Tetr4h · 13 février 2015 à 23:15 · 405 photos 110 messages · 23 participants · 19 900 affichages | | | | À: Tetr4h · 25 mars 2015 à 17:01 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 81 de 110 · Page 5 de 6 · 2 002 affichages · Partager Jour 10 (suite)
Et voilà le Sunshine Skyway Bridge, un pont surdimensionné qui traverse la baie de Tampa.
![]()
Impressionnant par sa hauteur.
On passe près de St Petersburg
ah oui il est grand le pont, ça vous a emmenés jusqu'en Russie dis donc =) | | | À: Guiyomm · 25 mars 2015 à 17:44 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 82 de 110 · Page 5 de 6 · 1 994 affichages · Partager | | | À: Phil159140 · 27 mars 2015 à 13:47 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 83 de 110 · Page 5 de 6 · 1 936 affichages · Partager Merci !! 
Bientôt la suite | | | À: Guiyomm · 27 mars 2015 à 13:53 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 84 de 110 · Page 5 de 6 · 1 933 affichages · Partager Ahahaha  
Oui c' est vrai que entre St Petersburg et Naples, j'ai fais le tour du monde  | | | À: Tetr4h · 4 avril 2015 à 15:11 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 85 de 110 · Page 5 de 6 · 1 834 affichages · Partager Jour 14
Aujourd'hui départ de Tampa et retour à Orlando !!
On se lève tôt. Le bouclage des valises est encore un grand moment... Nous avons fait des tonnes d' achats depuis le début du voyage et nous avons encore tous les cartons, sachets, etc... On embarque tout, chargés comme des sherpas au Nepal.
Il faut faire le plein, une attente mémorable à la station pour finalement repartir sans essence..., bref, au final presque une heure pour faire le plein.
Repas sur le trajet dans un fast food, sûrement un Mc Do. Je ne me souviens plus.
Arrivée à Orlando après 2 heures de route, on choisis le même hôtel qu' à l' aller : le Best Western sur Universal Blvd. On prend la chambre aussi vite qu' on repart, objectif shopping !!
Arrêt dans plusieurs magasins ( Burlington, Dress for less, etc..) puis découverte du Florida Mall, un très grand centre commercial que nous n' avions pas encore vu. Nous y passons le reste de la journée. On ne fait pas beaucoup d' achats, mais l' endroit est sympa.
Soirée détente à l' hôtel, piscine & jacuzzi autour de quelques bières. Que du bonheur !
| | | À: Tetr4h · 4 avril 2015 à 15:13 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 86 de 110 · Page 5 de 6 · 1 832 affichages · Partager Jour 15
Réveil tardif, c' est la fin des vacances et nous sommes épuisés.
Journée tranquille, nous passons l' après-midi à International Premium Outlet pour finaliser nos achats.
Shopping !
Jamais je n' aurais pensé faire autant les magasins en vacances. Mais les prix sont trèèèès attractifs.
Repas au food court avec en dessert un sublime smoothie Häagen-Dazs.
Achat d' une 3ème valise qui nous servira de bagage cabine. Pas le choix, trop de shopping !!
On passe par un Publix un dernière fois, car demain c' est le grand départ.
Rencontre sur le parking du Publix.
Soirée piscine et jacuzzi, et préparation du départ.
On commence à faire nos valises, c' est mission impossible. On a TROP d' affaires à caser... On finira le lendemain. | | | À: Tetr4h · 4 avril 2015 à 15:58 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 87 de 110 · Page 5 de 6 · 1 817 affichages · Partager Jour 16
Dernier jour des vacances... Un peu nostalgiques que ça se finisse, mais nous avons hâte de rentrer chez nous et de retrouver de la VRAIE nourriture.
Là plus le choix, il faut boucler les valises !! Heureusement que j' étais forte à Tetris. Après une bonne heure, on laisse derrière nous un mètre cube de cartons et sachets.
Dernier chek out à l' hôtel.
Notre vol étant à 20h, il nous reste à passer l' après midi à traîner dans Orlando.
Petit tour sur International Drive, on s' arrête au Gator Park.
On décide de se rendre à nouveau au Florida Mall. Repas asiatique au food court.
Dernier smoothie chez Häagen-Dazs, la vie est cruelle...
Pour finir on se ballade sur International Drive et on fait un dernier tour d' Orlando.
Direction Orlando International Airport avec deux heures d' avance.
On rend la voiture sans problèmes ou presque... Petit moment de stress car ils ont vus la baguette en plastique qui pendait depuis qu' on avait percuté un pneu... Au final on passe au comptoir Alamo pour se renseigner et ouf, rien à payer en plus.
Arrivée au comptoir de notre compagnie aérienne, notre vol a 2 heures de retard... OK !
On attend sagement sur place. C' est long... très long.... Mais c' est comme ça, pas le choix....
Finalement on embarques sans problèmes, en ayant hâte de rentrer chez nous.
Et on fini au Burger King du terminal. Dernier fast food avec un vue sur les pistes.
Pas de doute, c' est la fin !
Il est 22h, c' est parti pour un vol de 8h15. | | | À: Tetr4h · 4 avril 2015 à 16:10 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 88 de 110 · Page 5 de 6 · 1 810 affichages · Partager Jour 17
Arrivée à London Gatwick vers 10h. Cette fois le décalage horaire n' est pas bénéfique.... 
Il faut rejoindre London Heathrow en prenant un bus. Je stress à mort vu le retard qu' à pris notre vol ! Et au final on se débrouille comme des chefs, on trouve le comptoir en 2 secondes et 2 minutes plus tard on a nos tickets de bus, en route pour Heathrow.
Nous voilà à Heathrow 1 heure plus tard et on prend notre dernier vol, en route pour chez nous !!!
Nous sommes épuisés ! Le trajet de retour a été trop long ! Mais nous sommes contents d' être à nouveau chez nous et ne retrouver notre famille. 
Il nous faudra bien 3 semaines pour nous remettre de ce voyage fort en émotions, notamment du décalage horaire.
Sunset chez nous | | | À: Tetr4h · 5 avril 2015 à 10:18 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 89 de 110 · Page 5 de 6 · 1 760 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce joli compte rendu qui me laisse rêveuse... Nous partons en Floride dans moins d'un mois !!
A Orlando, avez vous lors de vos journées shopping, testé les premiums outlets de vineland ou n'avez fait que l'international outlet?
Qu'avez vous pensé du Florida mall par rapport a l'ourlet? Est il complémentaire !?
Merci | | | À: Carlinette83 · 6 avril 2015 à 0:13 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 90 de 110 · Page 5 de 6 · 1 707 affichages · Partager Bonjour !
Pour le shopping à Orlando, nous n' avons que été à International Premium Outlet et nous n' avons pas testé celui de Vineland. Je peux donc seulement te dire que International Premium Outlet est très bien, très grand et de bonnes affaires en perspective !
Nous étions aussi allés plusieurs fois à Outlet Market Place situé juste un peu avant sur International Drive (5269 International Dr) où il y a aussi un shop Guess  , Skechers, etc.. et un Dress for Less (le marché aux puces des marques). Au Dress for Less j' ai fais les meilleurs achats du voyage : 2 robes Ralf Lauren à 50 $ pièce, 1 robe Calvin Klein à 40 $, plusieurs baskets et tee shirts, shorts, une valise.... Mais c' est très mal rangé, ils faut passer beaucoup de temps à fouiller, et certains articles sont abîmés. Très bon rapport qualité/prix.
Le Florida Mall est très sympa à visiter, des boutiques originales comme M&Ms ou Apple, des prix sympa mais pas les meilleurs tarifs de Florida à mon avis. A faire en complément. Pour voir les avis des autres : www.tripadvisor.fr/...Orlando_Florida.html
Mais si tu va vers Miami il faut aller au Sawgrass Mills à Sunrise près de Fort Lauderdale  C' est géant !!!
Bon voyage !! | | | À: Tetr4h · 6 avril 2015 à 10:28 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 91 de 110 · Page 5 de 6 · 1 673 affichages · Partager merci beaucoup pour cette réponse rapide!!
j'avais déjà noté l'international premium outlet, je ne connaissais pas l'autre dont tu parles outlet marketplace, qui en fait est juste à côté de l'international!! 
Pour ce qui est du Sawgrass Mills à côté de Miami, nous n'aurons pas le temps de nous y rendre!! 
Notre parcours est le suivant: J1: arrivée Miami début après midi, soirée Bayside marketplace, nuit à coconut groveJ2: journée Miami Beach, nuit à coconut groveJ3: matin visite Viscaya, après midi Key Biscayne, nuit à Florida city J4: matin Alligator Farm, après midi, parc des Everglades, en direction de Flamingo, nuit à Florida City J5: Matin John Pennekamp coral reef (snorkeling), après midi plage Bahia Honda; nuit à Marathon (nous n'allons pas à Key West car déjà fait en 2012) J6: Airboat Buffalo Tiger (après l'avoir choisi, j'ai vu sur ton récit que tu avais bien aimé!!), après midi Airboat mangrove à Everglades city; soirée à Naples Pier, nuit à NaplesJ7: matin Corkscrew swamp sanctuary, après midi, plage à Fort Myers Beach, nuit à FMB J8: matin kayak à Lovers key state park, après midi visite Edison&Ford, route vers Kissimmee  J9: Animal Kingdom, soirée à Downtown Disney, nuit à Kissimmee J10: matin Kelly park Rocks spring, après midi OUTLET SHOPPING   J11: Magic Kingdom, nuit à Kissimmee J12: dernière journée  , donc tranquille, downtown Disney, International Drive, Outlet pour derniers achats et Retour en France.... vol à 20h Pas d'universal car déjà fait à Los Angeles!! (tant pis pour Harry Potter)
Qu'en penses tu?
Merci | | | À: Carlinette83 · 6 avril 2015 à 10:56 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 92 de 110 · Page 5 de 6 · 1 665 affichages · Partager Bonjour Carlinette,
J'interviens dans la conversation pour me permettre de vous conseiller, comme vous allez à Fort Myers, l'outlet du coin: Miromar Outlet Fort Myers 10801 Corkscrew Rd, Estero, FL 33928.
Moins grand que les autres, à dimension plus familiale, voici aussi un endroit où votre carte bleue souffrira.
Excellentes vacances dans ce merveilleux coin qu'est la Floride !!!
merci beaucoup pour cette réponse rapide!!
j'avais déjà noté l'international premium outlet, je ne connaissais pas l'autre dont tu parles outlet marketplace, qui en fait est juste à côté de l'international!! 
Pour ce qui est du Sawgrass Mills à côté de Miami, nous n'aurons pas le temps de nous y rendre!! 
Notre parcours est le suivant: J1: arrivée Miami début après midi, soirée Bayside marketplace, nuit à coconut groveJ2: journée Miami Beach, nuit à coconut groveJ3: matin visite Viscaya, après midi Key Biscayne, nuit à Florida city J4: matin Alligator Farm, après midi, parc des Everglades, en direction de Flamingo, nuit à Florida City J5: Matin John Pennekamp coral reef (snorkeling), après midi plage Bahia Honda; nuit à Marathon (nous n'allons pas à Key West car déjà fait en 2012) J6: Airboat Buffalo Tiger (après l'avoir choisi, j'ai vu sur ton récit que tu avais bien aimé!!), après midi Airboat mangrove à Everglades city; soirée à Naples Pier, nuit à NaplesJ7: matin Corkscrew swamp sanctuary, après midi, plage à Fort Myers Beach, nuit à FMB J8: matin kayak à Lovers key state park, après midi visite Edison&Ford, route vers Kissimmee  J9: Animal Kingdom, soirée à Downtown Disney, nuit à Kissimmee J10: matin Kelly park Rocks spring, après midi OUTLET SHOPPING   J11: Magic Kingdom, nuit à Kissimmee J12: dernière journée  , donc tranquille, downtown Disney, International Drive, Outlet pour derniers achats et Retour en France.... vol à 20h Pas d'universal car déjà fait à Los Angeles!! (tant pis pour Harry Potter)
Qu'en penses tu?
Merci | | | À: Phil159140 · 6 avril 2015 à 12:51 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 93 de 110 · Page 5 de 6 · 1 641 affichages · Partager Merci Phil pour l'idée.. J'ai noté les Miromars outlet en cas de temps médiocre.. On ne sait jamais! | | | À: Phil159140 · 6 avril 2015 à 18:34 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 95 de 110 · Page 5 de 6 · 1 609 affichages · Partager Oui, nous avons réservé le best western a Naples !
Outlet Market Place n' est pas aussi chouette à visiter que International, mais les prix sont plus intéressant. J'ai eu l' impression qu' il y avait moins de touristes à Market Place, certains magasins étaient déserts !  Des vendeurs super dévoués du coup 
Je ne suis pas une pro de la Floride mais ton itinéraire paraît sympa.
Bay Side j' aimerais bien le faire ^^ A Miami tu pourrais passer à Wynwood Art District    ! Je sais.., tu va me dire que ce n' est pas possible car planning trop chargé... C' est bien dommage !!!! Vous pourriez vraiment aimer  ...
Après je ne connais pas vraiment tes activités, mais ça donne envie. Buffalo Tiger est, pour moi, bien mieux car c' est une visite faite par des indiens, légèrement plus authentique qu' un américain qui nourrit les alligators avec des chips.
Nuit à Marathon : penses au Captain Pip' s Marina si tu n' as pas encore d' hôtel.
C' est une bonne idée de prévoir un plan B en cas de mauvais temps en Floride ^^ Même si généralement ça ne dure pas longtemps. Et l' outlet est le meilleur plan B !! | | | À: Tetr4h · 8 avril 2015 à 8:21 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 98 de 110 · Page 5 de 6 · 1 531 affichages · Partager Salut!! Pas de problème et merci pour les infos. C'est notre second voyage en Floride. Cette fois nous amenons notre fille qui va sur ses 9 ans, nous espérons que ce premier grand voyage va lui plaire. Merci pour l'information pour l'hôtel à Marathon mais tous les hôtels sont réservés depuis novembre!!! Le roadbook est prêt et mon mari a imprimé les pages pour que je puisse le mettre en forme. Donc je n'ai plus le droit de le modifier !!  sinon il va criser !! 
Le quartier de wynwood m'aurait plus mais c'est vrai qu'on aura pas le temps!! Une prochaine fois donc !! 
J 'espere que nous aurons beau temps pour cette période de début mai!!! Encore quelques semaines à attendre, des semaines qui me semblent interminables !! | | | À: Carlinette83 · 8 avril 2015 à 9:34 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 99 de 110 · Page 5 de 6 · 1 519 affichages · Partager Rebonjour Carlinette !!!
Je vois que vous passerez du temps à Marathon. Je vous conseille de visiter la Turtle Hospital (2396 Overseas Hwy, Marathon, FL 33050). Créée par des bénévoles, c'est un hôpital unique au monde qui reccueille, soigne et étudie les tortues de Floride. Ces animaux sont très souvent victimes de collisions avec tous les engins nautiques qui sillonnent le Golfe du Mexique. De plus, des virus leur font de nombreux dégâts et entrainent leur disparition. C'est l'occasion de sensibiliser les enfants aux dégâts que les humains font à notre planète.
Super bien fait et mettant l'accent sur la pédagogie (à l'américaine), vous passerez un super moment.
Philippe. | | | À: Phil159140 · 8 avril 2015 à 13:53 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 100 de 110 · Page 5 de 6 · 1 491 affichages · Partager Bonjour Philippe, je viens de lire ce carnet : nous partons pour la Floride (famille !), qui n'est pas notre destination préférée aux USA et je me renseignais un peu plus... Et non, ce n'est pas notre style et je pense que tes conseils ont peu de chance de trouver un écho! Ici, c'est : ' OUTLETS, SHOPPING et FAST FOOD ! "
Le carnet est bien écrit et les photos super, bravo ! Cependant, ce ne sera pas notre manière de voir...
Bonne journée à tous ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Tetr4h. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |