Hello ! De retour!

C.R Rapide au vitriol de notre trip en
Floride!
L'arrivée à
Miami donne le ton lors ce que nous rencontrons un expat' à l'aéroport pendant que nous discutons entre nous du bordercontrol assez léger comparé à d'autres destinations aux
USA. Le gars nous explique qu'ici, ce n'est pas vraiment les
Etats Unis mais le tiers monde. Le ton est donné ^^
Nous récupérons la voiture chez Budget, 19H environ, il faut CHAUUUUD. Pas de soucis avec ma carte de crédit, on récupère la mustang Cab ORANGE :D comme prévu. Les valises rentrent sans trop de soucis et nous partons décapoté vers
Miami (J'avais regardé quelques vidéos pour comprendre le système).
La récupération du véhicule est assez spéciale car on ne fait pas le checkin avec quelqu'un.
On a bien une personne qui est venu voir si nous avions tout compris pour utiliser le véhicule mais nous avons fait (Comme d'habitude) quelques photos des problèmes (Rayures,...) pour éviter la discussion au checkout.
A la sortie, j'ai préféré signaler les rayures mais on m'a dit que c'était déjà pris en compte.
Bref, direction
Miami Beach. Plutôt cool de nuit. On pose les valises à l’hôtel. Bien, sans plus. Il fait de plus en plus chaud (Environ 28° le premier soir).
Petit tour sur Ocean Drive, on passe à un CVS pour prendre un peu de bouffe et dodo à 22h local (Soit 4H du mat pour nous).
Pour résumer les 2 jours suivant (et nuit), on a été malade (Ma femme était malade au départ et m'a refilé sa crève), 38.5 le deuxième jour mais on se force.
Miami,
Fort Lauderdale, faire un tour des outlets, l'hélico,... On sort pas le soir (claqué avec la maladie) mais on a beaucoup roulé en voiture (Environ 350 miles). Méthode habituelle, on prend la caisse et on roule dans les différents quartier.
Wynwood,
Little Haiti,
Little Havana, Opa Locka,...
Concernant la bouffe, on a fait les courses à Walmart le 2eme jour pour essayer de manger light.
Pour en revenir à
Miami/
Fort Lauderdale, vous aviez raison. Cela ne vaut pas le temps que nous y avons passé. C'est sympa mais sans plus. Il n'y a pas grand chose à faire.
Direction
Key Largo, le club de plongée était VRAIMENT cool (Scuba Fun).
Accompagné d'une guide Francophone, nous avons pu vraiment profiter, que cela soit sur le bateau ou sous l'eau. Requins, raies et poissons multicolore. Pas de tortue par contre, dommage. Petit plus avec des dauphins qui sont venus autour du bateau entre 2 plongées.
Nous avons mangé le soir au "
Key Largo Conch House", sous conseil de la guide de plongée. Je recommande.
Le motel de
Key Largo était clairement du foutage de gueule. Travaux devant le bungalow double où nous entendions les voisins (Qui ont regardé la tv toute la nuit en rigolant).
Réveillé le matin par les travaux à 7H. Ils jouaient de la mini pelleteuse devant la voiture... Rassurant.
Key West, c'est pas l'idéal pour profiter de la quiétude du lieu au mois de Mars. Blindé de touriste Américain avec tous les désagréments qui vont avec (le bruuuuuuit).
2 jours nuit sur place, c'est bien. L'hôtel était moins cher car à l'entrée de la ville... Pas sûr que je choisirais celui là si c'était à refaire. Eviter les rues principales pour se garer mais ne pas hésiter à se perdre dans les contre allées pour trouver des lieux où se garer gratuitement!
Départ pour les
Everglades. De base, Airboat avec "airboatineverglades". Malencontreusement, le niveau de l'eau étant trop haut, ils ont interdiction d'opérer dans leur secteur pour l'instant. Obligé d'annuler l'hôtel de
Florida City et réserver sur
Naples.
Airboat avec "captainjacksairboattours" qui avaient de bon retours.
Décevant. C'est plus un tour d'airboat à sensations (A FONNNNND) plutôt qu'un vrai tour. Pas vu d'alligator mais vu le nombre d'airboat au m², il fallait s'y attendre.
On en a vu sur la route toutefois et nous avons pu en profiter le lendemain.
L’hôtel de
Naples était bien pour une nuit. Par contre, tout ferme à 21H. Surprenant.
Le lendemain, nous sommes passés au Corkscrew Swamp Sanctuary. Très sympa et nous avons enfin pu voir des Alligators! Je vous conseille, cela vaut le détour.
Ensuite direction Sanibel qui, comme certains me l'avaient dit, ne vaut pas le détour. L'hôtel, censé être un 4 étoiles était une grosse arnaque. Plus de 1H30 de retard sur le Checkin (17H30 à la place de 16h) et rien de spé à faire sur place.
Le J.N Ding Darling National Refuge est sympa à faire pour quelques dollars en voiture. La balade sur la plage ne mérite pas le déplacement.
Ensuite direction
Tampa via Siesta Key,
Sarasota & co par la 41.
Long, chiant et pas grand chose à voir. Autant prendre direct la HW pour sortir à
Sarasota.
Tampa était plutôt cool, surtout le quartier d'Ybor city.
Pour finir,
Orlando. Les outlets étaient de moins bonne qualité que ceux de
Miami.
Cap Canaveral et le Kennedy space center doivent être fait mais j'ai perso été déçu. Beaucoup trop de fioriture, pas assez "sérieux" pour moi mais c'était quand même sympa.
Retour sur
Miami, début du Spring Break. Rempli de flic, de nana le cul à l'air et de mecs bourrés. Un tour de la ville et des quartiers que nous n'avions pas fait comme Coconut Groove,...
On rend la voiture, pas de vrai check out, juste un mec qui jette un coup d’œil comme ça.
48H de passés à rouler, 1500 miles. Environ 9l/100 de consommation.
Retour en
France, l'heure du débrief :D
J'ai aimé:
La chaleur (25 à 32° en continu, pas de pluie).
La plongée à
Key Largo.
L'univers plutôt dépaysant de
Key West bien qu'il n'y ait pas de vrais plage.
Naples, bien que la ville soit peuplée de personnes âgées.
Les parcs hors
EvergladesTampa et son Ybor City.
Cap Canaveral
J'ai pas aimé:
Sanibel (Trop cher pour ce que c'est)
Miami (Avis neutre en fait, je m'attendais à rien, j'ai pas été déçu xD)
Les
Everglades qui sont massacrés par le tourisme de masse. (Mais j'ai aimé les petits lieux discrets quand on sort des attractions touristiques).
Orlando (Si on ne va pas aux parcs, il n'y a rien à y faire).
J'ai détesté:
Réserver via BOOKING.COM
Pour résumer:
Je rejoins l'avis de l'expat du début.
Miami et ses alentours, c'est vraiment loin d'être les
Etats Unis. J'ai pas détesté mais je ne me vois pas y retourner. C'est plus le tiers monde qu'une région Américaine.
Tout est TRES cher, surévalué. Le respect du client est bien loin et on est juste là pour se faire un max de blé sur la tête du touriste. Beaucoup d'arnaque à déjouer et à anticiper. On est proche des pays du sud où j'ai pus voyager et où il fallait toujours être sur ses gardes. Mentalité bien loin de celle que j'ai pu constater dans d'autres régions des
USA.
Entre ceux qui t'obligent à payer 24% de Gratuity (lol) sur un paiement CB, ceux qui font la tête de n'avoir QUE 15% de tip/gratuity parce que t'as attendu 1H pour être servi sans qu'on te calcule, les soit disant erreur de rendu de monnaie car t'es un touriste,...
Concernant Booking, je suis ULCÉRÉ des résultats.
Je pense que j'ai fais une erreur d'utiliser le site pour gagner en simplicité d'utilisation.
En effet, les hôtels profitent du site pour vendre leurs chambres de mauvaise qualités.
J'ai rendu des avis au vitriol sur 4 des 7 hôtels, bien en dessous des standards de leur réputation/commentaires.
Le premier, celui de
Miami, a même tenté de me contacter pour que je change mon commentaire. En effet, j'ai peu apprécié de donner sur une rue passante au RDC, entendre la route avec du simple vitrage, trouver une blatte morte dans la SDB lors de notre arrivée,...
Bref, je rejoins certains de vos commentaires précédents.