[10 Mars] Florida City > Naples (Env 2H15) le matin puis direction Sanibel (1H10) où nous dormons. On va essayer de profiter un peu de la plage et des coquillages à ramasser!
[11 Mars] Sanibel > Fort Myers > Siesta Key > Sarasota > Tampa (Hotel dans la baie entre Tampa et St Petersburg.) Cela vaut il le coup de tirer à l'ouest ou vaut il mieux visiter Tampa?
[12 Mars] Tampa > Orlando Ce jour, 3 idées: -Soit flâner un peu le matin et partir à Orlando l'aprem pour se faire des Outlets -Soit partir de Tampa vers Orlando en passant par Crystal River. Un détour de 2H mais on peut aller voir les lamantins. Par contre j'ai crû comprendre que la nage se fait que le matin très tôt donc impossible pour nous. -Soit partir direction Saint Augustine en passant juste rapidement par Crystal River et redescendre ensuite sur Orlando. En partant vers 10H, on peut être vers 14H/15H à Saint augustine et n'avoir qu'1h45 de route jusqu'à l’hôtel d' Orlando. J'ai toutefois peur que cela soit un peu lourd comme journée. [13 Mars] Orlando - Direction Cap Canaveral pour la visite du centre spatial. On m'a dit que cela prenait au minimum 3 ou 4H. L'idée serait donc de partir dans l'optique de finir vers 15/16H et d'aller ensuite aux Outlets si nous n'y avons pas été le jour précédent sachant qu'ils ferment vers 21H à ce que j'ai vu le Dimanche. [14 Mars] Orlando > Miami. L'avion est à 21H50 le soir donc nous avons le temps de passer la journée. Toutefois, avec 3H30 de route et une voiture à rendre, je pense qu'il serait plus sérieux de partir le matin d' Orlando direction Miami et de rester pas loin de l'aéroport.
L'idée serait d'avoir vos avis sur le fait d'aller à Crystal River et/ou à Saint Augustine. On m'a dit que la ville valait vraiment le coup mais je ne sais pas comment l'intercaler dans le trip. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas!
Qu'en pensez vous? | | | À: Bladkaizer · 29 février 2016 à 19:34 Re: La Floride sur 12 jours en couple: vos avis Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager Hello :)
Je me permet de poster ici afin d'avoir vos avis sur 12 jours en Floride.
L'idée serait d'avoir vos avis sur le fait d'aller à Crystal River et/ou à Saint Augustine. On m'a dit que la ville valait vraiment le coup mais je ne sais pas comment l'intercaler dans le trip. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas!
Qu'en pensez vous?
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, la mer à Sanibel est dé-gueu-lasse cette année, vraiment brune, pas envie de se baigner DU TOUT. A Siesta Key, elle est bleue. Normale. (tout ça dû aux fortes pluies, juste à cause d'El Nino, si j'ai bien compris). Donc je vous conseillerais de passer par Sanibel pour les coquillages si tel est votre goût, et d'aller au nord (le lac Okeechobee déverse son trop plein vers Sanibel, pas au nord) pour profiter de la mer. J'apprécie beaucoup Siesta Key, maintenant je ne connais pas les autres plages plus au nord, je ne peux donc pas comparer...
Vous avez l'air d'avoir déjà réservé vos nuits d'hôtel, je me trompe ? | | | À: BabouinenPA · 29 février 2016 à 21:56 Re: La Floride sur 12 jours en couple: vos avis Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager Merci du retour. En effet, les nuits sont réservés.
Pour Sanibel, nous n aurons certainement pas le temps de profiter de la mer et si l eau est trouble, je pense qu il vaut mieux éviter de perdre un doigt de pied à cause d un requin. ^^
Dans l idéal, autant profiter de siesta key si je comprends bien.
De toute façon, nous partons pour les paysages, pas pour la plage! | | | À: Bladkaizer · 29 février 2016 à 22:21 Re: La Floride sur 12 jours en couple: vos avis Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager salut
Pour crytal river le détour ne vaut que pour les lamentins Sinon c'est un coin paumé au milieu de nul part (même pas une ville)
Sans conteste St augustine qui une fois sur Orlando permettrait de faire un saut en y passant une nuit tu peux certainement rogner une journée sur Miami surtout que vous devez y retourner en fin de parcours. Pour sanibel j'ai déjà donné mon avis plusieurs fois sur le fait que cela ne vaut pas le détour si on aime pas la plage Quant aux coquillages les plus beaux sont dans les boutiques.
Ps il faut arrêter de regarder les dents de la mer | | | À: Bladkaizer · 29 février 2016 à 22:48 Re: La Floride sur 12 jours en couple: vos avis Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager Merci du retour. En effet, les nuits sont réservés.
Pour Sanibel, nous n aurons certainement pas le temps de profiter de la mer et si l eau est trouble, je pense qu il vaut mieux éviter de perdre un doigt de pied à cause d un requin. ^^
Dans l idéal, autant profiter de siesta key si je comprends bien.
De toute façon, nous partons pour les paysages, pas pour la plage!
L'eau n'y est pas trouble, l'eau y est sale, vraiment marron. Ce que vous comptez faire en une journée (Sanibel, Fort Myers, Sarasota, Tampa) est ce que je connais le mieux, et où je suis allée plusieurs fois plusieurs jours. Donc, pour ma part, je trouve ça trop court. Et trop long sur Miami. Les plages de Siesta Key sont très bien s'il n'y a pas trop de vent. Après, je ne connais pas trop. | | | À: BabouinenPA · 1 mars 2016 à 12:14 Re: La Floride sur 12 jours en couple: vos avis Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 978 affichages · Partager salut
Pour crytal river le détour ne vaut que pour les lamentins Sinon c'est un coin paumé au milieu de nul part (même pas une ville)
Sans conteste St augustine qui une fois sur Orlando permettrait de faire un saut en y passant une nuit tu peux certainement rogner une journée sur Miami surtout que vous devez y retourner en fin de parcours. Pour sanibel j'ai déjà donné mon avis plusieurs fois sur le fait que cela ne vaut pas le détour si on aime pas la plage Quant aux coquillages les plus beaux sont dans les boutiques.
Ps il faut arrêter de regarder les dents de la mer 
Les hôtels étant bookés (Et vu les conditions de booking, pas très chaud pour en annuler certains :p), il me semble compliqué d'organiser cela autrement.
Concernant les Lamentins, on peut en voir de nous même ou il faut absolument passer par un trip organisé? Pas pour nager mais pour les observer. Si nous passons qu'une heure sur place, je suppose que cela ne vaut donc pas le détour?
L'idée est aussi d'éviter les autoroutes (Profiter du cabriolet et l'habitude de préférer les nationales en tant que motard) et de prendre un peu le chemin des écoliers.
Saint Augustine vaut donc vraiment le coup si nous y allons pour 3 ou 4 heures? L'idée est de s'imprégner de l'ambiance de la ville, les canons, le fort,.. et pas de visiter les musées.
Pour Sanibel, l'idée était de pouvoir un peu se promener sur les plages à la cool. On y reste pas super longtemps de toute façon.
L'eau n'y est pas trouble, l'eau y est sale, vraiment marron. Ce que vous comptez faire en une journée (Sanibel, Fort Myers, Sarasota, Tampa) est ce que je connais le mieux, et où je suis allée plusieurs fois plusieurs jours. Donc, pour ma part, je trouve ça trop court. Et trop long sur Miami. Les plages de Siesta Key sont très bien s'il n'y a pas trop de vent. Après, je ne connais pas trop.
Sur tes conseils, j'ai regardé le résultat des eaux du lac okeechobee. J'ai trouvé sur twitter des photos de gens sur place et, en effet, c'est décevant.
Pour Miami, nous n'y serons en réalité que 3 soirées et 2 journées. Le temps de faire un peu le tour des quartiers touristiques et ceux qui le sont un peu moins, de profiter un peu de la plage et de faire quelques achats, je pense qu'ils seront vite passés!
Pour la montée vers Sanibel, je pense que cela sera en effet un peu court mais l'idée est vraiment de partir tôt de Florida City le premier jour pour profiter un peu de Naples et de la côte et arriver à Sanibel en milieu d'aprem. Le lendemain, vers Tampa, nous partirons aussi tôt pour avoir le temps.
Concernant Tampa, on m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à voir contrairement à ce que je pensais. Qu'en penses tu? | | | À: Bladkaizer · 1 mars 2016 à 13:36 Re: La Floride sur 12 jours en couple: vos avis Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager Votre première citation n'est pas de moi... je ne suis jamais allée à St Augustine ni à Crystal river. Je ne peux pas vous répondre. Mon problème avec vos questions est que vous avez déjà réservé vos hôtels et qu'ils ne sont pas annulables, donc je ne peux pas trop vous donner d'idées, j'aurais, personnellement, fait différemment. A Tampa, il y a le musée Dali à St Petersburg (pas mal du tout si on aime Dali). Après, je ne connais pas plus que ça, mais je sais qu'il y a Clearwater et les plages. A Key West, vous pouvez aller à Dry Tortugas NP puisque vous aurez le temps.
Ci-joint une photo de la mer à Sanibel qui date d'il y a un mois. Image attachée: | | | À: Bladkaizer · 1 mars 2016 à 13:38 Re: La Floride sur 12 jours en couple: vos avis Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager Difficile de te conseiller si les nuits sont bookées non modifiables... 
Concernant Tampa, je confirme : rien à voir, rien à faire ! A part faire la fête le soir à Ybor.
St Augustine vaut le passage, mais pas le détour sur un circuit aussi court.
Crystal River : les lamentins ruminent au fond de l'eau. Pas trop idée si on peut les voir depuis la rive à Crystal River, j'aurai tendance à dire non. Il y a un observatoire des lamentins à la centrale thermique de Tampa Bay (@Toppich : Ben, oui, on ne se refait pas...). Quelques infos ici . On n'y est pas allé, juste entendu parlé. Dans le coin, les Outlets de Ellenton.
En parlant d'outlet, depuis Miami, tu peux aussi faire ceux de Sawgrass Mill. Ca te libère une journée à Orlando pour faire un parc de loisirs. Sinon, aucun intérêt de passer à Orlando ! | | | À: Bladkaizer · 1 mars 2016 à 14:19 Re: La Floride sur 12 jours en couple: vos avis Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Merci du retour. En effet, les nuits sont réservés.
e!
Avec Booking tu peux annuler sans frais la plupart du temps. | | | À: Bladkaizer · 1 mars 2016 à 15:16 Re: La Floride sur 12 jours en couple: vos avis Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Alors, pour ce qui me concerne, Le détour par Sanibel et Captiva vaut le coup... C'est un endroit plutôt agréable même pour y faire du vélo et marcher sur la plage magnifique de Captiva.
Pour les coquillages, le mieux est Captiva, mais ne vous attendez pas à des merveilles quand même... Vous trouverez beaucoup de morceaux de coquillages... 
Monter à crystal river pour ne pas voir les Lamentins, ça ne vaut pas le coup.
Par contre vous pouvez parfaitement monter sur Tarpon Springs (1H pour parcourir le village de pécheurs d'éponges, et aller sur Weeki watchee (Canoé dans les rivière magnifiques, ou parc des sirènes). Enfin, finir par observer les Lamentins au Homosassa state park (Ils les soignent)...
Nulle besoin de monter jusqu'à crystal river.
Saint Augustine, je ne connais pas...
Attention pour la plongée à Key Largo. Vous avez le Padi premier niveau ? Pour une plongée c'est plutôt cher... Comptez plus de 100$ par personne... Et la statue du christ se trouve vers 5 mètres de fond... (Plongée classique des TO sur place). | | | À: Bladkaizer · 1 mars 2016 à 15:28 Re: La Floride sur 12 jours en couple: vos avis Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 942 affichages · Partager Bonjour Alex, Tu as reçu de bons conseils: comme d'habitude, nos collègues "forumers" sont réactifs et efficaces. Juste un détail par rapport au message de Jean-Pierre (que tu peux écouter en général les yeux fermés) concernant les hôtels : "Pour les hôtels, vs payez la chambre. quel que soit le nombre de personnes". Sur ce coup, ce n'est pas tout à fait vrai : faire une simulation sur un super 8 par exemple (ou autre), et tu verras que le prix change selon le nombre de personnes saisi. J'ai tout un tas d'autres exemples. Mais cela ne rajoute que quelques $, pas grand chose par rapport au prix pour 2 personnes. Bon voyage, Michèle | | | À: Stratele52 · 2 mars 2016 à 11:51 Re: La Floride sur 12 jours en couple: vos avis Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 913 affichages · Partager Merci du retour. En effet, les nuits sont réservés.
e!
Avec Booking tu peux annuler sans frais la plupart du temps.
Quand tu lis les conditions générales, tu comprends vite qu'en fait, c'est pas si simple ^^
Alors, pour ce qui me concerne, Le détour par Sanibel et Captiva vaut le coup... C'est un endroit plutôt agréable même pour y faire du vélo et marcher sur la plage magnifique de Captiva.
Pour les coquillages, le mieux est Captiva, mais ne vous attendez pas à des merveilles quand même... Vous trouverez beaucoup de morceaux de coquillages... 
Monter à crystal river pour ne pas voir les Lamentins, ça ne vaut pas le coup.
Par contre vous pouvez parfaitement monter sur Tarpon Springs (1H pour parcourir le village de pécheurs d'éponges, et aller sur Weeki watchee (Canoé dans les rivière magnifiques, ou parc des sirènes). Enfin, finir par observer les Lamentins au Homosassa state park (Ils les soignent)...
Nulle besoin de monter jusqu'à crystal river.
Saint Augustine, je ne connais pas...
Attention pour la plongée à Key Largo. Vous avez le Padi premier niveau ? Pour une plongée c'est plutôt cher... Comptez plus de 100$ par personne... Et la statue du christ se trouve vers 5 mètres de fond... (Plongée classique des TO sur place).
Oui nous avons le niveau équivalent FFESSM qui nous autorise une plongée jusqu'à 20m en palanquée avec un guide (C'est déjà réservé chez Scuba Fun qui ont des guides Francophones). La plongée tout compris (Matos, accompagnement,..) est en effet à 149 dollars HT pour toute la demi journée (2 plongées d'environ 30 à 40min).
Concernant tes conseils, je pense que nous allons éviter Crystal River et adapter le parcours en conséquences le moment venu. Si nous sommes trop fatigués, nous ferons l'impasse sur Saint Augustine et irons visiter Tarpon Spring ou même retourner à Siesta Key faire un peu de farniente avant de partir pour Orlando.
Difficile de te conseiller si les nuits sont bookées non modifiables... 
Concernant Tampa, je confirme : rien à voir, rien à faire ! A part faire la fête le soir à Ybor.
St Augustine vaut le passage, mais pas le détour sur un circuit aussi court.
Crystal River : les lamentins ruminent au fond de l'eau. Pas trop idée si on peut les voir depuis la rive à Crystal River, j'aurai tendance à dire non. Il y a un observatoire des lamentins à la centrale thermique de Tampa Bay (@Toppich : Ben, oui, on ne se refait pas...). Quelques infos ici . On n'y est pas allé, juste entendu parlé. Dans le coin, les Outlets de Ellenton.
En parlant d'outlet, depuis Miami, tu peux aussi faire ceux de Sawgrass Mill. Ca te libère une journée à Orlando pour faire un parc de loisirs. Sinon, aucun intérêt de passer à Orlando !
Pas bête pour l'idée d'aller à Miami faire les outlets. C'est noté et sera certainement à faire s'il ne fait pas beau ce week end (CAR OUI NOUS PARTONS DEMAINNNNNNN! :D)
Pour Orlando, je ne pense pas que nous irons de toute façon faire un parc d'attraction (Nous n'y restons qu'une seule vrai journée et l'objectif est d'aller à Cap Canaveral).
Votre première citation n'est pas de moi... je ne suis jamais allée à St Augustine ni à Crystal river. Je ne peux pas vous répondre. Mon problème avec vos questions est que vous avez déjà réservé vos hôtels et qu'ils ne sont pas annulables, donc je ne peux pas trop vous donner d'idées, j'aurais, personnellement, fait différemment. A Tampa, il y a le musée Dali à St Petersburg (pas mal du tout si on aime Dali). Après, je ne connais pas plus que ça, mais je sais qu'il y a Clearwater et les plages. A Key West, vous pouvez aller à Dry Tortugas NP puisque vous aurez le temps.
Ci-joint une photo de la mer à Sanibel qui date d'il y a un mois.
C'est vrai que j'ai peut être fait quelques erreurs dans le choix des hôtels mais l'objectif était d'avoir des étapes pas trop importantes tout en essayant de voir le maximum de chose. C'est noté pour le NP de Dry Tortugas, je ne connaissais pas, je vais regarder ça!
Pour Sanibel, on verra bien. De toute façon, on n'y reste qu'une après midi + nuit donc même si c'est décevant, ce n'est pas comme si nous avions réservé 1 semaine!
Merci à tous pour vos conseils en tout cas!
Changement total de sujet, que pensez vous de visiter Wynwood à Miami? On m'a dit que c'était vraiment impressionnant au niveau de l'art urbain. | | | À: Bladkaizer · 2 mars 2016 à 12:14 Re: La Floride sur 12 jours en couple: vos avis Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager Je loue avec Booking environs 20 nuits par an depuis 5-6 ans alors les conditions je les connais. | | | À: Bladkaizer · 2 mars 2016 à 13:10 Re: La Floride sur 12 jours en couple: vos avis Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Bonjour Alex, Concernant les réservations/annulations. Je sais bien que tu as réservé, mais tu auras l'info. Je réserve de 30 à 60 nuits par an. Donc, tu imagines bien que je cherche le meilleur prix. Et il m'arrive même d'annuler une réservation (pas pour 5€ bien sûr : il faut vraiment que ça vaille le coup - le dernier que j'ai en mémoire : 160€ d'économie sur 4 semaines en annulant et re-réservant). Radin malin comme le site Internet ? Peut-être ! Petite précision concernant ma remarque sur le nombre de personnes: cela concerne les réservations sur les sites des hôtels (pas tous, mais pas mal quand même).
Sinon, j'ai retenu 4 plateformes de résa et je jongle entre les réservations directes à l'hôtel ou sur la plateforme. Souvent le meilleur prix que j'obtiens, c'est sur les sites des hôtels. Il m'est même arrivé d'obtenir des réductions en leur envoyant un mail. Pour les plateformes: inscris-toi sur les sites, tu recevras des offres. Avec un peu de chance, il y en aura une qui t'intéressera. Booking : quand ce n'est pas annulable, c'est marqué dans la colonne "conditions" au moment où tu choisis ta chambre. Les prix sont hors taxes. Hotel.com : prix en TTC. Il y a parfois des réductions (chercher Code promo Hotel.Com pour voir s'il y en a au moment de la résa). Dans ce cas, tu paies directement. Si tu annules, le remboursement est très rapide. Si tu préfères attendre, tu ne bénéficies pas de la réduction. Leur programme de fidélisation est pas mal, à condition de réserver au moins 10 nuits/an. EBookers : j'ai souvent trouvé des prix vraiment sympa. Pour l'annulation, il suffit de cliquer "annulation gratuite" dans les critères de recherche. Pareil pour les réductions, tu cherches sur le net. Priceline : j'ai obtenu parfois des tarifs pour lesquels je me suis demandée jusqu'au bout s'il n'y avait pas d'erreur. Faut avoir de la chance. Bien sûr, ça prend du temps toute cette recherche. Connais-tu le programme igraal ? Tu peux obtenir un cashback intéressant pour tes achats sur la toile. ll y a tout un tas d'enseignes pour les produits les plus divers. Hotel.com, Booking et Ebookers en font partie. Voir en détail les conditions par rapport aux réductions obtenues par ailleurs et/ou par rapport aux programmes de fidélisation. Intéressant justement si tu réserves à un moment où il n'y a pas de réduction sur la plateforme. Pour ceux que ça intéresse (s'ils ne sont pas déjà au courant) Best Western : ne pas utiliser la plateforme française, mais celle des US : les prix diffèrent considérablement. AARP pour les seniors (désolée Alex, c'est la rançon de l'âge): sur mon prochain voyage (7 semaines), j'ai économisé 200€, prix de la carte déduite.
Bonne journée, Michèle | | | À: Stratele52 · 2 mars 2016 à 13:21 Re: La Floride sur 12 jours en couple: vos avis Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager Je loue avec Booking environs 20 nuits par an depuis 5-6 ans alors les conditions je les connais.
Je n'ai pas dis le contraire. Mais quand tu regardes celles que j'ai choisi, la plupart des nuits sont signalés comme non remboursable.
Bonjour Alex, Concernant les réservations/annulations. Je sais bien que tu as réservé, mais tu auras l'info. Je réserve de 30 à 60 nuits par an. Donc, tu imagines bien que je cherche le meilleur prix. Et il m'arrive même d'annuler une réservation (pas pour 5€ bien sûr : il faut vraiment que ça vaille le coup - le dernier que j'ai en mémoire : 160€ d'économie sur 4 semaines en annulant et re-réservant). Radin malin comme le site Internet ? Peut-être ! Petite précision concernant ma remarque sur le nombre de personnes: cela concerne les réservations sur les sites des hôtels (pas tous, mais pas mal quand même).
Sinon, j'ai retenu 4 plateformes de résa et je jongle entre les réservations directes à l'hôtel ou sur la plateforme. Souvent le meilleur prix que j'obtiens, c'est sur les sites des hôtels. Il m'est même arrivé d'obtenir des réductions en leur envoyant un mail. Pour les plateformes: inscris-toi sur les sites, tu recevras des offres. Avec un peu de chance, il y en aura une qui t'intéressera. Booking : quand ce n'est pas annulable, c'est marqué dans la colonne "conditions" au moment où tu choisis ta chambre. Les prix sont hors taxes. Hotel.com : prix en TTC. Il y a parfois des réductions (chercher Code promo Hotel.Com pour voir s'il y en a au moment de la résa). Dans ce cas, tu paies directement. Si tu annules, le remboursement est très rapide. Si tu préfères attendre, tu ne bénéficies pas de la réduction. Leur programme de fidélisation est pas mal, à condition de réserver au moins 10 nuits/an. EBookers : j'ai souvent trouvé des prix vraiment sympa. Pour l'annulation, il suffit de cliquer "annulation gratuite" dans les critères de recherche. Pareil pour les réductions, tu cherches sur le net. Priceline : j'ai obtenu parfois des tarifs pour lesquels je me suis demandée jusqu'au bout s'il n'y avait pas d'erreur. Faut avoir de la chance. Bien sûr, ça prend du temps toute cette recherche. Connais-tu le programme igraal ? Tu peux obtenir un cashback intéressant pour tes achats sur la toile. ll y a tout un tas d'enseignes pour les produits les plus divers. Hotel.com, Booking et Ebookers en font partie. Voir en détail les conditions par rapport aux réductions obtenues par ailleurs et/ou par rapport aux programmes de fidélisation. Intéressant justement si tu réserves à un moment où il n'y a pas de réduction sur la plateforme. Pour ceux que ça intéresse (s'ils ne sont pas déjà au courant) Best Western : ne pas utiliser la plateforme française, mais celle des US : les prix diffèrent considérablement. AARP pour les seniors (désolée Alex, c'est la rançon de l'âge): sur mon prochain voyage (7 semaines), j'ai économisé 200€, prix de la carte déduite.
Bonne journée, Michèle
Merci pour toutes ces informations! En effet, j'avais regardé sur le site français de Best Western et j'avais trouvé les prix exorbitants. Dommage... :/
J'avais comparé les prix via un comparateur d’hôtel afin de trouver le meilleur prix et j'ai vérifié les tarifs directement auprès du site de l'hôtel quand c'était possible.
Ce coup-ci, booking était le plus intéressant mais j'étais passé pour Malte par exemple via Ebookers qui est très bien lui aussi.
Merci pour vos retours. | | | À: Bladkaizer · 2 mars 2016 à 13:25 Re: La Floride sur 12 jours en couple: vos avis Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 891 affichages · Partager Je loue avec Booking environs 20 nuits par an depuis 5-6 ans alors les conditions je les connais.
Je n'ai pas dis le contraire. Mais quand tu regardes celles que j'ai choisi, la plupart des nuits sont signalés comme non remboursable.
Michèle
.
Je ne vois pas de nom d'hotel, seulement des villes, j'ai mal regardé ? | | | À: Bladkaizer · 2 mars 2016 à 13:26 Re: La Floride sur 12 jours en couple: vos avis Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager Euh ! Je ne suis pas Stratele 52!  Michèle | | | À: Bladkaizer · 2 mars 2016 à 13:38 Re: La Floride sur 12 jours en couple: vos avis Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager En espérant que tu ne sois pas encore dans l'avion !  
Je te conseille tout de même de monter jusqu'à Weeki watchee pour voir les rivières et éventuellement faire un tour en canoé... La transparence de l'eau à elle seule mérite le détour...
Regarder sur le site si le parc national est ouvert (Je n'y ai pas accès depuis mon ordi...)
Parc :
http weekiwachee.com
Kayak :
www.paddlingadventures.com/kayaks_and_canoes.html | | | À: Mimimicha · 2 mars 2016 à 14:23 Re: La Floride sur 12 jours en couple: vos avis Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 873 affichages · Partager Euh ! Je ne suis pas Stratele 52!  Michèle
Oui je fais un seul message avec toutes les citations plutôt que de répondre 1 par 1 ^^ Et cela ne prend en compte que la première personne!
En espérant que tu ne sois pas encore dans l'avion !  
Je te conseille tout de même de monter jusqu'à Weeki watchee pour voir les rivières et éventuellement faire un tour en canoé... La transparence de l'eau à elle seule mérite le détour...
Regarder sur le site si le parc national est ouvert (Je n'y ai pas accès depuis mon ordi...)
Parc :
http weekiwachee.com
Kayak :
www.paddlingadventures.com/kayaks_and_canoes.html
Non :D Nous décollons demain à 14H heure Française.
C'est noté pour le parc. C'est vrai que les photos google font rêver mais j'ai peur que nous n'ayons pas le temps de monter jusqu'à là bas.
Je loue avec Booking environs 20 nuits par an depuis 5-6 ans alors les conditions je les connais.
Michèle
Je ne vois pas de nom d'hotel, seulement des villes, j'ai mal regardé ?
Non non, j'ai seulement mis les villes et pas les hôtels. Je me suis juste mal exprimé dans ma réponse. ^^ | | | À: Bladkaizer · 2 mars 2016 à 14:53 Re: La Floride sur 12 jours en couple: vos avis Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 867 affichages · Partager Tous pour un, un pour tous comme le disait de célèbres Français.
Pour les hotels de Booking, ce que j'ai déjà vu (et j'en aies vu...) c'est que quelques fois un rabais est offert si tu choisis l'option de ne pas pouvoir annuler sans frais.
Ne pas pouvoir annuler reste ton choix car par "défaut" c'est toujours, ou presque, annulable sans frais jusqu'à 24 / 48 heures d'avance.
Personnellement en dehors de la haute saison comme ici, celles où je voyage, je prend presque toujours un hotel annulable pour la liberté que ça me donne. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 431 visiteurs en ligne depuis une heure! |