Jour 9
A partir de là, plus de notes sur mon carnet de bord, il faut tout faire de tête...
Réveil difficile après une soirée mémorable, il est l' heure de faire à nouveau nos valises. Dernier essai avec le wifi... toujours aucune connexion... ça veux aussi dire pas de prochain hôtel...
Pas vraiment inquiets, après tout la
Floride ne manque pas d' hôtels.
Dernier tour de notre chambre, de notre sublime balcon.
Au revoir les Keys ! Un gros pincement au cœur, c' était vraiment trop court.... Je regrette déjà.
On the roooad agaiiinn !
Après une heure de route, la vue au loin du Burger King de
Key Largo ne nous résiste pas. Arrêt obligatoire. On en profites pour se connecter au Wifi du fast food, miracle ça marche ! Nous devons trouver un hôtel sur
Naples, notre prochaine étape. Nous prenons un des moins chers car nous arriverons tard et partirons tôt. Mauvaise idée ?
Sur le parking rencontre avec un couple de canadiens qui fait toute la côte est en moto. Ils m' expliquent avec le sourire qu' en
Floride le port du casque n' est pas obligatoire, et cela ne choque personne...
Bref, au revoir les Keys...direction les
Everglades !
Nous faisons un tour en airbot avec
Buffalo Tigers Airboat Tours, je ne voulais pas faire de l' airboat avec un gros ricain qui nourrit les alligators avec des crackers. Là c' est un indien qui vous fait visiter.
Encore un fois très bon timing, on attend 10 min et c' est parti pour un tour !
Première rencontre sur le ponton
Notre guide nous emmène de suite à un premier endroit où il est sur de trouver ce qu' il cherche, les oiseaux chantent partout, c' est super.
Puis il appel les alligators en faisant un bruit avec sa bouche, et ça marche !
Il les nourrit avec du pain.
Ensuite il les caresse, mais ce mec est fou ?
Encore un fois toutes les explications sont en anglais, on ne comprend pas tout, mais il à l' air de savoir ce qu 'il fait.
Visite d' une réplique d' un village indien
Retour sur la terre ferme. Cette activité était bien sympa. Je voulais le faire et je n'ai pas été déçue, même si je pensais que le bateau allait plus vite.