Tetr4h · 13 février 2015 à 23:15 · 405 photos 110 messages · 23 participants · 19 905 affichages | | | | À: Tetr4h · 18 février 2015 à 15:54 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 21 de 110 · Page 2 de 6 · 3 463 affichages · Partager Jour 7 ( suite)
La visite du parc a durée environ un peu moins de trois heures (au lieu de une heure prévue au départ). C' était génial ! Bon il fait super chaud et tellement lourd qu' un orage s' annonce au loin. Heureusement nous ne le croiserons pas celui-là. Viens maintenant le moment tant attendu « encounter with animals » ! Cela se déroule dans une grande cabane avec un cour d' eau qui l'entoure, dedans de très belles carpes koï.
Nous pouvons faire connaissance de très près avec les animaux. Les soigneurs viennent un à un avec leurs animaux. Des instants magiques, inoubliables.
Hank, le hibou
Un bébé croco de 2 semaines
Un adorable petit singe, il se comporte vraiment comme un bébé
Un loup, jamais je n' aurais pensé pouvoir caresser un loup.
La visite s' arrête pour le groupe, et vient le moment de notre encounter privé (l' option rencontre avec baby tiger). On nous présente Rage (mâle) et Esha (la femelle), deux adorables bébés tigre qui ont 2 mois, ils sont frère et sœur.
Il fait toujours très lourd, l' orage n' est pas passé loin mais les animaux sont un peu énervés car le climat. Heureusement ils se calment rapidement.
Nous pouvons prendre nos photos comme nous le voulons et les caresser (ils sont doux comme des chats), puis c' est le moment de jouer avec eux (avec une couverture). Nous jouons avec Rage, le mâle. Il a une petite blessure au nez à cause de sa sœur (bad sister).
C' est impressionnant, ils ont une force énorme, ce ne sont pas de petits chatons enfait. Un moment magique ! A refaire un jour 
ZWF était incroyable, nous sortons de là comblés de joie, heureux comme jamais ! Nous adorons tous les deux les animaux, pour nous ce moment était magique, inoubliable !!    | | | À: Tetr4h · 18 février 2015 à 18:39 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 22 de 110 · Page 2 de 6 · 3 431 affichages · Partager Jour 7 (suite et fin)
La visite de ZWF fût un moment très fort. En route pour de nouvelles aventures ! Direction notre prochain hôtel à Marathon qui est sur la route des Keys.
Arrêt au Mc Donald sur Homestead, ça faisait longtemps ! Il doit être 16h et c'est notre premier repas de la journée... donc bien mérité. Le fast food est vraiment bon marché là bas (environ 25 $ pour 2 avec un très gros appétit). Efficace et pas cher. Les boissons sont à volonté partout ! A vos gobelets XXL !!! Pratique pour la suite du trajet.
A nouveau sur la route US 1, brave Julie à nos côtés. Nous allons vers le sud, la végétation et de plus en plus dense, tout est très vert et l' eau est présente partout. La Floride est décidément un vrai marécage. Puis nous quittons la terre ferme le temps d' emprunter quelques ponts, passage par Key Largo, Islamorada, et beaucoup d' autres îles.
Les Keys sont un archipel à l' extrême sud de la Floride. Ils se composent de plus d' un millier d' îles et d' îlots, le tout étant traversé par la route US 1 qui se termine à Key West. Si vous allez en Floride, il faut venir dans les Keys ! L' ambiance est totalement différente.
Arrivée à Marathon après deux heures de route. Il faut trouver notre hôtel. Julie nous emmène dans un endroit insolite qui ressemble plus à des maisons privées qu' à un hôtel. Première fois qu' elle nous plante. Je rentre à nouveau l' adresse, elle persiste à nous dire que nous y sommes.... Finalement j' aperçois un vieux panneau qui se décompose sur lequel nous lisons avec difficulté Captain Pip's Marina & Hideaway. Serions- nous au bon endroit ?? Nos visages se décomposent, serait-ce une mauvaise surprise ?
On se gare devant une maison, une gentille famille que nous croisons nous indique l' office. Il n'y a personne, l' endroit n' est pas très accueillant... Une enveloppe avec mon nom est sur la porte. Dedans toutes les explications pour trouver notre chambre. En réalité on était déjà garé devant. Ce n' est pas juste un hôtel mais aussi une marina.
Nous découvrons une chambre super !!! Une grande cuisine équipée, un salon, une grande chambre, une petite salle de bain, un dressing et surtout un balcon avec vue privative sur la mer et un barbecue ! Le tout entouré de végétation. Très très bonne surprise, nous regrettons déjà de ne dormir que deux nuit ici. Il y a tout ce qu' il faut pour y rester deux semaines.
C' est le moment pour sortir une bonne bouteille, un vin blanc rammené de chez nous [ gewurztraminer vendanges tardives]. Notez que lors du trajet allé avec deux escales, le bouchon de la bouteille a commencé à s' ouvrir doucement. Heuresement que la bouteille ne s' est pas ouverte dans la valise... !
L' endroit est très calme, le temps est super et voilà le couché de soleil. Magnifique ! Nous avons la seule chambre avec un balcon et une vue comme celle-là. Soirée ultra reposante, cette journée était au top. 
Demain go Key West !  Bonne nuit. | | | À: Tetr4h · 18 février 2015 à 20:55 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 23 de 110 · Page 2 de 6 · 3 405 affichages · Partager Super Lilou! j'attends la suite avec impatience; nous partons cet été pour la première fois en Floride.....   | | | À: Tetr4h · 18 février 2015 à 21:43 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 24 de 110 · Page 2 de 6 · 3 395 affichages · Partager Merci pour ce superbe coucher de soleil qui fait chaud au cœur !  Sympa comme adresse, comment l'aviez-vous sélectionnée ?  Vous êtes bien tombé, et c'est vrai que ça donne envie d'y rester plus longtemps... | | | À: Tetr4h · 19 février 2015 à 8:49 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 25 de 110 · Page 2 de 6 · 3 370 affichages · Partager Bonjour Lilou,
Ta page wynwoodmap est extra. Tu as l'air d'être passionnée. Est-ce que tu pratique toi aussi ? J'ai visité le studio de Jeff Soto en 2013 à Riverside (Je ne sais pas si ça te parle)... Sacré expérience... | | | À: Chloeddd · 19 février 2015 à 12:00 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 26 de 110 · Page 2 de 6 · 3 333 affichages · Partager Bonjour Chloe,
Merci pour ton com, c' est encourageant car écrire un carnet de voyage prend tellement de temps... Je n'aurais pas imaginé... Mais contente de voir que ça plaise et/ou que ça puisse aider certains.
Si tu as des questions n' hésites pas. Première fois en Floride, ça va être génial !! | | | À: Pong · 19 février 2015 à 14:48 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 27 de 110 · Page 2 de 6 · 3 307 affichages · Partager Hello Pong,
Oui en effet le coucher de soleil était magnifique et notre balcon était vraiment au TOP ! L' hôtel se nomme Captain Pip's Marina & Hideaway situé sur Marathon. Il font hôtel, marina et restaurant. Voilà pourquoi personne de dispo pour nous accueillir. C'est vraiment très typique. Notre chambre s' appelle Osprey et c' est la SEULE chambre avec balcon et une vue privative sur la mer.
Nous l' avons trouvé via Hotel.com (site de réservation d' hôtels avec régulièrement des promos) comme quasi tous nos hotels sur place. Après avoir check 40 hôtels différents la veille, tu ne sais plus vraiment lequel prendre, on l' a pris un peu au hasard, il y avait une réduction dessus car on était juste la veille. Nous ne l' avons pas payé bien cher, c' est pourquoi on a eu peur d' une mauvaise surprise.
Mais quelle découverte !!! Aux anges en découvrant notre chambre avec ce balcon !!  On a vraiment eu de la chance de tomber sur cette chambre    
Un super souvenir le Captain Pip's ! Je rêve d' y retourner pour plusieurs jours... Là bas le temps s' arrête | | | À: Usafan · 19 février 2015 à 15:44 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 28 de 110 · Page 2 de 6 · 3 294 affichages · Partager Bonjour Olive,
C' est vrai que j' ai toujours beaucoup aimé l' art en tout genre et la culture street. Je suis tombée amoureuse de Wynwood !  La qualité des graffs m' a vraiment touché. Le fait de savoir qu' ils sont éphémères les rendent encore plus beaux. Passionnée est un grand mot, non je ne pratique pas même si j' ai toujours eu un grand côté artiste qui avec le temps commence à s' effacer... J' espère un jour m' y mettre sérieusement. En attendant je vais passer par la case photo, j' ai tout à apprendre dans ce domaine.
Jeff Soto je ne connait pas particulièrement, en qqes clics j' ai trouvé qu' il a travaillé sur wynwood. En tout cas un grand merci pour l' adresse de son studio, pourquoi pas y faire un tour cette année (nous devrions partir dans l' ouest des usa). Ca à l' air chouette ! Si j'ai bien vu le street art est aussi bien représenté sur LA, connais tu des endroits en particulier ? sur LA ou autre ? | | | À: Tetr4h · 20 février 2015 à 8:37 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 29 de 110 · Page 2 de 6 · 3 233 affichages · Partager Bonjour,
Si tu aimes l'art de rue et les peintres un peu décalés tu devrais adorer visiter le Designer con de los angeles. Tu pourras y rencontrer Jeff Soto, mais aussi Greg craola simkins (Tu vas adorer !), aussi nathan ota,... Il y en a une tartine. Ce sont tous aussi des peintres sur toile et ils font des choses magnifiques. Je ne connais pas particulièrement de coins où il y a une grande concentration de graffs à Los Angeles, mais en fouinant un peu sur internet je suis certain que tu trouveras des sites bien détaillés (regarde streetartnews). Je sais juste qu'en te baladant dans Los Angeles tu vas forcément en croiser au détour de quelques rues.
Le studio de Jeff Soto n'est pas ouvert au public mais J'y suis allé au culot et ça a marché !  j'ai juste frappé à la porte ! hihi  Tu peux tout à fait en faire autant ! 
En avril je participe pour la première fois au Megacon de Orlando. En tant que peintre cette fois ci. Je suis hyper enthousiaste et à la fois terrifié  . Je vais rencontrer aussi pour la première fois beaucoup d'artistes avec qui je communique depuis quelques années comme Jasmine becket-Griffith avec qui je participe à un collectif d'artistes depuis quelques semaines !  Bref, si tu es un peu artiste dans l'âme, je te conseille de foncer et de ne pas laisser s'effacer ce côté artistique ! | | | À: Tetr4h · 20 février 2015 à 11:31 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 30 de 110 · Page 2 de 6 · 3 212 affichages · Partager Hâte de lire la suite ! merci en tout cas pour ce partage qui nous permet de nous évader ! | | | À: Tetr4h · 21 février 2015 à 16:05 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 31 de 110 · Page 2 de 6 · 3 163 affichages · Partager Hello Lilou, J'aime bien ton carnet ! Et je n'ai pas encore fini.... Le coup de l'appareil photo..... je l'ai déjà vu sur le forum.  Rageant, hein ? J'ai une petite question pour Wynwood (nous serons à Miami fin mars) : vous vous êtes garés ou avez sillonné le quartier en voiture et au hasard des jolis murs ? Allez, je continue, et bravo pour ta plume bien agréable ! Michèle | | | À: Tetr4h · 21 février 2015 à 16:10 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 32 de 110 · Page 2 de 6 · 3 159 affichages · Partager Oups ! Voici la réponse à ma question...... OK, je prends bonne note. Mais j'hésitais à me garer car nous visiterons Wynwood le matin en partant pour Key West, donc avec le coffre plein de bagages. Et comme nous nous sommes fait fracasser la voiture sur un parking à Montréal en octobre, je suis un peu échaudée. Jusqu'à présent, aux US, je ne m'étais pas trop posé la question. Mais maintenant  Bien à toi, Michèle | | | À: Usafan · 21 février 2015 à 18:47 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 33 de 110 · Page 2 de 6 · 3 132 affichages · Partager Hello !
Le designer con de LA est un event qui se déroule uniquement le 21 et 22 novembre si j' ai bien compris ? (dommage) Et le studio de Jeff Soto comment est-tu tombé dessus? J'aime bien ta technique d' y aller au culot, à voir si j' oserai le faire 
J' ai trouvé un quartier de LA avec une grande concentration de graff : Los Angeles Art District. Ca n' a pas l' air aussi charmant que Wynwood mais j' espère que je changerai d' avis ! Il y a aussi des graff un peu partout dans LA.
Génial tu participes au Megacon à Orlando ! Bravo ! Ne sois pas terrifié  Je ne connais pas Jasmine becket-Griffith mais j' aime beaucoup ce qu' elle fait !  Si tu a un lien vers quelques de tes créations je suis preneuse.
Merci pour tes bons conseils !!! 
Bientôt la suite, dès que j'ai le temps | | | À: Mimimicha · 21 février 2015 à 19:07 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 34 de 110 · Page 2 de 6 · 3 128 affichages · Partager Coucou mimi,
Le coup de l' appareil photo... no comment !!  On avait déjà assez de stress comme ça car aucune préparation avant de partir, bref.. Bientôt nouveau voyage et l' occasion de voir si j' aurais appris de mes erreurs 
A Wynwood nous étions garé sur N Miami avenue devant Lock & Load Miami: Machine Gun Experience, aucun problème. C' est une rue très passante. Nous n' avions ni le temps ni l' envie de nous essayer au tir.
Effectivement je comprends tes craintes vue ta dernière expérience, étonnant d' ailleurs à Montréal... Il paraît que c' est tellement sur comme endroit. Comme la Floride d' ailleurs. Nous n' avons eu aucuns soucis du voyage.
Wynwood est certes moins touristique que le reste mais n' est pas "dangereux". Garez vous sur une place où il y beaucoup de passage, pas une place cachée au fond d' un parking perdu, et aucuns problèmes. Baladez vous sans craintes  | | | À: Tetr4h · 21 février 2015 à 20:40 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 35 de 110 · Page 2 de 6 · 3 116 affichages · Partager Merci ! On va la jouer comme ça, car il serait dommage de bâcler ce street art : je vais me repérer sur Google. Mais figure toi qu'au Canada, on a eu plusieurs déboires : porte monnaie volé dans le sac à dos de notre amie à Toronto (le 1er jour), le casse à Montréal (le dernier jour), et notre amie encore : piratage de sa carte bancaire (pour sa banque, le Canada fait partie des pays sûrs en effet). Nos amis ont vraiment la chkoumoune  . Ton prochain voyage se prépare ? Tu as la matière idéale sur ce forum. Bonne soirée, Michèle | | | À: Mimimicha · 21 février 2015 à 21:31 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 36 de 110 · Page 2 de 6 · 3 108 affichages · Partager Oui ce serait vraiment dommage de passer à côté !! Si tu vas sur google, profites en pour utiliser le mode Street view, comme ça tu peux te balades dans les rues comme si tu y était. Un bon appeçu du lieu.
Sacrés histoires au Canada, comme quoi... Pas de bol.  Un jour mon chéri a oublié sa montre sur la table du food court où on mangeai (ellenton premium outlet), il s' en a aperçu 10 min plus tard. On retourne sur place, plus rien. Dépités, on demande quand même à la dame de salle qui nous dit l' avoir trouvé et mise à l' accueuil. MERCI !!!!
Oui ce forum est une mine d' or pour préparer un voyage dans l' ouest. 
Bonne soirée ! | | | À: Tetr4h · 22 février 2015 à 0:45 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 37 de 110 · Page 2 de 6 · 3 079 affichages · Partager Jour 8
Aujourd’ hui' hui réveil tardif. Besoin de repos et le cadre est parfait pour ça. Petit hic, dans notre super chambre au style très local, le wifi ne passe pas... Après 40 tentatives de me connecter, j' abandonne. Dommage car je comptais dessus pour trouver les dernières infos avant de partir. Heureusement que j' avais imprimé des carnet de voyage et que j' avais noté plusieurs adresses qui m' intéressaient.
C' est partit pour Key West !! On prend le Seven Miles Bridge. Ce pont est impressionnant. Une super expérience, on traverse la mer et pourtant rien d' angoissant. Le temps est top, la vue magnifique. Ne pas hésitez à s' arrêter pour prendre de belles photos et marcher un peu sur le pont à côté (on ne l'a pas fait). La journée commence bien.
Arrivée sur Key West après une heure de route. L' ambiance est vraiment différente du reste de la Floride. J' aime beaucoup. La végétation est partout, ainsi que des maisons de type colonial.
Il est déjà midi, on veux vite se garer pour profiter de l' endroit. Je savais que se garer sur Key West est une vraie galère, les parkings sont chers. Nous sommes le week-end donc il y a du monde partout. On se résigne donc a allez sur le premier parking à touristes que Julie nous trouve, en face du Key West Cigar City USA, 4$ de l' heure...
Petit tour du port, le quartier est vraiment charmant. Les gens sont agréables.
Ballade sur Front Street, Duval Street. Très touristique.
J' en profites pour chercher LE restaurant que j' avais repéré et où nous voudrions dîner ce soir : le Latitudes. Et je sais qu' il faut réserver à l' avance. Mais il reste introuvable... Pourtant d' après l' adresse ce serait ici... !? Nous croisons une fille qui m' indique où il se trouve, et une fois sur place pas de restaurant mais un hôtel !! On tourne en rond, ça m' énerve.. Et si le restaurant en question était en réalité celui de l' hôtel ?? Je vais me renseigner, et apprends que le restaurant est sur une autre île et qu' il faut réserver au niveau du gift shop de l' hôtel qui est bien sur plus loin. Ok. Je fais 3 gifts shops et fini par trouver le bon. Il reste juste de la place pour 17h15 ou 20h30. On choisis 17heures... après tout il doit être 14heures et nous n' avons toujours rien mangé. Réservation faite, on peux enfin repartir tranquilles.
Passage par Clinton Square Market (un petit mall) pour se rafraîchir, il fait trèèèès chaud aujourd’hui. On tombe sur une boutique sympa, le type nous fais goûter sa spécialité (je ne sais pas vraiment ce que c' est), un genre de beurre de cacahuète épais avec plusieurs parfums, c' est très gras mais excellent. On achète un cookie géant qui nous cale pour l' après-midi.
| | | À: Tetr4h · 22 février 2015 à 2:21 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 38 de 110 · Page 2 de 6 · 3 067 affichages · Partager Jour 8 (suite)
Il est temps d' enlever la voiture de ce parking hors de prix, direction une bonne adresse que j' avais repérée : le Kell's Bar. Beau cadre, belle terrasse, bon service et surtout des cocktails supers !! Un moment de répit très agréable par cette chaleur. Le barman est sympa. On est un peu reculé de Duval et sa foule, ça fait du bien. Et cette fois on a oublié de payé le parking 
Puis nous allons vers Southermost point, car je veux voir la borne. Là une longue file d' une trentaine de touristes pour prendre une photo avec, on attend 2 sec, on prend la photo et c' est reparti.
On trouve un parking pas trop cher sur un bâtiment administratif pour finir la journée. Nous allons sur les quais où un bateau nous attend pour aller à Sunset Key (private island en face de Mallory square). Sympa le tour de bateau ! 10 minutes plus tard arrivée sur l' île.
Très bon accueil au restaurant, on nous installe sur la terrasse a une jolie vue sur la mer, AU TOP ! Il va bientôt être 18h, on a uniquement mangé un cookie à deux aujourd’hui donc on a trèès faim. Du vrai pain frais, de l' eau glacée, le paradis ! Difficile pour nous de comprendre tout le menu, ils appellent un serveur qui a quelques notions de français. Il galère quand même pour nous parler, cherche 5 min un mot, mais c' est super mignon. Il nous fait plus rire qu' il nous aide. Le personnel est très agréable, très poli, grande classe ! Contraste marrant car on arrive en tongs/sandales/sac à dos.
Bon repas, très copieux, pas moyen de manger un dessert. Le moment était super, je recommande vraiment cet endroit, et les prix sont corrects. Nous attendons notre navette boat sur le ponton, le soleil commence à descendre dans le ciel, un moment magnifique.
Retour au quai pour le couché de soleil, décidément notre timing était parfait aujourd’ hui, malgré notre départ très tardif. Mallory square est noir de monde, et les artistes de rue sont de sortie. Notamment un dresseur de chat qui hurle à tout va, un mec avec de gros problèmes psychologiques. Pauvres chats. Sa voix est insupportable.
Vient le fameux couché de soleil, celui tant attendu... Très joli c' est vrai. On part, les mec hurle toujours.
La soirée fini en mode fiesta dans les bars de key west. Super journée, super soirée. Nous quittons Key West bien fatigués, en route pour notre dernière nuit au Captain Pip's à Marathon. Le wifi de marche toujours pas. On verra demain. | | | À: Tetr4h · 22 février 2015 à 16:18 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 39 de 110 · Page 2 de 6 · 3 010 affichages · Partager Merci pour le carnet de voyage c'est super chouette)) Les villes de Floride me font penser à des films : Key Largo (le film avec Humphrey Bogart), Miami (Scarface, of course),... | | | À: Tetr4h · 23 février 2015 à 9:40 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 40 de 110 · Page 2 de 6 · 2 964 affichages · Partager Quel bonheur de lire ton carnet ! 
Oui, Designer con en novembre...
Pour le studio de Jeff Soto, Il se trouve à Riverside, 9960 Indiana Ave. ça se trouve dans une zone d'activité. L'adresse n'est pas secrète puisqu'il y a une petite boutique devant. Par contre si tu y vas le soir, la boutique est fermée mais les peintres sont généralement à l'action dans l’entrepôt derrière... Ils sont 3 ou 4 à travailler dans les mêmes locaux. Jeff soto, maxx, Jophen Stein...
Pour mes peintures tu me trouveras à castpaintings.com
Et si si ! je suis terrifié ! 
J'ai hâte de lire la suite de tes aventures ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |